Lampe avec ionisateur intégré !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ba voila y a une semaine en allant a mon petit magasin de bricolage pour me chercher des lampes eco (et oe je debute ^^) je suis tombé sur ces lampes avec des ionisateur intégrés, j'en ai acheté une en 125w a 6400k et deux de 75w a 2700k.

Le ionisateur m'interresait particulierement pour eviter les odeurs, je me suis donc risquer dedans (50e les 3 lampes)

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayait ou même ce que vous en pensiez ??

 

photos des 3 lampes:

 

lampesaionisateur.jpg

lampe 125w a 6700k:

 

lampesaionisateur3.jpg

 

lampe 75w a 2700k:

 

lampesaionisateur1.jpg

 

ampoule hors emballage:

 

lampesaionisateur5.jpg

 

le ionisateur au milieu de la lampe:

 

lampesaionisateur6.jpg

 

merci de vos réponses et bonne cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... dsl !

 

Mais en fait c'est des 25 W et des 15 w tes lampes !!!!

(voir l'emballage)

 

 

 

EDIT : +1 Frankoth ,

Le ionisateur DANS l'espace de culture, c'est pas recommandé !

 

Pas pour une question d'odeur , mais parce que le ionisateur fabrique apparemment de l'ozone très toxique pour les plantes

 

 

En plus, 50 € pour 25+15+15=55w de lumière... l'hallu

 

 

 

C'est l'arnaque en fait ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais y a une différence si tu as remarqué sur la boite, les lampes consomme comme des lampes de 25w et 15 w mais produisent une lumières de 125w et 75w !

Tkt j'ai vérifié direct quand j'ai acheté que c'etait pas un plan carotte au niveau de la puissance, sa fait meme mal au yeux quand ont les allumes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais produisent une lumières de 125w et 75w !

 

c'est bi-don !

ce sont des données commerciales qui correspondent à un éclairage classique à incandescence qui sont totalement inadaptées a la pousse

 

sur les lampes éco, ce qu'on compte ce sont les watts consommés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

toutancarton j'aime pas les pessimistes comme toi ,si toi tu as les moyens de mettre du sodium à 400W et payer 200€ à edf gdf c'est ton problème , je suis en etude de genie electrique et je te certifies que les ampoules éclaireront pour 125w et 75w , c'est certain , les ampoules économique permettent une réduction de puissance consommée en watts et non pas de flux lumineux en lumens ! pfff !

 

Je fais poussée 5 plants avec deux 2 ampoules 75w(conso 11W) plus la lumière du soleil tous va bien comme d'hab !

 

bonne continuation ridershow

 

 

 

Calculatrice d'économie d'énergie

 

Puissance (en Watts) de votre lampe 125W

Combien d'ampoules de ce type utilisez vous ? 1

 

Nombre d'heure(s) d'utilisation par jour : 18H

 

Coût annuel de votre ampoule actuelle de 125W : 63.95€

 

Puissance de la lampe eco équivalente à votre ampoule 25 Watts

 

Coût annuel d'utilisation de la lampe 12.79€

 

Votre achat est remboursé ]ECONOMIES ANNUELLES =51.16€

 

 

imaginer pour du 400w...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je te certifies que les ampoules éclaireront pour 125w et 75w ' date=' c'est certain , les ampoules économique permettent une réduction de puissance consommée en watts et non pas de flux lumineux en lumens ![/quote']

 

oui, et il est bien connu qu'une ampoule MG 125W équivant a 750W !

je jettes d'ailleurs de suite ma HPS 250W pour deux ampoules éco...Je vais en faire des économies...de récolte :lol:

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais comparer une hps à une eco :s !les lampes eco ne produise pas de sodium , j'ai rectifier les dires de toutancarton qui parlais sans savoir , il comparait la puissance des eco à la puissance des ampoules à filament , on à jamais parlais de hps...

 

tchu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oula, je me permets de mettre mon grain de sel parce que là, ça dit tout et n'importe quoi...

 

les lampes eco ne produise pas de sodium

:-? Alors, là, trop fort, si tu me trouves une ampoule qui produit du sodium, je veux voir :-D

Ce sont des ampoules qui contiennent du sodium et pas qui en produisent.

 

j'ai rectifier les dires de toutancarton qui parlais sans savoir ,

Toutancarton a tout à fait raison, si il y en a un qui parle sans savoir, c'est toi.

 

il comparait la puissance des eco à la puissance des ampoules à filament

C'est exactement ce que font les fabricants, ils nous disent que telle ampoule éco de 25w éclaire comme une ampoule classique de 125w. Mais ça, on s'en fout, ce qui est important c'est le nombre de lumens émis.

Une ampoule est évaluée en fonction de l'énergie consommée et de la puissance lumineuse émise et non en fonction de sa nature.

 

Je fais poussée 5 plants avec deux 2 ampoules 75w(conso 11W) plus la lumière du soleil tous va bien comme d'hab !

Lol, et tu crois que ce sont tes ampoules de 11w qui font le boulot?

Encore une fois, tes lampes consomment 11w, ce sont des 11w et pas des 75w (marketing). Si tu prends une ampoule à leds qui consomme 10w et qui éclaire comme une ampoule classique de 100w, tu appellerai ça une ampoule de 100w aussi?

11w c'est 11w, c'est son efficacité lumineuse qui est supérieure, c'est tout. :lol:

 

Bon, en espérant que tu aies compris, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon toi et moi une ampoule eco à une efficacité lumineuse plus élevée que sa consommation w ? , jusque là on est d'accord c'est à dire que le flux lumineux d'une ampoule 75w et égale à une 11w , ou le problème après ?si le flux lumineux et le même et la consommation et réduite ? c'est tous bénef !on peu donc dire que les 11w produisent autant de lumens que les filaments 75w mais ne consomment pas autant et ne chauffe pas autant , la plante s'en fous des watts , c'est les lumens qui compte !Je pense que dans le fond on se comprend c'est jusque que bcp refuse de croire en l'efficacité des ecos (et pourtant bcp de jdc montre qu'elle donne de bn resultat) et préfère leur hps 400 ou 600w qui vont leur coûter la peau du cul et qui en plus ne sont pas vraiment bon pour l'écologie !Je demanderais quand mm confirmation à mon prof de physique appliqué au cas ou j'aurais mal compris ce qu'il à expliqué durant 3h de tp :-P ! bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement daccord a touf ce n'est pas la puissance consommée (qui un rapport entre les volts et les ampere si certain ne se souvienne pas de leur cours de physique)mais les lux et lumen que produise la lampe,c pourquoi certain travail sous neon(les lampes eco sont des neons sous formes d'ampoules!!!!)on a un meilleur rapport entre l'eclairage et la conso car on diminue fortement les pertes par effet joules(=chaleur) en revanche les hps et mg ont des spectres bien plus approprié a la culture!

d'ailleur il est fort probable que les generations de nos lampes a decharges soit tout simplement des diodes ( je ne parle pas des diodes qui sont sur les veilles des télé mais de diodes hight tech)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

IL y a un adage qui dit : "Lampe eco, recolte eco" :-)

 

Ps: l'ozone dégagé par les ionisateurs est nocif pour les végétaux.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peu donc dire que les 11w produisent autant de lumens que les filaments 75w mais ne consomment pas autant et ne chauffe pas autant

C'est vrai mais on n'utilise pas les lampes à filament classique en culture.

 

Ce qui est intéressant c'est effectivement le rapport Lumen/Watt-consommés' date=' et sur ce point les HPS sont largement devant.

 

[u']Exemple : [/u]

Pour une HPS de 250W consommés à 32 000 lumens, on va avoir du 32 000/250 = 128 L/W

 

Pour une lampe éco de 50W consommés*** à 3500 lumens on va avoir 3500/50 = 70 L/W

***(= 250W éclairés pour une lampe à incandescence classique)

 

--> Donc pour avoir autant de lumen que la HPS 250 il faudrait acheter en gros 9 écos de 50 W ce qui nous ferait consommer... 450W.

 

NB : pour une lampe à incandescence classique de 60W à 840 lumens, on va avoir 840/60 = 14L/W

 

--> Bref une lampe éco a un bien meilleur rapport qu'une lampe incandescente (qui ne sert à rien pour la culture), mais est bien inférieure à une HPS...

 

 

Ce qui n'empêche pas qu'on peut faire de très bonne petite culture avec des écos, qui peuvent présenter des avantages au niveau de la répartition de la lumière et de la châleur.

 

 

ciaO

 

PS : En conclusion : mettez des écos dans vos pièces de vies...

(plus cher à l'achat, mais conso moindre et durée de vie beaucoup plus longue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

IL y a un adage qui dit : "Lampe eco' date=' recolte eco" :-)

 

 

[/quote']

 

 

=>https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76242_30_25-recolte-8710-ppp-8710-recolte.html

 

ashoka nous somme donc d'accord une 11w eco éclair autant que une 75w à filaments donc les vendeurs ne mente pas puisque au niveau lumens le résultat des eco et même meilleur ! et toutancarton diser le contraire , aussi on est venue me parler de hps alors que j'avais pas comparer hps et eco !bien sur l'hps marche mieux , au prix que c'est ! ashoka tu semble quand méme exclure les ecos pour la culture , mais pas mal de jdc nous fond de très belle récolte !cordialement Pierre !

 

merci à tous pour ce débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si par exemple moi je veux cultiver dans une tour de pc fermée biensur et que je place cette ou ces fameuse(s) ampoule ionisante à l'extérieur de la tour comme lumière normale de ma chambre, est-ce que cela aura un réel effet sur les odeurs dégagées par la plante ?

Surtout que je veux mettre une voir 2 plantes maxi dans ma tour en SCROG, ou est-ce qu'il faut absolument que je me fasse un petit filtre à charbons home made ?

 

Ou alors je met juste une ampoule à proximité de l'extraction pour éliminer les odeurs sortantes???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a eut beaucoup d'incompréhension sur ce Topic :-P

 

ashoka nous somme donc d'accord une 11w eco éclair autant que une 75w à filaments donc les vendeurs ne mente pas puisque au niveau lumens le résultat des eco et même meilleur ! et toutancarton diser le contraire

 

c'est bi-don !

ce sont des données commerciales qui correspondent à un éclairage classique à incandescence qui sont totalement inadaptées a la pousse

 

------------------------------------------------------------------------

 

aussi on est venue me parler de hps alors que j'avais pas comparer hps et eco !
toutancarton j'aime pas les pessimistes comme toi ' date='si toi tu as les moyens de mettre du sodium à 400W et payer 200€ à edf gdf c'est ton problème ' date=' je suis en etude de genie electrique et je te certifies que les ampoules éclaireront pour 125w et 75w , c'est certain , les ampoules économique permettent une réduction de puissance consommée en watts et non pas de flux lumineux en lumens ![/quote']

Dans ce post tu n'as pas parlé d'ampoule à incandescence, par contre tu as fait une référence aux HPS.

On peux comprendre qu'il y ait eut méprise, non ? :roll:

 

 

bien sur l'hps marche mieux ' date=' au prix que c'est[/quote']

Si on rapporte on prix du lumen, la HPS revient moins chère à l'achat, (et consomme moins (toujours par rapport aux lumens)).

 

 

ashoka tu semble quand méme exclure les ecos pour la culture ' date=' mais pas mal de jdc nous fond de très belle récolte !cordialement [/quote']
Ce qui n'empêche pas qu'on peut faire de très bonne petite culture avec des écos' date=' qui peuvent présenter des avantages au niveau de la répartition de la lumière et de la châleur.[/quote']

Et pour l'anecdote, étant un petit consommateur, je cultive avec des turbo néons... :roll:

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites