La fibre optique..


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon voila il y a un truc qui me turlupine depuis un bout de temps à propos de la fibre optique. Sachant qu'elle permet de transporter de la lumière est il possible de l'utiliser dans nos jardins? Par exemple la source lumineuse serait une HPS et la fibre optique permettrait de transporter cette lumière vers les buds moins biens éclairés ou même partout sur la canopée puisqu'il me semble que le dégagement de chaleur est très faible et tout ça dans le but d'optimiser à fond le rendement. A votre avis je rêve où c'est possible?

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement ... au prix de la fibre optique ...je mettrais plutot des néons dans les angles du placard pour répartir ... mais bon... attend des reponses de personnes mieux qualifier et tu serat fixer!

 

allez a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

... Plutôt des fluos ou un panneau Led.

 

L'originalité de l'idée est plutôt bonne, mais l'investissement technique et financier est lourd. Pour un résultat infime voir nulle.

 

Sinon c'est joli sur un sapin de noel "ultra-geek".

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je me suis dit que peut être la fibre optique reviendrait moins cher sur du long terme.. La durée de vie d'une fibre est estimée à plus de 20 ans d'après ce que j'ai lu, et puis ça ne consomme pas d'électricité... Apparemment sur de courte distance il y a très peu de pertes de luminosité alors que rien que le fait d'avoir la lampe à 40 cm de la canopée on perd pas mal de lumière.. Il faudrait que je fasse un essais sur quelques têtes voir si le rendement est boosté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello...

 

Vais peut-être dire une bêtise, mais à part ça, l'idée de disposer d'une intensité de lumière équivalente à une lampe à décharge Haute pression, et pouvant être disposée à même l'apex est alléchante ?!

 

Serait-ce le même résultat avec un cooltube ?

 

hum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.