Matos pour bien demarrer en hydro igs twelve pack


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

alors voila je voulais me lancer dans la culture hydro

 

mais j'hésite entre dutchpot hydro de ghe et le twelve pack de igs

 

et je voulais aussi un peux savoir la différence entre le dutchpot hydro et aero

 

il n y a pas grand monde qui utilise se genre de matos alors si quelqu'un pouvais un peux maquiller se serais vraiment super sympa merci d'avance

 

xtc@++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah aussi un peux sure sure deux trois gammes d'engrais

 

je penchait sure la gamme canna c'est selle que j'utilise en terre je ne suit pas déçu

 

mais alors la ca se corse lol

 

quelle et la différence entre canna aqua et canna substra

 

donc j'hésite sure c'est deux gamme ou alors sure la fameuse gamme cellmax que je ne conais pas du tout

 

d'avance un grand merci

 

et si quelqu'un pouvait aussi me dire se qui faux exactement pour le calibrage des testeur pcq y a plusieurs sorte et je mi perd lol

 

ec1.413,et ec2.76, ph 4, ph7, ec 2.80, ec 5, ec12.8

 

de gamme différentes mais de calibrage différentes

 

alors je demande conseille a des connaisseur d'hydro

 

encore merci de votre aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la différence aqua/substra, comme le nom l'indique, le premier est pour la culture hors-sol et pour solution réutilisée, le 2ème pour la culture pot ou pleine terre.

 

Le calibrage Ph, le plus simple est le buffer Ph7, tu peux également utilisé le 4, au lieu, ou en supplément pour une précision de calibrage accrue, à condition d'avoir un testeur haut de gamme. Inutile pour un testeur à marge +/- 0.1, un seul suffit.

 

L'ec, c'est la même chose, c'est selon la qualité de l'appareil : 2.80 pour le milieu de gamme, 2.76 pour le haut de gamme.

Ça ne sert à rien de calibrer l'outil à 2.76 si celui-ci à une marge d'erreur +/- 0.05, ou plus.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jahroide,

 

merci mais allors quelle gamme de canna me conseilerais tu le substra???

 

se serais logiquement pour une culture hydro mais je me tate encore pour le dutchpot hydro ou le igs twelve pack

 

encore un grand merci de ton aide :lol:

 

lat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour se qui et des testeur se sont des hanna

gamme 0.0 à 14.0 ph

résolution 0.1 ph

exactidue ph +-0.1

etalonage manuel en 1 point

 

pour l'ec

gamme 0.00 à 19.99 mS/cm

résolution0.01mS/cm

exactidue +- 2% pleine echelle

etalonage manuele en 1 point par potentimetre

 

je croix que c'est tout

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut et bienvenue Van Flanderen! :-)

 

Pour ton choix de systeme hydro, il y a une grande différence en terme de coût entre les Dutch Pot et les IGS. De plus les Dutch Pot sont des systèmes plus complexes à utiliser et donc plus difficile pour un débutant à optimiser que les IGS! A te lire, on dirait que tu débutes "from the very beginning" dans la culture...lol...;-)

Alors je te conseillerai un IGS...En cherchant un peu sur le site, tu pourras voir ce qu'à produit Pioupiou83 avec une IGS 4pack...avec une 12pack, en assurant aussi bien que lui et en ayant proportionnellement le même "wattage" en lampe, il serait possible de faire ce résultat X3...Je te laisse imaginer et saliver...:-)lol

 

Pour l'engrais hydro, je suis loin d'être pro américain mais je dois avouer que GHE est très souvent cité par les cannaweeders les plus expérimentés pour être le meilleur niveau qualité/prix/efficacité...Advanced Hydroponics of Holland a aussi de bon résultats...Si tu as + de budget, il y a la gamme Advanced Nutrients(Canada) bien réputée aussi... Je ne les ai pas encore testé personnellement mais ils m'ont été conseillé par différentes personnes de ce site dignes de confiance...J'avais opté pour la gamme GHE flora Serie pour mes boutures sur IGS 6pack...Mais ça m'em*erde un peu d'acheter chez les américains alors, je vais peut être changé d'avis pour Adanced Hydroponics of Holland (Dutch Formula). Il faudrait que je me décide bientôt...lol

 

Pour conclure, si je puis me permettre, fais toi la main avec un sytème basique et efficace tel qu'un IGS ou un Waterfarm avant l'achat plus onéreux d'un DutchPot XL...

Comme tu es débutant, je pense que tu auras du mal à optimiser un gros système hydro complexe comme le DutchPot...

 

J'espère que ça t'aura aidé dans ton choix!

 

Assteblift heren! :-)

 

A+

 

ps: pour une culture hydro, il faut de l'engrais hydro et pas pour terre...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci oldshool

 

ben justement ont ma dit que le rendement avec la gamme canna etais meilleur que ghe

 

mais y a deux sortte pour l'hydro le aqua et le substra donque je planche un peux

 

pour se qui et du dutchpot c'est parfait pour les pro et idealle pour les debutant mais y a quendmaime une big diferance de prix

 

pour se qui et du watage se serais 600w sunmaster et en fin de flo la 600w +400w

 

enfaite tout le matos que jutulize sure mon jdc2 en cours

 

extra 500M3 extra en intra 350M3 ou 250m3 je sait plus trop

 

blue-box120 un gros ventillo +un chaufage electric si nesesaire

 

je comptais aussi acheter un adjust a wings pour bien recouvrire se genre de matos que se soit le igs ou le dutchpot ca reste 12 plantes donque je sait pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

re!

 

Pour le rendement, ça dépend de beaucoup de facteurs...Perso, j'ai entendu + de bons avis sur GHE que sur Canna...

 

Si t'as déja fait ton choix pour le fabricant engrais, c'est parfait...Substrat ou aqua, j'en sais rien...:-)

 

Niveau réflecteur, +100 pour l'Adjust A Wing...J'en suis très satisfait...Ce réflecteur a un grand succès sur le site car il est très efficace...Pas mal de cannaweeders l'utilisent notamment Salutatis, va voir son jardin en pleine fin de flo...;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re tout le monde

 

alors voila je croix que je suis decider jattendrais deux trois avis en plus pcq y en quendmaime pour une belle sommes

 

se que jais:

une blue-box120*120*200,une darkroom 100*100*200

 

1extra500m3,1extra350m3+filtre

 

un kit 600w,ampoulle grolux600w+sunmaster600w hps les 2

 

un kit400w,ampoulle grolux philips 400whps

 

2chaufage electric

 

un gros ventillo sure pied

un ventillo de gaine je sait plus trop les m3

engrais canna:pk13/14,canna terra vega,canna terra flores

 

y en a un paquet lol et je crois que je vais en racheter deux trois sorte reguliere

 

graines:femeniser,dolce vita100% 1*,power plant100% (dp)1*,spoetnik100 1*(paradise),A.M.S100%(gh)2*,grapfruitXnev haze 1*.

reguliere:Withe widow 3*,mandala mix 8*,nlx alien 8*,Ice 2*,inconue de ma recolte precedante 3*,jack herrer 13*,mazar13*,shiva shanti 2 6*.

 

alors voila

 

pour se que jenvisagait dacheter pour l'hydro attention la liste et longue lol

 

a acheter?:

 

airbutler ioniseur watson

igs twelve pack

bio filtre ghe

filtre charbon 500M3

kit bouturage ghe

pack testeur phep/ec dist eco 4

cellmax mega pack 1L

1Lcellmax root booster

1Lcellmax super enzyme

bio bizz top max 1L

1 adjust a wing +spliter

1*50L bille dargille

1*25L bille dargille

ghe ph up 1L

ghe ph down 1L

1*150 bouchon laine de roche

 

et aussi les calibrage mais je sait pas les quelle pcq y en a 15 sortte lol

 

se que je sait pas si jais vraiment besoin:?????

ripen 1L

bcuzze atta clean 1L

liquide oxygene250Ml

liquide oxigene

hesi super vit 50Ml

brumisateur 1 tete

boue 1 tete

regulateur de brume

 

 

alors voila jattend impatiament vos conseille merci davance

 

et vieve tout le monde ..lat... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

A ta demande en MP, me voilà...Je vais te décevoir mais je débute et en hydro aussi...:-)

 

Ca fait déja pas lam en matos!

Il se peut qu'il te manque quelques choses sur la liste mais là tu as déja bien plus que l'essentiel pour démarrer en hydro...Perso j'attendrais pour le reste...

 

Qu'en pensent les autres?

 

A+

 

Edit: pack "mist maker" indispensable! Au fait, à part l'AAW, tu as quoi comme réflecteurs pour ton autre lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci et quesque tu pense qui pourais me manquer sure ma liste

 

ben pour linstemp pour le kit 600w et 400w deux reflecteur normalle y a justte selui de la 600 qui et un reflecteru brilliant igs v2

 

sinon selui de la 400 c'est un bete reflecteur bon marcher lol aussi brilliant

 

encore merci de ton aide

 

y a personnes dautre qui pourais nous aider a finalizer ma liste se serais sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Pour tes questions sur l'EC et le pH le guide hydro pourrait peut être t'aider un peu (cf. signature)...

 

Sinon pour ta liste:

 

airbutler ioniseur watson OK

igs twelve pack OK

bio filtre ghe Pas indispensable du tout

filtre charbon 500M3 OK

kit bouturage ghe OK

pack testeur phep/ec dist eco 4 OK

cellmax mega pack 1L OK

1Lcellmax root booster OK

1Lcellmax super enzyme OK

bio bizz top max 1L (inutile en hydro)

1 adjust a wing +spliter OK

1*50L bille dargille OK

1*25L bille dargille OK

ghe ph up 1L OK

ghe ph down 1L OK

1*150 bouchon laine de roche OK

 

et aussi les calibrage mais je sait pas les quelle pcq y en a 15 sortte lol

 

Prend une solution pH 4 et 7 pour le testeur pH (précision meilleur), et la 1,413mS pour l'EC car c'est une valeur proche de celle de ta soupe en fin de croissance/flo...

 

se que je sait pas si jais vraiment besoin:?????

ripen 1L (Cancérigène d'après quelques études récentes, n'apporte pas vraiment de super plus...)

bcuzze atta clean 1L OK (bien pour nettoyer les goutteurs

liquide oxygene250Ml (pas utile)

hesi super vit 50Ml OK

brumisateur 1 tete OK

boue 1 tete OKv

regulateur de brume OK

 

 

Et voilà, bonne chance ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Même si tu as l'air d'avoir des moyens financiers confortables, économiser de l'argent et éviter d'engraisser ceux qui en ont déjà beaucoup n'a jamais fait de mal donc :

 

Copie système Dutch Pot

Compilation des fabrications home-made

 

Ensuite je réagis certains points de ta liste :

 

igs twelve pack --> voir lien pour système home-made

 

kit bouturage ghe --> idem

 

cellmax mega pack 1L --> sans vouloir t'influencer, il est admis par les plus expérimentés que la Flora Serie de GHE utilisée avec les dosages du tableau K représente le top niveau engrais. Après pour généraliser je dirais que l'idéal est une gamme tri-part (grow, bloom, micro)et ce afin de pouvoir ajuster ou corriger au mieux ton bouillon.

 

1Lcellmax root booster --> H&G Roots Excelurator, le top des stimulateurs (voir ici)

 

bio bizz top max 1L --> Top Max c'est un mélange d'acides humiques et fulviques additionnés de glucose. Je ne suis pas sûr que cet apport de glucose soit conseillé pour l'hydro à cause du risque de fermentation.

 

ripen 1L --> gros caca, très concentré en PK donc tu vas retrouver ces éléments dans ta fumette. De plus ce produit tue la plante par empoisonnement au soufre.

 

liquide oxygene250Ml --> incompatible avec les enzymes sauf hygrozyme

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

A ta demande en MP' date=' me voilà...[/quote']

 

Je vois que je suis pas le seul ;-);-) Moi c'est pire je fais pas du tout dans l'hydro sauf la bouturette :davb:

 

Alors xtc a lire :

 

Pour débuter en hydro

 

REGROUPEMENT JDC HYDRO FAIT PAR TAUREN

 

Pour le matériel un peu de bricolage permet pas mal d'économie comme j'ai fait pour la papyrette une bonne copie d'un système excistant :-)

 

Bon courage et bonnes lectures ;-)

 

Edit : j'ai été trop long :davb: grillé BaSTaRd + leblond (auteur du guide pour débuter :davb: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

Bah voilà de vraies réponses à tes interrogations! Y avait qu'à demander! lol :-)

 

Merci à Bas(s)tard et leblond! ;-)

 

A+

 

Edit: :-) Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci a vous tous:)

 

ca fait plaisier

 

bon bah je vais me metre aux boulot jais de quoi lire toute la soirée:p

 

merci par contre pour le twelve pack je pense que je vais lacheter tout fait pcq moi et le bricolage ca fait deux lol

 

jtient pas a avoire une inondaction dan mon grenier puis me ramasser tout sure la tronche lol

 

ca ma laire asser complexe a faire jais jeter vite fait un coup doeuille mais ca me fait peur

 

par contre pour une bouturette la oui y a déja bcp moin d'eaux lol puis c'est vraix que jais fait un peux le calcule avec tout se que vous mavez dit que je pouvait prendre c'est vraix que jean suit a 604.19 fdp comprix

 

et jais toujours pas de gamme dengrais complet ni les truc pour calibrer

 

et par contre pour c'estte histoire dengrais je vois pas trop se que c'est et je ne les trouve pas

 

jais déja enlever le truc bouturage le caca(ripen );-)

ext

 

jais juste garder ata clean et hesi super vit

 

jsuis encore un peux perdu jdois dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.