Première culture outdoor sud ouest


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tout les cannaweedeurs, :)

 

Voilà je suis nouveau inscrit car j'ai trouver le site très intéressant et complet (bonne documentation, excellente ambiance sur les forums via l'entraide entre cultivateurs).

 

Quoi qu'il en soit j'ai crée ce post car je suis tout à fait novice dans l'art de la culture du cannabis. étant fumeur, j'ai décidé de me mettre à la culture outdoor car niveau budget cela coute une petite fortune d'acheter et l'auto production est un excellent moyen pour éviter toute l'exploitation de personnes travaillant dans le cannabis.

 

Bon je me suis renseigner un peu sur le site :).

 

Alors ma situation :

 

-j'habite dans le sud ouest (les landes)

 

-J'ai trouver un spot sympa ou j'ai aéré la terre. Je compte la mélanger avec du terreau et de cendres de bois de cheminé (et que des cendres de bois).

 

-Les espèces que je compte faire pousser sont : Super Skunk, Orange bud et une variété inconnu

 

 

Donc je souhaites vous posez quelques questions :) :

 

Je pense que dans mon coin la terre est sablonneuse donc je voudrais votre avis (apparemment cela est bien car ça évacue le surplus d'eau).

 

Je voudrais aussi savoir quelle sont les engrais N-P-K les mieux adaptés pour la skunk et l'orange bud.

 

Concernant la discrétion ce qui m'embêterais le plus je pense se sont les chasseurs, j'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas la saison d'ouverture. :lol:

 

J'aimerais aussi savoir l'occupation que cela me prendra. SI je dois aller voir mes pieds tout les jours ou tout les 3 jours.

 

De plus j'aimerais savoir à partir de quand je peux commencer à planter outdoor dans ma région et si je peux mettre directement les graines en terre (j'en est pas mal).

 

Et dernière question : la cendre ne doit être appliquer qu'un fois la plante entrée en période de floraison ?

 

Merci d'avance des réponses et du temps que vous allez passer à me répondre.

 

ps : je compte créer un journal dés que tout cela sera en place :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bien venus a toi CannablinX, tu as tout a fait raison de prôner l'auto-production, au moins tu sais ce que tu fumes et c'est la tienne :davb: !!

 

Pour les espèces pas de problèmes, en particulier la super skunk, très facile a faire pousser et très résistante...

 

Tu peux aller voir ce guide très complet sur la culture OUTDOOR-> Guide de la culture et également celui-ci culture biologique

 

Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes question avec ces différents guides et tu pourras mener à bien ta culture.

 

Peace et à bientôt l'ami en te souhaitant plein de :fem::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannablinx

Je viens de lire ton post et c'était juste pour te dire que si tu plante en exterieur ailleur quand dans ton jardin fait en sorte de trouver un coin bien caché car j'ai des potos qui ont fait pareille que toi ils avaient plantés 30 pieds qui avait poussé a plus de 1M50 et ils se sont fait prendre en flagrant délit par les gendarmes. ( dénoncé par un cultivateur )

 

Bonne chance a toi en tout les cas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cannablinX......

 

alors deja, comme les autres bienvenu a toi :-) !

 

tout comme toi, je suis sur mon premier essai, et sache le dessuite, nous somes nous ( les "bleus bites") soumis a milles et une questions...... comment, quoi, quand,combien, ou, mais en fait, peut etre que, etc etc :lol: : je te rassure, je pensse que beaucoups d'entre nous , avons un jour ou l'autre eut les memes inquietudes et preocupations :fem:

 

bon, moi, je me suis lance, donne le maximum d attention aux petites, et, surtout, rèste tres attentif au conseils des autres :davb:.

 

ce que je puis te dirre, c'est que deja, la chasse est fermee!!

mais, attention : ta region est blindee de sangliers, donc, tu n est pas a l'abri d une battue administrative ;cela dans le but de reguler la population de cesbon vieux cochons sauvages.........

de plus, les chasseurs ne sont pas les seuls nuisibles au plants de cabanis, entre autre, il existe aussi les randonneurs, les feignants( pourquoi cultiver un voir des plants, si on peut en trouver chez damme naturre.....).

 

quoi qu'il en soit, cherche un endroit mega discret, mega a l abri, et lance toi!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon voilà une photo du spot :

 

5106e.jpg

 

J'avais mis 3-4 graines pour voir si ça allait pousser (j'ai plein de graine de cette weed donc c'était à titre d'essai)

 

Et j'ai eu la surprise :

 

4bdcef.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut, ça se présente bien tout ça...

 

Je te conseil de mettre une petite serre par dessus tes jeunes pousses car le temps n'est pas et peu propice! ça les protégera du froid et des nuisibles( insectes....)

 

++ Peace et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

au moins tu sais ce que tu fumes et c'est la tienne

lol oui mais depuis que je suis passé à l'auto-prod. hé bas les trous de mémoires sont fréquents.

Sinon ton spot à l'air pas mal, bien ensoleillées renseigne toi sur les cendres je ne crois pas que ce soit si bénéfique que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah man !

cousin du sud meme si moi c'est un peu + en bas ^^

(Toulouse)

 

bah écoute il a l'air calé ton spot et le sable des landes ca draine le surplus d'eau c'est un + pr toi !

 

sinon ouais bonne petite surprise la baby qui pousse !

 

aller moi il pleut trois fois trop depuis 2 semaines et ça va bientôt sortir la tête du pot alors j'ai un peu de temps avant de tt mettre dehors !

 

aller tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqun qui cultive ds les landes comme moi =]

Jolie ton spot je pense que tu peux planter dici la Mi/Fin Avril

Bonne continuation, je manqurais pas d'aller faire un ptit tour sur ton JDC

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème. Comme il est dit partout : avant de pratiquer la culture Out c'est mieux de commencer 1-2 semaines à l'intérieur.

 

Seulement chez moi ça se résume à ça mon système in :

 

408302.jpg

 

 

Vous en pensez quoi ? C'est simplement pour 1-2 semaine avant que je replante en out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh tout dépend de ton ampoule . Si se n'est pas le cas mets au moins une ampoule eco de 21W et je pense que sa serat mieux que dehors vut le temps en ce moment mais dès que le soleil pointe le bout de son nez tu les met dehors :-)

 

Par contre tout dépend du nombre que tu veux en faire partir en même temps , car une ou deux sa irat mais aprés si c'est une dixaines j'ai peur que tu tige beaucoups d'ici les beaux jours :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais si tu part avec 18H de lumière par jour fait gaffe a pas les mettre dehors trops top car il me semble ( je veut pas dire de bétise ) qu'avec la différence entre ton cycle avec ta lampe et celui du soleil actuelemnent tu risque de déclencher une flo précoce :-o

 

Enfin a confirmer mais je crois pas dire de conneris :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors déjà pour commencer rien qu'à voir les photos de ton spot, je peux te dire que tu as du boulot pour amender ton sol. ça a l'air hyper sablonneux. Comme le disent certains, c'est sur que ça draine, mais là vu la couleur, on dirait du sable de plage, je pense que niveau éléments nutritifs, ton sol a l'air bien pauvre. Il va te falloir amener un amendement à hauteur de 50% au minimum, terreau, fumier, compost...

Ensuite, comme je l'ai déjà dit ce jour dans un précédent post, beaucoup de gens ont tendance à faire partir leur pied bien tôt dans la saison. Mon avis, c'est que faire partir des plants fin mars, si tu n'as pas au minimum 100l de bonne terre par plante lorsque tu les repiques 1 mois après, ça ne sert à rien. Tes plantes vont passer la fin de leur croissance à stagner par manque de terre donc tu n'y gagne rien à part les risques de gelée et de floraison précoce. Quelques années auparavant, lorsque je n'avais pas les moyens de faire démarrer mes plantes en in ou sous serre, je les faisait directement germer dans mon sol, début mai, dans un bon trou de 50x50x50cm avec 2 l de terreau pur pour acceuillir chaque graine et les résultats étaient là, 250 à 300g de bonne weed par plante. Ce ne sont que des conseils, mais ils me paraissent utiles.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Creuser des trous, non pas forcément dans ton cas. C'était juste pour te donner une idée du volume de terre nécessaire. Je ne connais pas les dimensions de ton spot ni la quantité de plantes que tu comptes faire pousser, mais tu n'a peut-être pas besoin de tout l'espace dont tu disposes. Une tranchée de 60-70 cm de large sur 40 de profondeur dans laquelle tu rajoute encore du terreau et du fumier et ou tu espasseras tes plants de +/- 1m me semble parfait.

J'ai pas grand chose sous la main comme photos mais voilà ce que ça peu donner:

 

A+

Modifié par weedocfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.