Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Un ami est parti au mali le mois dernier et a ramene de la weed dont j'aimerais connaitre la variete. En effet, dans les 10 grames qu'il avait (2 euros...) il y avait 200 graines, mais cela n'empeche pas qu'apres l'avoir fumee on rigolait comme des fous! J'en deduis donc que cultivee dans les regles de l'art sa devrait donner du bon matos!

 

Maintenant, si quelqu'un connait la variete majoritairement cultivee au mali et, s'aidant des infos ci-dessous pouvait m'en dire plus sur la variete, j'en serait ravi!

 

Son aspect etait marron, elle sentait le poivre. Avec un ami on etait morts de rire donc je suppose que ce devait etre du sativa.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taoha

Ben je pensse qu'il y a majoritairement des sativa en Afrique.

Puis si tu les cultive en indoor,je pensse personelement que tu a beaucoup de chance d'avoir des herma,mais sa ne l'empèchera pas d'être bonne,un pote avais des graines de thailande,un mec de koh samed lui avait donné,mais il n'a eu que des herma,mais elle étais quand même bonne.Mais attend l'avis de cannabiculteur plus goalé sur le sujet.

Sinon pour la variété je peux pas t'aider désolé.Peut être une durban?

 

 

 

++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

difficile de te répondre car là-bas les variétés sont nommées dans les différentes langues et dialectes. Par contre c'est de la pure landrace

Pas sûr que cette variété existe dans une seeds bank

 

L'odeur épicée est typique des sativas tropicale, la quantité impressionnante de graines est également une constante dans l'herbe africaine.

C'est pas obligatoirement à cause d'hermaphrodisme puisqu'on laisse les mâles et les femelles ensembles.

C'est vraiment la culture à l'arrache avec un minimum de moyens

 

Bien cultivée elle doit certainement être très bonne mais attends toi à une floraison assez longue

A mon avis c'est une plante qui doit être cultivée sans trop de nutriments vu les conditions extrêmes auquelles elle pousse

Les cultivateurs maliens sont très pauvres et ne doivent pas dépenser beaucoup d'eau ni d'engrais, mis à part du fumier de chameau ou de chèvre ,et encore, ils préfèrent les employer pour les légumes et surtout les céreales aliment de base au Mali

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis actuellement sur un plan qui pourrait peut etre me permettre de me faire ramener des landraces africaines et notamment du mali.

 

Donc si jamais tu fait pousser tes seeds ca m'interesse de savoir ce qu'il en est.

 

Si bonne selection il y a ca peut etre sympa pour un cross maison^^.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

 

+1 ricco.

 

par RICCO le 14/3/2008 16:02:34

 

Salut

 

difficile de te répondre car là-bas les variétés sont nommées dans les différentes langues et dialectes. Par contre c'est de la pure landrace

Pas sûr que cette variété existe dans une seeds bank

 

L'odeur épicée est typique des sativas tropicale, la quantité impressionnante de graines est également une constante dans

 

l'herbe africaine.

C'est pas obligatoirement à cause d'hermaphrodisme puisqu'on laisse les mâles et les femelles ensembles.

C'est vraiment la culture à l'arrache avec un minimum de moyens

 

Bien cultivée elle doit certainement être très bonne mais attends toi à une floraison assez longue

A mon avis c'est une plante qui doit être cultivée sans trop de nutriments vu les conditions extrêmes auquelles elle pousse

Les cultivateurs maliens sont très pauvres et ne doivent pas dépenser beaucoup d'eau ni d'engrais, mis à part du fumier de chameau ou de chèvre ,et encore, ils préfèrent les employer pour les légumes et surtout les céreales aliment de base au Mali

 

 

Tu devrai reussir faire une petite déduction sur le temps de flo.

 

Landrace Indica - 10 semaine.

Landrace Sativa + 10 semaine.

 

C' est qu'une déduction hein pas peine de venir dire je connais des Indica a 12 semaine.^^

 

Le Mali est trés proche du Sénégal peut etre une cousine du sénégal.^^

 

...

 

Perso tu vas devoir compté une récolte pour Novembre-Decembre en Outdoor par rapport a ta situation géographique et 3 mois en IN.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut italian bud! Alors si tu veux mon avis, et d'après tes dires genre "on a fumé, et on a rigolé comme des fous", il y a deux ou trois hypothèses: 1)Tu as fumé une africaine(sativa par definition pour ceux qui répondent sans savoir!!!)quelconque, mais tu es un fumeur novice donc apte a prendre rapidement la baffe-barre de rire. En 2) Et selon mon experience variée sur tous ce qui à trait à notre chère belle plante divine, comme l'a dit je sais plus qui sur le topic, les cultivateurs maliens y vont de leur fiantes de chameaux pour engraisser( donc z'ont pas de sous...), ce qui veut dire que souvent, là bas on trouve des herbes ghanéennes et ivoirienne(au sud du pays), sénégalaise à l'ouest du pays, burkinabaise ou nigerienne à l'est du pays, donc je vous informe que la plupart des variétés que l'on trouve au Mali viennent d'autres pays frontaliers(importées par des trafiquants dans les années 60), mr italianbud, c'est en fonction de quelle partie du pays que ton ami a visité, que tu sauras ce qu'il à ramené! 3)Tu n'es pas un fumeur novice, et ton ami est un des privilégiés qui ont pu se procurer l'une des deux top herbes d'afriques(les rares à être cultivées en "sincemillia" en plus! Parce que la bas il ya un peu plus de thunes qu'au Mali!!!)à savoir : de la Malawi, ou de la Swazi Gold(la meilleure sativa du continent...) voilou msiou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez restrictif de dire que les deux seules top variétés africaines sont la Malawi et la Swazi Gold, ce sont en fait les seules variétés qui ont été travaillées par des breeders.

 

Il existe de nombreuses variétés, variant d'un pays à l'autre, et on peut tomber sur la perle rare comme sur des phenos ingérables en indoor. La Black magic notamment, variété mythique que personne n'a pu cultiver pas de graines) et qui a vraisemblablement disparu.

 

En tout cas pour moi cultiver de la landrace reste un privilège pour ceux qui ne sont pas du tout intéressés par la quantité, car en partant de graines il y a une grosse probabilité d'une récolte très très maigre et longue...

 

En tout cas comme dis Edrosentxel, il est important de savoir si tu es un fumerur novice, car juger la qualité d'une herbe n'est pas évident lorsqu'on fume peu. En effet, il faut une certaine quantité avant que les effets de l'accoutumance se sentent, et c'est à ce moment qu'on jugera si la plante est au dessus des autres.

 

par bone Carver

 

12845african_erb.JPG

 

Mozambique

 

7651dsc04100mozha4.jpg

 

+ d'infos sur les variétés africaines (anglais)

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re edrosentxel,

 

le Mali est pays de transit de pas mal de drogues différentes (la coke par exemple)

Dans le nord du pays il y a un important trafic de hashish et d'héroïne produits dans le sud Algérien

 

L' herbe y est importée des pays limitrophes, ainsi que tu le souligne, et comme toute drogue en Afrique très mal considérée par les autorités, les médias et une bonne partie de la population pour qui la drogue ou l'alcool c'est la ruine de la famille qui est d'une importance capitale dans ce continent.

 

Chaque pays africain a son (ou ses) herbe, les variétés sont innombrables, certaines excellentes

Je me rappelle d'une des meilleures herbes que j'ai fumé.

C'était au début des années 80, une landrace Nigérianne marron/noire, collante de résine, un bon goût fort et très épicé,et surtout (pour une fois) très peu de graines dans des têtes longues et fines.

Une montée et un effet très stimulants, mais au bout de quelques joints l'effet devenait plus cassant physiquement

Fallait pas en fumer beaucoup pour la sentir.

Cette beuh a rendu malade, à l'époque, plus d'un pote habitué au shit de la rue et à l'herbe poussièreuse remplie de graines

Je n'en ai eu qu'une seule fois mais je m'en rappelle encore 25 ans après

 

Comme le fait remarquer titoon les breeders n'ont pas utilisé tout le capital génétique du cannabis africain, dommage.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la plupart des weeds d'afrique noire sont des sativas d'exceptions!, trés peu utilisées comme dit titoon, mais très très bonnes, si tu es sur d'etre "tombé" là dessus, fais pousser en in, ne laisse pas de croissance, et palisse, une 100aine de jours mini seront necessaires, mais tu auras un truc de ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

moi aussi j'ai fumé de la malienne y'a pas longtemps(d'ailleur ton post ma mis le doute)et ben rien a voir avec la sinse mais une de ces promenade en amnesie :davb:

 

merci la biodiversité ;-);-);-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos reponses! Je pense donc que je vais pas mettre trop de plans de malienne et que je vais me concentrer sur ma jamaican pearl (;)).

 

Bon, je ne sais pas quel fumeur je suis mais disons que, fumant au moins 20 pets par semaine, je sais reconaitre une sativa ou une indica des les premieres taffes sans probleme.

 

PS: Ce forum est de loin le meilleur que j'ai jamais visite. Je poste, je laise mijoter une journee, je reviens et j'ai une encyclopedie a ma disposition! Merci beaucoup! C'est incroyable de voir ce que l'on peut faire en mettant les connaissance de tous a la disposition de tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai le frère d'un ami qui est parti au Mali 3 mois il en est revenu avec 50g de ghanéenne, excellente, poivrée et tout, avec des graines qui germent très peu, une est en terre j'espère

qu'elle sera pas trop galère à cultiver au milieu de pleins de sativa!! Tchô!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites