[FLO+18 - Cr+1]/[aérofarm - pouspous]/[4 ppp + 1 inconnue] / maj en photos !!!!


Messages recommandés

salut Narad,

 

Cest une belle petite install que tu as la toi aussi !!!

tes plantes ont bien poussées aussi, c est impressionant les racines que ca fait en aeroponie!!

j espere que tu vas reussir a regler tes problemes, en tout cas elles ont l 'air de bien repartir,

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon j'édite mon post, je n'avais pas vu ta maj de dernière minute.

 

Tout à l'air de rentrer dans l'ordre. C'est vrai que c'est hallucinant la tailles des racines en si peu de temps.

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop NArad Wahhou je suis stupefait par les racines des plantes.

Je vois que tu gére bien ton placo.

De mon coté j'arrive mieux a gérer le ph et l'ec j'ai recu today les testeur et j'ai tout réglé

 

A bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 8.

 

De jour :

Hygro 30 / 50 … j’ai merdé là. Il faut pas que j’allume les 2 ventilo pendant que le brumi est en marche.

T° 23/27

De nuit :

Hygro 50/96 … ben ouep, aussi merdé, brumi est resté a fond cette nuit, alors que je le baisse normalement, va falloir que je fasse autrement.

T° 18/20

 

Le Ph est à 5.9

Ec monté à 0.98, je pense remettre un peu d’eau du robinet, histoire de le faire baissé un peu, je n’ai plus d’eau déminéralisé.

 

Bon et bien, voilà où ça en est :

 

G1, toujours le meilleure de toute ! :

tg1e7rid.jpg

 

G2 … grrr, les tâches déjà présente hier, se sont multiplié sur les même feuilles :

og2dzh32.jpg

 

G3 se porte plutôt bien, depuis que les feuilles ont été coupées. :

r0lj00t0.jpg

 

G4, elle repart doucement, on voit de nouvelles feuilles se créer:

rj7gvqy0.jpg

 

G5, l’inconnue du lot, a par le faite qu’elle torde un peu les feuilles, tout va bien:

5rfcixja.jpg

 

Sinon, pour ce qui est des racines :

 

Première photo :

2ccau8jf.jpg

Seconde photo :

5vq3eg8k.jpg

 

Encore énormément grossit. C'est très loin de la seul racine qui pendait au départ là !

Et …

 

Vue du dessus !! :

km0g0xyb.jpg

 

 

Je changerais complètement l’eau du bac demain soir.

 

Pour mon problèmes de tâches, malgrès les feuilles coupées, G2 continue à m'en faire de nouvelles.

Vous pouvez voir mon topic dans diagnostique ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

je dis sa comme sa mais tu devrait peut etre pas prendre en photos tes racines avec le flash toutes les 5 minutes...les racines sa aiment pas trop la lumiere... apres a bon entendeur ...salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, ouai, t'inquiètes, j'ai bien vu qu'elles aimaient pas trop la lumière.

 

La moitié des tofs faite sur les racines ont été prise sans flash (copine qui est photographe, pas un appareil de chiotte :) )

 

Mais, merci du conseil ... disons que j'en profitais de faire des photos pour le diagnostique.

 

Aller, a pluch !

Demain, c'est opération vidage/rempotage de l'aérofarm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Une petite MAJ sans photos ce soir, pour dire que j’ai vidé l’aérofarm vers 19h30.

Vidé, enfin … c’est pas si facile en faite, surtout avec une si petite chambre de culture.

Je n’ai pas sortie l’aérofarm de la chambre, mais j’ai utilisé le tuyau d’évacuation. Donc il restait environ 5 L au fond. J’ai rempoté avec plus de 20L, de mixture :

 

10ml Hydro A

10ml Hydro B

15ml Stimulateur de racine (G4 et G5 sont loin d’être aussi grand que ma plus belle des ppp)

 

Tout ça dans plus de 7L d’eau déminéralisé, mélangé dans un bac qui contenait encore un peu de substrat déjà préparé.

 

 

Résultat dans l’aérofarm :

 

Ph : 5.5

Je retourne voir dans quelques minutes, rajouté un peu d’eau du robinet si ça n’a pas monté, j’aimerais 5.8-5.9

 

Ec : 0.95

Ouep, j’ai donc baissé par rapport au 0.98 d’avant. Surtout que là, j’ai plus de 0.5 d’engrais rajouté moi-même, et pas sortie du robinet (ben ouep … coupé à l’eau déminéralisé)

 

J’espère que j’explique ça de façon assez compréhensible, hein ?!

