Passage de 150 a 400w pas suporté?


Messages recommandés

Tout dabord pour vous mettre dans le contexte :

 

j ai enchainé au moins 5 sessions qui n ont rien donné depuis que j ai emmenagé dans cet appartement ....moi qui avait reussi quelques sessions dans mon ancien apart j en fut tres surpris...

Mais homme qui aime s acharne lol

donc a force d obstination et moultes surfages sur cannaweed j en ai conclus que cela ne pouvait venir que du lino (vu qu a chaque nouvelle session je reinvestissait dans du materiel (brumisateur etc...)ce qui m a permis malgres des conditions climatiques favorables de ne rien voir pousser lol (voir le topic sur le lino ca me fesait exactement les meme choses)

une fois tres equipé je ne pouvait que me rendre a l evidence :

 

IL FAUT ARACHER LE LINO et REMONTER 2 PLACOS

 

nous voila donc maintenant 45 jours apres la mise en route de mon instal (sans le lino que j ai virer a 100% et j ai aussi bien aéré pdt 2 jours)

 

 

contexte placé, a mon probleme :

 

apres un pe plus d 1 mois dans le placard croissance ( jour 24 degres 65% / nuit 17 degrés 70%) je sort des bo pieds ki ont bien grandit dans leur pots "souples" de 4 litres certains sont moins verts que d autres mais l ensemble est corect

ps: j ai kan meme une bonne moitiee des graines que j avait mise qui m a refait le coup du lino ---dc 50 % de perte malgré tout ms les pieds qui ont poussés se portaient bien ds le placo croissance

 

57f366.jpg

 

 

Je deplace donc les pieds dans le placard floraison faute de place dans le placard croissance mais les laisse encore en 18/6 pour continuer la croissance jusque la tout va bien

2 jours plus tard certains pieds ont palis je m affaire donc a installer un de mes sunons (144m cube)afin de redescendre un peu la temperature aprochant les 29 degrés et en profite pour leur donner leur premier pti coup d engrais 1/4 de la dose prescrite de mon engrais croissance (6/6/6)

 

ea5fc3.jpg

 

re2 jours plus tard la cata ( aujourd hui dc j+ 4) voir fotos

foto de pres

ca me refait un "syndrome du lino "on dirait

 

ec073c.jpg

 

4bbbba.jpg

 

je me suis donc aféré et j ai :

 

placé une gaine qui aporte l air du velux via un sunon (air frais et propre)

remonté un poil la lampe

palissé les pieds

regardé les prix des vrais pots....

 

 

probleme placé voici les donnees qui permetront peu etre de le resoudre :

 

graines : indor mix (ssb) skunk mix (Seedsman) amnezia budha (alien)

age : 25 a 45 jours

 

-partie atteinte : feuilles naissantes et bourgeons

 

-date dapparition du problème : les jours suivant le changement de placard

 

-évolution du problème et de la plante : j+4 ca c est pas empiré depuis la veille ms c est pas jojo

 

PLACARD POSANT PROBLEME

 

-dimensions 1M20 /1M40 / 2M (1Mcaré de culture)

-lampe utilisée hps 400w son t pia avec reflecteur martelé sans cooltube

-distance lampe/plante 50/55 cm au depart 65/70 maintenant

-cycle lumineux 18/6

-température jour 27/28 nuit 17/18

-hygrométrie jour 50/55 nuit 65/70

-extraction utilisée passive intraction utilisée sunon144m3

-ventilation utilisée aucune (le soufle de l intra)

-cycle dextraction et de ventilation 18/6

 

 

Terre

 

300c3e.jpg

 

-taille des pots : 12/12/30 (4 litres)

 

-engrais/additifs utilisés : 1seule fois 1/4 de la dose prescrite d un engrais 6/6/6

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2/3 jours environ 1 litre et demi pour tout le placo

eau d arosage : jusqu ici un pe tout mais la je vient de preparer une bouteille d eau de source (voir foto) que j ai abaissé au ph 6/6.5

da1b7.jpg

 

voila ! alors qu en pensez vous ??? azote ? soufre ? surengraissage ?

 

je me tient pret a repondre a toutes vos questions

 

ps: blanchissement il y a 4 jours de puis ca ne ce n est ni empirrer ni ameliorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu avait fait un tour sur le sujet "carence" tu aurait trouvé la solution de toi même

 

2.10. Le Fer (Fe)

 

 

2.10.1. Symptômes

 

Jaunissement de l'intérieur vers l'extérieur, en général les nervures restent vertes.

