J'ai des plantes tricolores!


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un "placard" bien ventilé et une hps 600 et 4 plants à 3-4

semaines de flo ds des pots de 6,5 l remplis d'un mix:33%lightmix

et 66% allmix.Engrais utilisé:biobizz.

 

 

J'ai 3 chronic de chez serious parties de graines et

une white rhino de nirvana.J'ai eu un mauvais ratio de

femelles(je ne sais pas quoi mais y'a eu un problème, d'habitude,

enfin, il ya quelques années j'avais du 100% femelle avec serious mais cela peut venir de moi:

j'ai plus de problèmes qu'il y a quelques années et je ne sais pas trop pourquoi)

 

 

actuellement, les chronic font 50-60cm et la rhino 70cm.

La rhino est magnifique et d' un vert éclatant alors que les chronic sont tricolores!

3 verts différents( les jeunes feuilles sont les plus pales).

 

Quel est ce problème et comment y remédier?

Et les feuilles des pales de 2 des chronic se chevauchent légèrement.

 

Je n'ai coupé que peu de branches latérales des

chronic et aucune taille sur la rhino.

Dois-je garder

mes branches latérales,en tailler quelques unes ou toutes

les tailler?

 

Je précise bien que je n'ai pas coupé la tige

principale.

 

En gros la chronic fonctionne-t-elle mieux sans

aucune taille ou en coupant la majorité des branches latérales?

 

Merci pour vos nombreuses futures réponses.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour la chronic c est un peu comme un cerisier ,elle supporte pas trop la taille

,mais bon tant que c est pas l apex

pour tes feuilles tricolores je vois pas je suis pas expert et sans tofs!! difficile de juger

je serais toi ,je me ferais la main sur les prochains clones ,histoire de comparer niveau rendement(ne rien tailler sur l une ,sur l autre tailler les 2 plus basses qui peuvent peut etre coitre au detriment des plus grandes

cest n forgeant que l on devient forgeron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pr cette réponse ultra rapide au sujet de la taille de la chronic.

 

D'autres avis sur la taille ou non des branches latérales de la chronic?

 

Et des idées sur mes curieuses chronic tricolores?

 

Je ne pourrai fournir de photos alors

disons que les feuilles anciennes sont vertes foncées(certaines peut-etre trop),

les autres feuilles sont plus pales,

les jeunes feuilles étant les moins vertes mais cela n'est pas aussi "carrés",visuellement,les plantes ressemlent à un mélange désordonné de plusieurs tons de vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet, il ne faut pas tailler l,apex sur les chronics, et la taille des branches secondaires dépend du style de culture que tu veux faire( one-bud= taille sur 5/7 étages/ buissons= taille sur 1/3 étages...)

pour les couleurs, j,ai moi aussi des variations d'une plante à l,autre, ça vient des phénos , rien de grave.

et dernierement, le ratio mâle femelles vient du fait de pas de bol, le sexe étant déterminé génétiquement dans la graine.

en esperant t'avoir apporté des réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de relire ton message et je crois que tu n'as pas bien compris,les variations de couleurs ne varient pas seulement d'une plante à l'autre mais surtout au coeur de la meme plante:

 

la meme plante porte des feuilles d'au moins 3 tons de vert différents, les plus jeunes feuilles du haut de la plante étant les plus pales (vert claire)et les plus anciennes ont tendance a etre plus foncées.

 

Merci d'essayer de trouver la cause de ce problème.Cela devient urgent:je suis bientot à 4 semaines de flo et je ne sais pas trop si mes chronic tricolores sont carencées,sur engraissées ou autre(problème de racines...)

 

Je précise que j'arrose avec une solution au ph corrigé à 6,5 avec quelques goutes acide nitrique(à 38%) car le ph semblait etre un problème en fin croissance et début de flo (je ne corrigais pas le ph:eau du robinet ou eau robinet +engrais biobizz).Le problème semblait etre résolu(feuilles + vertes) mais peut etre était-ce seulement l'effet du rempotage(ou la combinaison rempotage + correction ph?).

 

Le problème est que je retrouve maintenant à peu près les memes symptomes (paleur des jeunes feuilles notamment).

Alors surengraisage,sous engraissage ou autre?(faire baisser le ph fait qu'engrais bio bizz moins adaptés?il parait que les engrais tiennent compte du fait que l'eau du robinet soit alcaline donc teneur en minéreaux,l'acide nitrique neutralise-t-elle une partie de ces minéreaux?D'ou carences?

Je dis peut etre une bétise,je n'ai pas assez de connaissance.

 

 

J'attends vos avis avec impatience.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 

Y'a quelqu'un?Personne ne peut me renseigner?

 

C'est important,je dois arroser ce soir et je ne sais pas quoi faire:engraisser ou ne pas engraisser?

 

Je vais quand meme pas tirer à pile ou face?!

 

Je suis désolé mais je n'ai pas le matos pr fournir des photos.

 

Merci d'avance de vous pencher sur ce problème.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori et par rapport à ce que tu dis, sans photo ... cela va pas être facile de te répondre .

 

Date/Nombre de jours depuis le dernier rempotage ?

Type de terreau ?

Date du dernier amendement ? Quantité ?

Nombre de jours de flo à aujourd'hui ?

 

 

Mets toi à la place de celui qui te lis :lol: D'autant que Mme Irma est en vacances ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux que l'on puisse te donner un diagnostic correct, il faut que tu nous décrive précisément TOUT tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

Car sans plus d'info ni aucune photo, ça va être dur de t'aider.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu frustré par ces remarques d'autant que si vous preniez la peine de lire mon premier post vous trouveriez presque toutes ces infos.Alors svp lisez:il y a tout ce dont vous avez besoin.

 

Détails supplémentaires:

 

-hygro:env 40-55%(si des infos st omises c'est que je suis certain que le problème ne vient pas de là:j'ai presque 10 ans d'expérience et souvent obtenu des qualités supérieures à de la bonne beu hollandaise mais depuis quelques temps ça bug un peu et donc je m'intéresse à la théorie)

 

 

-intra et extaction:très correcte(pas de chiffres,je fonctionne avec 2 ventilos et ce ds une petite pièce porte ouverte)

 

 

-distance lampe-plant:60cm

 

- arrosage tous les 2-3j avec 0,75 à 1,2l avec dosage recommandé par biobizz(engraissage 2 fois sur 3)

 

-substrat déjà cité grrr!(2/3allmix 1/3light)

 

-hps 600 " grrr!

 

-15 degrés la nuit et 20-25 le jour

 

-pots de 6,5l grrr! depuis le 18/02

 

-4 semaines de flo grrr!: taille des chronic 60cm ;white rhino 75cm grrr!

 

-espace env 2m2 et plafond 2,5m env

- lumière 12/12

 

-partie atteintes:feuilles,je ne crois pas pouvoir mieux expliquer que précédamment,enfin, paleur jeunes feuilles surtout et pales se chevauchant...Problème uniquement sur chronic(serious,white rhino nirvana magnifique!grrr!

 

 

Problème apparu en fin de croissance,résolu une semaine après rempotage ds les 6,5l mais pendant cette semaine j'ai aussi corrigé le ph de mon eau(je nai pas engraissé cette semaine sauf le jour du rempotage car à ce moment je pensais carences mais ce fut une connerie je crois sans trop de conséquences?) de 8 à 6,5 et réapparition du problème quelques jours après!

Et depuis stagnation du problème sauf pr l'une des chronic qui n'avait d'ailleur pas de pales se chevauchant qui est redevenu plus verte.

 

Le grrr symbolise gentiment ma frustration à répéter 2 fois la meme chose'ne le prenez pas mal)

 

Ds l'attente de réponses cool et éclairantes.Merci d'avance et

 

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

bon!!!

alors l'engraissage: je serais toi je ferais 1 fois sur 3

 

pots de 6.5l: moi jorais mi des 11l mini.

 

temperature:15 la nuit c trop ba mais un mini chauffage.

 

voila deja la!!lolll

ca seras mieux mec!

 

TCHAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas être devin pour dire que c'est une carence en minéraux > fer, zinc, ou manganèse, sans photo, je ne peux dire mieux. Tes racines sont peux être dans une poche "lightmix" de ton mélange, si c'est le cas, la carence n'est que temporaire. Les 3 éléments que je mets en cause sont généralement du à une eau dure, si ton ph est repassé à 6.5, laisse leurs un peu de temps.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.Merci pr ces infos,le ph meme pr la culture en terreau c'est important:arroser avec une solution plus acide que l'eau du robinet semble avoir un effet magique:

presque plus besoin d'engraisser!

 

hier j'ai arrosé à l'eau claire ph 6,5(3l pr 4 plantes)

et crois que j'ai bien fait, aujourd'hui les chronic sont plus vertes,

il en reste une qui est encore un peu trop pale mais le problème semble s'améliorer et cela fait une semaine que je n'ai pas donné d'engrais!

quant à la rhino (nirvana) elle est magnifique verte éclatante ça bud et pourtant:

80cm avec pleins de branches latérales( j'ai presque rien taillé) ds 6,5l et je ne sais meme pas si je vais engraisser au prochain arrosage!

 

Je vais peut-etre dire une bétise mais quelle arnaque!je m'explique:

avant,je bourrais quotidiennement mes plantes d'engrais(biobizz ou bionova)

et avec un bon rinçage et une génétique costaud(qui supporte bien grosses doses d'engrais) l'herbe était très bonne

(pas de gout d'engrais et douce à la gorge) mais quelle gachis:

 

surengraisser pr faire baisser un peu le ph et avoir un substrat gavé de nutriments pr que la plante puisse tant bien que mal absorbé ce dont elle a besoin;

de plus c'est risqué:la plante peut ne pas le supporter et griller.

 

Encore en plus,les graines venant des grands breeders(serious paradise greenhouse...) semble etre d'une qualité un peu inférieure et plus fragiles qu'il y a 3-5ans(trop de demandes?)

et donc elles ne supportent plus un tel traitement.

 

Enfin pr greenhouse je sais pas j'ai découvert il y a 2 ans(j'ai trouvé la great whiteshark fragile et 70% de males mais c'est peut etre mon meilleur souvenir de fumeur :quelle gout et quel effet cool!)

 

Est-ce que parmi vous certains ont aussi cette impression:

 

mettre plein d'engrais pr fair baisser ph et avoir plein de nutriments et qualité des graines un peu en baisse.

 

Pr infos il y a 5 ans 15 graines serious(russian)=15 femelles magnifiques qui auraient poussé sur du bitume

(ok,là j'exagère) dont j'ai fait des boutures de boutures de boutures... et pas ds les meilleurs conditions et les résultats ont été excellent jusqu'à 5-6 fois de ce procédé après :du foin.

Mais quelle génétique!

 

Désolé pr la longueur mais ce sont peut etre des infos importantes.

 

J'attends vos commentaires.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Désolé je sais que mon dernier post est un peu long mais il contient peut etre des informations

intéressantes au sujet des breeders,des engrais,du ph...

 

Comme ,mettre beaucoup d'engrais pr gaver le sol de nutriments et faire baisser un peu le ph

pr que la plante puisse ensuite absorber ces nutriments est une bonne affaire pr les vendeurs...

 

alors qu'il suffit d'un peu d'acide nitrique...(les autres acides ont tous de sacrés inconvénients)

(peut etre faut-il aussi éviter le rinçage avec cet acide car il contient N=bouffe pr la plante?mais

peut-etre que 3 gouttes/l c'est négligeable.Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info.)

 

Alors svp,prenez le temps de le lire et donnez moi vos avis.

 

Je sais aussi que je ne suis plus vraiment ds le diagnostic mais ces infos sont la suite logique

des réponses à mon problème initial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu trouveras dans ma signature de quoi réaliser ton ph down. Mais tu peux très bien utiliser le Ph- a base nitrique pour la floraison, les quantités sont trop infimes pour que cela joue un rôle important. Même pas de quoi compenser un engrais "bloom" léger en N. Aucune inquiétude à avoir, au mieux ce ne seras que bénéfique, au pire, aucun effet.

 

Pour le rinçage, il se fait à eau ajustée, donc avec Ph- ou Ph+ selon les besoins, sans additifs, ou, à l'aide d'une solution spécifique. Ma recette est eau claire puis Final flush, puis enzymes, puis eau claire (En réajustant progressivement de 5.8 à 7 sur les derniers arrosages).

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pr ces détails.

 

Une dernière question,lorsque je prépare ma solution d'arrosage je mets l'acide nitrique(à 38%) ds l'eau puis les engrais et je mesure le ph tout de suite après,est-ce une erreur?le ph va-t-il se modifier avec le temps une fois que que j'aurai arrosé?Ou bien est-t-il stable tout de suite ou en quelques minutes?

 

J'ai survolé ton lien mais je ne sais pas si les variations de ph s'appliquent avec mon procédé.

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La bonne manière de procéder est :

1°Tu mets tes engrais

2°Tu mesure ton Ph

3°Tu ajuste avec Le Ph- ou Ph+

4°Tu vérifie ton Ph

5°(facultatif)Tu réajuste si besoin.

 

Une valeur précise peux être obtenue instantanément après mélange, je conseille tout de même une marge d'1h pour obtenir une valeur stable.

 

Ma solution pour que les engrais ne retombent pas en laissant poser le mélange (fluctuation de la solution), est d'utiliser une petite pompe à air et son micro-diffuseur (un bulleur...) pour oxygéner et mélanger constamment avec un testeur analogique qui fait trempette dans le bidon pendant 1h ou plus.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jahroide,quel souci du détail!Mais je n'irai pas jusqu'au bulleur!

 

Mais je me permets une petite correction,je crois qu'il vaut mieux mettre l'acide avant l'engrais pour éviter

tout phénomène de précipitation.

 

J'ai lu ça dans un article super intéresssant écrit par des agronomes qui parle du ph entre autres.

Si ça t'intéresse tape "pouvoir tampon terreau" sur google et sur la première ou deuxième page va

sur "acides,engrais et mystères", peut etre n'apprendras-tu pas grand chose,tu sembles avoir beaucoup

de connaissances mais

cela intéressera surement nombre de cannaweedeurs.

 

Sinon je trouve que mes plantes ne sont toujours pas assez vertes enfin surtout 2 sur mes 4 mais cela

semble s'améliorer doucement.

 

Aujourd'hui,j'ai engraissé un peu au dosage tableau biobizz(0,75l solution engrais ph 6,1 et 0,3l eau

claire ph 6,1 par plante) et on verra ds quelques jours...

 

Je sais pas trop si c'est bon d'arroser avec des ph un peu fluctuant(6 à 6,7) mais je tente pr peut-etre

absorber plus facilement les différents nutriments mais je travaille en terreau donc je sais pas si ça sert

à quelquechose...

 

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

T'inquietes c'est normal, c'est juste que ca pousse vite et que tes jeunes pousses sont vert " fluo " et devenir vert foncé en quelques jours, ca arrive au stretch, si t'as pas ca "plusieurs couleurs" c'est que ca pousse mal, j'ai 4 couleurs moi!

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.