[FLO+18 - Cr+1]/[aérofarm - pouspous]/[4 ppp + 1 inconnue] / maj en photos !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Actuellement : [1er JDC / 1ère culture / FLO+18 - Cr+1]/[aérofarm - pouspous]/[HPS 250w]/[4 ppp + 1 inconnue]

 

Cela fait un bon mois que je traine sur le site, afin d’apprendre, de comprendre … l’art de la culture cannabique.

 

- Première chose que j’ai voulu savoir, l’odeur … problème réglé en allant dans un growshop.

- Deuxième, la place. Etant donné que ma culture se trouve dans un appart, à coté du lit, dans la chambre … La solution que j’ai trouvé : une chambre de culture, prête à monter.

- Et dernière, le bruit. Pour le coup, j’aurais pu faire mieux … vous aller comprendre juste en dessous.

 

 

Matos :

 

Chambre de culture : Dark Street / 60 * 60 * 140

 

Lumière : HPS 250W SUPERPLANT

 

Système Aéroponique : Aérofarm 45 x 45 x 43 cm / 5 plantes / Réservoir 45L

 

1 Intracteur de gaine : 120MM 130M3/H

 

1 Extracteur de gaine : 120MM 130M3/H

 

1 Ventilo : SUNON 165M3/H

 

Pour l’hygrométrie : Humidificateur à ultrason HUMY3

 

Engrais :

 

- De chez B*Cuzz :

De l’HYDRO A et B ; du PK 13/14 ; de l’ATA XL ; et un WORTEL stimulateur de racines

 

- Un correcteur de Ph- de chez Hesi

 

- Billes d’argiles

 

- 1 Testeur Ph et Ec … électronique.

 

 

Les graines :

 

- 4 graines féminisées de ppp. ( une de morte )

- + ajout d'une grande de race inconnue

 

 

Mise en germination le jeudi 21 février.

Dans un bol, entre deux tranche de coton humide, fermé avec du film plastique.

Je les ai enfermés dans le noir, surélevé au dessus d’un radiateur.

Ma première connerie je pense, car l’une des 5 graines n’a jamais réellement poussé, juste un tout petit bout blanc de sortie, qui partait sur un marron clair.

 

Les billes d’argiles utilisées ont trempé dans de l’eau à Ph 5.0

 

Mit dans l’Aérofarm le 23 pour les graines 1 et 2 et le 25 février pour les graines 3 et 4.

 

Deuxième connerie … le substrat.

Je remplis le réservoir de 30L d’eau du robinet de douche ( qui ont passé 24H dans un bac ). J’y ajoute 15ml de Hydro A et de même pour le B plus 20 ml de stimulateur de racines.

J’avais regardé le Ph avant d’ajouté les engrais, donc déjà réglé à 5,8 et l’Ec était de 0,83.

Une fois les engrais ajouté, l’Ec était monté à 1,24. Pendant toute la première semaine, j’ai galéré en rajoutant de l’eau du robinet (0.63 Ec) pour le faire descendre. J’ai ensuite acheté de l’eau déminéralisé, Ec diminué à 0.76

 

L’hygrométrie a aussi été un joli problème au début. Depuis que l’humidificateur a été acheté lundi de cette semaine, donc germination + 11

De l’ordre de 30 à 50%, je l’ai fait passer à 45, 80%. Il marche en 15min On / 15minOff, en alternance avec le ventilo.

 

Fini le blabla :

 

Actuellement, à Germination + 13,

1ere jour de croissance en gros, vu l'état de feuille

 

De jour :

Hygro 45/65

T° 25/28

De nuit :

Hygro 50/80

T° 19/25

Le Ph varie vite fait de 5.7 à 5.9

L'Ec est à 0.8

 

 

L'installation, on peut voir la G1 en bas à gauche, G2 en haut à gauche, G3 en bas à droite, G4 en haut à droite et G5 au milieu :

km7ye8n9.jpg

 

La même avec le Brumisateur :

339diecg.jpg

 

Le Brumisateur en marche :

u5owinsd.jpg

 

G1 :

kuyhyta4.jpg

yfbrwkd6.jpg

G2 :

jqe6uvbt.jpg

0zuaszmw.jpg

G3 :

k6cqnj23.jpg

yxvcfjdn.jpg

G4 :

juti7vyk.jpg

2j2hv057.jpg

G5 :

azyio7td.jpg

 

 

 

A si … Le truc que vous avez pu voir au milieu, c’est une graine de race inconnue ( famille Thai surement ) Mit dans l’aérofarm lundi dernier, après 1 semaine de germination dans un verre d’eau, dans le noir.

 

 

Pour le moment, pas de réelles questions ... Juste que j’hésitais avant d’ouvrir un Jdc … c’est chose faite maintenant.

 

Si vous avez des remarques à me faire.

 

Narad et Wakoo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime pas répondre à mon propre message … mais j’avoue que j’attendais au moins une tite réponse …

 

Si je reviens se soir, c’est parce que je compte aménager un petit placard, à coté de ma chambre de culture, afin de me faire un espace, Plante Mère, et un autre pour des One Bud.

Je prévois un petit espace, car pas assez de place … dans la chambre.

 

60*40*80 pour la PM … Lampes Eco

Et juste en dessous :

60*40*100 pour les One Bud … Hps 150 W

 

Un Intra / Extra pour chaque espace, ( pas encore vu le diamètre ) et un tit ventilo de temps en temps

 

La question que je me pose, c’est sur le système hydro que je compte prendre.

Au départ, on était partit sur des pots 15*15, avec du terreau … mais étant donné que j’ai 5L d’engrais de chaque, pour de l’aéro/hydro … vous pouvez comprendre qu’avec peu de place, je n’ai pas envie de devoir me taper tu terreau en plus.

 

Donc :

 

pousspouss-v-hydro.jpg

 

Dimensions : 25*30*30

Réservoir de 10 ltr de solution nutritive

Pot à réserve de 12 ltr

 

Est-ce bon pour une PM ?

Est-ce bon pour 4 One Bud ? … sachant que dans 60cm de large, je souhait mettre deux de ces systèmes. = 8 One Bud

 

Que pensez-vous de tout cela ? Sachant que pour le moment, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour l’espace disponible.

 

Narad et Wakoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis novice je prepare une culture et j esite avec l aérofram je me demande ou von les racines .sinon je pense que ton jdc commence plutot bien dsl je peut pas ten dire + je suis un noob.

.bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut déjà tu a un beau matos et pour ta plante mère le système hydro sera très bien après pour la place que tu a en mettre 2 je peut pas te dire en plus one bud connais pas donc désole de pas plus t'aide ciao passevoir mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce système, les racines tombe direct dans le substrat ... la flotte.

 

Tu peux le voir vite fait avec l'une des photo de racines.

Le fond noir derrière le pot emplie d'argile, c'est le bac de l'aérofarm.

 

J'espère t'avoir répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +2

 

Je viens tout juste de mettre en place mon 2eme ventilo, car j’ai déjà un problème.

Cette nuit … enfin plutôt entre 6h et 7h du mat (la première heure de lumière pour les pitites) la température a gravement monté, atteignant 31.8°C !

 

Brumisateur en 15*15 on/off, avec un bas débit (ben ouep, la nuit, l’hygro monte un peu d’elle-même, sans lumière) ventilateur aussi en 15*15, et comme on est dans la chambre, porte fermée, car 2 chats à l’appart et ils ne doivent pas entrer (peur pour les gaines) … la température de la chambre monte assez vite.

 

Donc voilà, regarder de vous-même :

 

Ensemble des bébés vu du dessus :

0i9a1chw.jpg

 

Et du dessous :

agcp0v9a.jpg

 

G1 : La tache noir, elle vient de l'objectif de l'appareil photo

ptzyriia.jpg

wjk3q5gg.jpg

 

G2 : Quelques toute petites taches

bpo1gd3b.jpg

n03985t5.jpg

 

G3 : La feuille de gauche tire la gueule au bout, elle a un peu grillé

slbaa15h.jpg

nsymbdp9.jpg

 

G4 : La pire ... c'est elle qui recevait le plus de petite goutte du au jet de l'aérofarm.

paxxw4d4.jpg

j6pnb7vi.jpg

 

G5 : Oups ! … mais on voit déjà les premières bonnes feuilles.

 

J’ai d’ailleurs pensé à remettre quelques billes d’argiles, car des petites goutte sortaient sur le dessus … donc peut être un effet loupe avec la 250 W HPS à 40cm des plantes.

 

 

Voilà où ça en est, j’espère que ce n’est pas trop grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 4.

 

De jour :

Hygro 45/65

T° 23/27

De nuit :

Hygro 50/80

T° 16/20

 

Le Ph est à 5.8

Ec monté à 0.92

 

Bon et bien, voilà où ça en est :

 

Vue d’ensemble, du dessus :

86ps2x8h.jpg

 

Vue d’ensemble, avec les racines :

29tszm2e.jpg

 

G1 : elle, tout va très bien :

nqk1z3b7.jpg

 

G2 : Elle va bien aussi, mais quelques taches sont présentes depuis le début, sur les premières vraies feuilles.

5glp5goj.jpg

 

G3 : Elle m’inquiète, les taches se propagent se les premières feuilles.

xex5yq52.jpg

 

G4 : Pas bougé depuis quelques jours … cependant j’ai bien l’impression que les racines grandissent.

qco68yz4.jpg

 

G5 : rattrape tout doucement la précédente. Pour le moment, tout va bien.

ccftgvg6.jpg

 

J’ai rajouté 2Litres d’eau dans le bac + un peu d’Hydro A – B et du roots aussi.

 

J’aimerais avoir quelques avis sur tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 6 .... photo dans un peu plus d'une heure

 

Une petite Maj aujourd’hui, car après pas mal de réflexions et de recherches … sur ce magnifique site … ( un peu de léchouille ne fera pas de mal, vu le nombre de réponse que j’ai … ) je pense que mes petites n’ont pas aimées :

 

-- Le faite que le ventilo emmène sur les feuilles de l’humidité, ET de l’air chaud de la HPS 250 … je suis pas un noob en culture pour rien … c’est pas en forgeant qu’on devient forgeron … hein ?! Mais, le but étant que le noob a trouvé son erreur, résultat, les 2 ventilo changé de place/direction.

 

-- L’Ec de la première semaine entière … 1,27 … surement un ch’tit peu de sur-engraissage

 

-- La G4 qui était l’un des moins avancé niveau germe sortie de sa graine, qui s’est prit le jet d’eau le plus puissant. Ben vi, avec mon system hydro/aéro, la flotte est propulsée sous les racines, et je me demande si c’est pas un peu a cause de ça ( ce que je disait il y a quelques heures, concernant les petites gouttes touchant les feuilles + 30degré sur les pires périodes = surement brulure, assèchement )

 

-- Pour ce dernier problème, j’ai changé de place la G4 et G5 dans l’aérofarm. La G5 étant dans l’échantillon de cocotek, il reçoit moins d’eau, car plus petit que le pot lui-même, et plus solide. Donc ce cocotek à prit la place de la G4, et pour le moment, G5 s’en tire très bien.

 

Les photos seront prisent un peu plus tard, suis encore au taff là …

 

Pensez-vous que mon diag. est-bon ? … que la plante G4 peut encore donner ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 6.

 

De jour :

Hygro 45/70

T° 24/27

De nuit :

Hygro 50/80

T° 16/20

 

Le Ph est à 5.8

Ec monté à 0.94 un peu monté depuis hier soir.

 

Les 2 ventilo tournent non-stop, et l’hygro 15min on/ 15 min off

Voilà les photos prise il y a 20 minutes :

 

Vue du dessus - rappel, j'ai échangé de place entre G4 et G5 :

h0lyrd26.jpg

Vue sur le coté :

wdajsbwx.jpg

Vue … du dessous – On voit bien les racines de G5 qui continuent toujours à grandir :

ar2c9uqs.jpg

G1 :

6d6tyiso.jpg

G2 :

08fqud1t.jpg

G3 :

uiuu39gr.jpg

Feuilles de droite – pas réussit a la prendre suffisamment de près. C’est se genre de tache où je suppose que la chaleur le ventilo de droite être le responsable. :

bxqb3zva.jpg

G4 :

vis2k7fn.jpg

G5 :

0zscgs49.jpg

 

Edit : changement des 2 premières images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad,

 

très joli espace de culture bien propre et très joli jdc bien tenu, en plus ton début de croissance à l'air de se passer à merveille, tu as de super racines pour si peu de croissance, bien joué, continu comme ça.

 

En ce qui concerne tes taches je dirais qu'elles sont trop arrosées, je ne suis pas expert en hydro (ni en terre d'ailleurs lol), mais les miennes faisaient pareil et j'ai basculé l'arrosage 15min on/30min off au lieu de 15on/15off (et encore moins la nuit) et ça leur va bien mieux, donc peut être a essayer, bon courage !

 

Je repasse voir l'évolution :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houhou ! un visiteur :) !!

 

Bienvenu sur mon Jdc SexyPanda.

 

Je voulais répondre pour l'histoire de l'arrosage.

Je suis avec un aérofarm ... et bon, ok, à ce que j'ai pu lire par ci, par là depuis plus d'un mois ... c'est un système aéroponique, mais a moitié hydro aussi.

 

Les personnes l'utilisant restaient en 24/24h pour l'arrosage, donc je ne pense pas que se soit ça.

En tout cas, je garde cette info sous le coude.

 

A bientôt j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad (cousin éloigné)... :lol:

 

et merci d'être venu faire un tour sur mon JDC.

Perso, je dirai aussi que ton problème vien de l'arrosage (ou de l'irrigation , je ne connais pas le therme en aéroponie). Mais quand je compare avec mes petites PPP, à peine plus agées que les tiennes, je crois reconnaitre sur tes feuilles, les conséquences de MON principal problème; le surrorage. Compare, ça y ressemble! Au début, j'avais la main lourde, et on m'a conseillé de "lâcher un peu mon arrosoir", et c'est vrai qu'elles se sont mieux épanouies.

 

A par ça, très beau système. Un jour, je me lancerai, bientôt même! Quand je vois tes racines.... :-o

A+ man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ... va falloir que je fasse des recherches moi.

Sur-arrosage + aérofarm, je vais bien voir.

 

Sinon, ouep, content de voir que les racines vous plaisent, ça me réconforte dans le faite d'avoir acheté ce système plus cher que l'hydro que je voulais prendre au départ.

 

On verra bien la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Narad et merci d'etre passé sur mon jdc

 

En tout les cas ta un beau jdc ton systeme aero/hydro est vraiment sympa. J'ai vue les racines de tes filles et je te tire mon chapeau sa a l'air de bien fonctionner pour toi je suis ton jdc de prés sa m'apprend plein de choses :)

 

Bonne continuation a bientôt

 

Vida Brown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, merci Vidabrown, et bienvenu sur mon Jdc !

 

Pour le début ... déjà dit, mais étant un novice, j'ai déjà fait quelques conneries.

 

ET justement, je compte remettre quelques photos, se soir, car j'ai coupé les feuilles qui avaient les taches jaunes / brun. Ce qui fait 2 feuilles sur G2 et 2 feuilles sur G3.

G4 ... elle pousse ... peut être ... tout doucement. Je l'a laisse dans le bac, on verra bien ce que ça donnera.

 

Aller, a se soir !!

 

PS : je pourrais mettre de tofs des feuilles coupées. ( déjà prise ce matin, mais pas sur le pc du taff :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad !

 

Merci de ton passage sur mon JDC sa fait plaisir, du coup je te rend l'appareil c'est bien normal ! :davb:

 

Ton installation à l'air plutôt bien réussi on direz ! Ta su réunir de bonne condition les petites on l'air de bien poussées !

 

Je suis pas du tout connaisseur de l'aéro/hydro donc je ne peut pas trop te conseiller là dessus même si à première vue on direz un sur-arrosage.

 

Bonne continuation je suivrai ton JDC ! :lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

sinon c peut etre un probleme de ventilation trop elevée, il ne faut pas mettre le ventilo directement vers les pousses mais au dessus plutot.

 

et pis ne coupe pas les feuilles abimees avant qu'elles ne s'arracheny d'un coup de doigt, car le probleme s'etendra a celles du dessus, ca m'est arrive :lol:

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, voici les images des feuilles coupées.

 

A savoir qu'elles auraient du être prise ce matin ... et finalement elles ne le sont que depuis se soir, donc feuilles un peu plus sec que lorsqu'elles étaient encore sur G2 et G3.

 

 

Première :

q13etwaq.jpg

 

Deuxième:

3z43x0c4.jpg

 

Troisième :

9yaskc4o.jpg

 

Je viens tout juste de rentrer du taff, donc je me pause, et j'irais les voir après, regarder ec / ph ... et tout le reste.

 

Pour le moment, tout ce que j'ai pu voir sur l'aérofarm, c'est de l'arrosage 24h/24.

 

Si vous avez d'autres avis ...

 

Je vais reprendre une photo de l'ensemble, histoire de montrer comment sont placé les ventilo, mais en effet, peut être un qui ventile directement sur G3. ... grrr ... obligé de passer par le statut "novice".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec comment va j'aurai juste une petite question on passe en croissance quand le 2e jeu de feuille sort c'est bien sa? et ton aerofarm c'est pour la culture entière? dsl pour les question peut être con pour certain mais voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 7.

 

De jour :

Hygro 45/87 (oops, j’ai oublié de remettre l’hygro sur 15/15, du coup, 3h non stop au max)

T° 22/27

De nuit :

Hygro 50/80

T° 16/20

 

Le Ph est à 5.8

Ec monté à 0.94

 

Pour te répondre, jocko, j’en sais trop rien en faite … et oui, a part la germination, et encore. Mais je sais pas si c’est conseillé en faite. (la germination, hein )

J’ai prit 13jours de germination, mais je sais pas si j’ai pas pris une semaine, ou quelques jours en trop. Seul un Grand Cannabiculteur saurais me le dire … peut être « recherche », vais regarder après.

 

Place aux photos !!

 

L’installation de la chambre, AVANT modification :

su0s2qzi.jpg

 

L’installation de la chambre, APRES modification:

On voit bien que j’ai abaissé le brumisateur, histoire de ne pas avoir à gérer la brume avec le ventilo de droite. Et, conseil bien noté, j’ai fait en sorte que ce ventilo de droite sort l’air vers le fond de la chambre, et non pas directement sur G3 (et G2, car en diagonale)

cmlhlyjn.jpg

 

Vue de l’aérofarm, du dessous :

Je les regarde une fois par jour, et … Pouah !!! même si c’est ma première culture, elles grandissent super vite !

oo2efdld.jpg

 

G1, la meilleure ! Rien a redire depuis le début sur elle… celle qui étais le moins exposé aux ventilos.:

pb3jrqts.jpg

 

G2, deux premières feuilles de coupé :

o9kmvn5i.jpg

Feuille de droite qui ramène de nouvelles tâches, près de la pointe. :

dpv2t5s8.jpg

Feuille de gauche :

05enxye9.jpg

 

G3, idem, avec deux feuilles en moins (PS, tout ça c’est couper au cutter, trempé dans de l’alcool a 90° avant) :

by9p1hs5.jpg

 

G4 et G5, oublié de les prendre en photos.

Ma foi, je vois que G4, la dernière ppp, commence a sortir d’autres feuilles, toute, toute petites, mais vu les racines qui touchent maintenant le fond du bac, je suis bien content qu’elle reparte.

G5, l’inconnue, est bien en retard, bientôt rattrapé la dernière ppp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.