1er jdc outdoor (sud) !!


Messages recommandés

Salut a tous !

 

C'est ma première culture, et je n'ai eu que les conseils de ceux trouvés sur ce site !

 

Je viens aujourd'hui de finir ma préparation pour cette saison.

 

Mes variétés de plantes sont inconnues, a part qu'elles viennent de Suisse :-)

 

J'ai travaillé et mélangé la terre avec du terreau universel ph6.5 pour 6 petites !

 

Je prévois à coté de sa, 20-25 plants en pots (je plante en premier 5-10 plants et je ferais des boutures à la suite).

 

Pour la terre que j'ai travaillé, j'ai ajouté de l'engrais riche en Azote que je laisse reposer 3 semaines.

 

Ce soir, je met mes graines toute la nuit dans l'eau et je commence ma germination demain je les plante dans des pots 10cm de diamètre pour les en terre, et des tous petits pour celles que je planterai plus tard en pots.

 

Je voudrai savoir ce que vous en pensez, et si il y a autre chose que je peut faire en attendant mes graines !!!

 

Merci a tous les répondants :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas très bien compris tu dit :

6 petite + 25 en pots

Sa te fait donc environ 31 plantes ? En out, 6 dans le sol et 25 dans des pots a coté de sa ?

Pourquoi ne pas tout mettre dans le sol ?

 

Enfin ce que je peux te conseiller en temps que débutant, c'est de faire germer tes plantes en in sous lampe et de les mettre ensuite en out, ainsi il seront plus forte :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa j'en ai 6 en terre et les autres en pots parcke je n'ai pas assez d'espace de terre.

Je partage le jardin avec ma mère donc ^^ j'ai trouvé assez d'espace que pour 6 :)

 

Mais, pour mes graines, je vais les sortir à la fenetre tous les jours( quand il fait beau et il fait souvent beau ici ^^ )

et je les rentrerais tous les soirs !

 

Voila eh bien, Tous vos conseils sont les bienvenus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il faudra donc prévoir des pots très grand (dans les 50L je crois pour un épanouissement complet des racine !).

Mise a part sa, je sais pas si chez toi le soleil tape fort et le chaleur est au rendez vous mais si c'est pas le cas, attend plutôt le 3ème étage de feuille et une dizaine de centimètre avant de les sortir dehors, c'est plus prudent !

 

Voilà a + :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais le seul problème, c'est que j'ai pas de lampes pour les faire pousser en in.

 

Donc tampi je vais essayer de les mettre dehors même si ce n'est pas très prudent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bin en 40h, je n'ai que 4 graines qui ont germées, j'espère que les autres ne vont pas tarder !

Pensez-vous que je peut sortir mes petites qui auront à peine germées, en Avril ?? J'espère que le temps me sourira !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila les photos !!!

 

d6f6d0.jpg

 

73c98.jpg

 

38a0f.jpg

 

(la clope est une 100's ^^)

 

78e37.jpg

 

bdab3.jpg

 

Voila, elles ont, pour les plus avancées, 12jours depuis la mise en terre de la graine !

 

Je les mets dehors le matin et les rentre le soir, même si il y a du vent !

 

Pour celles dans les plus gros pots(6 au total), elles vont partir en pleine terre(déjà travaillée) !

Pour les autres(10 au total pour l'instant), je vais les planter dans des gros pots (25cm de diamètre minimum) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'elle peuvent pousser encore tranquillement dans ses pots jusqu'au 5eme étage de feuilles (pour les plus gros je parle). A ce moment là tu pourra les mettre en pleine terre (mi-mai serait l'idéal).

Tu peux donner quelque précision sur ta préparation de la terre ?

L'ensoleillement qu'elle reçoivent ect.. ? (photo si possible)

 

Voilà a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, voila quelques précision !

Terreau : ph6,5

Eau : stérile

Lumière : 7h30-19h30 a peu près, évidement les jours rallonges !

 

Pour l'arrosage, généralement la terre est sèche dans l'après-midi, je les arroses le soir, environ 40ml pour les gros et 20ml pour les petits !

 

Je pense commencer a mettre de l'engrais riche en Phosphore vers le 2ème étage de feuilles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici mes petites à C+10

Je les ait groupées ainsi :

 

Les grandes :

 

23ad7.jpg

b8a1ed.jpg

 

 

 

Les moyennes devant et les petites au fond :

 

8aab7b.jpg

e4b1b.jpg

 

 

 

Encore les grandes :

 

f2216.jpg

af312a.jpg

21621.jpg

 

 

 

 

Et une des moyennes, regardez-moi cette triso ^^ :

 

ed3d5.jpg

 

3cotylédons et 3 feuilles ^^

Je me demande comment elle va grandir !

 

 

 

18 plants en tout !

Vivement Mai pour la mise en terre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué franchement sa va je suis content qu'il y en ait autant qui ont poussé !

 

Je viens de finir mon spot :

 

 

6 en terre :

 

09224c.jpg

 

 

 

12 en pots :

 

7388ca.jpg

 

 

 

Ralala vivement que ce soit tout vert :-)

 

Bonne culture à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour tes pots, ce sont des combien de litre ? Si tu compte les garder pour toute la vie de ton plants (sans rempotage) prévoit des pots de 11L pou un épanouissement a peut près correct de la plantes et donc une bonne récolte :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, encore une new session Outdoor qui se prépare, que du bonheur :-)

 

Si tu gardes tes plantes en pots, prend un pot de 50L pour un épanouissement parfait de celle ci.

 

Sur ceux, bonne session

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué bin la mes pots sont de minimum 10l !

il y en a 5 qui font plus de 25 L !

 

Je resterai avec ces pots, tampi si je n'ai pas de 50L mais niveau tune c'est trop rech' !

 

Merci bien de suivre mon jdc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jBoub

 

ça fait du bien de voir de nouvelle culture out! ça me paraît être la plus belle des solutions pour faire pousser de la weed.

 

tu m'as l'air de faire les choses bien et comme on dit Quand on veux on peux et tu nous montre à ton tour qu'avec un peu de temps et beaucoup d'amour on fait de belles choses.

 

bonne continuation et surtout vive la weed l'ami. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Merci bien de m'encourager sa fait plaisir :-)

 

Voila une petite Maj avec des photos !

 

C+13

 

a2451a.jpg

 

 

 

3df06b.jpg

 

d4035.jpg

 

021479.jpg

 

132be2.jpg

 

8fee66.jpg

 

c2f95a.jpg

 

50770a.jpg

 

a490f.jpg

Ma belle avec ma petite :-)

 

043dd.jpg

 

Voila sa pousse tranquillement avec quelques carences ou excès, mais je pense que sa va être vite soigné :-) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.