[Scrog] 2e jdc cfl 105w, bubblegum+sativa inconnue *boutures* c+24


Messages recommandés

Voila voila, je me lance dans un jdc terre, parti avec les boutures de ma culture hydro.

 

Materiel :

 

-Placard 130lx60Lx80h

-All Mix

-20 boutures de Bubble Gum

-4 boutures de Sativa inconnue

-gamme complete BioBizz

-CFL 105W croissance (changerai des que j'en aurai les moyens, celle ci est à Leiko)

 

Voila voila,n voici les premieres photos (en commun avec celles de mon jdc hydro...)

 

70b929.jpg

 

4b7948.jpg

 

1f1f92.jpg

 

c56f6b.jpg

 

Voila à quoi ca ressemble pour le moment...

 

Pour info, mon placard ne fait que 60cm de haut pour le moment mais il montera progressivement jusqu'a atteindre les 170cm de hauteur, tout comme l'autre...

 

A bientot les jardiniers :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui parle de One Bud là ?

J'pense pas qu'on va faire ça comme ça hein Alb' :lol:

 

J'dirais plutôt :

=> passage en Flo quand le placo FLO est prêt (cf. culture hydro donc...)

=> on se base sur un bon stretch pour remplir l'espace :)

 

Z'allez voir, on va faire ça bien bien bien :kana_smyle:

Avec possibilité, de transfert de certaines Sativa en OUT...

 

Enfin, on vous tiens au courant :-D

Merci d'être passé!

 

 

Peace,

LeïkO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les gens :-)

 

Je passe faire un tour pour les precisions que j'ai oubliées et certaines corrections...

 

Pour la gamme BioBizz, je ne possede que le BioGrow, BioBloom et TopMax, pas de BioHeaven mais l'équivalent de chez Bionova qui est meilleur d'apres mon growshop

 

Intra/extra passive pour le moment...

 

Arrosage au complexe racinaire de chez HESI pour le moment...

 

La soupe que je leur donne est également ajustée a un pH de 6/6.5

 

Voila voila, rien d'autre à rajouter, peut etre une croissance des titines d'ici ce soir, ou peut etre une multiplication si les boutures ont raciné :davb:

 

A bientot donc :lol:

 

*Edit vu que Leiko postait en meme temps que moi*

 

Exact mon cher Leiko, j'aime trop la foret pour me contenter de one buds, on va y aller au grillage (scrog) :-P

 

Pour le placard flo, vu qu'elles sont à flo+26 (en hydro evidemment), je pense qu'on sera dans le temps :-P

 

Voila, c'est vraiment tout cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les gens!

Salut daca! (tu peux plus te passer de moi toi :lol: un habitué de mes 2 jdc...)

 

Eh non, je ne m'arrête jamais, j'aime trop ça (je préfère presque jardiner ces magnifiques plantes que de fumer... surement parce que je n'ai pas encore eu de récolte... :fem:)

 

Bien, juste une maj vite fait comme ça pour montrer que ça pousse vite et bien.

 

Désolé pour la qualité des photos, je les ai prises avant d'aller au boulot ce matin et j'étais serré dans mon timing...

 

7d8c8f.jpg

 

Celle du centre, qui s'est vraiment bien adapté à la terre...

371e5.jpg

 

Une autre bubble qui s'adapte parfaitement :

7645d8.jpg

 

Voila, c'est malheureusement tout pour le moment, mais il faut dire aussi que c'est lent en terre...

 

A bientot les cannaweedeurs :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila donc à C+8j, avec des nouvelles et des photos...

 

Alors... que dire?

 

Leiko est passé chez moi hier soir, donc jardinage oblige ;-)

 

Nous avons donc rajouté une bouture qui avait sorti ses racines et nous l'avons mise dans le pot d'une autre qui n'avait pas aimé le passage en terre...

 

Leiko a également un peu redisposé les pots pour que celles qui avaient du mal a repartir aient plus de lumière...

 

Mais il y en a de belles, et il nous reste 8 boutures de chez lui dont une avec un double apex!

Et, au pire, j'ai 6 graine de variété inconnue prêtes à être mises à germer...

 

Voila, trêve de bavardages, passons aux images...

 

81b93b.jpg

 

870b44.jpg

 

Quand je disais qu'il en restait des belles ;-) :

 

1719ba.jpg

 

9f3983.jpg

 

95ee02.jpg

 

dc20b4.jpg

 

44f106.jpg

 

5c24ab.jpg

 

Et que d'autres avaient du mal :davb:

 

bb1a7c.jpg

 

6d4a83.jpg

 

Et enfin, une vue d'ensemble :

 

0cb03.jpg

 

Voila voila ma prochaine foret ;-)

 

Les conditions : T°C stable à 23.7°C

Hygro se situant entre 60% et 80%

soupe : eau + Complexe racinaire de chez HESI (je sais plus combien, je suis fonsdé...)

 

Voila, a bientôt pour de prochaines nouvelles :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re albatar!!

 

En effet jolies boutures elles sont bien belles!

En effet je me trouve avec un nombre ridicule de pieds par rapport a toi!!

Je repasserais voir tout ca mais ca a l'air de bien s'annoncer!!

 

Bonne culture a toi!!

Tchouss

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

si tu trouve ton nombre de pied ridicule alors regarde combien j'en ai!!!

 

ooooh tiens je suis sur le JDC de qui la???:-?:-?

 

ah tiens salut albatar...

lol

 

 

ps: i'll be back...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooooh, Freeman, tu viens ici aussi maintenant????

 

lol

 

Merci pour vos commentaires lol, mais le nombre de mes pieds est en fait de 6 au final...

 

Je m'explique :

 

Je compte faire cette session en scrog, donc 30x30cm/pied pour un rendement efficace et vu les dimensions de mon placard, ca sera 6 pieds pour moi, 3 pour Leiko, 3 pour un autre pote qui recoit son materiel lundi et le reste ira en out chez la mere de Leiko :davb:

 

Donc voila mes prévisions pour cette 2e session tandis que la 1e se déroule bien, toujours en flo (j'enchaine :lol:)

 

A bientot les gens ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut albatar!

 

Bon malgrès le com sur jdc el-nino j'passe quand même voir ton jdc!hé oui!

 

Tes petites ont l'air de bien se porter pour une croissance de un peu plus d'une semaine!!A part ça la toute petite je sais pas si tu va pouvoir la rattrapée celle là.;)

 

Allez sans rancune et bonne continuation.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nothernlightman,

 

Bon malgrès le com sur jdc el-nino j'passe quand même voir ton jdc!hé oui!

 

Et tu as bien raison, ca prouve que tu es un mec ouvert qui apprend de ce qu'on te dit et c'est tout à ton honneur! (et oui, je sais dire des choses gentilles aussi :lol:)

 

Sinon,

 

A part ça la toute petite je sais pas si tu va pouvoir la rattrapée celle là.:lol:

 

Eh bien tu as raison... je n'ai pas pu la rattraper :lol:

 

A la limite, je ne suis pas à une prêt, les autres prennent la releve et j'en ai trop et tout et tout mais bon, ça attriste toujours un peu de perdre un de ses bébés...

 

Bien, je pense que je ferai une maj des que la lumière sera allumée, donc rdv vers 19h pour les photos :davb:

 

Allez, sans rancune northern et à ce soir les gens ;) (j espère avoir dé cuité d'ici la :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens!

 

Bon, c'est l'heure de la petite maj (en retard, je sais mais bon, mieux vaut tard que jamais...)

 

Alors voila la petite famille :

 

42a7e5.jpg

 

Les boutures qui n'ont pas encore montré de racines et qui restent encore un peu dans la bouturette...

 

2a55a.jpg

 

Bien, maintenant celle du centre, BubbleGum que je me réserve :lol:

 

6ca369.jpg

 

J'ai commencé à pincer, on remarque deja que les branches secondaires poussent mieux...

 

Engraissage a partir de demain pour les plus grandes...

 

Celle de droite au centre :

 

bcd50.jpg

 

Celle de droite pret de la porte :

 

c5a6b.jpg

 

Et une petite derniere, A gauche coté porte également :

 

b81f5.jpg

 

Voila, donc ca commence à prendre forme, je pense passer en flo dans pas trop trop longtemps, deja je me débarasse de 3 boutures ce soir ou demain (déménagent chez un pote), voire meme de toutes celles qui ne me serviront pas... à voire.

 

Le grillage sera donc installé des que je n'aurai que mes boutures et le passage en flo se fera surement courant semaine prochaine...

 

A btres bientot les gens ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alb!!

et ben ca va ca démarre bien cette session terre!!!des belles bubbles!

il me tarde de voir le scrog(je commence a étudier pour ma prochaine session!!héhé!)mais en tout cas ca promet tout ca!!!

tu vas voir tu dis que ca vas moins vite en terre c'est vrai moins vite qu'en hydro mais ca avance quand même a un bon rythme!!

sur ce je vais voir ton 2ème jdc!!lol

 

allez a plus tard et merci de ton passage sur mon jdc!!

tchouss :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut al ben je vien de voir ton message le smook teste ben je suis en train de le faire le premier secher rapido avec le seche linge bon juste une tite gousse de koi fair un j je sait c pas tres bien de faire secher comme as mais bon c just pour tester bien sur le gout bof "normal a cause du sechage expresee" lol mais bon reste peut pour pouvoir mefu trankil a propos si ta un tuyau pour le curting je suis preneur bon ben je vait faire un tit tour sur ton jdc en fumant un tit mazar extra sans gout lol a touti saddhu :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut saddhu, merci de ton passage!

 

Bon, un petit up pour prévenir que le grillage pour le scrog était en place, les boutures qui ne sont pas à moi virent tout à l'heure et j'en garde 6 pour moi, donc voila voila, comme ça ça raccourci la durée de croissance (moins de surface par plant)

 

Je montre tout ça en images dans la soirée...

 

A ce soir les gens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les quelques gens qui passent par ici (surement des gens qui se sont perdus :roll:)

 

Eh bien eh bien, ce soir, j'ai mis mon grillage en place!

 

Et oui, j'ai envoyé 3 boutures chez un ami qui commence sa culture et une autre chez Leiko et qui deviendra une one bud...

 

Pour les boutures qui n'étaient pas encore en terre, je les ai laissées dans leur bouturette (du moins pour le moment) et posé la bouturette sur le grillage...

 

Pour les conditions :

 

Jour/Nuit

 

T° : 24.8°C/19.2°C

Hygro : 60%/72%

 

Voila, place maintenant aux photos :

 

951633.jpg

 

bee2cf.jpg

 

a229a2.jpg

 

4f88a6.jpg

 

Voila deux photos de la bouturette :

 

ae312c.jpg

 

On voit qu'elles ont une bonne place :

 

b95e9a.jpg

 

Voila, c'est tout pour les photos...

 

Pour info, j'ai arrosé avec engrais aujourd'hui, mais les doses exactes, je dirai demain, la je suis trop défait :davb:

 

Bon, je vais tenter la maj de mon placard Flo, a bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila pour quelques précisions que je n'ai pas données hier ...

 

Alors, déjà, pour commencer, la forme du grillage :

 

Pour le moment, le grillage subit le poids de la bouturette, donc il est trop enfoncé au centre, mais la bouturette étant destinée à partir, je le redresserai bien évidemment...

 

Ensuite, pour le moment, les 6 pots sont rassemblés au centre, mais, normalement (enfin selon le montant du chèque de paye que j'irai chercher cet aprem) j'achète une HPS 250W demain, donc ca permettra d'avoir plus de distance entre la lampe et les plantes, et donc possibilité de les écarter, ils prendront donc toute la surface du placard (rempotage aussi demain)

 

Enfin, pour l'arrosage, elles ont le droit à leur 1ml/L de BioGrow.

 

Bon eh bien, il n(y a plus qu'à attendre que le haut des plantes atteignent le grillage (qui est situé à une quinzaine de centimètres au dessus des pots, mais je montrai à 20cm après rempotage...)

 

Voila, a bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

tu as de belles plantes didonc !

 

j'ai a peu pre la meme configuration que toi je vais suivre ton jdc de prés pour voir l'evolution mais sa a l air bien partie

bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.