Conseils pour construction d'un placard


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je déterre ce post parce que ce placard est toujours en cours de conception, et une nouvelle question me trotte dans la tête..

 

je voulais installer une HPS 150 watts dans mon placard pour la simple raison que j'ai dejai une HPS 150w...

 

Le problème est le suivant : une HPS même de 150 watts dans un espace si petit (je vous renvoie à la dernière page du topic pour les dimensions du placos et les plans) nécessite une bonne extraction(190m3/h), un cool tube (donc une deuxieme extraction dans mon cas, également 190m3/H) plus un brasseur d'air ...ce qui fait beaucoup et pose un problème de discrétion car les ventilos font un max de bruit.

 

Mais en fouinant sur les sites de differents grow shops je commence a me demander si une lampe de 125 W ecolite/plasma light ne pourrait pas arranger mon problème de chaleur, tout en restant efficace! En plus apparement le ballast de ces lampes est intégré et chauffe peu ... un avantage face aux modèles HPS qui nécessitent presque un ventilo juste pour le ballast

 

Cette lampe pourrait elle me permettre d'utiliser uniquement 1 extracteur de 190 m3/h ??(sachant que l'install comprendra un filtre a charbon) et un ventilo de PC pour brasser l'air?

 

 

donc 125W plasma-light.. mieux ou moins bien que 150w HPS?

 

niveau chaleur? plus besoin de cool tube??

 

Sachant que sous HPS 150 watts , les plants on tendance a tiger très facilement, même avec un cooltube qui permet de rapprocher la lampe .

 

Merci d'avance pour vos réposes et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, je n'ai pas essayé les HPS mais j'ai testé les Enviro 125 et 200W. Effectivement, elles chauffent peu : avec la MG 125, mon souci était de faire monter la température dans mon espace de flo tout en maintenant un renouvellement de l'air correct. La 200W chauffe déjà plus, mais ça reste très raisonnable.

J'en ai une dans un espace de 35xm x 46cm x 64 cm (pas vraiment très grand, quoi) et un simple extracteur de serveur en rack (type sunon) me permet d'avoir une température correcte.

 

Après, il faut savoir que ces lampes ont une faible pénétration lumineuse , il faut donc bien gérer les palissages...

 

Bon courage pour ton placo,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

 

Bon pour la lampe type ecolite, après avoir lu pas mal de topics a ce sujets j'abandonne l'idée...

 

Sinon , d'après vous est ce que je peut faire le branchement suivant??( gaine : ====)

 

filtre a charbon==========cooltube========extracteur

 

parce que j'ai acheté un extracteur de gaine 190 m3/h dans un grow shop et il est pratiquement aussi bruyant que l'extracteur de salle de bain que j'avais avant...

mais j'ai peur que le filtre a charbon fasse peiner l'extracteur et limite donc l'efficacité du cooltube...

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On te l'avait déjà un peu soufflé...

 

je me demande si dans cette configuration' date='tu ne gagnerais pas à prendre autre chose qu'une hps,pour la température[/quote']

 

puis comme tu le dis, en dessous de 250w la pénétration lumineuse est pas épaisse et il s'agit toujours de rapprocher une puissante source de chaleur de plus en plus près...

Dans ces conditions je pense aussi que c'est pas une mauvaise idée de se tourner vers une MG, ou plutôt deux, croissance et flo, avec un réflecteur double socket.

Avec les deux ampoules en floraison, tu dois pouvoir pulvériser les résultats d'une 150w hps, sans le bruit ni la température...

 

Cela dit, faut investir dans les deux ampoules, fragiles pas éternelles, le réflecteur et mettre une partie de ton matériel actuel 'au placard' jusqu'à ton futur studio de 60m2 dans lequel tu pourras faire péter le 400w :-D

 

En ce qui concerne le montage ouvert/fermé, cooltube, filtre etc, si, et c'est le cas, ton circuit cooltube fermé est quasi rectiligne et la longueur de gaine minimum, tu peux te contenter d'un plus faible puissance voir même de plusieurs ventilo de pc. Moi j'utilise bien un ventilateur de table avec ma 400...

 

Ce qui nécessite un matos puissant c'est les longueurs de gaine habituellement rencontrés dans un placard de base et l'emploi d'un filtre, faut un truc balèze pour pomper sur un filtre.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites