[Box of green][mg 200w verticale] [4 turboneon 55w verticaux] [aerofarm]


diouf

Messages recommandés

salut DIOUF!!!

 

j'ai eu ton lien via le JDC de cypo, et mon dieu que vois-je!!!!!!!!

tout simplement MAGNIFIQUE!!!! mais alors quel boulot! je pratique le scrog depuis plusieurs années et m'y suis remis récemment, et j' ai l'habitude d'etre patient en croissance, mais je me demandes en combien de mois tu obtient un tel résultat??? chapeau en tout cas!!

 

ensuite cette technique du BOG, je ne m'y suis jamais essayé, mais un peu comme toi j'aspire à un encombrement plus réduit, pour un cout moindre qu' en HPS, et pour une culture non seulement insolite mais esthetiquement sympa, pour un rendement optimisé!!! AU POIL!!!

A ce propos, je viens de passer sur un sujet dans la section optimisation et j'y ai vu une photo de culture verticale en BOG sous MG verticale qui se rapproche sensiblement de ta technique, et ou on peu se rendre compte que le rendement est plus qu'honnete!!!

je te file le lien:https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76204_32-utiliser-stretch-remplir-grillage-scrog.html

 

voila si tu pouvais m' en dire plus sur ta méthode de culture, sous forme de mini-tuto par exemple, ca me plairais de pouvoir tenter une nouvelle expérience grillagée!!!!

 

allez félicitations pour ce travail d'artiste!! continue comme

ça et vivement la FLO!!!! pour un JDCDC c'est un pur éssai transformé!!!!! a++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAAA....:-o

 

J'ai le droit de faire mon "j'vous l'avez dit que ça allait être du lourd"...??!!:lol::lol:

Je m'autodecerne donc dès aujourd'hui le nouveau rang de "Découvreur de talent jury de casting de la nouvelle star...de la weed" ;):-(:lol::lol: !!!

 

Ca c'est une culture sympa, c'est vraiment original...et on a vraiment hâte d'être en flo !!!

 

salut DIOUF!!!

voila si tu pouvais m' en dire plus sur ta méthode de culture' date=' sous forme de mini-tuto par exemple, ca me plairais de pouvoir tenter une nouvelle expérience grillagée!!!!

[/quote']

 

+1 c'est clair qu'un ptit tuto (si t'as le temps biensûr...) notament pour bien détailler les étapes cruciales de la croissance et les manip' à faire pour aboutir à ce résultat au moment du passage en flo...Ca serai canon !!

 

Je reste posé dans le coin...tu penses...pas moyen de rater la suite !!!

 

Allé, à bientôt et BIG big up à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'optimisation mg ! Y'a pas à dire on fait quand même des plus belles culture sous mg .

Continue ! Si tu rajoute 4 ampoules autour je vais avoir un orgasme ! Ohhhhh oui :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Trés bonne idée, ce JDC!!

A suivre...

Pourrais tu décrires un peu la fabrication de ton cool-tube a MG?

Sa pourrait même faire l'objet d'un petit quide dans la section bricolage, nan?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Désolé de ne répondre à vos question qu'aujourd'hui mais je n'ais pas internet chez moi donc je me sert de la ligne du bureau (entre midi et 2...)

 

Donc commençons par vos questions et remarques:

 

salut DIOUF!!!

 

je me demandes en combien de mois tu obtient un tel résultat???

voila si tu pouvais m' en dire plus sur ta méthode de culture' date=' sous forme de mini-tuto par exemple, ca me plairais de pouvoir tenter une nouvelle expérience grillagée!!!!

 

[/quote']

 

Les photos que tu as vue ont été prisent 32 jours aprés la sortie des germes donc c'est plutot rapide. Il faut dire que j'ai 2 plants par pot, ce qui aide à remplir le grillage.

 

Concernant le tuto, je le ferais volontier lorsque j'aurait terminé ma culture.

En effet, c'est mon premiere essai en BOG (hormis un scrog qui avais trop poussé...) et je voudrais pas vous donner de mauvaises informations ou passer pour un con en donnant des conseils et foirant la fin de ma récolte...

 

Ceci dit je vous donnerez sur ce JDC toute les informations que vous désirez et je suivrais avec intéret le JDC de ceux qui ce motiveraient à démarer une culture en BOG (on pourrat ainsi recouper les informations pour créer un tuto basé sur plusieurs expérience)

 

(comment fait on pour citer plusieurs auteur dans une même réponse ?)

 

Blueworld, tu peux préparer les mouchoirs, les 4 turbo néons sont en cours d'instalation dans le placo.

 

Cypo: Plus que découvreur de talent, je crois que je vais te nommer manager !!! thanks

 

Wizzard67: Concernant l'apport de CO², j'ai pour projet de combiner une boite à brume (avec brumisateur ultrason) et un systeme d'apport de CO² d'aquarium afin d'envahir le placard d'une brume chargé en CO². Je ne suis pas sur des résultat mais ce sera tjs mieux que la levure ou l'aspertion foliaire des plantes avec de l'eau gazeuse.

 

Fab74: Je m'occupe des vous prépare un petit guide pour les cooltube.

En plus ça tombe bien, j'ai pas plus les bricoler ce we donc je prendrais des photos étape par étape (Si mes cooltubes ressemble à quelque chose)

 

ET MAINTENANT LE JDC

 

Mon Samedi devait être consacré au bricolage de placo mais ce fût un samedi maudit !!

 

10h on sonne à ma porte, c'est la factrice qui m'apporte mes tube PMMA (type plexiglass).

 

10h05 ouverture du carton, les tubes sont presque tous pété !!! Heureusement, la boite chez qui j'ai commandé me renvoie de nouveau tube dans les "délai les plus bref" dixit le SAV.

 

Ne me laissant pas démoraliser pour autant je décide de mettre en place mes ventilo et mon alimentation PC.

 

10h30 je branche mon alime pour vérifier quelle marche tjs bien et BOUM elle explose et j'explose de rage avec elle.

d775b.jpg

 

10h40 je me roule un splif de la taille d'un bras d'enfant pour retrouver le control de mes nerfs (Quelle début de journée de merde !!!)

 

11h Je décide de monter les ventilo et les néons sans cooltube en attendant. Je me dit que je n'aurais pas dut jeter mes vieux cooltubes "systems D" (fait en feuille transparente A4 servant pour les rétroprojecteur, c'est pas terrible mais ça marché...)

 

Ventilation

 

J'ai donc monté 6 ventilo 12cm et un 8cm

4 sont positionné à l'horizontale sous l'emplacement des (futur) cooltubes.

eaf69.jpg

 

 

 

Je les ai fixé directement sur l'aerofarme avec un vis a bois afin de pouvoir les faire pivoter et concerver le principe de bac de culture rotatif (garce au support TV placé sous aerofarm)

daf960.jpg

 

On voit ici les 2 position possible:

419d54.jpg

 

J'ai ensuite placé 2 ventilo en face des trappes de maintenance aménagé dans le grillage

 

e18fa8.jpg

 

 

et le petit 8cm pour ventiller sous le grillage horizontal (lieux souvent trés humide et sombre donc propice aux moisissures)

 

343948.jpg

 

Turbo Néon

 

J'ai temporairement remonté mes turbonéon sur leurs réflecteur classique en attendant mes nouveau tube PMMA.

265079.jpg

 

Je n'ai donc que 2 angle muni de néon mais ayant plusieurs espèces dans le placo,ça me permet de réharmoniser la taille de mes pied (suivant quel pied j'expose au t-neon)

a923a3.jpg

 

Les 2 ventilo sous les neon ont été relier à un transfo 12v en attendant que je chope une nouvelle alim.

 

6c7924.jpg

 

En voyant le résultat une fois installé, je me tate à racheter 2 kit turbonéon 2*55w pour les ajouter au placo mais 1 MG 200W et 8 turbonéon 55w = 640W c'est peut être un peu exessif...mais quesque c'est beau !

 

Les plantes

 

Quelques photos des filles sorties du placard:

 

fac3f7.jpg

 

f35155.jpg

 

Sans lumière:

a7a13a.jpg

 

La même avec lumière

f4aa70.jpg

 

2cf236.jpg

 

Le grillage bien rempli (vive la densité !)

b605e1.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que ces quelques modif donnerons des idées à certains et feront passer le cap du scrog au bog à d'autre.

 

Big Up à tous et bonne cannabiculture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Dieu :!! :-o :-o

 

Vite file moi du sopalin ;-)

 

Si j'avais un idéal de culture ça serait la même avec les 8 néons (voir 2 au dessus ^^ ). Vend le matériel nécessaire a cette installe en kit tu te feras un max !

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diouf!

Mon Samedi devait être consacré au bricolage de placo mais ce fût un samedi maudit !!
10h40 je me roule un splif de la taille d'un bras d'enfant pour retrouver le control de mes nerfs (Quelle début de journée de merde !!!)

 

c'est facile a dire là comme ça mais je suis de tout cœur avec toi....et un peu mort de rire aussi....

:-D

 

C'est vraiment magnifique, je me demande ce se que ça va donner en flo...

j'y connais rien en hydrobidule et en aquamachin mais c'est pas trop galère toute cette installe a entretenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'y connais rien en hydrobidule et en aquamachin mais c'est pas trop galère toute cette installe a entretenir?

 

 

En entretient c'est vraiment simple' date=' j'ai même du mal à justifier le temps que je passe devant à ma copine. Certains soir, je sais même pas quoi faire une fois le placo ouvert tant ça fonctionne seul!!

 

La facilité d'entretient était un point important de la reflexion (masturbation cérébrale..?)qui m'a amené à choisir cette configuration.

 

-L'aerofarm est un faux systeme aeroponique puisque les racine finnissent pas tremper dans la soupe. Y a un moins bon rendement que du "pur aero" mais ça permet justement peu de variation d'EC/PH et en cas de pannes de pompe les dégats sur les filles sont bien moins importants.

 

-L'aérofarm est posé sur un plateau tournant de TV pour facilité l'entretient des plantes et les ventilateurs sont fixé directement dessus de manière à pivoter.

 

-Tout les éléments, aerofarm compris, peuvent être sorti du placard à tout moment.

 

-La Mg et les Turbo neons chauffant peu le climat est plutot stable.

 

Par contre je t'accorde que pour faire rentrer tout ça il faut un peu de temps et de patience.. lol

 

Mais j'ai otant de plaisir à bricoler, qu'à cultiver ou fumer donc je me plains pas.

Si c'était pas le cas je foutrait une grosse HPS 600w au dessus d'une table à marais d'1m² et je récolterais otant si ce n'est plus. :-D

 

Citation Blueworld: Si j'avais un idéal de culture ça serait la même(...) Vend le matériel nécessaire a cette installe en kit tu te feras un max !

 

J'Attend ton cheque mec !! ou par virement sur mon compte le 68956825***** :lol:

La trésorerie risque de pas suivre si il faut que j'ai 4-5 kit en stock (et même 1 en fait..)

Me connaissant c'est cette installe que je revendrais dés quelle serat au top !! J'aime varier les plaisirs!!

 

Par contre, si quelqu'un veut ce monter la même, d'ici là je peut lui indiquer les bonnes addresse par MP.

 

Je suis aussi trés impatient de voir ce que ça va donner en Flo.

Mais pour l'instant j'espère juste que j'ai déclenché la flo au bon moment :-? (ce WE) et que le strech ne serat ni trop important, ni ridicule (entre 20 et 30 cm ce serait le top).

Si le strech est trop juste je pourrait toujours "flasher" mes pieds vers le 25eme jours de flo, ça avais bien marché sur un de mes scrogs.

 

BIG UP A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diouf !

Excellente maj, merci. Du coup, avec tes déboires, as-tu retardé le passage en flo ? Joli feuillage d'un beau vert, ca respire la santé tout ca !

Tes tubes PVC pour cooltuber, ca m'intéresse, tu peux me donner un lien par MP ? Merci d'avance et bonne continuation à toi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très jolie instal que tu nous a fait la !

 

je trouvai la technique du scrog très inintéressante niveau optimisation de la MG mai là c'est magnifique ! toute la lumière est utilisé, aucune perte !!

 

j'attends la suite ac impatience, et peut étre que je m'en inspirerai pour ma prochaine session !

 

bonne continuation et encore félicitation pour cet instal

 

tchiusss

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai reçu mes tubes de plexi !!

 

 

Je sais pas si j'aurais le temps de fabriquer et monter mes cooltube ce WE mais je vous poste des photo dés que c'est fait.

 

Pour ceux à qui j'ai donné l'adresse internet du site en question et qui attendaient de voir comment ma commande était traité... allez y !!

 

Les délai sont juste un peu long (7 jours avec produits en stock) mais rien d'excessif au vu des prix.

 

Je garde toute fois une (toute petite) réserve tant que je les aurait pas fait tourner 2-3 mois avec succés.

 

 

Idéalement, il faudrait que je trouve un luxomètre (?) pour voir les pertes de lumens (car il doit y en avoir).

 

Je rappel d'ailleur à ce qui font des bonds dans leurs fauteils en hurlant qu'on ne cooltube "jamais" une MG ou des néons que je le fait car mes lampes sont à la vertical "au milieu" de mes plants. Le but n'est donc pas de renouveler l'air autour de la lampe mais d'empécher les feuilles et les têtes d'y etre coller et de cramer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canapoto bogger,

 

ça annonce du bon par ici, en plus en aero powaa!

Bein j'm'installe avec les autres pour matter tout ça ;-)

 

good vibes

 

Ps : tu connais le chaudron de la mort sur CT?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

J'ai un peu délaissé mon JDC ces derniers temps et je m'en excuse (j'ai eu pas mal de galères exterieurs)

 

Donc pour rentrer rapidement dans le vif du sujet:

 

Dernières modifs du placard:

 

-Ajout de mylar dans la box, le revètement intérieur de ma box n'étant pas de la meilleurs qualité en therme de réflexion.

 

-Cooltubage de la MG et des T-Néons.

 

[Le tube de la mg mesurant 50cm de long, contre 30cm de tube lumineux sur la mg, je gagne 20 cm de pénétration lumineuse verticale sous la pointe de la lampe... (pas trés clair je sais...) ce qui me permet de mettre la MG plus haut tout en éclairant le plante sur toute sa longueur. Disons que le tube créait un tunnel dans les plantes qui facilite la circulation de la lumière]

9e9aef.jpg

 

4cff5b.jpg

 

Il y a encore quelque ajustement à faire pour que le systeme soit au top mais ça fonctionne déjà plus que bien.

 

Concernant les petites:

 

Le strech en est à ça fin (je pense...) et tout mes pieds arrivent pile poil au sommet du grillage (soit 65 cm).

 

 

feb4ef.jpg

 

 

J'avais peur que la taille des pieds soit trop déséquilibré du fait que j'ai 6 espèces différentes mais non..

 

 

 

1fdce4.jpg

 

 

 

J'ai l'impression que la verticalité de mes lampes y est pour quelques chose.

 

 

En effet, les branches qui arrives au sommet du grillage (et donc dépasses les lampes) stoppe leur croissance au profit des branches secondaires (qui soit dit en passant ont subit un développement impressionnant).

 

 

 

645882.jpg

 

 

 

L'espace entre le grillage et le tube plexi commence à etre bien rempli.

 

 

073279.jpg

 

 

Ca commence d'ailleur à bien Budé dans le placo.

 

 

455c4.jpg

 

468c56.jpg

 

40fbbf.jpg

 

 

 

J'ai viré un max de feuilles avant de prendre les photo et je pense que c'est sur le bonne voie.

 

 

Bon sur ce... BIG UP à TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

WAAAAAAAA c'est beauuuuuu !!! :-o :-o :-o :-o

 

Ca cartonne vraient cet install' avec tous ces tubes plexi à la verticale...ça fait un peu plantation au milieu du vaisseau de StarTrek ;-);-):-( !!!!

 

Niveau esthétique 20/20 et quelquechose me dit que niveau rendement on va pas être déçu non plus...en tout cas je croise les doigts !

 

Bonne continuation mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.