Jdc [flo microbud] [éco 3*20w + 1*17w] | conseil out 2008


Messages recommandés

yep,salut.

j'avais déjà vu un autre type qui faisait pousser dans sa tour de pc et à chaque fois ca me fait bien marrer cette idée,je trouve ca cool en plus que tu as plutôt l'air de faire ca surtout pour le fun :( au moins tu l'apprécieras à sa juste valeur cette beu.

sinon bonne chance et si tu pensais à acheter de l'engrais de flo pour l'aider un peu cette petite??en plus tu pourrais le réutiliser pour les autres en out?

allez,je vais suivre ton jdc avec intérêt juste pour voir ce que ca peut donner,bonne chance

 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciao!

 

Super tes 2 installations!! C'est cool de réussir à faire ça sans dépenser trop d'argent! Chapeau! Elles sont toutes belles en plus! Et sinon tu comptes mettre où les nouveaux? Y'a assez de place??

 

A bientôt et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le spectre regarde si la lumière tire plus vers le blanc (lumière froide beaucoup de K) ou sur le jaune (lumière chaude peu de K) et si le néon a cinq ans ce n'est pas très grave ce qu'il serait intéressant de savoir c'est combien de temps il a fonctionné ? Je pense qu'après seulement 9 à 12mois il ne diffuse plus suffisamment de lumière assimilable par les plantes.

 

Je crois que dans ce cas tes ampoules éco serait plus adaptée, car elles ont une plus longue durée de vie ... mais bon bientôt l'out !

 

Prends garde à ne pas trop exposer tes nouvelles petites (je vois déjà 8 sur les 18 )a la chaleur, car si elles manquent de lumière et on trop de chaleurs elles risquent de tigées grave! Ce serais dommage, il vaut mieux qu'elles démarrent en douceur et lentement afin d'attendre le soleil et les beaux jours.

 

Voila mon blabla pour toi, je l'espère utile Lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Sa fait plaisir autant de monde :-D

 

 

Vaud :

 

Je te remercie sa fait super plaisir d'entendre sa :-)

Les nouvelles font aller dans le placard croissance (celui sous néon et éco 20W), il peux facilement acueillir 15 plants de 20cm pis au pire je les met devand ma fenètre le temps que les beau jour arrive :(

 

 

Hainaut :

 

Pas de doute la dessus, cette beuh va être exeptionnelle poour moi car je pourrai dire "c'est moi qui l'ai fait :-P" et sa vaut toute les weed du coin :(

Pour un engrais je pensai acheté du purin d'ortie (j'en ai vu a 6€ le bidon) pour mon out, mais pas d'autre engrais "chimiques". Déjà pour mon out je prévoit pas mal d'engrais naturelle (cendre, mousse, compost ...) donc sa devrait le faire et pis laissons a la nature reprendre ses droits :-D T'en pense quoi ?

 

Yober :

 

Le néon a une lumière jaune mais l'éco très blanche, c'est bon pour la croissance ? Et le néon n'a jamais fonctionné donc il tiendra sans souci jusqu'au mi-mai :-). Pour mes nouvelle petite, je vais tout faire pour pas quel tige alors merci du conseil.

 

Voila voilou a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben pour l'engrais au purin d'ortie tu peux le faire toi même ;-)

les orties commençant déjà à pousser tu peux commencer dès maintenant

pour 100g d'orties(feuilles,tiges et même racines) tu mets 1 litre d'eau que tu mets dans un récipient fermé.tu laisse macérer le tout(t°:+-20°) au moins 24h en mélangeant 1 ou 2 fois.

tu peux aussi utiliser ce purin d'ortie comme fongicide que tu pulvérises sur les feuilles.mais il faut laisser macérer plus longtemps(je dirais 7 ou 8 jours)

attention à toujours diluer le purin sinon tu risquede cramer tes pieds:1l de purin dans 10 litres d'eau

bon..tu veras,l'odeur est pas des plus appréciable mais au moins c'est écologique et simple à réaliser.

le purin d'ortie est plutôt conseiller pour la croissance,pour la flo il y à une autre plante mais moins facile à trouver dont j'ai oublié le nom pour la flo

sinon un topic à été spécialement créé pour ce genre de culture,il est trés bien fait,je te conseille d'aller y jeter un oeil.

