[Scrog] 2e jdc cfl 105w, bubblegum+sativa inconnue *boutures* c+24


Messages recommandés

salut l'ami!!!

comment va??

alors journal relégué a quelle page de l'index des forums???(lol et pas lol en meme temps!!!je te rassure moi c'est la meme!)

 

ca y est le scrog est mis en place c'est cool!!je vais bien pouvoir etudier comment ca se passe!en tout cas les boututres sont belles!vivement une lampe plus puissante pour elles et elles seront heureuses!!

 

allez je te dis a plus tard!!

tchouss!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SCROG Made In Alb' is Started !

 

 

Je skwatte direct, je chope une chaise (heu fauteuil plutot !)

et j'les mattes pousser :kana_smyle:

 

@+ tard ma poule!

 

Jahmicalement, ;-)

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu, merci les habitués qui ont migré jusqu'ici :roll:

 

Et oui, le scrog est lancé, bientôt ça va être tout beau, plus qu'à prendre son mal en patience, apprendre les guides par cœur et leur donner tout l'amour que je peux en les bichonnant un maximum...

 

A bientôt pour les nouvelles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila!

 

Je rentre tout juste du Grow shop, et ça y est! Mes chéries ont un nouveau soleil!

 

Je vais de ce pas m'en occuper, pour les photos, ça attendra que je récupérè l'apn de Leiko

 

A bientôt! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de decouvrir ton jdc et je vois que tu fais un scrog. Faut'il palisser et couper l'apex pour cette technique?

 

Sinon tout ça me parait bien partis. Bonne culture a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue comment c parti bonne galère pour ton SCORG

 

c'est ton premier non???

 

âpres 2ans de Scorg je te le dit bon courage surtout avec tus se nombre et leur placement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous sangha et CCB,

 

Salut je viens de decouvrir ton jdc et je vois que tu fais un scrog. Faut'il palisser et couper l'apex pour cette technique?

 

Non' date=' le palissage et le pinçage ne sont pas obligatoires en scrog mais personnellement je pince pour avoir plus de têtes qui arriveront aux grillage au lieu d'une seule.

 

Pour le coupage d'apex, je suppose qu'on ne le fait pas vu que dans le guide ils disent de passer en flo quand l'apex principal dépasse le grillage (donc il est encore la :fumette:)

 

vue comment c parti bonne galère pour ton SCORG

 

c'est ton premier non???

 

âpres 2ans de Scorg je te le dit bon courage surtout avec tus se nombre et leur placement

 

Merci pour ce message extrêmement constructif CCB, il me sera certainement d'une grande aide!

 

Alors, pour ton information (et si tu avais tout lu tu le saurais déjà), oui c'est mon premier scrog et ensuite les pots ne sont plus disposés comme sur les photos, ils étaient juste tous centrés sus la lampe car je n'avais que la cfl 105W mais la il sont espacés, enfin les photos arriveront bientôt (je pars en week end mais Leiko mettra 2 ou 3 photos peut être...)

 

En tout cas, je vais essayer de t'expliquer quelque chose CCB :

 

Ce site est un site d'entraide, les gens font des jdc pour faire partager leurs expériences personnelles et en faire profiter, mais aussi pour qu'on les prévienne s'ils font des erreurs et qu'on leur explique ou ils font mal...

 

En gros, ton post signifie "t'es dans la merde, moi je sais mieux que toi mais je te le dirai pas!", ce qui est totalement inutile car ça ne m'aide pas (bien au contraire) et que ca montre un manque de motivation de ton coté à partager tes connaissances (or tu as du être content quand les gens t'ont répondu en diagnostique)

 

Donc je te remercie beaucoup d'avoir laissé un message si constructif sur mon jdc, mais la prochaine fois, si tu n'as pas plus de précisions, je te demanderai de passer ton chemin...

 

Merci

 

A bientôt :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

faut pas le prendre comme ça mec

si j'été arriver en fessant oula c'est n'imp écoute

"j ai réponse a tous" là tu te serai dit c'est quoi se mec là j'ai donner une critique basique c'est tous

 

Enfin passons comme tu dit on es là pour l'aide et sinon moi on ma jamais trop aider tu apprendra que le SCROG et assez aléatoire car cela varie car tous dépend déjà en

 

1 tes variété ( c'est le plus compliquer car si certaine tige plus que d autre )

 

2 ta place

 

3 ta lumière le temps de croissance

 

3 hydro ou terre car j ai tester les 2 et même avec les même variété en hydro c'été encore différent

 

4 Hps ou néon

 

Pour te t'expliquer vite fait j'avais 4plant 2de White et 2 Skunk

croit moi c'est du sport car un qui pousse vite pas l autre faut bien passer les bonne branche au bonne endroit car sinon une foi passer le grillage c foutu ou alors après faut la retordre et tous enfin tu va voir le SCROG c'est le top a partir du 3 ou 4eme cycle car là tu les connaît mieux

 

Le SCROG en principe et basé sur un bon rendement avec peu de plant et là j'ai ai vue 6 donc pour te dire que ca fait bcp moi avec un espace de 80 sur 70 j avais 4plant et j'été super juste pour la place moi a la fin j opté plus pour un bon gros palissages car après quelque cycle me suis rendu compte que cété assez proche du SCROG et plus simple a manipulé

 

là je teste du 1Bud et pareille jui en galère car j 'ai 4 variété différente donc aucune réaction pareille lol

 

 

PS: si mon premier passage été pas constructif été aussi pour avoir une réaction et ca a marché :) et je peu pas avoir la prétentions de tous savoir sur la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut albatar69

 

Et oui, le scrog est lancé, bientôt ça va être tout beau, plus qu'à prendre son mal en patience, apprendre les guides par cœur et leur donner tout l'amour que je peux en les bichonnant un maximum...