 

 

Voilà, voilà.

Sinon, elles se portent plutôt bien ! Sur la G4 on revoit u vert plus clair au départ des vieilles feuilles, ça nous rassure bien. Par contre, G2, les tâches se multiplient encore, toujours sur les deux plus grosses feuilles. Je n’y touche pas, je ne coupe rien, j’attends de voir ce qu’il se passe avant.

 

 

Demain, c’est opération achat pour me faire le nouveau placard, celui pour la plante mère et les One Bud :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

et bien pour une première tu t'en sors carrément pas mal! Je rejoins tout le monde pour saluer ce développement racinaire, impressionnant!!

 

Une question : tu as mis tes graines comme ça dans les billes sans cube de ldr ou autre??

 

Pour ce qui est de l'ec tu annonces en début de jdc que ton eau du robinet est à 0.83, ne t'affoles donc pas de des chiffres au dela des 1 après ajout d'engrais c'est tout à fait normal. Gardes à l'esprit que les préconisations relative à l'évolution du niveau d'ec en cours de culture se fonde sur sur des valeurs de départ proches de 0.

 

Sinon tu as pu voir, le ventilo qui n'oscille pas c'est pas terrible, le probleme c'est que ceux qui oscillent prennent de la place, une solution pour ça peux consister à le fixer à l'envers au plafond ça permet de conserver de place au sol.

 

Tes débuts sont prometteurs, restes fort!

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde !

 

Merci aux derniers visiteurs d'avoir laissé un message, ça fait toujours plaisir de voir que le JE ne suis pas le dernier posteur.

 

Alors, ouep, j'ai mis direct les graines (germées) dans l'aérofarm. J'ai juste fait patienter pendant plus de 48h les graines dans du coton humide, dans le noir.

Malheureusement, j'ai perdu l'une des 5 graines de "ppp" (au dessus d'un radiateur, la chaleur monte vite, très vite)

 

Pour ce qui est de l'eau du robinet, après vérification hier, elle est de :

Ph : 8.0

Ec : 0.67

 

Donc ça va encore, une fois coupé avec de l'eau déminéralisé.

 

Après avoir lu pas mal de topic à ce sujet, je préfère compter l'Ec de l'eau de départ dans mes mesures.

 

 

Sinon, pour ce qui est du ventilo ... En effet, le meilleur système est sûrement un qui oscille. Je le constate maintenant. Mais bon, avec des variateurs, avec l'intra, et une fois la chambre fermée, le vent circule vraiment partout. Je n'ai plus de ventilo qui vont directement sur les feuilles, c'est mieux.

 

Je mettrais quelques photos ce soir. Mais, je peux dire qu'hier soir, on était encore bien surpris de voir la rapidité à laquelle grandissent les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut narad !

 

Est bien ça a l'air de bien poussé tout ça ! D'autant plus que ta l'air de bien géré le petit bouillions !

J'espère que ta G2 va bien repartir malgré sont petit souci de premières feuilles...

 

Que dire d'autre.. Vivement les photos !! et bonne continuation l'ami ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 10.

 

Bonsoir tout le monde !!

Aujourd’hui j’ai bien acheté la future chambre Pm + One Bud. On a mit de l’aluminium tout a l’intérieur, histoire de faire réflecteur. Ce nouveau meuble sera prit en photo lorsque l’on aura installé les intra/extra (encore faut il les acheté :) ).

 

Niveau Ph et Ec, il n’était pas comme je voulais, j’ai donc vidé environ 8L du substrat, mit de coté car il sera utilisé plus tard. Ph 5.4 / Ec 1.03

Dans un autre bac, j’ai vidé 5L d’eau déminéralisé + 5L d’eau du robinet + 2,5ml de Ph-.

Ce qui m’a donné : Ph 6.0 / Ec 0.37

J’ai finalement rempoté l’aérofarm de 2L de cette eau. Voyez le résultat :

 

 

De jour :

Hygro 40/50 (je l’ai baissé un peu, volontairement)

T° 24/28 (pas vraiment compris, il faut plus chaud)

De nuit :

Hygro 50/80

T° 18/20

 

Le Ph est à 5.7

Ec est à 0.95

 

 

Je vais maintenant vous montrez les photos des bébé qui grandissent bien !

