Le substrat ne s'assèche pas assez vite !!!!!!!!!


Messages recommandés

Salut à tout les petits jardiniers.

J'ai une box 1 m2, avec une 600w cooltubé, un extra de 250 m3.h, ventito honewell, t°24 en moyenne, en engrais la gamme canna.

Je suis passé de pots de 0.75 l à des pots de 12 litres ( light mix) juste avant la floraison.

J'ai un problème car mes pots ne s'assèchent pas assez vite pour avoir le temp de fertiliser régulièrement mon light mix.

Et d'autre part pour éviter l'excés d'eau.

Du coup les plants sont sous engraissés et j'ai augmenté la température.

Voila, en résumé ça serai pour savoir les erreurs que j'ai faites et si ça vous ai déja arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carpio,

 

ben sur ce coup là tu t'es fais avoir, tu aurais dû mettre du all mix pour la flo ce qui est nettement plus recommandable.

 

En hiver le terreau sèche beaucoup moins vite qu'en saison chaude ce qui peut-être difficile à gérer, comme tu as pu t'en rendre compte.

 

Je ne peux te conseiller que de les rempoter le plus rapidement possible dans du All mix avant que les carences d'azote et compagnie commencent à se faire sentir sérieusement

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème est surtout que tu est passé de très petit à très gros (... les pots, et par comparaison de taille). Tes plantes ne consomment pas d'eau, et bien que tu ne le précise pas, je parie que tu as arrosé la totalité du substrat.

 

C'est une erreur courante. Si l'engraissage est nécessaire, ne le fait qu'a dose limité dans la proximité immédiate du tronc.

 

Si lors de l'arrosage complet tu as engraissé, je te conseille vivement d'arroser (sans sur-arosser, une fois sec) à l'eau pure les extrémités du pot. Sinon il y a risque d'intoxication une fois que les racines atteindront ce point, car ce qui n'a été consommé seras probablement transformé d'ici la, en concentration saline, inexploitable et toxique pour ta plante.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et grand merci à Ricco et Jahroide.

En effet comme tu le dit si bien Jahroide j'ai arrosé tout le substrat avant hier avec 2 ml/l de terra flores + stimul racinaire.

Concrètement il faut que je rince à l'eau pure, et si j'engraisse je le fait sur la zone des racines.

Par contre pour la prochaine culture, quel mode opératoire j'adopte pour le choix des pots et la fréquence de rempotage.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

certes, l'erreur a été de passer à des pots aussi gros, surtout juste avant de passer en floraison...

 

Arrose en moins grande quantité, augmente la ventilation...

 

Une autre solution si tu n'es pas en flo depuis longtemps serait de repartir en croissance...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites