Encod>vers une legalisation? premiere journé de réunion


Messages recommandés

Bonsoir a tous.........

Bonsoir a touss

 

Voila de quoi rèver :-) Je vous en fait partager et atend vos commentaire a se sujet.

Croyez vous que d'ici 1 semaine on saura se qu'il en sera du futur de notre belle plante :-)

 

 

Je viend de voir dans un journal aujourd'hui en me levent un truc qui m'à donner un coup de soufle et de joie pour la journé...

 

 

 

Vous ne savez pas encore de quoi je veux parler!

 

 

Et bien je laisse un lien vers la page pour plus d'info parce que je vais vous passer un discours long et chie.nt :-)

 

 

 

Lien vers le site > > >Vingt-Cinq Millions de drogués dépendants!

 

CITATION du journal!

 

Vingt-cinq millions de drogués dépendants

 

VIENNE Vingt-cinq millions de personnes sont dépendantes aux drogues dans le monde, a indiqué hier le directeur de l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), estimant que leur consommation est un problème contenu mais pas résolu au niveau mondial.

 

 

Au premier jour d’une réunion de la commission des stupéfiants à Vienne, Antonio Maria Costa a indiqué que moins de 0,5% de la population mondiale est dépendante aux drogues, soit 25 millions de personnes, contre cinq à six fois plus pour le tabac ou l’alcool. 200.000 décès par an dans le monde sont liés aux drogues, soit dix fois moins que ceux causés par l’alcool et 20 fois moins que ceux causés par le tabac.

 

Dans son discours, si le directeur de l’ONUDC a rappelé la primauté des politiques sécuritaires dans la lutte anti-drogue, il a aussi insisté sur la nécessité de donner une alternative aux cultivateurs de coca ou de cannabis, prenant exemple sur des projets menés en Thaïlande, et d’accentuer les politiques de prévention.«Dans une période de difficultés budgétaires, la sécurité publique a reçu plus de moyens, au détriment de la prévention et des traitements.

 

 

J’ai peur que se concentrer sur des victoires à court terme, comme les saisies et les arrestations, qui réduisent le problème, soit un expédient politique, alors que la prévention et les traitements résolvent le problème», a déclaré M. Costa.

 

L’office évalue à respectivement 1.000 tonnes les quantités d’héroïne et de cocaïne présentes sur le marché mondial, mais n’a pas de chiffre pour le cannabis. Selon le rapport annuel de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), c’est bel et bien le cannabis qui reste la drogue la plus répandue en Europe.

 

Réagissez à cet article sur

www.metrotime.be

 

 

 

ARC200703250003_.jpg

 

Voila bonne soiré a toussss :lol: +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste un constat , çà remet pas vraiment en cause les différentes législations plus que des précédents documents , on le sait tous çà :-) .

 

C'est pas avec çà que le canna sera légalisé , jpref déjà le rapport du médécin (jsais pu son nom) qui traine depuis peu sur le forum.

 

Mais c'est vrai que çà fait plaisir un article dans un journal lu par tous de voir qu'on lève au fir et à mesure les tabous sur le cannabis dans les médias. On a enfin de droit de parlé de cannabis positivement tout en étant politiquement correct.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui est important c'est déjà qu'ils aient compris ça:

 

J’ai peur que se concentrer sur des victoires à court terme, comme les saisies et les arrestations, qui réduisent le problème, soit un expédient politique, alors que la prévention et les traitements résolvent le problème

 

 

Et puis le plus important:

 

il a aussi insisté sur la nécessité de donner une alternative aux cultivateurs de coca ou de cannabis

 

 

Et une info interessante:

 

200.000 décès par an dans le monde sont liés aux drogues, soit dix fois moins que ceux causés par l’alcool et 20 fois moins que ceux causés par le tabac.

 

 

Merci pour cette info, ça fait toujours plaisir.

 

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je crois pas que cela ait un rapport avec une prochaine depenalisation, loin de la en tout cas. C'est juste qu'ils ont fait un constat rien de plus.Je pense que tu a mal compris le fait qu'ils dit que les arrestations sont peu utiles. Enfin peut etre que tu en sait plus.Pourquoi pensais tu a une dépénalisation?Tu as surement d'autres raisons que ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

milf_weed: c'est bien les phrases que j'aurais relevé moi aussi.

 

Tes mots m'interpellent cependant:

 

Merci pour cette info, ça fait toujours plaisir.

 

Je ne doute pas que tu emploies ce mot car les drogues illégales causent vraiment beaucoup moins de morts, que c'est plutôt un "argument" en faveur d'une dépénalisation ou légalisation (même si au fond ça ne le devrait pas, les consommateurs de ces drogues qui causent 200'000 morts - les victimes du cannabis ne sont pas ou très peu présentes dans ce décompte - sont bien moins nombreux que les consommateurs d'alcool ou de tabac, et leur "mortalité" est je pense tout aussi élevée si ce n'est plus).

Mais cela reste des morts, le vrai plaisir, ce serait qu'il n'y en ait aucun - on peut toujours rêver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ESAYER de m'expliquer plus...

 

La convention unique sur les stupéfiants de 1961 convoquée par l'ONU fut ratifiée le 30 mars 1961 à New York. Elle comporte 183 signataires au 1er novembre 2005, elle est entrée en vigueur en 1964 et fut modifiée par le protocole du 25 mars 1972. Elle est dite unique parce qu’elle remplace plusieurs conventions internationales.

 

Depuis ces jour le THC est dans la liste des produit comme l'heroïne etc !

Allor que rien a voir c'est naturel!

Il sufit d'aller voir a cette page pour voir la liste qui est interdite au monde entier.

 

Les pays signataires ont progressivement adapté leur législation à ce texte, catégorisant les drogues selon des tableaux équivalents aux conventions de 1961 et de 1971, permettant ainsi une cohérence internationale en terme de réglementation sur les drogues.

 

Donc les autre pays que l'ONU (amerique) on vôter et pris du coup tous se qui etais dans la liste (cannabis avec heroÏne etc etc allez voir la liste pour comprendre) !!!

 

Et petite nôte historique le canna (chanvre) etais en combat ausi avec le coton puis le pétrole est arriver et le synthétique a manger le chanvre a cause d'un brevêt déposer pour le caoutchou (sa formule) et SURTOUS le carburant escence etc, ne l'oublion pas tous sa.

 

Les corde de bateau, premiere bible etc etc etc etais fait en chanvre et en amerique avant que le chimique arrive et prenne le canna comme prétexte pour le considérer comme ces autre substance et le prendre dans le tas.

 

On payais même des impos en chanvre en amerique avant que ce traité sois vôter allor imaginer comment le monde a oublier que le canna est INTERDIT a cause d'eux depuis 2008-1961= 48ans:-)

Enfin bref tous sa pour dire que nos parent on leur a rien demmander tous le monde entier est innocent sur les drogue en général!

En amerique ils on même fait des films au cinema vers 1961 pour dire qu'il falais dire a ces enfant (pour la generation future que fummé etais la pire des drogue etc!!! ).

DONC c nos parent n'oublion pas que nous somment que des humain sur une terre de 80000Km de diametre et on s'auto freine dans notre dévelopement, les pays dépendent des autre pays etc!

Et sa fait le bonheure de la mafia tous sa.

 

Les parent veule du bien pour leur enfant donc si on entend parler de cannabis : mon enfant est un droguer comme le LSD et Héroïne etc! Non et j'en suis sur :-)

 

Tous sa pour en venire au fait que le monde a changer et qu'il y a +- 2 génération deriere ce traité de l'ONU de 1961.

 

Tous le monde sais bien depuis +- 10an que c'est une douce comparé au reste!

 

Maintenand on peut avoir du canna sur sois etc. Dans beaucoup de pays de l'europe c'est tolérer :davb:

 

 

Dans un document de prise de position de 13 pages, la corporation, fière de ses 124-000 membres, exige notamment que le cannabis soit rayé de la liste des stupéfiants de catégorie I. Cette classe comprend principalement des substances illicites, telles que l’héroïne et le LSD, qui se distinguent, entre autres, par l’absence de potentiel thérapeutique et un niveau élevé de risque de dépendance.

 

Maintenand il y a 2 semaines, des médecin Americain on demander qu'on retire le THC du reste et qu'il disait que c'etais pas ausi dangereux etc! Donc tous se passe a la source de OU LA PROHIBITION a commencer et c'est là qu'elle doit être modifier!

Aller voir la liste des stupefient au dessu et je suis sur que vous trouverez sans ésitation que le THC a été classer dans une liste bien plus chimique!

 

Donc on parle JUSTE du canna qui pour la premiere fois a eut une demande americaine par medecin et modification d'une liste qui a 48an!!!! :-)

 

PS: Depuis un certain temp des point cannabis dans certaine ville et je suis pour qu'n explique bien au gens se que c'est et que certain on les aide a décrocher et que plus de gens ne soie pas tenter de prendre une drogue dur juste a cause qu'il doit fréquenter des dealer qui ont les deux :lol: Le monde comprend que des jeune d'une moyenne de 15an qui esaye et qui pourais être confronter au dur est mal souvenez vous que je parlais des parent si eux savais comment le monde est mal tourné et que l'argent part en fummé!

 

-Ce qui est important c'est déjà qu'ils aient compris ça:

 

J’ai peur que se concentrer sur des victoires à court terme, comme les saisies et les arrestations, qui réduisent le problème, soit un expédient politique, alors que la prévention et les traitements résolvent le problème.

 

-Et puis le plus important:

 

Il a aussi insisté sur la nécessité de donner une alternative aux cultivateurs de coca ou de cannabis.

 

Comme tu dit c'est le plus important c'est qu'ils on compris tous sa :-)

 

 

 

Allor voila dite moi se que vous en pensser:-) Je ne suis pas fou mais réaliste! Je ne dit pas qu'il y aura des Coffe dans d'autre pays que la hollande qui elle ne depand pas de l'ONU pour son canna vendu.

 

SE qu'il faud retenire c'est juste l'endroit ou sa se passe et pourquoi c'est l'ONU qui est si important c'est lui qui a déposer cette idée et c'est a cette endroit du monde qui bouge par les parole d'un compte rendu qui devais être positif et qui ne l'est PAS 10 an de prohhhiiibbbiiitionnnn innéficasse.Donc ils doivent se mêtre a l'évidence que quoi que le monde fassent tous le monde fumera toujour une plante qui se fumme tel quelle est :-)

 

Voila je n'ai plus rien a dire a part que si vous avez encore des question ou des réflection a faire n'esitez pas.

 

excusez moi si je n'ai pas ete toujour tres clai dans mon text mais sa commence a être long a taper :-)

 

Bonne soiré a tousss :fem:

 

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wave52,

 

c'est en fait juste un petit quiproquo: je parlais de l'info générale, de cet article, qui me fait plaisir.

 

 

Pour le reste,

 

Mais cela reste des morts, le vrai plaisir, ce serait qu'il n'y en ait aucun

 

je suis d'accord avec toi; ahhhh si seulement la fumée n'était pas si nocive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une bonne nouvelle, il est encore trop tot pour le dire.

Ce que je constate, c'est que des voix s'élèvent, de plus en plus nombreuses, objectives; c'est un pas de plus, mais certainement pas une victoire. D'ailleurs, quelle victoire peux-on attendre? La liberté de cultiver? La liberté de fumer? Je prends déjà ces libertés, ou ces écarts de libertés... Le plus gros travail ne se situe pas au niveau des lois, mais de la vision qu'en ont les lambda.

Et sur ce dernier point, les choses progressent.

 

De la à entrevoir un future assouplissement, si projet il doit y avoir, cela prendras encore bien des années.

 

Reste ensuite à convaincre les viticulteurs de céder le monopole... :fem:

 

ahhhh si seulement la fumée n'était pas si nocive...

Dans la politique de prévention, et au nom de la santé publique, je vote pour le vaporisateur à 1€ en pharmacie. Tout comme les capotes ou les seringues.

... On peux toujours rêver :davb:

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

article encourageant, un peu trop d'ailleurs j'en ai trouvé un autre ici qui l'est moins. On est loin de la remise en cause profonde du système prônée par ENCOD.

 

Ceci dit l'article est toutefois un peu à double sens, quelles sont par exemple les alternatives proposées aux cultivateurs de coca ou de cannabis ? On peut se demander s'il s'agit de vendre leur production "labellisée" à des organismes certifiés ou bien de se tourner vers d'autres cultures...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Jahroide

 

Comme tu dit il est encore trop tot pour savoir se qu'il en sera, mais si deja l'amerique lache un peut l'affaire c'est déja sa :-)

 

On peut espérer peut être un jour de coffeShop qui sais (europe), ou laisser le pouvoir de planter sans rien dire.Quand tu à sur toi tu pourais transporter bien plus sans qu'on te le confisque. Je ne sais pas juste ne plus freiner les majeur.

 

Comme tu disais ausi si il y aura un changement il faudra un temp de prévention et je vois deja un truc de +- 5an :-)

 

Reste ensuite à convaincre les viticulteurs de céder le monopole...

:-) J'imagine mal la champagne faire place au chanvre !!! :-)Sa serais dur

 

 

 

On vera la suite et fin de semaine se qu'il en sera de se traité de Viène.

 

+++ a la prochaine;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour repondre a : Viking

 

Oui il parle toujour de diminuer biensure sa c'est Normal d'un côté! Sa serais l'anarchie dans les rue si tous etais libre comme sa :fem:

 

En tous cas si même il veulent vendre leur herbe a des "labellisée" se serais deja une solution. On vois que le monde réagit c déja sa ...

 

A la prochaine :davb: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Légalisation ou dépennalisation ? Concernant la France, je n'y crois plus...Nos hommes politiques (de droite comme de gauche, à part peut être les verts ou l'extrème gauche...) n'ont pas le courage de remettre le système en question, c'est celà la vérité...même pour des lois qui n'ont plus aucun sens, et ce même si la majorité de la population est contre, je ne parle pas ici du cannabis mais de l'euthanasie, 90 % des gens sont contre la loi interdisant l'euthanasie, et pourtant elle existe toujours...

 

Alors, sachant que nous sommes une minorité souhaitant voir l'abrogation de la loi concernant les stupéfiants, dépennalisation et/ou légalisation du cannabis et de ses dérivés, je ne pense pas que le gouvernement Tsar-Cosy va réagir de si tôt...

 

Enfin, il reste encore un espoir, mais de plus en plus petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites