Production co2 - besoin vos avis


Invité

Messages recommandés

Salut les weeders,

 

Pour ceux qui me connaissent un peu, je n'ai pas ou alors peu changé, mes techniques de culture étant RELATIVEMENT bien maitrisées (EC, PH, T°, % humidité), je n'ai aujourd'hui qu'un facteur qui semble m'échapper : le CO2...

 

Ayant tenté plusieurs techniques (voir divers sujets précedemment postés par votre serviteur :smile: ), et ne voulant véritablement pas ceder à la tentation d'un achat trop couteux à mon goût d'un système de diffusion par bouteilles.

 

J'en reviens ENCORE aux bonnes vieilles méthodes.

 

Mon dada en ce moment c'est la levure de boulanger mais avec de vrais bonnes doses d' eau et de sucre.

 

Ayant encore une fois compulsé les divers topics à ce sujet, il apparait que pour 100 gr de sucre on obtient grosso modo : 40 gr de CO2 et 60 gr d'alcool... arrêtez-moi si je me trompe.

 

Donc j'ai pris un reservoir de 20 litres dans lequel chaque soir je deverse environ 500 gr de sucre.

 

Le sucre est consommé le lendemain (24 h + tard), sans ajouter d'eau ni de levure.

 

Le tout est changé chaque semaine.

 

Donc théoriquement, sont produits 200 gr de CO2 / 24 hrs.

 

Mon espace flo à un volume de 15 m3, confinné lui-même dans un espace de 30 m3 clôt durant les 12 hrs d'éclairage.

L'air se renouvelle durant les 12 hrs non éclairées.

 

Je sais bien que cette diffusion n'est guère maîtrisée, mais pourtant produire 200 gr de CO2 chaque jour avec 500 gr de sucre, 20 l de flotte et un sachet de levures...

 

S'il vous plait, j'aimerai vos avis (d'accord ET pas d'accord) sur cette vieille technique MAIS avec les proportions ci-dessus mentionnées...

 

Weedyoxydement vôtre,

 

Weedy G :davb::-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi au weedy.

Tu dis que tu utilise 500gr de sucre chaque soir,sa te fais 30k en 2mois, je c'est pas mais pour mois c'est énorme. Mais bon si cette technique te fais gagner 100gr par plant, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dis moi, tu pourrais me décrire ton installation ?

 

++

 

Edit: bon j'ai trouvé ton jdc, c'est dommage de na pas le mettre dans ta signature ^^

 

Sinon je te rappelle que pour que l'adjonction de CO2 soit efficace il faut cultiver au dessus de 30°C et posséder un espace de culture hermétiquement clos (avec du coup un circuit parallèle pour le refroidissement de la lampe ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

donc pour mon install, l'espace flo est "quasi" clos, hormis une ouverture au dessus de l'accès à celui-ci pour dégager les excès de chaleur.

 

Pour ce qui est de la T° justement, je suis à 18° la nuit et 28° en période d'éclairage... est-ce insuffisant ?

 

En ce qui concerne la lampe, elle est montée sur un rail pour ne pas citer de marque, donc pour le sommet des plantes (palissées évidemment...) ils se trouvent à 40 cm de celle-ci.

 

Je vais tenter de faire qqs tofs plus explicites.

 

Je peux condamner l'ouverture pratiquée au besoin.

 

Pour ce qui concerne la quantité de sucre employée, effectivement 30 kgs en 8 semaines.

 

Prix du kg : 0.87 cts sans chercher vraiment moins cher

 

Coût supplémentaire : 26.10 euros, sans compter le prix de la levure (1 sachet par semaine) pour 2 mois de flo.

 

Correct non ?

 

Sans vouloir trop m'avancer, je suis actuellement à la fin de la 4e sem de flo, et les plants me font déjà de "gros" buds tous collants alors (je suis en hydro) que je ne leur même pas encore changé la nourriture !

 

Je dois leur changer le régime alimentaire ce soir, bref ils semblent avoir une bonne dizaine de jours d'avance... ce qui ne m'empêchera évidemment pas d'attendre le terme prévu...

 

 

Voilà, amis weeders, dans l'attente de vous lire bientôt.

 

Weedy G

;-);-):-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton système produit: 0.679 g/m3/h...

Tu atteins donc le seuil recommandé de 3,64g/m3 en un peu plus de 5h15, en admettant que tes plantes sont en apnée et ne consomme pas de CO2 durant tout ce temps.

 

Cela reste théorique, mais cela semble pour le moins... inutile ^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis desolé de ce que je vais te dire, ton histoire me fais penser a un pote qui voulé absolument faire de l'hidroponie dans un simple recipiant en plastique

 

je te conseil de lire "comment suractiver votre jardin"

pour que tu puisse te rendre compte que ce que tu fais en ce moment est a peu pres aussi efficace que manger 500g de faillots par nuit et venir lacher des caisses dans ton espace flo pendant la journée

 

ton sucre et ta levure risque de te revenir cher pour rien(au bout de 2 ou 3 mois de flo)

 

alors qu'un systeme co2 lui sera efficace meme si il est vrai que cela n'est pas donné

 

 

encor desolé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour weedy_gonzales ,

 

J'ai du mal à comprendre tes motivations avec le CO2 ... ne le prend pas mal, c'est pas la but, mais tous les 2/3 mois tu reviens avec les mêmes questions :

 

-> Arnaque au CO2

-> Produire du CO2 à moindre cout ...

 

Et vu les résultats avec ta bougie sur ton JDC ... je te dirais optimise d'abord le reste avant de penser au CO2.

 

Et puis, vu les prix du sucre, un bouteille jetable de CO2 serait un investissement plus judicieux quasiment au même prix.

 

@++

 

PS: Je comprends vraiment pas la redondance de tes questions, tu fais un travail de lobbying pour les betteraviers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je t'ai déjà répondu, ici, et sur tes anciens topics... Tu n'en tiens pas compte, ainsi je vais te donner la réponse que tu attends: ton système est fantastique, fais même attention de ne pas produire trop de Co2,tes plantes vont plus réussir à suivre ;-) . Trop de la balle ton système, je pense que tu pourrais même réduire ton contenant et prendre un verre de 10cl à la place tellement c'est efficace.

 

Bon gazage de plante, et à bientôt

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je vois que les gens sont tjrs aussi cordiaux sur ce site.

;-)

 

 

Donc les infos présentes dans le tutos sont fausses' date=' ou je suis trop bête pour comprendre excusez-moi de ne pas être à votre si haut niveau ... Maître.

les infos sont juste, comme je te l'avais déjà fait remarquer sur ton topic "arnaque au CO2" d'alleurs. C'est toi qui utilise mal les données.

 

Sinon, sache qu'un systême "pro" atteint le seuil recherché en CO2 en moins de 5 minutes, alors que ton système lui l'atteint en plus de 5 heure. Je te laisse tirer les conclusions toi même. ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

-tu pourrais expérimenter ta technique (fermentation)

 

dans un micro espace étanche ou une mini serre de bouturage dans un espace petit le seuil de co2

serai plus vite atteint

 

et prendre un pied témoins dans les mêmes conditions mais sans apport de gaz carbonique afin de comparer la croissance

 

tien nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, pour apporter mon petit grain de sel, ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que les conditions, toutes les conditions et tous les paramètres doivent être maîtrisés, incluant une concentration minimum ainsi qu'une température précise (au-delà de 30°c), que visiblement tu n'atteins pas...

Donc d'accord, le sucre c'est beaucoup moins cher qu'une bouteille de Co2, mais si ça ne sert à rien...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

peu tu nous en dire plus sut ton instal? (lampe, variétés etc...)

Peros, pour l'instant (et ne le prends pas mal), je ne vois rien d'exceptionnel ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.