Jdc terre 400w c.orange bud, northern light & big bud


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs ! :D

 

Je poste mon premier JDC sur ce site et je trouve que c'est sympa d'avoir un site actif où on peut débattre librement du cannabis en France.

 

C'est ma deuxième culture: les variétés présentes sont la California Orange Bud, Northern Light et la Big Bud du breeder nirvana, respectivement au nombre de 6-6-3 .

 

Mon matériel : Ventilateur RVK m3 inconnue taille moyenne,

Lampe HPS 400W agro cooltubé, Brumisateur , Filtre à charbon.

Placard : 80largeur, 1M20 longueur et 1M80 hauteur

 

Substrat: Terreau light & all mix

Engrais: Biogrow,biobloom,rootjuice (phdown)

 

J'ai fait germé 15 graines le 7février dont une orange bud que j'ai sacrifié pour Bouddah:roll:. Elles ont toute coulé le lendemain. Mis en pot le 11février , terreau Light mix.

 

Jour n°9 Mercredi 20 février : Elles sont toute finalement sorties 14/14(Taux de germinaison parfaite chez nirvana?! incroyable :lol:) Avec quelques jours d'écart evidemment.

Je tient à préciser que je n'ai aucune photo de cette période.

La température est optimale mais l'hygrométrie varie entre 20 et 30% malgrés le brumisateur, les plantes ne "transpirent" pas encore, l'appartement est plustôt sec donc je peine à atteindre le bon taux. Je les arroses toute au Rootjuice pendant une semaine pour bien développer les racines

 

Voici les photos du 2 mars : Je vais commencer le biogrow(2ml)par litre, l'hygro a progréssé régulièrement jusqu'à atteindre 40% le jour et 50/60% la nuit :-). Je pense l'éteindre la nuit pour réduire ce surplus d'humidité.

 

 

qvhwpwmg.jpg

pr6aojqw.jpg

 

*Les parties jaunes ne sont que des reflets, pour la prochaine maj je mettré les variétés pour comparé leurs avancements.*

 

8jzih2g7.jpg

dkor6inp.jpg

 

 

Voila pour moi, je remercie les lecteurs et les éventuels posteurs de commentaires/suggéstions qui sont les bienvenues.

Chaleureusement, groovie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

First !

 

 

Hmmm :kana_smyle: y'a bon phénotype ;-)

 

Nothern

Orange B.

BIGBUD :lol:

 

 

Ca va être zolie en Flo !

Belle instal l'ami !

 

(j'ai pas lu, j'suis déchireeeeeeed :D)

 

 

 

E pluche !;-)

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut groovie !

 

Je vois que toi aussi ca s'annonce bien ! Je suis jaloux de ton brumisateur, il m'en faudrait un aussi mais je sais pas si j'ai la place de mettre un aquarium dans mes 75x75 !!

 

Et sinon, pour la suite de ton JDC, tu va mettre a jour le premier post ou tu va faire une nouvelle reponse a chaque fois ?

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous ! :D

 

 

Merci pour les messages, pour répondre à ta question je vais poster plusieurs messages avec des maj' régulierement.

Voici les photos du 5 mars seulement 3jours aprés mais sa pousse bien.

 

 

 

11c4kx9m.jpg

vqi9irrp.jpg

lqdjymx7.jpg

s0mm90cg.jpg

 

On a debranché le brumisateur, l'humidité était à 70 en plein jour...elle doive transpiré assez désormais.Température entre 23 et 26.

Passage en floraison vers 70/80 cm je pense. Horizontalement l'espace est totalement remplis désormais, prochaine maj dans 10jours.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice Nice =)

Mais dis moi,je serais curieux de savoir quelle contenance ont tes pots ??

Combien de plantes est ce que tu comptes garder ?? Est ce que tu feras du one bud si ce sont toutes des femelles ???!

 

Au fait, si ta lampe est cooltubée, ca vaudrait le coup de la descendre un peu au plus à 50cm des apex, c'est tranquile.

 

Petite anecdote à ce sujet là... Autrefois j'avais 2 plantes sous néons (croi +30). On m'avait prété un HPS 400W pour la journée... Et les 2 plantes se sont déclarées à la fin de la journée (l'une mâle et l'autre femelle)^^ LE TRUC DE OUF !! ;-)

j'aiiiiiiiiiiiime l'HPS :lol:

 

Je te souhaite bcp de femelles !!!!!! CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Au fait' date=' si ta lampe est cooltubée, ca vaudrait le coup de la descendre un peu au plus à 50cm des apex, c'est tranquile.[/quote']

 

 

+1 .Si ta T° le permet tu peux même la descendre en dessous de 40 cm.

 

 

Sinon bon départ de JDC ,c'est jolie et les variétoches sont plus que symphatiques.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L.O

 

Bonne gestion de l'espace tous se passe plus que bien ,même si ton hygro est un peu basse il y a pas mort d'homme.

 

Je te souhaite une bonne continuation et je repasserai voir l'évolution plus tard.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Yep

 

 

 

Au fait' date=' si ta lampe est cooltubée, ca vaudrait le coup de la descendre un peu au plus à 50cm des apex, c'est tranquile.

[/quote']

 

 

 

+1 .Si ta T° le permet tu peux même la descendre en dessous de 40 cm.

 

+1 encore, de toute facon, pour les hps, c'est 100W=10cm, donc 400W ==> 40cm des apex...

 

Plus ca chauffe trop et moins ca crame les apex (je parle en connaissance de dause ;-) )

 

Enfin bref, a mon avis tu vas avoir un beau placard toi dans quelques temps...

 

Amuses toi bien avec tes chéries, mais prends surtout bien soin d'elles! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

 

Merci pour vos messages, ça fait plaisir.

 

Pour répondre à vos questions mes pots sont des 15x15x20h.

Je compte garder le maximum de pieds, on verra bien combien j'ai de femelles :-D .

 

Notre seule erreur pour l'instant fût un rempotage trop précoce, mais les racines sont nickels on les vois sortir par les petits trous d'évacuation sous les pots!

 

Je compte pas faire du one bud, d'ailleurs c'est déjà trop tard je pense.

 

Côté boutures, je vais en faire le maximum, surtout les C.O.Bud pour l'outdoor 2008. Je pense que c'est un peu tôt mais bon, on peut toujours essayer (je vais les planter vers le 10avril).

 

Hygrométrie : 40% jour. Températures toujours optimales.

Je connais pas encore l'hygro la nuit, je le mettré avec la prochaine maj qui sera avec des photos .

 

Je vous remercie pour vos remarques à propos de la distance lampe/apex. Je l'ai mis à 38cm des sommets.

 

Toute vos suggestions sont les bienvenus alors n'hésitez pas!

 

 

edit : Joli avatar purepurpleaddict.

 

A+++ & bonne cultures :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 7jours se sont écoulés depuis la dernière up' de photos alors il est temps de rafraîchir sa :-D .

 

 

De nuit la T° est à 20°, l'hygro à 50 (brumi allumé 24/24).

De jour la T° est à 24 , l'hugro à 50 (ventilo allumé 24/24/).

L'arrosage se fait tout les deux jours, avec 2,5ml de Bigrow.

Elles mesurent une trentaine de Cm.

On pense les mettres en floraison vers les 40/45cm, en fin de flo les pieds ont tendeance à être multiplié par combien en moyennes? 2X, 2,5X ou 1,5X à peu prés ?

 

Sinon a taillé les feuilles qui tombé dans l'aquarium et palissé pour retenir certains pieds qui penché trop vers celui-çi.

Enfin j'ai surélevée les pieds trop petits!

Un des pieds (pas le plus grand) a les pointes des feuilles qui sont jaunes :lol: sinon les autres sont en parfaite santé :fem: !! On peut voir ces défauts sur la dernière photo.

 

 

Place aux photos du Mercredi 12 mars !!:kana_smyle:

Pour aggrandir les images il vous suffit de cliquer le liens qui se situe juste en dessous ! :-)

 

 

Serveur down pour les tofs

....

 

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :kana_smyle:

 

Voici les photos du 20mars tout fraîche! :-D

 

x463yapa.jpg

tn72xzt7.jpg

nataw3ld.jpg

s2zrsfuc.jpg

l6u2bhwy.jpg

7jh9rb0p.jpg

wi3v61pd.jpg

 

 

 

Merci tous pour vos commentaires!

Sinon je taille régulièrement les feuilles qui gènent et je commence à préparé mon espace bouture car je vais lancé la floraison dans quelques jours.

 

Mon espace bouture sera un aqua avec laine de roche; lumière entre 15 et 45w en espèrant qu'elles survivront 8/9semaines dedans :-).

 

 

@++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey!

 

Ca roule?

 

Mais dis donc, il est pas mal ton placo.

J'attends les nouvelles fotos...

 

J'ai jamais fais d'interieur car la verité, c'est pas mon truc.

Je proclame le Biorythme naturel des plantes mais j'avoues admirer réelement le travail bien fait.

 

Je suis....

 

 

Let's Groovie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon j'avoue que c'était pas un JDC bien tenue honte à moi mais bon j'en ferais un bien quand je le pourrais vraiment !

 

J'ai pris le temps de faire quelques macros sympathique :-)

Les oranges buds commencent à avoir les "poils" qui deviennent oranges, youpi.

Et puis les NL elles restent blanche , miracle.

Il reste exactement 10jours avant les 8semaines fatidiques; on va commencé le rinçage & la période de noir.

 

Les NL.

dsc00245wo6.jpg

dsc00248cl8.jpg

dsc00247wp5.jpg

 

Les COB.

dsc00250fg4.jpg

dsc00256cv1.jpg

dsc00254qo1.jpg

derchqh5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Principales erreurs de cette culture :

1) Mode classique, pas de boutures donc mâles etc..

2)Arrosage à l'engrais à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.