 

+++

 

edit:https://www.cannaweed.com/forum/sujet-57599_23-outdoor-culture-biologique.html

comme ca tu as le lien tout de suite ;-)

edit2:l'engrais de flo=consoude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci detnaw d'être passé, au plaisir de te retrouver ici ;-)

 

 

kannasucre :

 

Ouj demandais si s'était pas mieu de le faire soit même mais bon avoir une cuve sur ma terrasse fortement odorente sa me branche pas trop ^^

Mais si j'en fait par exemple 5 litre, lorsque il a macéré pendant 24h, après je peux le mettre dans des bouteilles et m'en reservir 6 mois plus tard ? Ou il faut l'utiliser dans l'immédiat ?

Merci pour le lien j'y été déjà passé avant mais c'est sympa de me l'avoir rappeler ;-)

 

Sinon, des petites nouvelles : J'ai virer le néon, ne sachant que trop peu sur lui je préfère pas ne prendre de risque, a la place je rajoute une seconde éco 20W. Ce qui me fait 2*20W éco pour la croissance.

J'ai mis deux germe en terre ce matin, une est sorti l'autre ne devrait pas tarder :-)

 

Voilà, je ferai la Maj photo ce weekend

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Petite nouvelles avant ce weekend,

Aujourd'hui achat d'une thermomètre (2€), et une nouvelle ampoule éco fait son apparition dans le placard flo, elle remplacera la 17W, il s'agit de comme les deux autre d'une éco 20W (6€60 en cpmmerce mais acheter a 2€ par le biais d'un pote), 1198 lumens.

Je suis donc en croissance sous 2 éco 20W et en flo sous 1 éco 20W.

Je vais peut être rajouté la 17W dans le placard croissance, vous verez ce weekend lors de la mise a jour.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau jdc chichabob, j'adore les jdc ou la récolte sois-disante optimale n'est pas le principal soucis et ton install dans le pc, c'est bien original :-P

 

Sinon c'est cool que des gens croient encore au pouvoir exceptionnel des lampes écologiques, parce qu'avec toutes ces cultures hydro+HPS+ventilo-over-puissant sa donne envie mais nous qui devons faire une culture à l'abri des regards indiscrets ou avec un budget limité, on peut pas trop rivaliser^^

 

Les premières plantes sont un peu cramées mais tu va surement te rattraper avec les 18 autres :)

 

Je continue à suivre sa...

 

A+ et bonne culture écolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir chichabobby,

 

oui,bien sur,tu peux le conserver dans des bouteilles pendant quelques temps,mais bon...6mois,je ne sais pas.perso,j'en faisait régulièrement tous les 4-5semaines.

tiens,ca me fait penser...je dois encore avoir 1 ou 2 litre qui se balladent quelque part,j'ose pas imaginer l'odeur :s

 

alors,à quand la prochaine maj?ca pousse bien dans ta tour de pc?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes fidèle lecteur;

 

blooM_Men :

 

Je suis absolument d'accord avec toi, vive les éco, le budget limité et les récoltes non optimal :lol:

Oui les 3 premieres sont capriseuse mais mainetant sa devrait aller ;-)

En tout cas merci d'être passé sa fait plaisir :-P

 

kannasucre :

 

Quand je disai 6 mois, s'était façon de parler ;-)

Mais tu m'as donné envi d'en faire, j'en ferai donc durant les prochaine vacances :-)

Merci.

 

News :

 

Une petit récapitulatif :

Maintenant deux espace de culture, croissance dans un placard et floraison dans une tour de pc.

Nouveau matos : thermomètre, et 3 lampe éco 20W.

Il reste 13 graine dans du sopalin en train de germé.

 

Espace croissance

 

Il y a actuellement 10 plantes dedans sous 2*20W éco et 1*17W éco. Un ventilo en brassage et un autre en extra. Réflexion par aluminium.

Température nuit : 20°C

Température jour : 25°C

Hydro : Inconnu, met des pulvérisation d'eau 2 fois par jour.

 

N°2 : tire toujours la geule et ne bouge pas :-? .

n°3 : Se dévellope bien mais tige grave. Cro+21

N°4 : Le premier étage de feuille a tiré la geule, mais maintenant sa va mieu. Cro+20

N°5 à 11 : Sortie de terre Mardi. Cro+4

N°6 et 7 : Sortie de terre Mercedi. Cro+3

N°8 et 9 : Sortie de terre Vendredi. Cro 1

N°10 et 11 : Sortie de terre aujourd'hui Cro+0

 

Photos :

 

Installation lumineuse, on voit une 20W et la 17W, la deuxième 20W est chez un pote pour le weekend (on voit la douille) :

dsc02239.jpg

Vue d'ensemble :

dsc02243.jpg

dsc02245.jpg

n°2 :

dsc02242.jpg

n°3 :

dsc02244.jpg

n°4 :

dsc02246.jpg

n°5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 :

dsc02247.jpg

 

Espace floraison

 

Il y a actuellement, une plantes en floraison one bud/micro bud sous éco 1*20W.

 

Photos :

 

n°1 :

dsc02240.jpg

dsc02241.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie pour ton passage. C'est petit mais c'est vrai que sa a son charme, j'en suis très fière :-P

 

Et pour les gens qui passe et qui regarde mon jdc, laissez un petit commentaire d'encouragement, sa vous coûte 5min de votre temps mais sa me fait vachement plaisir. Merci :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi chica.

 

je te felicite pour ces micro-plantouille.

 

on sent que c'est le plaisir qui te fais cultiver.

Comme l'on dit ce qui est petit est mignon,et c'est ce qui me viens a l'esprit .c'est adorable.

nous sommes souvent soucieux du resultat (c'est mon cas par exemple...) et en regardant ton jdc cela me rappelle mes debuts c'est a dire juste etre heureux de les voire poussees.

 

ton jdc est tres beau ,continue comme ca.

 

kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Breizh@,

 

C'est tout a fait mon état d'esprit, les voir poussées et plus si affinitée :-P

En tout cas je te remerci pour tes encouragements et ton passages, tu es un des rares qui font vivre se Jdc et je t'en suis reconnaisant :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouée la micro bud, elle est toute mignonne :) Tu l'a passée en floraison après combien de temps de croissance?

 

Belle plantation en tout cas, j'aime bien les toutes petites sa fait repartir la culture pc-door!!

 

Bonne continuation ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Eh bien pour tout te dire, je n'est absolument aucune idée de quand elle est passé en flo. Ni d'ailleur quel âge elle a. C'était pour me faire la main, en commetant toute les erreur possible. Elle a débuté vers novembre sur ma fenètre, si c'est pour dire comment elle en a chié, mais finalement sa fait quelque chose d'original pour une première dans le monde du jardinage :-)

 

Je vien également de trouvé un nouveau spot, pour environ 3 pied, il est situé dans un massif de ronce de 3m de haut. Pour y accédé j'ai "taillé" un petit tunnel d'1 mètre sur 70cm dans les ronce qui débouche dans une petite "plaine" de 2m² que j'ai taillé au milieu du massif et avec un ensoleiment exceptionnel. Ce qui me fait maintenant 4 spot pour ma session out.

 

Je ferai des photo un de ses quatres

 

A+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au personne qui me suive,

 

Quelque petite nouvelle, j'avais 13 nouvelle graines en germination dans du sopalin, et bonne nouvelle 100% de germination !! Le splus avancé dans leur germe (3cm) vienne d'être mis en pots (4) avec les autres.

 

A samedi pour les photos :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.