Impossible de cultiver après presque 4 cultures indoor


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour commencer,je tiens a vous précisez que si je poste sur cannaweed pour la deuxième fois c'est car je n'ai plus d'espoir et que j'ai survolé le site de nombreux mois. J'ai effectué, avec mon ami google,de nombreuses recherches sur le sujet sans réusite.

 

Bien sur j'ai eu beaucoup de réponse dans ces nombreuses pages lues,mais aucunes ne m'a vraiment aidé et aucune ne m'a m'y sur une piste sérieuse,jusque ici.

 

Moi, je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème de climat ou de pièce non adapté a la culture (pas de lino dans la pièce mais il y a peut être autre chose.

 

In/Terre

 

 

Flo+22

 

- variété:Inconnu Orange bud et Euphoria

-age: ...il y a de tous les ages

- partie atteinte: Vieilles feuilles donc les plus basses

-date d’apparition du problème: Depuis le début que je cultive donc presque 5 mois

- évolution du problème et de la plante: Rapide et par période a presque disparu

- surface et hauteur de l'espace: 60*60*1.40cm en Dark Room

- lampes utilisées: HPS 250W SON-T Cool Tube et une Mh

- distance lampe/plante: Environ 40cm

- cool tubée ou non: Oui

- cycle lumineux: 12/12

- température: 27°C/j et 20°C/n avec radiateur +ou- 6°C

- hygrométrie: ehhh ba de 20 a 70%

- extraction utilisée : 2 Extracteur 130M3/H + 1 Intracteur Sumon 162M3/H

- ventilation utilisée:Ventilateur de maison toute la journé et 15min/45 la nuit

- cycle dextraction et de ventilation: Toute la journée

-substrat utilisé : Lightmix et Allmix

-taille des pots : 17 et 15 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Donc 1/3 arrosage je respecte les doses d'Atami et sur d'autre il tourne qu'a l 'eau avec ph régle

Pour l'arrosage environ 120ml/plante tous les 2 jours quand la terre est sèche sur quelque cm

 

Donc ca peut être la suite de mon 1er poste sur cannaweed mais il n'y a pas trop de ressemblance :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74302_28_25-probleme-habituel-feuilles-marrons-engraissage.html

 

Laissons parler les photos:

 

 

Voila pour l'ensemble et l'espace de culture:

 

f94498.jpg

14fcd0.jpg

 

 

 

Les détails par plantes ou on voit très bien le problème sur les feuilles:

 

0b5de1.jpg

acac.jpg

0b862.jpg

7c392.jpg

6a67a.jpg

e589.jpg

caa4e.jpg

 

 

 

Et pour les plus petites:

 

552ea.jpg

d95b15.jpg

 

 

J'ai même pensé a une maladie donc j'ai déjà pulvériser une petite dose de KB Polysoins il a environ 4 ou 5 semaines.

 

Et j'ai aussi vu que le problème est revenu depuis que j'ai mis le ventilateur plus fort,suite au changement d'ampoule pour mettre en floraison, et il chauffe plus.

 

Voila je ne sais plus quoi faire impossible de réusir une petite culture ....?

 

Merci d'avance de votre aide qui déjà,sur mon premier poste, m'as aidé à gardé le morale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

 

tu aurais pas ta ventil ki est directement sur tes petits pieds? ca pourrait etre une reponse( pour ceux la ttt du moins)

 

sinon, peut etre sur engraissage pour les autres?

 

tu parles de pollution environnementale, il n'y a pas que le lino, il y a certaines colles et peinture qui sont tres nocive aussi...

mais dans ce cas, les symptomes apparaissent le + souvent des la 1ere paire de feuilles non-embryonnaire...

 

voila++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord, quels engrais utilises tu et à quels dosages ?

D'après la description, je comprend que tu ne fais pas fonctionner l'extraction la nuit ?

Tu as un problème de température, et donc d'hygro (20%jour car température élevée, 70%nuit car pas de renouvellement).

Ensuite, tu utilises quoi comme terreau ? Sur les dernières photos il n'a vraiment pas l'air top...et tu ne devrais pas le mélanger avec des billes d'argile (dans le fond du pot seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hybrid de ta réponce donc voila les photos pour le ventilo qui est a environ 1m des plantes.

 

4c37e0.jpg

a4d222.jpg

5b4e01.jpg

 

Pour les petites ils on pas connu d engrais ,et les autres le probleme a commencer avant l engraissage.

Pour l 'environnement c'est juste une idée et le probleme a bien commencer vers le debut.

Les engrais son de l'Atami B'cuzz a environ 2ml/l tous les 3 arrosage avec 2ml/l d'atazyme et une fois de l'ata xl a 1ml/l avec du PK 13-14 2.5ml/l

Les 2 extraction du cooltube tourne 24h/24 avec un petit ventilo 80mm de PC en intra, il a juste le ventilo qui brasse l'air qui tourne toute la journée et la nuit 15min/1h.

substrat utilisé : Lightmix et Allmix sauf pour les 2 petite qui on du terreau universelle.

 

Merci aussi a ForceVerte et unknown8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt grainedecultivateur et merci de ton aide.

 

Il a pas de solution de dépolution???

La Home Box a étais nettoyer 2 x a la javel, 2 x a l alcool a 70° et 1 x aussi au 'Florida mix'

Elle et de cultureindoor donc bizare.

 

Merci a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pas évident désolé.

 

et tu ne devrais pas le mélanger avec des billes d'argile (dans le fond du pot seulement)

 

Là d'accord en plus je pari que tu les a même pas tamponnées.

 

Si tu peux vérifie le PH de ton eau avant mais aussi après dans les coupelles.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ais deja poster aussi

 

j ais le meme probleme depuis 6 mois

 

ais essayer terre (differrentes terres ).hydro (eau du robiner puis eaux osmoser )

 

le probleme persite.toutes mes plantes crament par les feuilles du bas.

 

ais diminuer : l' EC

: les frequences darrosage

 

mais rien ny fait.

 

j ai une home box.

j ai quand meme un probleme d humidite tres faible. 28% et 35%

mais comment humidifier une home box avec extracteur qui est en depression vu laspiration pour maintenir une temperature raisonnable que j ai actuellement entre 22 et 25 degres.

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous;

 

Pour les billes il a seulement 2 plantes,le Ph de l'eau et entre 6 et 7 maxi et je regarde demain pour le Ph des coupelles.

Donc en hydro ou en terre et en aero c'est la meme chose presque le meme probleme.

Pour moi aussi l humidité varie et le temperature son stable.

 

Merci de votre aide.

 

Si d'autres personnes on des idées merci aussi a vous.

 

PS:Tu a des tofs prephyl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est peut etre pas ca... mais peut etre t'es plant sont en carence !!!

 

des fois les doses d'engrais sont pas bien adapte et destabilise l'equilibre alimentaire: essay d'autre d'osage mais arrose avec angrais ca devrai redevnir plus vert... en tout cas pour moi ca à marche, et mes pied avait les meme symptomes!

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Shark > Je soupçonne la qualité de l'eau...

 

Assèche un peu plus ton terreau, attends qu'elle réclament puis fait une cure à l'eau déminéralisée, d'abord sans ajustement (ph neutre), ensuite descend progressivement à 6.5 sur 5 ou 6 arrosages.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt stunted;

 

Une carence en 2 semaine de croissance en allmix et plutot bizare non?

Je teste ce soir sur un pied et de meme pour Jahroide je teste sur une ou deux plantes demain.

 

Merci a vous 2 je ne savé plus quoi tester pour les ptites plantes surtous qu'il a 5 femelles.

 

Demain je donne des petit roro a cannaweed pour sauvé un si bon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le don est une très bonne initiative de ta part, je t'en remercie au nom de celui qui a avancé de sa poche pour te permettre une agréable navigation.

 

Puis-je me permettre aussi de te demander de nous informer des résultats de tes essais? Comme nous n'avons aucune certitude décisive sur ton problème, mais que des éventualités, ton cas peux être important pour ceux qui te suivront avec des problèmes similaires.

 

Merci :lol:

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les engrais son de l'Atami B'cuzz a environ 2ml/l tous les 3 arrosage avec 2ml/l d'atazyme et une fois de l'ata xl a 1ml/l avec du PK 13-14 2.5ml/l

Pour le PK t'y es aller trop fort.

D'habitude je commence à 0,5ml/l et j'augmente progressivement jusqu'à maxi 1,5ml/l.

Mais apparemment le problème était déjà là avant...

Je ne connais pas le programme Atami, mais si tu le repsecte avec la fréquence que tu nous a donné je pencherais plus pour un surarrosage comme unknow.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr jux80;

 

Pr le PK 13-14 je regarde demain si les dose son bonne et le probleme est bien d avant.

Je respect bien le programe ATAMI et j arose maxi 120ml par plante /2j.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-age: ...il y a de tous les ages

- partie atteinte: Vieilles feuilles donc les plus basses

-date d’apparition du problème: Depuis le début que je cultive donc presque 5 mois

- évolution du problème et de la plante: Rapide et par période a presque disparu

Il y une chose essentielle et souvent négligé dans la culture en terre, c'est la taille du pot et donc le volume du substrat donné aux racines. J'ai pas le bouquin de Cerventes sous la main, mais il y a des normes en fonction du nombre de semaines de croissance (et de floraison aussi). En gros, une plante qui doit passer 3 mois dans un pot doit pouvoir s'épanouir en terme de racine sans en souffrir. Donc, plus c'est long, plus le pot doit être gros.

Une deuxième chose qui est peut-être la plus dur à gérer: l'arrosage. Il faut vraiment passer du temps sur ces deux aspects souvent négligés, tellement il y a d'autres aspects techniques à régler.

Le climat est également essentiel, une ventilation et une extraction adapté est impératif. (Et 24/24 si possible)

 

Depuis combien de temps elles sont dans ces pots ? Y a 'il eu rempotage avant la floraison. Rempoter quelques jours avant de passer en floraison permet d'éviter pas mal de soucis de feuilles jaunes sans apports d'engrais les premières semaines.

Pour l'arrosage: on arrose pas une petite plante pas encore développé de la même manière, surtout en quantité. Il faut imaginer l'occupation des racines et arroser en conséquences. Le terreau, surtout au départ, ne doit jamais être trempé.

 

A propos de PK aussi, ne suit pas les doses préconisés par Atami, surtout si elles ne sont pas en super forme, tu risques pire que mieux (blocage pas excès)

 

Pour tes soucis, il y en a tellement de différents qu'il faudrait presque faire au cas par cas ^^ mais c'est pas la catastrophe non plus, en tout cas, certaines ont l'air d'aller.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.