Feuilles lergerment recourbées sur les cotés??


Messages recommandés

Bonjour a tous voila cela fais plusieur moi que je me balade sur le site et voila que je me suis mis dans la culture :

mon instal.

10 j de croissance variété inconnue

-250 w HPS a 45cm

-exctracteur sunon 144m/h avec variateur

-ventilo de pc pour brasser l'air

-pot de 18*18*23

-temperature 24° le jour 17 la nuit avec 45% d'humidité le jour et 53 la nuit

-terreau light mix

-engrais bio bizz

 

Voila je commence tout juste a engraisser legerment 1ml/l et mes feuilles ne sont pas completement plate c'est a dir qu'elle se referme legerment vers le haut : j'ai bien regardé sur le sit ainsi que dans les recherche mais rien !! sinon elle pousse très bien merci beaucoups de m'éclaircire sur ceux bonne journée et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'aurais pas une photo à nous donner, car sans plus d'infos c'est un peu difficile à diagnostiquer...

Néanmoins ton hygro est trop basse pour un début de croissance tu devrait te situer vers 60-70%.

 

Est-ce que ça ressemble à ça ?

971ef8.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement là j'vois rien de deconnant,c'est quoi comme varieté.......detaille un peu + qu'on puisse t'aider.

 

++

 

EDIT:tes pots sont trop grands pour de jeunes plants.

 

comment geres-tu l'arrosage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Coucous!!

 

J'ai déjà eu le même problème que toi avec mes jeunes plantes ; d'après moi le fait que les feuilles se recourbent comme ça serait du a une hygro trop faible. Cela reste a confirmer bien sur!!

 

++ et bonne culture!! ^^

 

 

EDIT:Heure du post 0h00!!!Je sais pas pourquoi ca me fait marrer j'y suis pt'etre allé un peu fort!!:-P

pas besoin de me le dire...

je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres possible pour l'hydro car j'avais 37 en hydro et maintenant je stagne au environs de 50% et le soucie n'a plus l'air d'etre la . je vous tiens au courant merci pour tous bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Néanmoins ton hygro est trop basse pour un début de croissance tu devrait te situer vers 60-70%.

 

ton humi devrait être au alentours de 60-70% !!!

à ajuster au plus vite ; )

Avant de poster il serait judicieux de lire ce qu'il lui a déjà été dit...

 

 

A mon avis c'est bien un problème d'hygro.

Même 50% c'est trop peu en début de croissance.

Je te conseille d'investir dans un brumisateur à ultrason, c'est la seule solution valable... (environ 50€, voir chez casto et leroy)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oula alors super probleme ce matin je suis partis acheté un humidificateur tout allé bien puis ce soir quand je suis rentrer les quelques feuilles qui etait en contact avec la va peur de l'humidificateur sont en mauvais etat " imbibé d'eau feuille tombante vers le bas" alors j'ai couper les feuilles touchées a leurs moitiers voila donc pour l'instant il pleut l'humiditée est un peut pres bonne mais demain je ne c'est pas si sa va le fair il faut que j'achete quoi comme sorte d'humidificateur ou autre car le mien sort de l'eau bouillante !!!! merci beaucoups d'avance en esperant que c'est asser lisible " je suis K.O " lol bonne soirée a vous tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors j'ai couper les feuilles touchées

Il ne faut JAMAIS couper les feuilles tant qu'elles ne tombent pas toutes seules !

Ce sont les poumons de ta plantes...

 

il faut que j'achete quoi comme sorte d'humidificateur ou autre car le mien sort de l'eau bouillante !!!!

Pas bon !

Si tu m'avais bien lu je t'avais préciser d'investir dans un humidificateur à utrasons qui lui fait de la vapeur froide et ne consomme quasi rien. (le tiens doit consommer quasi autant que la lampe).

 

L'évapotranspiration excessive

Symptômes:

Les rebords des feuilles vont se recourber vers l'intérieur et le haut.

 

Traitement:

Il faut:

-éviter de braquer le ventilateur directement sur les plantes

-augmenter l'H.R

Je rajouterais comme traitement baisser la température

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous voulais juste dire que javais un peu le meme soucis et moi mon hygro varie entre 60 et 85% donc la seule cause pour ma part est le surengraissage avec un ec de 1.3 a 15 jours de croissance!!! voili voilou

 

e2c1d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.