Alors, elles mangent le grillage? Elles semblaient bien parties en tout cas ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous CCB et daca,

 

Bon, tout d'abord, CCB, merci d'être repassé pour donner des précisions, mais j'ai tenu compte de tous ces paramètres, c'est pourquoi je pars uniquement de boutures de BubbleGum issues de la même mère, afin d'avoir une croissance homogène...

J'ai 6 pieds car je suis un psychopathe qui n'a pas peur de devoir passer 2 ou 3h par jour à m'en occuper et que j'ai l'espace pour (je peux aller à 8 pieds avec mon espace si je laisse 30x30cm/pied)

 

Sinon, daca, non, ça ne mange pas le grillage ;-)

Et ce tout simplement parce que je pince comme une brute 2 à 3 fois par jour pour favoriser le développement des branches secondaires...

 

Enfin, regardez par vous même :

 

259335.jpg

577f3.jpg

8e62a7.jpg

2c0f0c.jpg

 

Voila, les couleurs changent d'avant, c'est normal, la hps n'a pas que des avantages :lol:

 

Nous déplorerons également la perte des boutures restantes que Leiko n'a pas pensé récupérer et qui sont rester cramer sous la hps...

 

Voila voila, j'ai hâte de commencer le scrog à proprement parler, je vais ralentir le pinçage un peu, leur laisser le temps de se développer en hauteur un peu aussi ;-)

 

A bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello poto !

 

Alours alours, t'a bien geré le pinçage ;-)

Va falloir trimer maintenant, premier ScroG : premier stress ;-)

 

 

Courage !

I Keep Faith :kana_smyle:

Et puis des boutures de Gwenna ^^ c'est la classe quand on voit comment elle se porte a FLO+40.

 

 

See ya, ;-)

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop salut

 

je vais faire deux scrong de 3 pied en hydro

 

j ai deja testé mais c etai po terrible me suis laisser avoir et plein de branche se sont barré du grillage (ancien jdc)

 

comme tu as 1moi d avance sur moi je vai te maté aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi albatar

 

Merci d'etre passe sur mon jdc.

 

Interessant ce scrog.

Je lance chez moi une 20ene de boutz en flo et je me demande si je n'aurais pas a avoir recours au scrog ou tout du moin un gros palissage.

Je suivrais ton jdc pour comprendre comment cela ce passe chez toi.

 

Une question me viens.

Est ce que ton maillage n'est pas trop serre.

C'est une question de noob car je n'ai jamais pratique cette technique.

 

Bon grow et a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, et merci de votre passage!

 

Bon, alors ça y est, les boutures atteignent le grillage, donc ça sent tout bon pour le moment ;-)

 

Je mettrai des photos ce soir pour vous montrer :-)

 

Ah oui, j'ai aussi rajouté un ventilo car après le changement de lampe, la T° montait a 32°C le jour :-o

 

Voila, a ce soir les gens ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà donc avec, comme promis, vos photos :

 

4b01c4.jpg

beae0.jpg

bc6dda.jpg

41da65.jpg

842de5.jpg

d44c2.jpg

695b5c.jpg

1f3749.jpg

 

Voila, les plantes tirent un peu vers le bas a cause des périodes de chaud des jours précédents et de la soif car c'était juste avant d'arroser...

 

Voilà, sinon, elles atteignent le grillage donc la flo approche à grands pas!

 

A bientôt donc, peut être en flo? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi!!!:-(

 

en effet en voyant les photos je me disais que tes fifilles faisaient un peu la tête(c'est pas pour faire un jeu de mot!!!lol) mais aprés l'arrosage a mon avis elles vont reprendre du poil de la bête!!!ca va le faire mon p'tit alb'!!!!j'espère pour toi que ton scrog se passera bien!!

affaire a suivre!!!

de toute facon je suis un habitué quand même :-P et je veux suivre l'évolution de ton scrog donc ....i'll be back again and again!!!;-)

 

allez a plus tard

tchouss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut albatar69 ! :lol:

 

Je viens juste de voir que tu avais un deuxième JDC!

Je trouve ça vachement bien d'expérimenter le plus de techniques possible, comme ça tu vas pouvoir voir laquelle te conviens le mieux, et qui plus est est la plus rentable! :kana_smyle:

 

J'attends avec impatience le début du SCROG histoire d'observer un peu comment ça se passe; histoire de me donner envie :)

 

A plus et merci d'être passé sur mon JDC :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut albatar69 !

 

 

Ah je vois que tu nous prépare quelque chose de très intéressant :-)

 

Ça fais un moment que je ne suis pas venu et les changements dans tes 2 JDC sont assez spectaculaires, félicitations !

 

Tu compte laisser combien de temps en croissance tes boutures pour le scrog ?

 

En tout cas bon courage et bonne continuation :-)

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

Eh bien, Xav1er, ça faisait longtemps :roll:

 

Ta question tombe à pic, car leur période de croissance vient de toucher à sa fin, elles ont eu leur première journée de 12h qui d'est terminée à 6h ce matin...

 

Ca tombe au mauvais moment vu que je pars en déplacement professionnel toute la semaine prochaine, mais Leiko devrait passer quotidiennement chez moi pour s'occuper des bébés...

 

Bon, je vous les montrerai surement avant de partir, sinon Leiko s'en chargera...

 

A bientôt et merci à ceux qui me suivent :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.