 

 

pour moi ta un pb de fer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j y ai songé s le probleme est aparu au changement de placard (de 150 a 400 w)

 

et apres le 1 er engraissage

 

j ai donc quelques hesitation a metre quoique ce soit ds l eau vu que ce "delire " est aparu suite a la 1ere prise d engrais ..ca me fait fliper

 

sinon le fer la soluce c pipi dans l eau c ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan le pipi dans l'eau c'est pour une carence en azote.

lis ceci :

 

2.12.2. Traitement

 

En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

 

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up

 

pour vous dire que les pieds n ont pas specialement repris de couleur mais malgre tout ont l air de repartir doucement dc pour infon nous sommes a j + 6 de l aparition du probleme .

Si quelqu un a une estimation du temps avant guerison..

 

merci d avance a tout l monde :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j+8 depuis l aparition du probleme

 

aujourd hui arosage a leau + petite dose d engrais (ph 6/6.5)

 

voici la composition de l engrais

 

 

5201ed.jpg

 

 

sinon j ai trouvé ca en boutique de jardinage !

 

2177c6.jpg

1b276.jpg

 

qu en pensez vous ?

a utiliser sans l engrais ?

y a til des risques de surengraissages d oligots elements??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! je pense que ton terreau est deja tres riche... je ne vois pas le micro siemens/metre de ta terre, elle est inscrite quelque part?

 

edit/ apres ton symptome m'est deja arrivé avec de fortes chaleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

 

pour l instant pas de "reverdissement" mais certains bourgeons aparaissent moins touchés

 

j ai arosé une fois avc une "mini dose d anti carences" je reprend l arosage a leau de source et patiente en esperant une reprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aparition du probleme il y a 13 jours...

 

quelques bourgeons verts aparaissent j ai failli perdre patience mais la ce soir ..ba j ai un pti espoir meme si y a que moi qui cause

 

 

 

ps : dans le petit placard (initialement placard croissance)tout pousse tres tres bien ... bizare n est ce pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tout ecrit

 

je controle mon ph depuis l aparition du probleme

par terre ce sont des dalles d aglos qui etaient couvertes par du lino ke j ai viré

 

je ne pense pas a un empoisonnement car le placard croissance (ou tout va bien) n a pas d intra venant de l exterieur alors que le placo posant probleme en est doté

 

 

voili voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour le ph, tu le controle avant ou après l,ajout d'engrais et autre?

n a pas d intra venant de l exterieur alors que le placo posant probleme en est doté

le probleme vient peut-etre de là( air vicié de l,exterieur?)

derniere question: as tu enlevé la colle du lino?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton attention

 

 

pour le ph je le controle avant et apres le ph down

quand je met de l engrais je met l engrais et laisse reposer leau 1 heure avant de tester et ajuster le ph

 

l air de dehors n est pas vicié

l air de dandans non plus a priori car on mon autre placard (le petit avec reflecteur alongé voir au debut du post)prend l air de son intra directement dans la piece et les petits s y portent a merveille

 

1 question : j avait l intention de faire des boutures ms un des pieds (malgré qu il soit en croissance dc 18 h) fait des pistils c est grave pour les boutures ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai oublier de preciser ....

 

1 ce qui etait jaune est resté jaune et n as pas reverdit

 

2 j ai comme l impression ke des bourgeons naissent vert a nouveaux ..

 

3 les branches secondaires des pieds ke j arose depuis le debut de la graine avc le ph controlé sont sortis a la 3 semaine contre au moins 9 eme pour les pieds ke j arosait a l eau du robinet o depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je confirme carence en fer.

 

Seulement une carence si rapide me fait penser a un probleme de PH, il faut que tu vérifies le ph en sortie de pots, c est peut etre de la que vient ton probleme.

 

Ensuite si ton ph en sortie de pots est bon tu peux mettre de l'anti carence, s'il contient du fer.

Et tu peux aussi continuer ton engrais Grow.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouour a toi !

 

ah ca j ai pas essayé de tester le ph en sorti de pot ...enfin moi c est des sacs de culture

 

d ailleur si quelqu un a un retour d experience sur la culture en sac ...

 

donc ce soir controle du ph coupelle et si il est bon je met une minidose d anticarences

 

merci a ceux qui s interessent a mon probleme ...

 

et pour ceux qui focalisent sur le lino moi j ai tout araché avant de remetre mon robinet d eau en cause ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.