 

G1 :

Toujours de loin la meilleure ppp !

z2wy2c38.jpg

fexuiasu.jpg

 

G2 :

Ben, elle grandit plutôt bien elle aussi, mais les taches sur les feuilles se multiplient toujours … heureusement sur les même feuilles, pas sur d’autres. Je laisse comme ça pour le moment.

p13r2n8s.jpg

ts4frsnz.jpg

 

G3 :

Pfff… Elle qui n’avait plus rien, m’a refait de nouvelle tâches. J’aime pas trop ça, j’ai donc finit de coupé les premières feuilles que je n’avais coupé qu’a moitié. Je verrais bien la suite, je vais poster sur mon topic diagnostique pour m’aider la dessus.

0lwquciv.jpg

yqz3fwvs.jpg

 

G4 :

Elle que je penssais morte au depart, a finalement bien reprit le dessus. Racines correcte, aucune tâches, de nouvelles feuilles … tout va bien !

7hffcoia.jpg

0bldyuri.jpg

 

G5 :

Ben, ma seule inconnue se met maintenant aussi à faire un caca nerveux : des tâches.

A par ça, elle a bien grandit, donc wait and see.

5ykhhcic.jpg

2nqn8m7g.jpg

 

Ma copine a tripe sur une des photos, voici ce que ça donne :

Les racines en noir et blanc :

t2m5yaf1.jpg

 

 

Voilà, j’espère que ça vous a plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci freeman54 !!

 

C'est ma copine qui est bien content là :)

Depuis le début, toute les photo que vous voyez, c'est elle qui les a prise.

Bien et pas bien ... elle ne peut pas faire d'énorme zoom, car ça rend flou ... et flou, son appareil ne prend pas la photo :) lol, c'est con, mais c'est vrai.

 

Aller, a pluch amigos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 11.

 

Bonjour tout le monde !!

 

Bon ben, pour ce qui est de l'achat des intra/extra de ma nouvelle chambre, se sera pas avant lundi midi, il y avait la queue au growshop.

 

Niveau Ph et Ec, ben je comprend pas bien pourquoi le ph a baissé en faite.

 

Ph est à 5.5

Ec est à 0.94

 

Je suis plutôt content que l'Ec, par rapport à hier, a baisser un peu = 0.01, mais a baissé :)

 

Les photos des plantes maintenant !

 

Vue de la chambre ! :

9r2uvs2f.jpg

 

G1 :

Aller va, elle est tellement belle, que j'en ai même fait 2 :) ... non, surtout pour montrer un peu les étages (en ne comptant pas le premier, elle me fait le 5ème étage là)

ok2flt0f.jpg

yu1ql33j.jpg

 

G2 :

bg1jqknk.jpg

 

G3 :

zdaaxtme.jpg

 

G4 :

cqx3g9f8.jpg

 

G5 :

uj2pxh4v.jpg

 

Les racines :

On ne voit pas G5, caché derrière les grosse racines de G3

rdr0vqyc.jpg

 

Comme dit dans mon diagnostique, je suis plutôt satisfait de l'ensemble, même si les tâches m'embêtent ça pousse gravement bien je trouve.

 

Je reposterais bientôt, histoire de montrer ce que j'aimerais prendre pour ma future chambre ... voir ce que vous en pensez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut narad !!

 

ffiiouu !! Mais c'est que sa pousse Hment bien chez toi ! 5 étages en 11 jours c'est vraiment super je trouve !!

 

En espérant que les tâches ne vont pas nuire à leur développement !

 

Rien d'autre a dire si ce n'est bonne continuation et bon montage de chambre pour PM ! Et vive les Easy rolls !!

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Donc, je reviens se soir pour vous parler du placard que je compte aménager, afin de me faire un espace Plante Mère, et un autre pour des One-Bud.

 

Pourquoi faire ?

1: Ben tout simplement parce que je commence à partir de graines, et que pour mes future plantations j'aimerais partir de bouture. (tout le monde sait que c'est tellement mieux)

2: La récolte de ma chambre actuelle ne peut nous garantir plus de 2 mois de fumette (à moi et ma copine), en attendant la prochaine récolte. Donc ... les One-Bud seront là pour nous faire patienter :)

 

Je vous met tout le matos que je compte prendre, merci de me dire ce que vous en pensez !!

 

Espace de culture pour la PM :

-- L:58 * l:46 * H:90

 

Système hydroponique :

-- Pousspouss hydro v2.0

-- réservoir de 10L de solution nutritive

-- réserve de 12L (permettant d'y cultiver une plante de grande taille ou jusqu'à 4 moyennes aux angles ... descriptif du growshop)

-- pompe de 350l/h

s5bchu2w.jpg

 

Lumière :

-- KIT ENVIROLITE 125W

-- réflecteur martelé, 40*40cm

-- ampoule Envirolite 125W / Croissance 6400k / 10000 Lumens

rsem6v28.jpg

 

Ventilation :

-- Intra/Extra avec grille 120mm / 150m3

9kz6f72c.jpg

 

------------------------

 

Espace de culture pour les One-Bud :

-- 58*46*100

 

Système hydroponique :

-- IDEM mais * 2

 

Lumière :

-- KIT ENVIROLITE 200W

-- réflecteur martelé, 40*40cm

-- ampoule Envirolite 200W / Croissance 2700k / 18000 Lumens

rsem6v28.jpg

 

Ventilation :

-- IDEM

 

 

 

Voici mes questions :

 

-- La lumière Eco 125W pour une, voir deux, Plantes Mères devrait largement suffire normalement. Mais ... une 200W suffirat-elle pour mes One-Bud, sachant que j'aimerais en mettre 4 par bac, donc 8 en tout dans cette espace ?

 

-- Le système hydro est prévu pour 1 grand, ou 4 moyennes plantes. Pour la PM encore une fois, je pense que ça ira largement ... quoi que je pourrais en mettre deux ? si elles sont de races différentes ? ... Mais, pour les One-Bud, 4 à l'intérieur, c'est good ? 5 possible (au milieu et aux 4 coins) ?

 

Autres trucs:

Dès que je passe au magasin, je prend direct un cooltube histoire de ne plus avoir 28 - 28,5 dans la chambre, et d'avoir plus d'hygro (extra actuel doit en absorder un peu)

 

Merci à tous !

 

PS: Ouep, t'a vue p@rk, c'est tellement plus facile avec des Easy Rolls, mais il me faut encore des petit bout de ficelle pour mettre pil-poil comme je veux les ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad,

 

Je peux au moins te donner mon avis sur la mg en croissance.

Si la taille de ton placard pour les one bud et de 58X46 cm, une MG 200w croissance devrait carrément le faire.

 

A titre d'exemple, je fais pousser 6 pieds dans un bac de 80X40 avec une MG 200W floraison, et pour l'instant ça pousse plutôt bien.

 

En tout cas ça va dépoter avec tes trois espaces.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

C'est cool ce que tu me dit Gonzaga! J'espérais, et d'ailleurs j'attendais de nouveaux avis avant de poster, ne pas faire de up inutile (aime pas ça sur les fofo les mec qui up à tout bout de champs :) )

 

En tout cas, mon avis et toujours le même, mais ... quelqu'un pour me dire le contraire (lol, même si j'en veux pas, et que je ne veux que du positif :) )

 

Sinon, pas de tofs pour le moment, mais voici ce que ça donne dans la chambre :

 

De jour :

-- Hygro 40/60 (je l’ai baissé un peu, volontairement)

-- T° 24/28 (ayant rapproché un peu la HPS 250W des plantes, 40cm au lieu de 50, il fait tout de suite plus chaud, j'attends avec impatience de pouvoir monter un cooltube )

 

De nuit :

Hygro 50/70

T° 20/22

 

Le Ph

Alors qu'hier il a descendu de 5.8 à 5.5 ... aujourd'hui il est remonté à 6.0 ... a n'y rein comprendre (d'ailleurs, si quelqu'un serait me dire pourquoi, alors qu'il était stable avant ?)

Il était de 5.8 après avoir rajouté l'un des bidon de 4L que j'avais vidé quelque jours plus tôt.

 

L'Ec

Héhé !! Hier, il avait descendu de 0.01 ... et bien aujourd'hui il est passé de 0.94 à 0.86.

En rejoutant les 4L cité plus haut, je l'ai remonté à 0.87, donc pas grand chose, mais avec 4L en plus surtout.

 

 

Sinon, pas de photos, déjà dit, mais ... happy ... so happy.

Elles grandissent vachement bien !! D'ailleurs j'ai commencé un poil, le pallisage, car la G4 du milieu se retrouvait caché par G1 et G3.

 

Alors ... qui qui me réponds ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop narad je viens voir l'evolution et je suis plutot surpris !!! sa pousse vraiment tres bien pour toi !!!

Depuis mes reglages j'avoue que de mon coté c'est plutot en bonne voie ( cr + 7 ) mais bon rien à voir avec toi !! je vais etre jalou :-x lol

 

Bon courage pour la suite je repasse bientot :-D

Tchuss

Vidabrown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.