2 récoltes par an en out ?


Messages recommandés

Salutations!

 

Cela faisait quelques années que je cultivais en exterieur et en serre, aujourdhui, je pratique en interieur (ma premiere session en est aujourdhui a flo j+35 sous hps 400 avec k2, et deux hybrides)

 

Il y'a quelques temps, un ami nouveau cultivateur me délivrait un fichier pdf sur contenant le bouquin de Jean pierre galland "j'attends une récolte" que j'ai parcourru aussitôt, quelques infos intéressantes, d'autres un peu discutables... bref

 

Il est mentionné dedans qu'il est possible d'obtenir deux récoltes par an en outdoor, en tennant compte de la photopériode, rien de nouveau, mais en pratique?

 

Il serait donc préconnisé de préparer les plantes en in, et de les sortir en avril pour les récolter en mai, elles repartiraient ensuite en croissance.

Quelqu'un a t'il déja tenté cette "methode"? n'est elle pas trop hasardeuse sous nos lattitudes? Et la qualité du produit final?

 

J'invite les personnes ayant testé à me faire part de leurs observations/résultats :)

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jamais testé mais je pense que c'est de la pure connerie, ayant deja mis des pieds a maturité sexuelle qui ont grandi en intérieur et passées outdoor tot dans l'année je n'ai jamais eu de récolte avant septembre/octobre. De toute façon avec un peu de bon sens tu comprendra que la photopériode en avril n'est pas adéquat pour récolter et encore moins les conditions climatiques.. (risque de pourriture sur les tetes ect..)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il serait donc préconisé de préparer les plantes en in' date=' et de les sortir en avril pour les récolter en mai, elles repartiraient ensuite en croissance.

Quelqu'un a t'il déja tenté cette "methode"? n'est elle pas trop hasardeuse sous nos lattitudes? Et la qualité du produit final?

[/quote']

 

Je l'ai fait pendant plusieurs années mais avec des pots et dès que les nuits raccourcissaient (mai, juin) je rentrais mes plants pour respecter le 12h/12h

 

C'était génial parce qu'ainsi j'avais à fumer pour l'été, en attendant ma récolte d'automne, avec une qualité aussi bonne que celle d'octobre

Par contre j'utilisais des graines pour démarrer

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

bonjour cannaweedeurs ! moi je suis en train de tester se systeme de deux recoltes par ans sur un pied je vai vous filler le liens de mon jdc si sela vous interesse vraiment comme sa on verra ensemble !! je trouve sa stupide les gens qui disent blabla c impossible nanna...etc fau essayer c'est le seul moyen d'avoir un opinion pur et sur !et comme quoi sa interesse pas mal de monde ;-) !

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79486_2-outdoor-serre-biloute-locale.html

 

voila bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait l'année passée, et je regrette pas du tout!

 

Ca m'a d'abord donné une petite récolte d'environ 20 g fin mai (sur 2 plantes), puis une récolte beaucoup plus conséquente (200 g, sans compter la grosse qui a fait qu'une récolte mais que je me suis fait voler) fin Octobre.

 

Et la weed était top aussi fin Mai, peut-être quand même un peu moins bonne qu'à l'Automne mais treès très bonne quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Salut !

 

Jamais testé mais je pense que c'est de la pure connerie, ayant deja mis des pieds a maturité sexuelle qui ont grandi en intérieur et passées outdoor tot dans l'année je n'ai jamais eu de récolte avant septembre/octobre. De toute façon avec un peu de bon sens tu comprendra que la photopériode en avril n'est pas adéquat pour récolter et encore moins les conditions climatiques.. (risque de pourriture sur les tetes ect..)

 

Peace.

 

les conditions climatiques sont éffectivement pas idéal (et encore ca depend ou t habite) mais par contre la photopériode est tout a fait adapté (meme pas 13 heure de lumiere debut avril).

 

salut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello :)

 

Je vois, 7 mois après que j'ai quand meme eu qq réponses ^^

 

En effet, je me disais (au vu du temps a ce moment la) que cette methode serait pas idéale, puis je vois le temps qu'il fait maintenant, froid, humidité, et me dis que c vmt pas un temps a mettre une weed dehors (un chat non plus d'ailleurs, après il risque de saloper la maison en rentrant ...)

 

Bref, le temps est aussi pourri qu'en avril finalement ... et malgré tout, il y'a des plantes capables de produire a outrance par un temps de chiotte, alors, pourquoi pas.

 

En 2009 je ferais l'expérience , avec que du beau monde, White russian, White rhino, K2, Big Bud :D (et qq croisements perso ^^)

 

Je vais peut etre enfin me résoudre a vous présenter un JDC ^^

 

Bye et merci pr vos réponses

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites