Probleme carence souffre"cherche avis"


Messages recommandés

bonjours amis cannaweedeur?

 

descrition du placo:

growbox:1m2

 

lampes:nurturlite 400W hps

 

reflecteur:adjust a wings

 

6 pots de 6L et 1 pot de 7L

 

terreau:biobizz allmix

 

engrais:la gamme flora serie ghe + diamond nectar

 

variete:5 blueberries,1bubblelicious,1black domina

 

humidité:60% environs le jour

70/80% la nuit

 

temperature:max 26°

min 16°

 

engraissage: tableau special k ghe

0.8ml/L flora grow

0.75ml/L flora micro

0.65ml/L flora bloom

2ml/L diamond nectar

1 arrosage sur 2

eau ph ajusté a 6.2

 

croissance:4 semaines

floraison:passé aujourd'hui en 12/12

 

donc voila mon petit probleme,ca vas faire 2 semaines que les feuilles du bas commence a jaunir entre les nervures avec les tiges qui vire au pourpre et ce probleme monte vers les feuilles du haut.d'apres le dossier carence de cannaweed il me semblerais que j'ais une carence en souffre.donc vue que je suis cas ma 3éme culture et que je n'ais jamais eus ce probleme c'étais pour avoir l'avis de cultivateur plus experimenté.

 

voila quelque photo pour mieux voir le probleme:

07d754.jpg

 

7aa170.jpg

 

b9c340.jpg

 

6da6df.jpg

 

75da09.jpg

 

0c659b.jpg

 

merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut igottheremy

 

deja merci de m'avoir repondu,pour les parametre ils sont d'ecris dans mon post il me semble mes bon c pas graves les revoila:

 

arrosage tous les 2 jours eau ajusté a 6.2

 

engraissage: tableau special K ghe

0.8ml/l flora grow

0.75ml/l flora micro

0.65ml/l flora bloom

1 arrosage sur 2

 

ventilateur 15min/on 45min/off

 

extraction:non utilisé pour l'instant placard ouvert

sinon extracteur rvk 280m3/h (il me semble),intraction passive

distance lampes apex 40 cm

 

ampoule:nurturlite 400w hps

 

reflecteur:ajust a wing

 

pots:6 de 6L et 1 de 7L

 

terreau:biobizz all mix

 

voila en esperant que c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr moi 2 possibilités, ph légèrement trop faible et donc début de carence en souffre et magnésium

 

ou alors surarrosage, mais comme (par exemple) tu mets pas exactement ce que tu arroses...

 

va lire les règles et mets tout ce qu'il faut stp, ya un formulaire-type à compléter.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re igottheremedy,

 

oups desolé pour pas avoir mis la quantité,donc j'arrose tous les 2 jours avec 1L pour les 7 plantes.pour le ph je vais l'ajusté a 6.5 maintenant et on verras.voila @+ en espérant que c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

arrosage tous les 2 jours eau ajusté a 6.2

engraissage: tableau special K ghe

0.8ml/l flora grow

0.75ml/l flora micro

0.65ml/l flora bloom

1 arrosage sur 2

Tu devrais essayer un peu d'espacer tes arrosages' date=' à 3 jours, c'est bien. Sauf si c'est très sec ...

Pour ta fréquence d'engraissage, fais plutôt une fois sur 3, en gros, arrange toi pour faire un amendement par semaine. Ce sera suffisant. A la rigueur, plus tard, si tu penses qu'elles en ont besoin, revient à 1 sur 2 mais pas forcément systématiquement, c'est selon leurs besoins :lol:

 

ventilateur 15min/on 45min/off

En 24/24 se serait mieux, ou alors inverse , 45mn On / 15mn Off

 

extraction:non utilisé pour l'instant placard ouvert

sinon extracteur rvk 280m3/h

Il serait "mieux" de la mettre en marche ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salutatis,

 

deja merci d'avoir repondu a mon post,pour l'arrosage le probleme c'est qu'au bout de 2 jours mes plantes ont les feuilles qui tombent(je prendrais des photos),mais c'est vraie qu'une fois arroser au bout de 3H j'ais l'impression qu'elles ont subie un surarrosage,elle fond la gueule quoi.mais apres leur periode de nuit tous redevient dans l'ordre.

 

pour le ventilo je vais essayé et pour l'extraction de toute maniere j'allais la mettre,vue que je suis passé en flo et que maintenant je vais fermer les portes de ma box.

 

sinon d'autres photo de mon probleme:

29d811.jpg

 

f117d.jpg

 

f7819d.jpg

 

176560.jpg

 

voila en esperant avoir bientot des nouvelles.@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour l'arrosage le probleme c'est qu'au bout de 2 jours mes plantes ont les feuilles qui tombent(je prendrais des photos)' date='mais c'est vraie qu'une fois arroser au bout de 3H j'ais l'impression qu'elles ont subie un surarrosage,elle fond la gueule quoi.mais apres leur periode de nuit tous redevient dans l'ordre.

[/quote']

Ne te fie pas aux feuilles tombantes pendant la période de nuit, c'est normal ! Il faut aussi se fier au poids du pot et éventuellement sondé les petits interstices du bas pour "voir" si le fond est encore humide.

Si tu ne laisse pas sécher suffisamment le terreau, la plante a du mal à se nourrir correctement.

 

Ceci dit, si tu es sûr de ton arrosage, il est aussi normal que les feuilles du bas "tiltent" pendant la flo. Cependant, si cela n'évolue pas en bien, il te faudrait peut-être un petit complément en oligo élément (type bio essential par exemple), cela peut aider à régler ce type de souci.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

deja merci jeannoublie et salutatis de repondre a mon post,

 

salut' date='

2 p'tites questions:

- ta température monte à combien maxi?

- tu test ton ph et le corrige avant ou après avoir mis l,engrais?[/quote']

 

ma temperature monte au max a 25° voir 26° et pour mon ph je le corrige maintenant à 6.5(avant 6.2) avant d'avoir mis l'engrais,comme d'ecrit sur les bouteilles.

 

Ne te fie pas aux feuilles tombantes pendant la période de nuit' date=' c'est normal [/quote']

 

c'est pas la nuit mes pendant le jours quelles tombent,comme s'y elles avaient soif.je les ais arrosé dimanche soir et ont est mardi soir.

 

petite photo

 

b43ab5.jpg

 

il te faudrait peut-être un petit complément en oligo élément (type bio essential par exemple)' date=' cela peut aider à régler ce type de souci.[/quote']

 

je vais voir deja si en corrigeant mon ph a 6.5 l'état des feuilles s'améliores et sinon j'irais faire un petit tour a mon growshop.

 

si d'autres idée n'hésité pas.merci @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

 

l'état de mes plantes a empiré un peu,surtout une,donc j'ais decidé de les rempotées dans des pots de 11L avec du biobizz allmix,arrosage a l'eau claire ph 6.5 pendant une semaine.

 

voila quelque photos:

70e6da.jpg

 

90cb92.jpg

 

d857d3.jpg

 

si vous avez des avis ils seront les bien venu.@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'apparence de ta plante, on dirait un sur-arrosage. Comme je te le disais plus haut, espace un peu plus tes arrosage. Si le susbtrat n'a pas le temps de sécher, la plante ne se nourrit pas correctement, les racines ont du mal à se développer ....

 

Là, tu viens de rempoter, cela devrait aller mieux d'ici quelques jours mais, en attendant, comme je te le disais aussi plus haut, un complément ne leur ferait pas de mal. En foliaire, tu as phytamine (plag**) par exemple, qui t'aidera grandement à combler les manques. A priori , on dirait bien le début d'une carence en magnésium, quel qu'en soit la cause, il faut moins arroser avant de sortir l'anti-carence, surtout avec du all-mix.

 

mon humble avis ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salu tatis, salut à tous!

 

+ 1 pour + d'espacement dans les arrosages...

 

Je me permet d'ajouter que pour une dépense moindre, il y a du sulphate de magnésium ou sel d'Epsom en vente en sachet dans les "bonnes pharmacies"(souvent celles qui ont un labo;-))

 

1 cuillérée à café/L, ph ajusté bien sûr...

 

Mais une carence en magnésium peut aussi cacher un excès en Potassium, Azote ou Calcuim...Dans ce cas(là ce n'est qu'une hypothèse) rinçage (abondant, veille bien que le substrat soit bien drainant sinon, sur-arrosage! :-)) avec une solution complète en nutriment mais très faiblement dosé (en foliaire ou dans le substrat)...plus efficace que l'eau claire...selon Senor Jorge. :supair:

 

Si ça peut t'aider...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ça me rappelle des souvenirs ces tâches et assèchements...

 

Au cas où, vérifie l'étalonnage de ton ph mètre... :)

 

Je l'ai eu cette coucougnette ! Et du coup j'arrosais avec un pH bien trop bas (4.5-5).

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jejedurb,

 

merci d'avoir repondu a mon probleme,pour mon ph metre je l'ais étalonné ya pas longtemps avec de l'eau au ph 7,qu'une copine ma ramené d'un de ces clients qui est vigneron,mes c'est possible que l'eau n'étais pas vraiment au ph 7.

 

sinon ou trouver de l'eau pour étalonné son ph metre??

 

merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux trouver des solutions étalons de ph en jardinerie il me semble, au rayon aquariums.

Sinon dans le pire des cas trouve de l eau qui a un ph neutre (7), c 'est indiqué sur les bouteilles.

 

Sinon il serait important que tu vérifies le ph de l'eau en sortie de tes pots, il doit etre le meme qu'en entrée.

 

En tout cas la carence en souffre me semble peu probable, sauf issue d'un probleme de ph, le micro de ta gamme en contient suffisamment.

 

De + la carence en souffre commence sur les jeunes feuilles, et de l'intérieur des feuilles vers le bout.

 

Je pencherais plutot pour une carence en magnesium (veines toujours vertes sur certaines feuilles) et peut etre en Azote.

Donc si tu suis bien le programme K, normalement tout devrait coller, pas besoin d'augmenter les doses... a suivre pour le ph...

 

 

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.