Question au sujet de l'ec - trouvé réponses mitigées [help]


Messages recommandés

Hello tout l'monde !!!

 

Je me pose une bête question depuis un moment et les réponses que j'ai trouvées sur le forum ne me semblent pas très claires, voir même différentes et contradictoires ;)

 

La voici:

Lorsque les indications sur l'étiquette d'un engrais indique d'amener la "soupe" à un EC allant de 1.8 à 2.2:

 

1)S'agît-il de 1.8 à 2.2 d' EC apportés par les engrais auquel il faut encore ajouter les 0.6 d'EC de base à la sortie du robinet, ce qui amène la "soupe" à un EC final de 2.4 à 2.8 ?

 

2)Ou bien, le fabriquant tient-il compte des 0.6 d' EC de base de l'eau du robinet (qui peut, je suppose, varier selon les lieux tout comme la concentration de tel ou tel nutriment, ou de tel truc ne servant même pas à la plante) pour afficher les tolérances sur l'étiquette:

Ce qui nous donne pour un EC final de 1.8 à 2.2 = 0.6 + 1.2 à 1.6 d'EC apportés par les engrais?

 

Alors voilà, ajouter 1.8 à 2.2 d'engrais ou en ajouter 1.2 à 1.6 ? :lol: Telle est ma question !!! :davb:

 

ps: mes Mazar sont en début de 4ème semaine de flo et j'ai toujours eu (depuis le début de la flo) un EC final de +- 2.4 - 2.5

Alors, soit, mon premier raisonnement est le bon (1.8 à 2.2 d' EC apportés par les engrais auquel il faut encore ajouter les 0.6 d'EC de base à la sortie du robinet), soit, c'est la deuxième solution (EC final de 1.8 à 2.2 = 0.6 + 1.2 à 1.6 d'EC apportés par les engrais) et là, j'comprend pas pourquoi elles n'ont toujours pas montré de signe de surengraissage, soit, la Mazar encaisse 'hachement bien l'engraissage et j'ai un bol monstrueux de pas les avoir déjà cramées :lol:

 

En l'attente de vos éventuelles réponses,

Je vous souhaite, à tous, une excellente et réparatrice nuit :lol:

 

Tchaaaw all,

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tout'z :-)

 

salut ,

 

je n'y connais rien mais as-tu lu le guide de l'ec pour les nuls ? guide de l

 

Merci pour ta réponse, mais justement j'ai parcouru ce topic et là il est dit :

Faut-il tenir compte de lEc de départ ?

L'Ec de départ est très variable selon leau utilisée. Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car :

 

donc, il faut en tenir compte, donc le mesurer et le connaître

D'accord, mais ça ne dit pas si l'EC conseillé est l'EC final ou l'EC apporté par les engrais...

 

Voil pourquoi je me sens un peu perdu... j'aimerais une réponse claire avec un bel exemple concret ;):davb:

 

Merci à toi en tout cas :lol:

 

Hydrocannabicalement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de l'ec final donc chacun mais plus ou moins d'engrais selon l'ec de son eau du robinet la meuilleur solution moi je prend de l'eau demineralisée ec 0 ph 6

Comme toi je suis a 4 semaines de flo et je fais monter l'ec petit a petit pour voir se qu'elle supporte la je suis a 2,35 tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Il parle de l'ec final donc chacun mais plus ou moins d'engrais selon l'ec de son eau du robinet la meuilleur solution moi je prend de l'eau demineralisée ec 0 ph 6

Comme toi je suis a 4 semaines de flo et je fais monter l'ec petit a petit pour voir se qu'elle supporte la je suis a 2,35 tout va bien..

 

Merci beaucoup pour ta réponse... je sais enfin à quoi m'en tenir :-)

 

Thx encore

 

A bientôt

 

Hydrocannabicalement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.