Première culture outdoor sud ouest


Messages recommandés

Gros trous bien remplis d'un bon mélange de terre bien aérée = bon développement des racines, donc généralement un gros pied, si tu t'y prend à temps.

J'ai toujours fait comme ça, et ça m'a toujours donné des plants de taille et au rendement respectable.

 

Un gros trou, une bonne terre, une bonne graine, de l'eau et plein de soleil /// la nature fera le reste !

 

Voilà ce que ça peut donner (excusez moi d'avance pour la qualité des photos ... ah les appareils jetables de l'époque ...)

 

drgreenthom2wb.jpg

* cette photo est prise en haut d'un arbre pour voir les pieds d'en haut

 

drgreenthomwb.jpg

 

Bon courage pour ta culture et vive l'autoproduction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que vos cultures se portent bien voilà une petite mise à jour de la mienne :

 

Vue d'ensemble

 

c4798e.jpg

 

Pot *1

 

31aae1.jpg

 

Pot *2

 

dbb3c3.jpg

 

Pot *3

 

195932.jpg

 

 

Vos avis, conseils sont comme d'habitude le bien venu. le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez. La croissance sera donc vraiment commencer.

 

J'ai pas fait gaffe et je ne sais plus qu'elle graine est dans quel pot. Nous le seront bien plus tard de toute façon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

met tes billes de coco au fond du pot pas en surface...

 

et sinon j te dirais de toujours utilisé des pot en plastique quand tu sai que tu devra rempoter, c est beucoup plus facile!

 

moi j ne les met dans un pot en terre cuite(plus joli) qu une fois que la plante est transplanter définitivement, il est beaucoup plus facile de transplanter sans abimé les racine dans un pot en plastique.

 

salut et bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours de croissance il me semble. Vous allez arrêter de m'em******* avec mes billes ? :-D

 

C'est juste un trip avec le pote avec qui je fais ma culture car là c'est inutile, je sais. ;-)

 

Bon ça fait plaisir ces petits conseils. Je passerais au pots en plastique quand je mettrais les autres graines. J'avais pas pensé au problème pratique. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, me revoilà +avec pleins de soleil :)

 

Cette saison s'annonce très bien. Je suis pas venu les mains vides et j'ai deux photos du spot outdoor.

 

Voilà la petite graine qui avait montré le bout de ses feuilles et qui à grandit.

 

a7b291.jpg

 

Et une photos du spot pour vous montrer comment il fait beau chez moi.

 

73ad6.jpg

 

Concernant les pots vous aurez bientôt des nouvelles. Je pense peu être cherché un autre spot car j'ai peur que pour une douzaine de pieds ça soit juste. De plus 2 spot = 2 fois plus de chance d'avoir une récolte / 2 fois plus de chance de se faire choper. ^^

 

Concernant les news rien à dire à part que j'ai vu une fourmilière a 30cm de mon plan. Et cela m'embêterais de les tuer sauf si cela menace vraiment mon plan. Comme d'habitude j'attends vos avis. Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie spot, mais très sableux j'espere que tu va faire un bon trou rempli de terreau parce que dans le sable sa va être galère !!

Pour la fourmillière, si je serait toi je l'enleverait, on est jamais trop prudent :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis également du Sud Ouest, il est sympa ton coin !

 

Juste un conseil: par mesure met du grillage autour de ta jeune plante, ça évitera qu'un cheuvreuil vienne manger ton petit.

 

Bonne culture et bonne chance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut cannablinx moi c'est cannazib, j'aime beaucoup ton petit coin il est un peut comme le mien sauf que moi ce ne sont pas des gênais !!! mais j'ai ate de les voire au milieu va faire un petit tour sur le mien c'est mon jardin secret! aller a bientôt ciao.

ps: je vais suivre ton petit coin de rêve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon me revoila désolé pour le retard. Alors j'ai beaucoup de nouvelles.

 

Tout d'abord avec mon collègue nous avons planter 5 pieds de local au spot malheureusement durant ces vacance je n'es pas pu passer et un chevreuil est passer par la et 3 pieds sont morts. Un reste abimé mais ses jours ne sont plus en danger et un à été épargné et reste en très bonne santé.

 

Je vous offre une photo du pied épargné par tant de violence :

 

e0839.jpg

 

 

En ce qui concerne, les pieds, j'ai 3 early spécial en pot, 1 durban Poison bien sortie. Dans le journée je vais mettre une early spécial en plus. Donc elles sont sous serre pour l'instant.

 

Pensez-vous que je puisse mettre encore à germer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

 

Je pense que tu peux mettre encore a germé puisque qu'on débute dans les beaux jours (on est pas loin jsuis du 33!!) et je ne suis pas sur que les saints de glace soit passer ou alors tout juste (peut-être le 10 mai mais c'est a vérifié)!

Sinon aprés tu peux planter jusqu'en aout en extérieur vu que la déclation des sexes se fai courant aout (en général hein ça depend de facteur génétiques et envirronementaux!).

Mais plus tu plante tard moins ton pied sera grand (comme en placard avec une courte croissance par exemple).

sinon pour les engrais en extérieur rien de mieux qu'un bon purrin d'orti assaisoné d'une touche de crotin de cheval et rajoute y du guano de chauve souris pour la flo (pas trop et pas tout seul sinon tes weeds auront un gout trop prononcé et indifférenciable les une par rapport aux autres.

 

purin d'orti=fait masserer au soleil des ortis et autres plantes vivaces dans un gros récipiant avec de l'eau et quand tu commence à avoir un bon essain de moustique qui stagne au dessus il plus qu'à point!!t'as juste a arroser avec et remetre la quantité d'eau que t'y as pris!SUPER EFFICACE ET 100% BIO!!

guano de chauve souris=se trouve dans tout bon growshop!!

 

 

Voili voilou bon courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Le-Lapin-Russe :)

 

Je vais en faire dés que j'aurais 2 minutes. Sinon cet après midi je vais acheter du grillage.

 

Sinon j'ai toujours mon problème de fourmis, mais j'ai regarder et tout le monde me dis que c'est pas bien grave et qu'elle n'élève pas toute des pucerons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je suis aussi du Sud ouest 33 et j'etais inquiet je pensais que j'etait un peu a la bourre pour planter ce que tu viens de dire me rassure je suis en phase de germination et j envisage planter sur mon balcon plein sud merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est sur j'ai vérifié, les saint de glaces on est en plein dedans pour tout le week-end apparemment (en tout cas les plus difficiles de cette année!).

Si le temps foire pas trop, une fois passés, les plantes ne devrait plus trop craindre le froid!

Même si je crois pas que ce weekend va être si terrible!

Enfin au cas ou pour les plus frileux,vous pouvez attendre jusque fin mai et ça pourrai évité que les plantes ne tigent trop si il fait un sale temps tout le mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.