Sativa mais laquelle ???


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un renseignement concernant les variétés dites SATIVA ou très proche.

Je cultive en indoor sous 400w cooltube, et dans une home box de 1m² sur 2m de haut.

Voila, je fume depuis plusieurs années, j’ai goutté pas mal de weed différentes, mais je pense que dans la plupart des cas c’étaient des indicas ou hybride.

Je parcours le forum depuis l’année dernière, et je m’aperçois que la plupart des connaisseurs, préfèrent les variétés sativa pour l’effet high, qu’elles procurent.( je n’en ai jamais goutté)

Alors j’hésite ! En faisant des recherches sur le forum, j’ai sélectionné plusieurs variétés.

 

NYC diesel (soma seeds)

Super silver haze (Mr nice)

Neville haze (soma seeds je crois)

Haze original (flying Dutchmen)

Sour diesel (reservoir seed)

Kali mist (serious seeds)

Marley collie (je sais pas ou on la trouve)

Amnesia Haze (soma seeds)

J’en oublie certainement beaucoup d’autres.

 

 

J’aurais aimé savoir laquelle de ces weeds me permettrait de découvrir un très gros high sachant qu’elles sont toutes très bonnes d’après les différents smoke report que j’ai pu visiter.

 

PS : Au départ, je comptais essayer la super silver haze, car le rendement est très bon apparemment, mais j’ai bien peur que le high ne soit pas du niveau des autres variétés citées plus haut.

 

Merci d’avance à toutes les personnes qui pourront me porter conseil.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jeannoublie, je pensais que NYC diesel en etait une ! désolé

Par contre as tu deja goutté la super silver haze ?

Sinon entre la kali et la sour diesel, donne t-elles un rendement correct?

Merci encore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Niveau sativa, il y en a une que je connais assez bien niveau "fume" dans ta liste et j'aimerais bien la cultivé un jour, c'est l'Amnésia Haze de Soma!

J'ai entendu pas mal de mauvaises critiques niveau germi de graines de chez Soma mais cette beuh à fumer est terrible! Elle a un super goût et une odeur de fumée difficile à définir. Elle est très "sucrée" et procure un très bon "high"!

 

Je n'ai pas d'expérience sur les autres variétés que tu listes. J'ai gouté bien plus d'indica ou mix indica/sativa que de variétés à majorité sativa...

 

Si ça peut t'aider! ;-)

 

A+

 

ps: Marley's Collie, c'est chez Sensi je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contibution OldSchoolHouseMusicMan, de toutes façons, je pense que toutes les variétés que j'ai citées sont trés bonnes, mais il est vrai que cette amnesia haze, on en parle beaucoup sur le forum, il semblerait qu'elle marque bien les gens ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

je ne peut que te conseillé ,la super silver haze (gros rendement)

 

Sour diesel (reservoir seed)

Kali mist (serious seeds)

 

+1 aussi pour le choix de jean.

 

 

et une petite completement méconnue (et qui tourne dans le haut de gamme des meilleurs coffee hollandais ,la laughing buddha de barney's farm, une 100% sativa a bon rendement avec le gout le plus fruité que j'ai jamais fumé et des phénos rouges magnifiques)

.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep

 

 

je ne peut que te conseillé ' date='la super silver haze (gros rendement)

 

Sour diesel (reservoir seed)

Kali mist (serious seeds)

 

+1 aussi pour le choix de jean.

 

 

et une petite completement méconnue (et qui tourne dans le haut de gamme des meilleurs coffee hollandais ,la laughing buddha de barney's farm, une 100% sativa a bon rendement avec le gout le plus fruité que j'ai jamais fumé et des phénos rouges magnifiques)

.

a+[/quote']

 

++1

 

super silver haze est un choix sur

 

et les autre je n'est pas eu la chance de les essayer mais tt les retour sur ce forum son plus que favorable...

 

recherche les specificitées de chaque variétée est fais ton chois(dans tout les cas sa sera le bon )

:-)

 

bonne cannabiculture a toi..peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'inconvenient de la amnesia haze de soma est son rendement très faible.

 

En bon high et à gros rendement la SuperSilverHaze demeure au top.

 

La kali mist est peut etre moins rentable, mais le smoke est tout aussi exceptionnel.

 

Je me permets aussi de te suggérer la neville haze de female seeds, une flo raccourcie par rapport a l originale, un rendement plus que correct, et un high qui restera pour moi un de mes favoris ! Tout ça en 12 semaines de floraison...

 

La sour diesel est excellent aussi, mais pour moi quand même assez différents d'un pur high sativa, du moins le pheno que j'ai pu cultiver... C'est quand même à gouter une fois dans sa vie, au moins !

L'ennui c'est son prix pour l'IBL en tout cas..

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous pour votre aide et je pense que je vais rester sur ma premiere idée, "LA SUPER SILVER HAZE" de mr Nice. :supair:

Plus tard je pense essayer la kali mist et l'amnezia.

C'est vrai que ça reste assez difficile de faire un choix, car il y a plein de variétés qui ont un potentiel magnifique!

Enfin c'est mieux comme ça! ça permet de varier les gouts et les plaisirs! ;-)

Encore merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, c'est une des meilleures pour débuter dans de la bonne sativa, peu sensible, stretch gérable...

 

Bon le prix est un peu élevé, mais ça les vaut !

 

++

 

titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent choix' date=' c'est une des meilleures pour débuter dans de la bonne sativa, peu sensible, stretch gérable...

 

Bon le prix est un peu élevé, mais ça les vaut !

 

++

 

titoon[/quote']

 

je pourais pas dire mieu ^^

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites