[Récolté][Hydro] [TableMaree+coco] [HPS 400] [Strawberry Haze]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je profite d'être en Espagne pour me remettre a la culture (seul cette fois-ci). après avoir rêvé de faire de l'hydro, parcouru les forums et parlé aux amis, je me suis lancé dans la table a marée.

Voici le matériel:

Placard début de croissance

- 2xnéons 16W (75W) 6000°K = 2000 lumens
- Mini serre chauffante
- mini blocs de LDR

Placard croissance / floraison

- Bud Box M : 75 x 75 x 200 cm
- HPS 400 Watt (+ ampoule 250W pas encore utilisée)
- Table a marée perso
- Extraction Sdb 98m3/h
- Pompe 4W max 350L/h
- Pack Hesi Hydro Complet 1 litre (Croissance, Flo, PK, complexe racinaire, supervit)
- Testeur Hanna Ec Dist 4 (19900µS/cm - 100µS/cm)
- Test pH chimique


Mise en germination le 01/02/2008 de 13 graines de Strawberry haze

Je n'avais rien comme matos au début mais je n'ai pas pu résister, il a fallu que je commence quand même :-)

Je pense que mes néons sont pas mal mais c'est quand même pas le top. Je n'avais également aucune ventilation dans le placard que je finissais par laisser ouvert (un plant est mort au bout de 4 jours).

J+5 (06/02)

Arrosage : Eau du robinet plus un poil d’engrais croissance super vit et root boost

c7d59f.jpg

029d82.jpg

J+17 (18/02)

Ca tige a fond, donc je décide d'enlever le capot de la serre qui m'empêche de rapprocher les plants de la lumière.
Toujours arrosage avec la même soupe.

643cc4.jpg
131be4.jpg
b3c0.jpg

J+25 (26/02)

5aded.jpg
91a8e.jpg

J+26 (27/02)

J'ai enfin reçu le matos, passage sous lampe HPS 400 floraison en 18/6 toujours. J'ai arrêter le chauffage de la serre.

9ae632.jpg

J+27 (28/02)

Je trouve le temps de les mettre dans des pots individuels remplis de coco. J'ai choisi la coco sur les conseils d'un ami qui avait été satisfait, par contre j'avais déjà commander des engrais hydro...du coup je vais faire avec mais on m'a dit que ça devrait aller.

Je me suis aussi rendu compte avec le testeur EC que mon eau de robinet est a 2.5 de base et que pendant tout le début j'arrosais avec de la mauvaise soupe a 2.8...

Re-soupe donc :
5 L d’eau minerale (EC 0.3)
pH –
25 ml Hesi croissance hydro
25ml complexe racinaire Hesi
1 goutte supervit
= EC 0.9


9621ed.jpg
baa45.jpg
6ca192.jpg
88cda.jpg
42687a.jpg

J+32 (04/03)

Les plants vont mieux, ca pousse vite maintenant. Les 3 pieds plus maigrichons se reprennent un peu mais sont encore loin derrière les autres. Les troncs se sont épaissis a une vitesse je trouve !

Ma soupe :

5L eau minerale (EC 1.5 !!! pas bon l'eau minerale LIDL) +
pH –
15 ml Hesi croissance hydro
15ml complexe racinaire Hesi
1 goutte supervit
= EC 1.9

Pour l'arrosage, je rempli le fond du bac avec 2/3 cm de hauteur de soupe et j'en remet quand il n'y en a plus.

Temp 29-30 max, hygro : 30% max...

e93e22.jpg
94b945.jpg


Table à marée maison

Voilà la table maison a base de bac acheté chez le Growshop, les robinets (trop gros mais impossible a trouver...) en bricoshop et de tuyau de jardin + teflon pour l'étanchéité.
Fait en suivant les plans de la section bricolage.

Il manque plus qu'un petit bac de 10L en dessous.

b73cc9.jpg
489cd7.jpg

Elle ne fonctionne pas encore mais ça ne devrait plus tarder !


Voila pour le debut de mon JDC qui je l'espere arrivera a son terme !
Les modos peuvent déplacer ce post si ils pensent que je devrais plutot le mettre dans la section JDC débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kamadji,

 

Tu a du bon matos, je pense que sa décolle pas mal, heureusement que tu a investi dans du matériel pour le PH parceque à 2.5 c'est chaud ... :-).

Sa s'annonce bien, prions pour que tu n'aie aucune couilles^^.

Je passerai voir ton jdc de temps à autre, bonne culture.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! petite mise a jour pour le lancement de la table a marée :

 

C+37 (09-03-08)

 

les fifilles vont bien, pas de signe de quelconque probleme pour le moment, elles sont juste un peu faible au niveau de la tige car je n'ai toujours pas de ventilo...

 

Humidité, aux alentours de 40%, temperature en dessous de 30 degres. Soupe a 1.6, toujours les meme proportions des engrais.

 

 

c390e.jpg

 

a2ced.jpg

 

aaa2bd.jpg

 

 

le bac de soupe

 

6d7e36.jpg

 

la tuyauterie

 

9e9d3c.jpg

 

Une marée de 15 minutes toutes les 3 heures sauf la nuit.

 

 

Soucis du moment :

 

- il reste toujours un fond de 2.5 cm de solution dans le bac a marée a cause de la hauteur des passes-paroi, c'est grave ?

 

- je ne sais pas comment cacher avec un systeme pas trop chiant les racines qui dépasses de sous les pots, si vous avez une astuce ?

 

- dois-je rendre le bac de solution hermétique a la lumiere ?

 

Merci pour vos reponses / commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kamadji :)

 

Très joli tout ça, avec un journal de culture bien fait en plus, ça rigole pas

 

Sinon deux trois réponses :

Pour le fond de soupe : tu peux surélever tes pots de la hauteur du fond de soupe. Tant qu'ils ont de l'eau pendant la marée ça devrait pas poser problème.

Sinon pour la solution à la lumière, wé je pense que la mettre dans le noir c'est toujours mieux. et pour les racines aussi c'est important, une racine à la lumière c'est pas bon.

Y'a des tapis qui existent a base de fibre, à poser au fond des tables à marées je crois qui pourrait ptet servir, faut que je demande son avis à un pote...

Un truc dans le genre de ça -> ici

 

Et sinon pour l'EC de base à 2.5 c'est aussi bien bizarre... Surtout que là tes plantes on plutot l'air d'avoir faim (plutot jaunes que vert foncé)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Joli JDC :-)

 

Tu peu éventuellement rajouter une petite pompe à air avec un bulleur dans ton bac de soupe, ça permet d'oxygéner ton eau, regarde.

Il y a un petit chapitre bien suffisant sur les pompes à air.

Je confirme pour avoir fait un petite tentative en NFT il y a un bon moment, la solution ne doit pas voir l'eau encore moins les racines.

 

Les tapis c'est carrément bien pour le développement des racines, mais ça ne se substitue pas à une plaque qui elle va cacher ta soupe. Regarde.

Par contre il faut vraiment faire attention, c'est une grosse bêtise de mettre la plaque blanche comme indiqué sur le site. Cela abime la plante plus qu'autre chose, les plantes prennent la lumière par le dessus des feuilles. Je ne peu pas expliquer ça scientifiquement mais cela me parait évident à en regarder la différence de texture sur les deux face d'une feuille.

 

Pour ta question kamadji, à propos des marées, vu le stade où tu en es, tu peu attaquer tes marées, la capillarité fera le reste :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Petite mise a jour du JDC.

 

Tout d'abord merci Labestiol pour ton aide ! Merci aussi a Moog d'etre passé !

 

Donc apres une petite frayeur (Feuilles qui tombent) les fifilles vont mieux !

 

Beaucoup de changement dans le placard :

 

- Taillage des grandes feuilles basses.

- J'ai mis des billes d'argiles tamponnées dans le fond pour cacher les racines de la lumière.

- J'ai rajouté un petit ventilo de PC en 9V histoire de brasser l'air dans le placard (je pense pas que ce soit super efficace vu sa taille, mais c'est toujours mieux que rien je pense !)

- Passage en 12/12 sous 400w HPS, mais toujours en engrais croissance pour le moment.

 

 

Température : 28-29 degres

Hydro: 30% (pas top mais pas de brumisateur)

 

Photos !

 

924371.jpg

 

e885d1.jpg

 

 

En ce qui concerne les marées, je vais passer a une marée par jour je pense, et je ne vais pas la faire montée plus que 2/3 cm par rapport au bas des pots car la capilarité fait le reste ! En passant, le coco retient beaucoup beaucoup de flotte !

 

 

A bientot !

 

ps: Moog, pour le bulleur je ne sais pas si c'est nécessaire alors que je ne vais faire qu'une ou deux marée par jour... ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi a Moog d'etre passé !

 

Mais de rien :lol:

 

ps: Moog' date=' pour le bulleur je ne sais pas si c'est nécessaire alors que je ne vais faire qu'une ou deux marée par jour... ???[/quote']

 

A mon avis l'oxygénation de ta soupe n'a pas de rapport avec la fréquence de tes marées. Les plantes aiment une soupe bien oxygénée.

Quoi que... il y en a peu être un de rapport, avec deux marées par jour, ta soupe est relativement peu "remuée", une soupe stagnante va te générer d'importantes variations de pH et d'Ec.

(Que quelqu'un de confirmé me coupe si je me trompe)

Si tu n'as pas de pompe de "circulation" dans ton bac de soupe le bulleur aura donc un double effet, oxygéner et "remuer" ton eau, "remuer" toute proportions gardées, pas autant que la pompe dite de "circulation".

 

Voilou :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

ah cool,un jdc coco en table à marée!! Ca a l air interessant,et surtout je connais pas cette technique malgré mon rang...

