Plantes en mauvais etat....


Messages recommandés

alors voila...

j'ai un placard 2x1x2m, 10 plants d'espèce inconnue, lampe hps 400w, ventilo...

elles ont 2 semaines et poussaient bien jusqu'a il y a 2 jours ou elles commencent a "fanner" un peu et jaunir...

 

Le premier problème est surement la temperature, la lampe chauffe trop le placard et je n'ais pas d'extracteur! (c'est tres dificile d'en installer un, le placard est entouré de murs et la porte est a 4/5m de la fenetre.. Donc la température monte a 34º... La seule solution trouvé est d'ouvrir la porte pour que ca décende a 28...pas trop discret quoi!

 

Avec ça, je crois que la chaleur sèche la terre rapidement donc je sais plus quand arroser!

 

a part ca...18h de lumière...pas encore d'engrais!

 

voila...

j'apprecie votre future aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier problème est surement la temperature' date=' la lampe chauffe trop le placard et je n'ais pas d'extracteur![/quote']

 

Tant que tu n'auras pas résolu ce problème tu vas galérer avec la chaleur... et on est pas encore en été

 

Pour un prix compris entre 30 et 60 euros prends un soufflant à ventilation froide, comme son nom l'indique il peut souffler de l'air froid, ça fera baisser un poil ta température

 

Dans tes conditions j'aurais choisi une MG envirolite ou autre

du même type

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que les feuilles qui commencent a fanner sont les cotyledons et les 2 premieres feuilles

 

Qu'est-ce que ca veut dire? le problème vient de la racine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux un diagnostic correct, décrit précisément TOUT tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

Il te manques pas mal de prérequis pour mener à therme une culture et ça me semble bien mal parti.

Je te conseille de lire les guides, faq et de faire un tour sur les jdc, ça te permettra de voir ce qu'il faut faire.

Température trop haute

Pas d'extraction d'air

Distance lampe plante trop importante

.....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est parti!

 

-variété : inconnue (probablement pas mal de thai)

 

-age : 2 semaines

 

-partie atteinte : vieilles feuilles, cotyledons

 

-date dapparition du problème : 2/3 jours

 

-évolution du problème et de la plante : pour quelques unes, ca change pas, pour d'autres c'est pire

 

-surface et hauteur de lespace : surface (2m carres) hauteur (1,75m)

 

-lampe utilisée : sylvania HPS 400w

 

-distance lampe/plante : 1,20m

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : entre 27 et 30º

 

-hygrométrie : inconnue

 

-extraction utilisée : n/a

 

-ventilation utilisée : ventilateur de 60cm de haut, 50Hz

 

-cycle dextraction et de ventilation : pour la ventilation, toujours quand la lumiere est allumée

 

-indiquez le substrat utilisé : Light-mix (avec perlite, mousee de tourbe, mousse de spehgne)

 

-taille des pots : 12,5x12,5 et 15cm de h

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pas d'engrais utilisés pour l'instemps

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : près de 3L par jour pour les 12 plans

 

Voila...j'espère que cela peut vous aider...

Merci a tous (et toutes?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre des photos (avec mon portable...mauvaise qualité..)

 

Un des 3 ou 4 plants qui fannent

 

3f7ad8.jpg

 

Le plant en TRES mauvais état..

 

6d33fe.jpg

 

Un plant en bon état mais avec les cotyledons et premieres feuilles jaunes

 

983375.jpg

 

et finalement l'armoire....

 

d75404.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement je ne vois qu'une seule solution : lire ATTENTIVEMENT les différents guides du site.

Je suis d'accord avec toi ForceVerte, il manque clairement de prérequis...

Par contre il a fait l'effort de bien décrire tous ses paramètres, c'est pourquoi tu aurais pu l'aider je trouve...

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : près de 3L par jour pour les 12 plans

Tu arrose beaucoup trop, tes feuilles jaunes sont du à un surarrosage.

