[FLO+18 - Cr+1]/[aérofarm - pouspous]/[4 ppp + 1 inconnue] / maj en photos !!!!


Messages recommandés

Croissance + 12.

Re bonsoir !!

 

Cette MAJ est surtout là pour vous mettre en ligne les nouvelles tofs des plantes !!

Cette fois ci, je le fait un peu différemment, ma copine a plus trippé « art » sur ce coup … donc cliquez sur les images pour les voir en grande :)

 

G1 :

Début du palissage

a0lpj7nh.jpg

cs1zlmyo.jpg

Aille !!!! Ben … elle s’est prit le ventilo de gauche, lorsque j’ai monté l’aérofarm pour regarder à l’intérieur (vivement que j’ai un put%£* d’entonnoir !!) … décapitée.

2ptk5i46.jpg

En noir & blanc.

z4u8ye95.jpg

 

-----------

G2 :

Tripant … je pensais qu’elle n’avait pas vraiment d’apex, mais il se trouve plus bas, avec une tige plus petite … comme ci elle venait de sortir.

onar48as.jpg

80bum4wm.jpg

 

-----------

G3 :

En palissage aussi !

3fekktlv.jpg

qk0ju4n8.jpg

nrkxt249.jpg

iuht2y47.jpg

 

-----------

G4 :

La pauvre, elle qui se trouve au milieu … N’étant pas la plus grosse (loin de là) elle est un peu à l’ombre des trois grandes.

1miafrbc.jpg

 

-----------

G5 :

2 Feuilles complètement tâchetées. Tsss… mais ça pousse.

85o4ura6.jpg

 

 

Commentaires ? avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad icon7.gif

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des petits problèmes au départ icon12.gif

En tout cas félicitations, déjà que ça doit pas être évident ton histoire d'aérofarm, t'as vachement bien ratrappé le coup !

 

Un grand chapeau à ta copine pour les photos, en grand c'est le top icon14.gif La plus belle à mon gout reste celle des racines de G5 en noir et blanc.

 

Par contre désolé j'y connais rien en aérofarm...

 

Je repasserai voir tout ça !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sergeman, salut Gonzaga ... et bijour aux autres !!

 

En cette fin de matinée de merde (au taff) je viens poster pour raconter vite fais hier soir.

 

-- Déjà, rentré assez tard car le temps de passé au growshop + un autre magasins pour du matos ... j'ai commencé a éteindre la HPS 250w afin qu'elle refroidisse un peu.

-- Une fois fait, me v'la à brancher la douille du cooltube (un peu galère, mais c'est fait assez facilement) Je met l'ampoule après, et là ... grosse galère ! J'avais zappé d'acheter des colliers, histoire de serrer à mort la gaine sur le cooltube. donc j'ai fait comme j'ai pu avec de la ficelle. (en attendant, hein, car je vois déjà les gueules se tirer vers le bas :) )

 

-- Ensuite, grrrr !!! me faut de quoi faire un entonnoir bordel, car avec l'aérofarm, et un espace de culture aussi petit que le mien ... si quelques à trouver THE astuce pour gérer le substrat, qu'il me fasse signe !!!

 

 

Enfin, je suis content dans l'ensemble, la différence de température donne ça :

 

Sans cooltube :

T° 24/28

Avec cooltube :

T° 22/25

 

Si mieux nan ?

 

 

De plus, niveau Ec ... descendu à 0.79 !!

Donc tout happy, je leur ai remit de l'engrais, histoire de remonter tout ça à 0.95

 

 

Par contre ... questions que je me pose ... le type de culture que je veux tenter (ben ouep, toute première ... on tente :) )

 

Au départ, on était partit sur du :

-- Palissage + Taille

Et hier soir, en regardant de nouveau les plantes, et leur espace ...

-- Taille (obligé vu la hauteur de la chambre, 140cm) ... tout court ?

 

L'aérofarm étant sur le bord au fond a gauche de la chambre, je n'ai qu'un peu d'espace en plus sur la droite, et sur le devant de l'aéro... En aidant la plante a venir par là, je pourrais peut être faire un léger palissage, mais bon.

 

Encore une fois, si vous avez des avis ?! je ne demande que ça.

 

Se soir, des tofs, promis :)

D'ailleurs, bien contente aussi la copine lorsqu'elle voit que ces photos sont apprécier ... qui sait ... cannaweed risque peut être de lancer sa carrière :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 14.

Héhé, Bonsoir à vous !

 

Pas mal de photos encore … merci d’y laisser vos commentaires :)

Avec un cooltube, ça change tout :)

De jour :

Hygro 50/75

T° 22,5/24,5

De nuit :

Hygro 50/75

T° 18/20

 

Et Apres modification se soir, voici ce que donne le substrat :

Ph à 5.8

Ec à 0.95

 

Alors … maintenant que ça commence à pousser de partout, lever le dessus en plastique, qui tient les pots, pour avoir accès au substrat devient quasi mission impossible.

J’ai tenté … j’ai réussit … mais j’étais à deux doigts de craquer une branche, donc c’était la dernière fois que je le faisais, avant que se ne soit réellement possible.

J’ai tenté car je voulais échanger de place la G4 et G5 … la plus petite ppp et l’inconnue. Je n’ai pas pu le faire car les racines sont tellement grandes, qu’elles sont toutes entremêlées (avec les autres plantes je veux dire).

 

Place maintenant à quelques photos :

 

L’ensemble de la chambre, avec le cooltube :

Regardez pas l’attache du cooltube / Gaine-extracteur … il y en a pas, juste posé à l’arrache, en attendant d’avoir ce qu’il faut pour.

 

0mc1z62w.jpg

 

Idem, mais sous un autre angle :

ihg45yqd.jpg

 

Hein ? … ha mais oui … il est dehors, et ça marche très bien :

Très bien, très bien … tellement bien qe de la flotte se créer au niveau de l’extracteur, à modifier donc.

 

0xfmlfb0.jpg

 

 

Alors maintenant, les photos au même format que la dernière fois, donc cliquez dessus pour les voir en plus gros

 

 

G1 :

7bqv1z7e.jpg

G1 … après avoir un peu tordue la plante :

mlmzpo8f.jpg

 

G2 :

6dmz1n6s.jpg

 

G3 :

iijs2pen.jpg

G3 … après avoir un peu tordue la plante :

wumx28vv.jpg

 

G4 :

62gsayad.jpg

 

G5 :

ok9e22ij.jpg

 

ET LE FINAL !!! :

1j97uhgx.jpg

 

 

Pitites questions :

-- La G5 qui tire la gueule … l’inconnue … hormis les taches et les feuilles qui ont un peu cramé (touche de l’eau, oublié d’essuyer, la 250W encore sans cooltube s’en est chargé) vous pensez que c’est parce qu’elle est trop arroser que les feuilles tombes ?

-- Regardez les deux images du dessous … je souhaiterais couper au niveau de l’apex, car palissage ne servirait pas à grande chose je pense, vu le peu de place de ma chambre (j’ai raison ?) mais je ne sais pas trop où couper en faite.

 

Si j’ai bien compté, G1 fait le 6ème étage ! :

yh2skdnv.jpg

 

G3, le 5ème :

37oy4qe4.jpg

 

Quand à G2, si vous regardez bien sa photo, vous verrais que finalement, c’est 2 apex qu’elle m’a fait, sans même que je ne coupe la plante !! Bizarre non ?

 

Photos promises … c’est fait !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

POWWAAA !! C'est que sa pousse super bien tout ça ! Vraiment excellent !!

 

Rien d'autre à dire je pense, vraiment Bravo et continu comme ça elles sont magnifiques les petites !

 

Sinon nikel pour le cooltube :lol:

 

Bonne culture à tous et à bientôt ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé !!

 

Merci jocko, merci p@rk ... ça fy plizir !

 

Je reviens non pas pour simple un simple Up, mais pour demander si quelqu'un aurait une aide à me donner concernant la taillage des plantes.

Première culture, mais j'aimerais la faire bien, la plus rentable possible. (qui? quoi? c'est pas le but de tout le monde? :) )

 

- Alors, est ce que je laisse les plantes poussé d'elles même ?

- Est ce que je commence la coupe des apex des plus grandes ?

- Si oui, merci de lire mon dernier message, avec les 2 dernières photos ... vous pourriez aussi m'y répondre :)

 

Sinon, carrément autre chose !

Concernant l'aérofarm, comme tout système aéroponique du genre, au niveau du rajout d'engrais et/ou Ph-

En faite, je me demande si le fait de lâcher des gouttes directement sur les racines, ne leur feraient pas super mal?

Je ne le fait pas actuellement (me galère suffisement pour ça :), mais ... en gros si je prend ma seringue avec 1ml de Ph-, et que la plupart tombe direct sur les racines d'une plante, quel en serait le résultat ?

 

Perso, je pense à une mort atroce, mais j'aimerais que l'on me confirme, sinon, finit le vidage, rempotage de l'aéro !

 

Merci d'avance :)

 

PS : ça pousse toujours :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad !

 

Toujours aussi beaux à ce que je vois... hormis le pauvre G5

 

Désolé de pas pouvoir t'aider pour la taille (vais faire ma première cette session), par contre tu peux aussi faire un petit palissage vertical avec une armature en fil de fer ou avec des tuteurs.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad

eh ben pour une première tu te mets direct a l'aéro

c'est comme meme plus difficile sans avoir fait aucune session terre mais tu m'as l'air bien renseigné,

tu t'es bien bien documenter quoi!!

 

 

je souhaiterais couper au niveau de l’apex' date=' car palissage ne servirait pas à grande chose je pense, vu le peu de place de ma chambre (j’ai raison ?) [/quote']

 

Au contraire(dsl t'as pas raison :-P ) ,tu es limité en hauteur donc au de faire un "sapin" ,il faut utiliser le palissage et la taille pour plutôt avoir une plante en forme de "buisson",

je t'explique ca en dessous ;-)

 

Première culture' date=' mais j'aimerais la faire bien, la plus rentable possible. (qui? quoi? c'est pas le but de tout le monde? :) )[/quote']

 

Plus de temps tu laisses en croissance + tu récolteras c'est

un principe fondamental,en + la croissance en aéro est vraiment rapide mais c'est clair ,faut pas se laisser déborder :-P

 

perso ,je crois que les mois de culture me réconfortent tout autant si pas plus que la récolte,je pensais comme toi a ma première ;-)

 

- Alors' date=' est ce que je laisse les plantes poussé d'elles même ?

[/quote']

Si tu veux te faire envahir :-( ,c'est la bonne solution

Il faut plutot essayer de palisser chaque plante dans un coin

- Est ce que je commence la coupe des apex des plus grandes ?

Non ' date='essaye de palisser chaque plante pour que les branches secondaire se dévellopent ,

le même jour tu pinces délicatement l'apex (les branches secondaire vont profiter des hormones de l'apex),tu laisses le palissage...

 

Au bout d'une semaine/ une semaine et demie les branches secondaires seront bien formés ,

la tu coupes l'apex pour avoir de 8 branches au même niveau donc une canopée uniformes ,

8 apexs au lieu d'1 ,un buisson a la place d'un sapin :supair:

 

j'utilise aussi cette technique car j'ai pas un énorme espace

 

En faite, je me demande si le fait de lâcher des gouttes directement sur les racines, ne leur feraient pas super mal?

Je sais pas si le ph down liquide ,c'est de l'acide nitrique pur ou dilué(j'utilise du ph sec)

Mais essaye de le diluer avant dans une bouteille,c'est sur que ca peut pas que leur faire du bien ;-)

 

 

Pour ton "apex" qui se dédouble ,sur la photo on voit l'apex au milieu ,je crois que c'est juste les branches secondaires

qui ont grandit trop vite,t'as paas pincé par hasard?

 

Il me reste qu'a te souhaiter une bonne suite dans ta culture

(putain j'ai tapé une tartine,dsl)

en tout cas tu gères pour une première ;-)

 

Ps:j'adore les photos de racines en aéro ,ta copine a tué sur la noire est blanc

 

+ + :lol:

 

edit : en plus je t'ouvre ta 3eme page :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous

juste pour aporter une precision :

j'utilise du PH- cellmax et c'est de l'acide nitrique a 38% donc dilué . hors si t'en prend une goutte sur les doigts sa te fait bien mal, j'ai essayer une goutte dans le cendriers et sa mousse et sa pue tres fort ! donc perso le mettre directe sur les racines...

de plus je te conseil de ne pas mettre la moindre goutte d'eau dans ton bidon de PH-. (c'est ecrit sur la bouteille sa)

 

allez a plus.

 

ps: pas besoin de preciser que vendredi soir a cette heure ci , je suis pas trop clair. donc bah désolé pour les fautes! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 18.

Un petit retour sur mon Jdc !!!

 

Comment ça fait plaisir de voir de nouvelle tête sur son Jdc … Surtout quand c’est pour donner d’aussi bon conseils.

Malheureusement, la coupe de l’apex a déjà eut lieu … Jeudi et vendredi dernier.

Je continue à faire un petit palissage, et j’ai bien prit note de ce qu’a dit LocoPoro.

 

Pour le remplissage de l’aérofarm, j’utilise un petit entonnoir, fournit avec les bidons de 5L d’eau, pour les vitres de voiture. Bien courbé, ça tombe le long du bac à l’intérieur. De plus, je dilue tout le temps avec 400ml d’eau, donc :)

 

 

Ce qui me stresse un peu, c’est le fait de les laisser seule, pour la première fois, un week end entier.

Comme elles me bouffaient pas moins de 0.1 d’ec par jour, je leur ai mit :

 

Ph à 5.6

Ec à 1.20

 

Vi … le Ph augmente, je l’ai donc mit plus bas que ce que je voulais … mais je ne comprend toujours pas pourquoi il monte.

 

Enfin, place au images maintenant (pas trop le temps d’en dire plus là) ... CLIQUEZ DESSUS POUR LES AFFICHER EN GRAND

 

G1 :

tm9cpxda.jpg

 

L’apex de coupé :

fkc2kgxx.jpg

 

 

G2 … difficile de faire mieux niveau tofs :

6ndvnysi.jpg

 

… tentative de tofs de l’apex (l’un des 2 apex, car bien 2 en vu):

qg39rjii.jpg

 

 

G3 :

6s06y6qh.jpg

 

Idem :

41zxjd68.jpg

 

G4 :

zrq0arcx.jpg

 

Vue de l’apex :

q926v39z.jpg

 

G5 :

a21zv8vg.jpg

 

ET LE FINAL !!! :

lmiygoqb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur le cul je suis a 3 jours de difference avec toi et moi j'ai des truc minuscule et toi c'est deja le jungle ya vraiment un truc qui cloche dans mon placo bref tant mieu pour toi

 

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!!

 

Juste un petit passage pour répondre à Jocko.

Tu as remarqué que j'ai compté mon premier jour de croissance à partir du moment où j'ai eut les deuxièmes étages de feuilles en pousse ?

 

Je ne sais pas si j'aurais pas du commencé a compter avant.

Enfin ... 13 jours de germinations, et j'en suis à 18 jours de croissance (samedi).

 

Voilà, je vais bientôt rentrer chez moi. J'espère que tout c'est bien passé pour les petites :)

 

Aller, à pluch !! je ferais mon retour sur le fofo se soir. (voir aussi les autres Jdc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand meme tu a compter 13 jour de germination...

eh bah elle ont eu le temps de germer au moins!

 

nan c'est vrai beau buisson mais j'ai l'impression que y'a beaucoup d'endroit a l'ombre...

 

sinon pour tes photos cherche comment prendre des photos sous HPS et tu veras a quel point sa peut etre un belle eclairage!

 

continue , on regarde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Narad !

 

Et bien ! Ça fait plaisir de voir ça dit donc !! C'est un belle forêt que tu a là !

Rien à redire c'est magnifique ! Sauf peut être des photos ou on voie un peut plus le vert des plantes ça serai parfait ! :smile:

 

Allé bonne continuation l'ami ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad !

 

Et bien je vois que ça continu à bien se développer tout ça icon7.gif

 

Je ne pense pas que le fait que tu ais couper l'apex avant le développement des branches secondaires soit une catastrophe...

Maintenant LocoPoro te conseille mieux que moi !

A ce sujet icon14.gif LocoPoro,

je prend bonne note de ta technique icon12.gif

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 21.

Un gros UP de photos !!

 

Tout se passe à merveille. Moi qui compte finir d’aménager le second placard pour ce week-end (pas encore tout le matos). Je vais pouvoir passer en floraison dimanche. Ça fera 28 jours de croissance. Je regarderais de nouveau demain pour pincer, ou couper les branches secondaires, certaines dépassent les apex. Et vi … à mon avis ma connerie de couper les apex trop tôt … M’enfin, ma première culture … Et, on peux lire et regarder autant de Jdc, guides, ou autres que l’on veut, une fois devant ces plantes … ben c’est pas si facile que ça.

 

Enfin, voici un petit journal d’hier et d’aujourd’hui, concernant le substrat :

 

24/03 : 20h00

Ph : 6,5 rabaissé à 5,7 avec 5 gouttes de Ph-

Ec : 0,97 … pas touché pour la nuit.

 

 

25/03 : 07h30

Ph : 6,3 rabaissé à 5,7 avec 4 gouttes de Ph-

Ec : 0,92 j’ai donc rajouté 3ml d’hydro A + 3ml d’hydro B (le roots, c’est finit depuis la fin de deuxième semaine) … au final : 1,08

 

 

25/03 : 19h30

Ph : 6,2 rabaissé à 5,7 avec 3 gouttes de Ph-

Ec : 0,97 j’ai donc rajouté 3ml d’hydro A + 3ml d’hydro … au final : 1,14

 

 

Alors, pour les photos, vous aller voir à Cr+20, et ensuite à Cr+21 (aujourd’hui)

Autant hier, les couleurs étaient nikel, autant aujourd’hui … ben quoi, ça arrive d’oublier de régler l’appareil photo, hein ?! (tsss)

 

 

Cliquez dessus ... vous savez maintenant :)

 

Cr+20.

 

G1 :

63e0uk8g.jpg

940t029q.jpg

471j8prk.jpg

 

G2 :

oodg3f4s.jpg

 

G3 :

9xv340ez.jpg

ai6c12ea.jpg

u2qtz1a1.jpg

 

G4 :

Oops !!

 

G5 : au fond … en petit :)

lunk54ql.jpg

 

Qui parlait d’ombre ? … j’ai tricoter le plus possible, rabaisser les grandes feuilles pour laisser place ou plus petites … dans un espace aussi petit, je me doit de couper certaines feuilles, voici le sacrifice :

m7fti68f.jpg

 

 

 

Cr+21.

 

G1 vue du tronc : pas évident de faire mieux

gjmavf52.jpg

 

G3 vue du tronc : en trois clichés !

ajmp152v.jpg

7pi3z4j0.jpg

zjwkuy16.jpg

 

G1 : vue de haut

8mpsnhdu.jpg

 

G2 : vue de haut

mltxvwb7.jpg

 

G3 : vue de haut

gmorbupo.jpg

 

G4 : vue de haut

e35byzux.jpg

 

G5 : l’inconnue

Oops !! … en plus, vue du haut … pas facile celle là tellement petite :)

 

Vue sur le devant de la chambre :) :

cekmur7j.jpg

 

 

Voilà, pour le plaisir des yeux, moi suis content.

Qu’est ce que vous en pensez pour la floraison ?

Dernier pinçage demain ? Coupe ?

Et que fais-je des toutes petites pouces qui commence seulement, je laisse le tout ? J’en ai déjà repéré quelques une pour de jolies boutures dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Narad !

 

je n'est qu'un mot à dire : énorme !

 

Ya rien à dire c'est tu te débrouille comme un chef ! Et super les premières photos ! Ça c'est verdoyant !

 

Pour tes pinçage ou coupe je peux pas trop t'aider car débutant et quand on à pas la bête sous le nez c'est pas facile a dire !

 

En tout cas ton JDC me donne le sourire !

 

Allé bonne culture et bon passage en flo ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.