 

Tu as l air de trouver que la coco retient bcp d eau et c est le cas en effet.Tu as bien fait de diminuer le nombre de marées , et d ailleurs,j suis presque certain que tu pourrais en faire qu une seule tous les 2 à 5 jours...mais bon,comme tu dis,si elle monte pas eau.

 

Bon,bah j me pose pour observer tout ça.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles... et je ne vais pas aller en améliorant puisque je pars demain en Ecosse. Je laisse ma coloc s'en occuper (aie aie), mais je n'ai pas d'autres choix.

 

Alors quoi de neuf depuis la derniere fois ?

 

Début de la 3eme semaine de floraison.

 

Et bien déclaration de 5 males, du coup il me reste 5 femelles sùr et encore 2 non déclarés. Bon jvais pas mentir, je suis content car ca fait de la place dans le placo pour les femelles.

 

Je suis passé en engrais de flo, toujours avec du supervit en plus.

 

EC = 2.2

Temp. = 29 degres

Hum = 30 %

 

 

J'ai posé un grillage...un peu tard, pas facile de faire rentrer le tout une fois que ca a bien poussé !!

 

 

Bon bah souhaiter moi bonne chance pour que les plants soient encore en vie quand je rentre (le 15 avril).

 

Sur ce encore désolé et a dans 3 semaine pour de bonnes nouvelles j'espere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, mais bon...

 

Donc je suis bien revenu d'ecosse, ma coloc s'est contentée de vérifier si tout allait bien du coup le grillage a servi a rien puisque les tete n'ont pas été redirigée correctement...

 

Un pied dans l'angle est mort tout sec, je pense qu'il recevait tout l'air chaud du ventilo qui souffle sous la lampe.

 

A part ca la récolte va pas étre énorme, mais yaura de quoi fumer !

 

Les photos :

 

l'ensemble, on voit bien le pied grillé au fond a gauche

 

9ece28.jpg

 

63fccd.jpg

 

6c4afc.jpg

 

une des tetes cramées

 

8d3966.jpg

 

b8ae7.jpg

 

 

18cc6d.jpg

 

9dc227.jpg

 

 

Voila, je vous dis a bientot pour quelques photos avant la récolte mais je pense qu'il reste encore une voir deux semaines facile avant la coupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous ! Juste une petite mise à jour pour vous dire que je vais couper demain !

 

Pas de changement majeur dans la taille des têtes, pas d'argent pour acheter un microscope, pas envie d'avoir une beuh qui casse trop, envie de fumer, envie de repartir dur de bonnes bases, envie de descendre la température de ma chambre car l'été arrive a Barca, bref, je coupe demain :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait ! Les 6 pieds qui restaient ont été coupés et pendu hier dans le noir. Ventilation permanente, hydro a 40% pour le moment.

 

Je vous laisse voir la quantité (non pesé) sur les photos. Qu'en pensez-vous pour une première fois en hydro dans un placo pas trop grand (75*75*200)? Bon moi j'avoue que je suis content, et ca me donne envie d'investir (et de m'investir!) plus pour la prochaines fois (dans un ou deux mois) !

 

On a testé avec des amis hier soir en séchage rapide et meme si le gout n'est pas top, l'effet est bien présent, mélange cassant et euphorique.

 

Photos !

 

Avant coupe

 

d658fa.jpg

 

1er plant

 

f268db.jpg

 

2nd

 

59489.jpg

 

3eme

 

df67c.jpg

 

4eme

 

4565e.jpg

 

5eme

 

56f1c9.jpg

 

6 eme et dernier

 

b10ab6.jpg

 

un ptit paquet !

 

6358f0.jpg

 

 

 

Je ferai un petit topo de mes erreurs et oublis bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop kamadji!

 

Alors je trouve que c'est une super instal' que t'as là. et vu la place que tu as 75X75X200, c'est clair que ya beaucoup plus de potentiel que la récolte que tu as eu. Dommage que t'aies du partir!!! Voilà le fin mot de l'histoire dirai-je.

 

En tout cas, super instal' cool! Si je devais me remettre a la culture je choisirai sans doute table à marée + coco comme tu l'as fais!!!

 

Profites-en bien!

 

 

toute cws!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes impressions !

 

Je ne sais pas si je vais réutiliser la table à marée... ou alors avec quelques modifications. Par exemple je trouve que les plants ne devaient pas avoir assez de place pour les racines dans les pots. Ensuite les racines qui sont sorties du pot étaient marron car je pense que même avec les billes d'argiles entre les pots la lumière est bien passée.

 

Je suis d'accord avec toi, le potentiel est là, mais c'était une saison "pour voir". Maintenant j'ai vu et jvais m'améliorer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau pour une saison pour voir ;-)

Au final ça fait un joli scrog, ton système hydro est trop bien... la classe

Pour la taille des pots c'est sur que toujours plus gros c'est mieux, mais ici c'est déjà pas mal. Ptet que le fait des marées régulières et fréquentes compense le faible volume de racine (qui l'est pas tant que ça).

En tout cas j'imagine pas ce que va donner la suivante, surtout si tu restes pour les bichonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.