Je suis en fin de flo et je donne 2L pour 9 plants tout les 2jours...

Réduit la quantité d'eau (1,5l - 2l pour tes 12plants) et arrose tous les 2 jours. La terre doit être sèche sur 4-5cm de profondeur (plante ton doigts pour voir). Si la terre est même légèrement humide pas besoin d'arroser.

Ca devrait déjà regler le problème des feuilles jaunes.

 

Après il te reste beaucoup d'autres paramètres à regler :

- Investir dans une extraction

- Rapprocher ta lampe des plants (40cm)

- Ventiler la nuit

- Investir dans un hygromètre

....

 

 

En éspérant t'avoir aidé.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YesYes,

 

Pour faire tomber la température de ton placard, sans dépenser d'argent, fais comme moi... ^^

 

C'est à dire, j'ai carrément et proprement découpé un bout de ma porte de placard (cagibi),en hauteur, (bout de porte soigneusement conservé afin de réparer proprement ma porte le jour ou je déménagerai), trou dans lequel ainsi, j'ai fait passer ma tuyauterie, en effet, j'ai emboité une vingtaine de bouteilles de soda qui m'ont permis d'apporter de l'air froid, de ma fenetre(emplacement du ventilo qui pousse l'air froid) et jusqu'à mon placard. La tuyauterie passe en hauteur, permettant ainsi la circulation piétonne dans cette pièce de mon appart (j'aurai dû prendre Mario comme pseudo... hihihi). Donc, l'arrivée d'air frais en haut de la porte de mon placard continue son chemin à travers le placard par 3 autres bouteilles, et fini en tombant sur le ventilateur... Sur le trajet de mon "pipeline d'air froid", il y a une bouteille avec trappe aménagé qui me permet de remplir d'eau une bouteille voisine, qui elle, est aménagée de rideaux de sopalin. L'effet est immédiat, tu humidifies considérablement ton placard même s'il n'est pas étanche, car tant que tu approvisionnement le "pipeline" en eau et en air, le placard est approvisionné en humidité. Ainsi je te conseille de garder tes bouteilles plastique, tu vas voir c'est amusant... Un peu de scotch, un cutter et c'est parti... Aussi, pour faire les coudes dans ton "pipe-line", coupes tes bouteilles en biseau.

 

Voila voila, de plus, si tu fais tourner ta lampe la nuit, moins onéreux, tu approvisionnes en air nocturne, donc plus frais, et même au mois d'août... Ha ha ha ^^

 

Dernière précision avant de te quitter mon cher YesYes, car j'entends mes plantes qui réclament une chanson, oui oui, je leur chante des chansons et parfois même je les fais rougir, je suis chez moi, je fais ce que je veux... Donc je disait mon cher YesYes, si comme moi, tu n'as pas de cooltube, fait un second "pipe-line" pour l'extraction de l 'air chaud, cela marche aussi, mais à une seule condition, c'est de ne pas extraire l'air chaud au contact de ta lampe, tu ferais coup sans rire, fondre tes bouteilles...

 

D@nGer!! daNg€R !! Achtung !!! Numéros des secours 18 ou 112

 

Je reprends, en revanche, en aménageant un second trou dans le haut de ta porte de placard, tu pourras extraire sans danger, via tes bouteilles, un air tiêdasse. L'idéal est de réunir ces deux "pipe-line" en dehors de ton placard et jusqu'à ta fenêtre, cela t'éviteras de péter plusieurs carreaux de vitres... arff

 

A ton service Missié

 

Tant que la couleur de la peau comptera plus que celle des yeux' date=' il y aura la guerre.

@----,----'Hon. Robert Nesta Marley ---,---'----@[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, big up comme on dit,

 

Pour faire pousser je suis doué, mais pour poster...

 

Je voulais faire mon malin avec les paroles de Bob, arfff.

 

Je suis sûr que YesYes est quand même d'accord avec la citation et pas l'incitation.

 

psshhh, luke, je me mets au vert, pssshhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.