Enquete incendie!!!


Messages recommandés

salut

j'ai trouvé ça :-o

https://www.enqueteincendie.com/La%20Rubrique%20-%20cannabis_partie%201.pdf

Un incendie peut donc être provoqué dans le cas où des matériaux combustibles seraient présents à proximité de cette lampe (allumage par radiation) ou advenant que la lampe se décrocherait de son support et allumerait ainsi les terreaux de culture par contact direct.

je reve!! moi je fais mieux je met ma prise sur l'humidificateur.........c'est plus joli ;)

Le temps nécessaire pour amener un plant à maturité dépend principalement de l’éclairage utilisé, de la température ambiante et des nutriments donnés aux plantes.

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le temps nécessaire pour amener un plant à maturité dépend principalement de l’éclairage utilisé' date=' de la température ambiante et des nutriments donnés aux plantes.[/quote']

:-?

 

Et bien oui, qu'est ce qui t'interpelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin... à moins d'une connerie de ma part il me semble que la durée de flo (je ne compte pas la croissance qu'on peut théoriquement faire durer aussi longtemps qu'on veut) est réglée par les gènes, point barre, c comme ça et pas autrement ! Bon forcément y'a les pertes possibles de temps dues aux erreurs de manips etc... mais sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas assez de lumière, floraison ralentie, pas assez à manger, développement retardée, trop froid, trop chaud, idem...

 

Donc oui, l'article, bien que très simplifié est exact. Même pour "l'allumage" du terreau qui contient des combustibles. Par contre, avant que le terreau n'atteigne sa température de fusion... C'est une autre histoire...

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

salut..... ....je reve!! moi je fais mieux je met ma prise sur l'humidificateur.........c'est plus joli :lol:

 

 

... en plus je vois que cela te fait rire... rien a dire de plus, si ce n'est que j'espère pour toi qu'aucun incendie ne se déclarera... les enquêteurs seront en tirer les conclusion le cas échéant...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'interviens pour pas grand chose :

 

Par contre' date=' avant que le terreau n'atteigne sa température de fusion... C'est une autre histoire...Lat'

 

Tu voulais dire combustion non ? je sais je chipote mais c'est tellement rare de pouvoir chipoter sur tes posts que j'ai pas pu m'empêcher !! :lol:

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonsoir,

 

Je retombe sur ce post après une recherche sur internet.

 

J'étudie un projet de culture en placard et, travaillant dans un domaine où on connait les incendie, je vous confirme ces deux points :

 

- une majorité d'incendies proviennent d'une installation électrique défectueuse

 

solution, traquez le moindre échauffement sur votre connectique, il suffit que le courant ne passe pas bien et fasse une résistance trop importante pour provoquer un échauffement

autre solution : utilisez du matos "normalisé" : multiprises, gros câbles et évitez les branchements à dominos etc...

 

dans les entreprises, on demande de vérifier tous les ans l'installation électrique faite par des professionnels (au besoin par une thermographie infraroute, pour traquer les échauffements)

votre installation "amateur" est d'autant plus sensible à ce type de problème

 

j'ai aussi imaginé un contrôle électrique simple : compter le nombre de watts de votre installation (lampe + ventilos + tout le reste), divisez par 220.

Mesurez l'ampérage de l'installation quand elle fonctionne (SEULEMENT SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES ELECTRIQUES, NE VOUS ELECTROCUTEZ PAS). Vous devez avoir des chiffres plus ou moins correspondants. Si votre conso en ampérage dépasse la consommation théorique de votre installation : il y a de l'électricité qui se transforme en chaleur... pas bien du tout

 

- l'échauffement de la lampe elle-meme est à surveiller (HPS), placée près du plafond du placard, elle risque de transmettre la chaleur

 

il ne faut pas oublier que vos boîtes sont faites en matériaux combustibles

 

 

conclusion :

- soyez attentifs à votre installation électrique

- n'hésitez pas à investir dans un détecteur d'incendie qui vous réveillera si vous illuminez la nuit pour éclairer en tarif bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut living-bxl !

 

eh eh excellentes remarques, j'approuve !

 

'ai aussi imaginé un contrôle électrique simple : compter le nombre de watts de votre installation (lampe + ventilos + tout le reste), divisez par 220.

Mesurez l'ampérage de l'installation quand elle fonctionne (SEULEMENT SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES ELECTRIQUES, NE VOUS ELECTROCUTEZ PAS). Vous devez avoir des chiffres plus ou moins correspondants. Si votre conso en ampérage dépasse la consommation théorique de votre installation : il y a de l'électricité qui se transforme en chaleur... pas bien du tout

 

je n'avais jamais pensé à faire ce test, c'est très très intéressant !

 

tu es bien calé en sécurité electrique tes conseils seront bienvenus auprès de nous tous !

 

ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par leaving_bxl le 1/9/2008 23:55:30

 

j'ai aussi imaginé un contrôle électrique simple : compter le nombre de watts de votre installation (lampe + ventilos + tout le reste), divisez par 220.

Mesurez l'ampérage de l'installation quand elle fonctionne (SEULEMENT SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES ELECTRIQUES, NE VOUS ELECTROCUTEZ PAS). Vous devez avoir des chiffres plus ou moins correspondants. Si votre conso en ampérage dépasse la consommation théorique de votre installation : il y a de l'électricité qui se transforme en chaleur... pas bien du tout

 

 

bonjour a tous ..

 

voila comment j'ai calcule la puissance de mon placos ,pour savoir quel disjoncteur utilisé 6,10,16,20[A]

(j'ai rien inventer ou imaginer ces de la tehorie de mon cours d'électricité)

 

une formule simple a retenir et a utilise

P = U x I

 

I = p / u

 

Puissance[P] , s'exprime en Watt [W]

Tension , s'exprime en volt [V]

Intensité , s'exprime en Ampère [A]

 

pour calcule la valeur maintenant il suffit d'additioné la puissance de l'installation

 

moi j'ai compter 2000 Watt ... (apport calorifique en hiver prévu)

 

ce qui nous fait Intensité = 2000[W] / 230[V] = 8.6 [A]

 

un disjoncteur de 10 ampères suffit largement a protégée mon installation des éventuelles surchauffe

 

j'espère avoir été clair ...et que ça éviteras des incendie

 

 

ci je me trompe vous savez quoi faire ....

 

A+ le monde cannafeuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ma manip n'est pas de voir la consommation de nos placos, mais de voir s'il y a une déperdition d'électricité : mauvaise connexion qui provoque une chaleur accrue et... un risque d'incendie.

 

cannafeuille, pour vérifier ca, maintenant que tu dispose de l'intensité du courant nécessaire au fonctionnement de l'installation, il suffit de la comparer avec la mesure que peut faire un amèremètre (qui se branche en série, de mémoire, pour toi, sur le calibre 10A).

 

Si on obtient 8.6A ou moins : c'est bon

Si on a + de 8.7A -> trouver l'échauffement avant qu'il allume tes plantes pas mûres...

 

Bien à vous,

LB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

j'ai aussi imaginé un contrôle électrique simple : compter le nombre de watts de votre installation (lampe + ventilos + tout le reste)' date=' divisez par 220.

Mesurez l'ampérage de l'installation quand elle fonctionne (SEULEMENT SI VOUS AVEZ DES CONNAISSANCES ELECTRIQUES, NE VOUS ELECTROCUTEZ PAS). Vous devez avoir des chiffres plus ou moins correspondants. Si votre conso en ampérage dépasse la consommation théorique de votre installation : il y a de l'électricité qui se transforme en chaleur... pas bien du tout[/quote']

Tout ça part d'un bon sentiment mais tu risques de faire des frayeurs injustifiées aux gens qui appliquerons ta méthode de calcul...

 

 

Déjà, réctification des erreurs:

 

- 220V c'est révolu depuis longtemps, on est en 230V

 

- La formule P = U*I n'est valable qu'en courant continu, en régime alternatif, c'est P = U*I*cos φ et ça a toute son importance lorsque l'on travaille avec des charges inductives, or pour la culture nous travaillons quasi exclusivement avec des charges inductives (bobine => ballast / moteur électrique bobiné => ventilateur, extracteur).

 

 

Exemple à travers un calcul avec les données électriques d'un RVK125mm 250m3/h:

 

Ces données sont facilement vérifiables avec la documentation sur le site du constructeur.

 

P = 31W

U = 230V

 

Appliquons P = UI <=> I = P/U = 31/230 = 135mA or sur la plaque signalétique il y a inscrit I = 190mA... Pourquoi ? Le cos φ !! Et là, vous allez me dire : "Tu vas pas nous faire un caca nerveux pour 55mA" mais ça ne s'arrête pas là !

 

Dans le cas d'un ballast, vous allez gentiment prendre, par exemple 400W alors qu'en réalité ça consomme plus... Pourquoi ? Les pertes par effet Joule !! Comme la résistance de la bobine du ballast n'est pas nulle, en étant traversée par un courant il y a une partie de l'énergie qui est transformée en chaleur.

 

En plus de ça, votre ballast est une charge inductive et même si elle est compensée par le condensateur, son cos φ est d'environ 0.9

 

Nouvel exemple à travers un calcul avec les données électriques de mon ballast:

 

Malheureusement, je vous demanderai de me croire sur parole pour les chiffres avancés car je ne peux pas prouver ma bonne foi (pas d'APN pour une tof du ballast)

 

Appliquons P = UI <=> I = P/U = 400/230 = 1.74A

 

Or après avoir fait divers calculs avec les données inscrites sur mon ballast, je sais que

 

P = 415W

cos φ = 0.91

 

Appliquons P = U*I*cos φ <=> I = P/U*cos φ = 415/(230*0.91) = 1.98A

 

A noter également que certains ballasts ont des pertes par effet Joule plus élevées et donc une puissance plus élevée et que donc l'écart sera plus important.

 

En plus de tout cela, les condensateur électrolytiques utilisés pour compenser le faible cos φ des ballasts ont une durée de vie relativement limitée et il faut savoir que leur capacité chute rapidement, entrainant ainsi une chute du cos φ et donc une augmentation du courant consommé.

 

Bref, comme je l'ai dit au début, avec ta méthode de calcul tu risquais de faire peur à plus d'un :D

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites