Floraison


Invité cococo

Messages recommandés

Je voudrais savoir si le fait de faire une croissance courte , induira une floraison + longue ?

 

ca depend dans quel cas, mais oui ca peut!

 

tout depend de ta durée de croissance et de ta "souche" de départ!

 

premierement ca depend si tu part d une bouture ou de graine!

 

la bouture étant plus agées, elle va passer en floraison beaucoup plus vite(10 jour) et apres + ou - 3 semaine de floraison elle se concentrera uniquement sur la flo et prendra plus le moindre centimetre!

 

alors qu une graine qui n est agée que de 3 semaine, un mois, va mettre plus de temps a fleurir(15, 20 jour) et va continuer a grandir jusqu a +ou - 4/5 semaine de floraison, donc ta floraison sera retardée!

 

sinon ca depend aussi des variétés et il faut bien sur que la plante ai ateint sa maturité sexuelle...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca depend dans quel cas' date=' mais oui ca peut!

[/quote']

 

Pas d'accord!!

 

La durée de la floraison est déterminée génétiquement.

 

Logiquement, rien ne peut influer sur cette durée, surtout pas la durée de la période de croissance.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de floraison reste la même. Tu peux cependant jouer sur la durée de croissance pour avoir une plante prête en moins de temps.

 

Cependant la récolte sera moins bonne, car les buds auront moins de surface pour se développer.

 

Bien à vous. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

ca depend dans quel cas, mais oui ca peut!

 

 

 

Pas d'accord!!

 

La durée de la floraison est déterminée génétiquement.

 

Logiquement, rien ne peut influer sur cette durée, surtout pas la durée de la période de croissance.

 

+++

 

salut!

t es sur de ce que t avance?

 

et si tu lance ta floraison apres 1 semaine de croissance???

 

tu pense vraiment voir un pistil dans ses 3 premieres semaines de vie??

 

d autes facteur peuvent influancé encore!

 

si une lumiere vient perturbé la plante pendant l obscurité, la floraison va aussi etre retardé!

 

une floraison en 13/11 sera aussi plus longue qu une floraison en 12/12

 

une lumiere faible pendant la journée va aussi ralonger la période de flo!

 

et j en passe surement

 

j attend de voir ce que tu pourra me repondre a ca...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors,

 

t es sur de ce que t avance?

 

absolument!

 

et si tu lance ta floraison apres 1 semaine de croissance???

tu pense vraiment voir un pistil dans ses 3 premieres semaines de vie??

 

T'as déjà cultivé du one bud? Visiblement non...

Moi oui' date=' plein...et je peux t'affirmer, pour l'avoir fait, que m^me après une semaine seulement de croissance, la flo est de même durée.

 

si une lumiere vient perturbé la plante pendant l obscurité' date=' la floraison va aussi etre retardé![/quote']

 

Rien à voir, là on n'est pas dans des conditions normales de floraison...Argument rejeté.

 

une floraison en 13/11 sera aussi plus longue qu une floraison en 12/12

une lumiere faible pendant la journée va aussi ralonger la période de flo!

 

Non.

Dans le 2ème cas, seule la production (quantité) est impactée, pas le temps de maturation.

 

Bref, des essais, expériences, conneries, j'en ai fait un paquet, voila mes conclusions, tirées "du terrain".

Si tu ne t'appuies que sur des "on dit que", etc, etc, ce n'est pas la peine de discuter, la vérité se trouve dans le placard, pas dans les bouquins, et je pense que peu de personnes contrediront cela.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dcteur greenthumb, dans tout les cas que tu cites la durée de floraison reste la même. C'est la durée de croissance qui varie c'est tout...

 

Dans le cas d'une plante mise rapidemment en 12/12 la croissance va se prolonger, dans le cas du flashing c'est une reprise de croissance, dans le cas du 13/11 c'est l'induction de la floraison qui est plus longue...

 

Bref au final la durée réelle de floraison est quasiment toujours la même...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

ca depend dans quel cas, mais oui ca peut!

 

Pas d'accord!!

 

La durée de la floraison est déterminée génétiquement.

 

Logiquement, rien ne peut influer sur cette durée, surtout pas la durée de la période de croissance.

 

+++

 

en effet, je pars direct en 12/12.

Il me semble que les temps de floraison sont identiques une fois l'apparition des premiers pistils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

 

Alors,

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

 

t es sur de ce que t avance?

 

 

absolument!

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

et si tu lance ta floraison apres 1 semaine de croissance???

tu pense vraiment voir un pistil dans ses 3 premieres semaines de vie??

 

 

T'as déjà cultivé du one bud? Visiblement non...

Moi oui, plein...et je peux t'affirmer, pour l'avoir fait, que m^me après une semaine seulement de croissance, la flo est de même durée.

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

si une lumiere vient perturbé la plante pendant l obscurité, la floraison va aussi etre retardé!

 

 

Rien à voir, là on n'est pas dans des conditions normales de floraison...Argument rejeté.

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

une floraison en 13/11 sera aussi plus longue qu une floraison en 12/12

une lumiere faible pendant la journée va aussi ralonger la période de flo!

 

 

Non.

Dans le 2ème cas, seule la production (quantité) est impactée, pas le temps de maturation.

 

Bref, des essais, expériences, conneries, j'en ai fait un paquet, voila mes conclusions, tirées "du terrain".

Si tu ne t'appuies que sur des "on dit que", etc, etc, ce n'est pas la peine de discuter, la vérité se trouve dans le placard, pas dans les bouquins, et je pense que peu de personnes contrediront cela.

 

+++

re

 

réponses bien strucutrée j doit dire!

 

mais j pense qu il y a eu un petit malentendu!

 

qd vous parlez du temps de floraison c est a partir du 1 er jour de 12/12 ou a partir du premier pistil??

 

parce que j n ai éffectivement pas encore fait de one bud, si tu part de boutures ok , pas de soucis, mais si tu fait du one bud partant de graine, j vois pas ce que cela change...

 

j viens de terminer une session d indoor ou j avit 2 boutures de jack herer et une 3 eme santa jack qui vennait d une graine!

je leur ai donné 3 semaine de croissance

 

eh ben 10 jour apres le passage en 12/12 les 2 boutures de jack commencait leur flo alors que j ai du attendre 20 jour pour voir le premier pistil de santa jack!

 

c ets pas tout, apres 3 semaine de flo les 2 boutures on arreté de grandir et n ont plus fait que des fleur, alors que la santa jack qui venait d une graine a encore grandit pendant 2/3 semaine apres le 1 er pistil et faisait peu de fleur.

 

donc j aimerais bien que tu m explique la raison de cela?

 

sinon j suis d accord que de la lumiere pendant la nuit ne sont pas des condition correct de floraison mais c est quand meme un parametre qui peut influancée cette durée.

 

enfin pour ce qui est de la faible intensité de lumiere pendant la journée, comment explique tu que ma floraison ai été plus rapide sous hps 400 que sous néon?

 

enfin je suis d accord qu il vaut mieux compter sur ces expérience que sur certains article sorti de je n sai ou!

 

mais , mes dires ne sorte pas de "ont dit" mais d expérience personnel appuyé par une solide bible du jardinage écrites par un des horticulteur les plus reconnus.

 

j attend la réplique

 

 

:smile:

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc j aimerais bien que tu m explique la raison de cela?

 

peut être parce que ce n'est pas la même variété/génetique, non??

 

Perso, sur des boutures provenant d'un même pied, mère quelque soit les conditions, graines ou boutures, le temps de flo est une donnée fixe, seul le rendement diffère selon les critères que tu énonces.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

donc j aimerais bien que tu m explique la raison de cela?

 

 

peut être parce que ce n'est pas la même variété/génetique, non??

oui peut etre que c est tout simplement ca, mais j suis qd meme étonné, il ne s agissait pas d une variété pure sativa....

 

Perso, sur des boutures provenant d'un même pied, mère quelque soit les conditions, graines ou boutures, le temps de flo est une donnée fixe, seul le rendement diffère selon les critères que tu énonces

 

2 boutures provenant d une meme mere , ca aucun soucis la dessus on est bien d accord, mais pour la graine et la bouture ...

 

une boutures a tjs déja atteind sa maturité sexuel, ce qui n est pas le cas d une graine qu on viens de faire germer!

 

qui ne l aura pas atteinte avant + ou - 1 mois j dirait...

 

alors comment veut tu qu elle fleurisse en meme temps?

 

a par bien sur s il s agit bien du malentendu et qu on parle la a partir du moment ou la plante fait son premier pistil et non pas a partir du moment ou on la met en 12/12.

 

j vai peut etre passé pour un chieur casse couilles, mais j ai toujours besoin de savoir le pourquoi du comment pour bien comprendre les choses...

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

relis mon post Docteur et tu devrais comprendre ^^. Nous parlons de durée réelle de floraison et pas du moment où on passe en 12/12, plutot de la durée que la plante consacre à la floraison...

 

Sinon tu ne peux pas comparer une plante issue de graine et une issue de bouture puisque le génotype est différent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il m'est déjà arrivé de lancer des graines et des boutures en 12/12 directement sans période de croissance, bah oui on est préssé des fois :davb:Celle parties de graines passe en flo aussi vite que celles provenant de boutures.

D'ailleurs, il est dommage que Hemp-Lova (alias Doryphore), ait retiré ces jdc sur les fcf, car il utilisait cette technique (aucune période de croissance que ce soit graine ou bouture) et ceux ci corroboreraient ce que j'avance :smile:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

 

Dcteur greenthumb, dans tout les cas que tu cites la durée de floraison reste la même. C'est la durée de croissance qui varie c'est tout...

 

Dans le cas d'une plante mise rapidemment en 12/12 la croissance va se prolonger, dans le cas du flashing c'est une reprise de croissance, dans le cas du 13/11 c'est l'induction de la floraison qui est plus longue...

 

Bref au final la durée réelle de floraison est quasiment toujours la même...

 

ok donc c été bien ce que j pensait pour le malentendu, on parle bien d une période entre la premiere fleur et le moment de la maturité de récolte!

 

moi j parlait a partir du moment ou on passe en 12/12 qui entre parenthese meme si il n y a pas encore la moindre fleur est déja considéré comme période de floraison!

 

y a encore quelque chose que j m explique pas alors, c est que cette santa jack issu de graine a vraiment mis du temps avant de fleurir correctement, meme a partir du moment ou elle a fait son premier pistil(apres 20 jour) la floraison est resté tres lente pendant 2 semaine, alors que la production de masse foliaire, elle était impressionnante!

et une fois qu elle a arreté de grandir, la les fleur ont vites poussées...

 

j en ai donc déduit que toutes cette énergie qu elle méttait dans sa "croissance" , freinait la floraison,et que cela ne serais probablement pas arrivé si j avait lancé la photopéride 12/12 apres 6 semaine de croissance...

 

qu en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

y a encore quelque chose que j m explique pas alors, c est que cette santa jack issu de graine a vraiment mis du temps avant de fleurir correctement, meme a partir du moment ou elle a fait son premier pistil(apres 20 jour) la floraison est resté tres lente pendant 2 semaine, alors que la production de masse foliaire, elle était impressionnante!

et une fois qu elle a arreté de grandir, la les fleur ont vites poussées...

 

j en ai donc déduit que toutes cette énergie qu elle méttait dans sa "croissance" , freinait la floraison,et que cela ne serais probablement pas arrivé si j avait lancé la photopéride 12/12 apres 6 semaine de croissance...

salut, ça aurait fait de même, c'est du strech dont tu parles, et comme je l,ai déja dit, il est un peu plus important a partir de graine que de boutures, et surtout il varie selon la variété de 2 à 5 fois la taille de la plante à son passage en 12/12...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qui ne l aura pas atteinte avant + ou - 1 mois j dirait...

 

alors comment veut tu qu elle fleurisse en meme temps?

 

a par bien sur s il s agit bien du malentendu et qu on parle la a partir du moment ou la plante fait son premier pistil et non pas a partir du moment ou on la met en 12/12.

 

j vai peut etre passé pour un chieur casse couilles' date=' mais j ai toujours besoin de savoir le pourquoi du comment pour bien comprendre les choses...

 

a plus...[/quote']

Confère la balance hormonale de la plante induite par la photo-période, rien à voir avec son age :smile:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va y arrivé, enfin j espere :-)

 

le stetch c est l étirrement des tiges entre les noeuds ont est bien d accord?

 

mais la il ne s agisait pas seulement d étirement mais de production de nouvelles branches et feuilles.

 

sinon dans le guide de l aménagement de la photopériode de viking, il ets quand meme écris ceci sur le flashing:

 

"Cette technique consiste à interrompre la phase de floraison, par une période de lumière continue de 36 heures à un moment donné.

 

Il s'agit d'effectuer une légère reprise de croissance à la plante, visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés.

 

Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.

 

 

 

Le but est de modifier la balance hormonale ; ainsi, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante...

 

"

 

il termine donc en disant , une durée de flo plus importante...

 

Jorge Cervantes dit aussi ceci:

 

-enrichir l air en co2 signifie récolter 1 a 2 semaine plus tot!

 

-plus de 12h de lumiere prolonge souvent la floraison,different horticulteur rapportent une augmentation de la productivité d environ 10% lorsqu il rajoute une heure de lumiere apres avoir déclanché la floraison, laquelle dure en moyenne 1 semaine de plus(differentes variété reagisse differement)

 

voila alors j doit dire qu a chauqe fois vos réponses sont bien argumentées, mais y a tjs des avis différents, et j avoue que j sai plus trop qui croire..

 

:-? :smile:

 

merci pour vos avis en tous cas.

d autres sont tjs les bienvenus

 

j vai continuer a trouvé des réponses.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stretch c'est surtout la phase de croissance explosive qui suit le passage en 12/12, pas forcement une histoire d'entrenoeuds ^^

 

Pour le flashing c'est ce que je disais dans mon premier post. Tu stoppes la floraison pour reprendre un peu de croissance donc au final le temps réel de flo reste le même (le temps que la plante consacre réellement à la production de fleurs)

 

Enfin pour l'histoire de jorge cervantes, il est evident que si l'on modifie la photopériode on perturbe le developpement de la plante et la floraison se fait dans des conditions biaisées avec des regains de croissance au milieu, c'est comme pour le flashing. Il faut aussi savoir que ces cultivateurs se basent surement sur l'oxydation des pistils pour juger de la maturité des fleurs et que jouer sur la photopériode fait souvent ressurgir de nouveau pistils (donnant une durée de floraison apparemment plus longue mais c'est parce que la plante est perturbée)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites