Budget serré


Messages recommandés

bonjour a vous,

je compte lancer une culture. en HPS 400w agrolux pour la floraison. et pour les autres etapes (plant mere, croissance, et bouture) de mes plantes, j'espere pouvoir me contenter de neons 2x55w.

 

je compte utiliser une terre de tres bonne qualité. avec en engrais juste du root juice et un peu de vitamine pour floraison..

 

je me suis pas trop mal renseigné. mais je suis assez limité pour acheter le matériel en une fois..

ma question est donc portée sur la demarche la meilleure a tenir.

je prefere investir mois apres mois..

 

ma demarche serait de commencer par acheter les neons, pour faire germer les graines..

les développer en plant mère. puis faire des boutures. ensuite acquérir ma lampe 400w. et faire de la floraison avec les boutures. puis de ne conserver que les plants mere qui auront donner des têtes.

 

je voudrais savoir si ça cloche quelque part dans ma démarche.. ou si je peux commencé l'esprit serein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

Non ta démarche est bonne mais tu peux aussi voir avec des growshop qui font du 3x sans frais par exemple. Je l'ai parfois utilisé lors de grosse commande et c'est bien pratique.

 

Sur ce bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut repee

moi j'ai eu un peu le même probleme que toi pour le budget mais j'ai préféré acheter la HPS 400w pour que les plants se développe mieux. J'ai trouver la lampe sur le forum dans la section achat vente échange ça ma fait économise pas mal d'argent déjà et je pense bientôt acquérir des néons pour le plant mère et mes boutures

 

voili voilou de toute façon quoi que tu fasse tu fera le bon choix tu rejoins le clan des cannaweedeurs

 

ciao

tiguidou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pas de souci comme te l'ont fait remarqué joeweed et tiguidou

 

Les néons sont bien pour la croissance, mais moins puissants qu'une 400 Agrolux (bon choix) qui a un spectre lumineux plus adapté à la croissance que les 400 classiques

 

La différence se fera sur le temps de croissance, plus long avec 2 néons qu'avec une 400 watts

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh écoute c'est toujours moins bien qu'une MH mais si tes plants gagnent de la hauteur... en ayant beaucoup de lumiere c'est tres bien...

Mais tu peut faire une periode de croissance avec des petis néons genre pendant 2 semaines...

Tu passe ensuite en flo apres tes 2 semaines...

Dites moi si je me trompe?

 

ps: Juste pour info moi j'ai commencé il y a de çà 2 mois ... j'ai acheté une armoire 18 euros pour etre précis a un particulier...

j'ai ensuite acheter un kit MH 400 W avec une lampe HPS 400 W egalement... ( 80 euros environ )

quelques couvertures de survie ( 10 euros )

terreau ( 2 sacs deja ! >> 12euros )

 

Voila avec un total de 120 euros je cultive 5 plants...

Amicalement !!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.