Jdc [125mg et 400w hps], c'est reparti !!! white skunk


Messages recommandés

Bonjour je lance mon 2éme JDC sur l'ancien et si il est intéressant je créerais un autre topic mais je préfère commencer ici !! mise à jour régulière sur cette pages je rééditerai pour que ce soit propre !! Merci pour vos remarques critiques etc !!!

 

NOUVEAU JDC:

 

Présentation des espaces de culture:

Espace croissance:

 

955883croissance.bmp

 

Le but de cette espace est de conserver deux pieds mère afin de m'assurer un roulement. Il servira aussi pour la croissance de 6 plants en pots de 15x15.

 

Espace floraison:

 

662099floraison.bmp

 

Je souhaite faire 6 plants à chaque session dans cette espace.

la 400w devrait assurer une lumière puissante pour cette espace.

 

Déroulement:

 

18/06/08 : réception des 20 graines et ré hydratation. Mise en eau à 12h

 

17/06/08 : mise sous coton de 16 graines et 4 restes en ré hydratation

 

Constante des espaces :

- Température espace floraison allumé: 27°C avec 165m3/h (extra 400m3/h prévu)

 

- Température espace croissance allumé: 24°C avec 165m3/h

 

 

18/06/08: Toutes les graines sont sous coton

 

19/06/08: rempotage de 15 graines et 5 toujours sous coton.

 

20/06/08 ... : Sorti des cotylédons

 

3 jours sans toucher terre donc pas bon pour la culture, gros tigeage et on attend les survivantes ...

 

23/06/08: Mise en place de la 125w croissance et brumi 15 ON /45 OFF.

 

Prochaine MAJ avec photo, pour l'instant c'est pas bien nécessaires ...

 

Allez, à la prochaine (MAJ) !! :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skulls merci pour ta visite

c vrai qu'il y a rien pour l'instant alors sa n'intéresse personne mais bon je vais le continuer !!

 

voila des photos de l'installation quand même si sa intéresse quelqu'un.

 

008684.jpg

intérieur du placard croissance et boutures.

 

74197e.jpg

"extérieur avec le sunnon qui peut aller en haut ou en bas suivant la hauteur pour fortifier les plants.

 

3cf7dc.jpg

extérieur du grand placrd . et oui il faut encore isoler un peu de la lumiére...

 

6dc20.jpg

extérieur du placard flo.. sa chauffe pour voir la t°...

 

Quelque remarque qu'y en aideront d'autre j'espère:

 

- pour la mylar, ne pas le mettre en premier, percer tous les trous avant. Fragile et déchirable vous vous en voudrez après d'avoir gaspillez...

 

- Faites trés attention au coup de jus, prises mal branchés, on peut vite tous faire sautez et grillez..

 

- Garder le lieu propre pour les placard et pour le confort ... On s'embête pas a chercher les outils

 

- Avant de vous lancer réfléchissez bien à la configuration sa évite de mettre, enlever, remettre...

 

- Ah oui, c'est personnel mais je trouve le system easy roller "petite poulie supportant 5kg" vraiment pas simple...

 

- Armez vous de patience ...

 

je vous donne les t° a peu prés (thermomètre pas super) petit placard 25 a 27°c et le grand 34°c environ sous la lampe a 40cm sinon placard frais 17°C je chaufferai un peu. (sur la dernière photos on voit le radiateur de salle d'eau (intra fraiche ou chaude ...)

Je recois un bon thermométre avec hygro dessus demain je vous tient au courant.

 

Ce soir j'ai les graines !!! SKUNK j'espère que sa ira ?? (hauteur en autre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Je viens d'avoir mes graines je les ai mise sous sopalin mouiller je vérifierai ce soir.. Je dois mettre sa entre deux assiettes et a quelle température a peu prés svp? je vois différente idée donc voila !

 

Sinon une fois germé je les met sous ma plasma light proche ou loin encore la différent avis !!

 

allez a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pousssssse, sa été long mais sur les 6 graines que j'ai mise j'en ai regarder deux et elle ont un petit kiki blanc qui sort !!!! après 4 jours je commençais a plus y croire, en tout cas elle ont poussé d'abord dans du sopalin puis dans une laine de roche à 20°C tous le temps..

 

Vous pouvez pas savoir comme sa me fait plaisir !!

J'en attend 10 autre de chez nirvana de la buble delicious, qu'en pensez vous ???

 

C'est marrant y'a personne et je ne trouve pas ce sujet dans les jdc pour débutant je vais essayer de contacter un modos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut littlebud , ton installation est sympa (as tu deja pris tes constantes à vide ( T°C , hygro) sur plusieur jour pour voir ce que ça donne ?? vivement tes photos et j'epere que tt se passera bien ( pour la germination des graines une T°C un peu plus elevée est mieux mais si ça sort alors c bon mais je te conseil quand meme 25°C de moyenne )

 

Passe faire un tour sur mon jdc , (8ou 10eme page , moi aussi je doit remettre des photos )

A+ skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! ami(e)s jardinier !!

 

bon bah dés que sa sort je vous met des photos !!

 

Je suis entrain de voir pour les engrais bien que l'on ne me le conseil pas d'un coté et que de l'autre je vois sur les topics que sans un minimum la récolte est un peu "minable"... Enfin bon je vais donc essayer de voir pour prendre:

 

- bio grow

(croissance comme vous le savez au bout de deux semaines)

- Bio bloom

(pour ma flo)

- et du ripen ou un produit comparable

(j'ai vu que l'on pouvait trouver aussi bien en pharmacie pour moins chére ...)

 

J'espére ne pas me tromper ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut littlebud ,

l'engrais surtout au debut c comme l'alcool (à consommer avec moderation) :-P

vas y doucement et si tu vois que ça passe et qu'il n'y a pas de problemes alors met pleine dose (mais plus tard ) attention aussi au Ph :lol:

 

Aller A+ skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

 

Bon pour mes premières graines j'ai pas fait sa super bien et sur six y'en a que deux qui sont vraiment belle et sur les 10 de bubble qui sont arrivés vendredi y'en a déjà 3 qui font les cotylédon et au moins 4 autres qui on prise au niveau racinaires!

 

Donc c'est pas trop mal parti je pense. Je garde une température d'environ 26 a 30 C° max et une humidité dont je ne suis pas sur mais vu la buée sur la mini serre je dirait proche des 100%

 

Sinon pour le sérieux de nirvana, je dirai rien à dire mais j'ai lut que c'était plus le phénotype qui vous embêtait alors on verra bien!!! je suis en cycle de lumiére 24h depuis vendredi et 18/6 depuis aujourd'hui. Sinon je fais un arrosage copieux comme il me la été conseiller au début. Je vais essayer d'aller au growshop pour l'engrais...

 

S'il y'a une erreur faites moi signe svp, je vous met quelque photos, ne vous fier pas à l'aiguille bleu c'est mon niveau d'humidité qui m'indique plus de 100% et puis l'autre c'est mon petit plaisir de notre dernière soirée (vivement l'auto suffisance.... à bientôt yoyo

 

adce1c.jpg

 

eea83.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça va y en a qui se genent pas (fait tourner )lol

pour tes graines ça à l'air d'aller même si il faut encore attendre

(moi aussi j'ai de nouvelles graines à faire germer j'espere que ça ira , j'ai penché pour le faire dans des pastilles de tourbe )

A ++

skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucie quand tu veux skulls !!!!

 

Je sais pas je connais pas trop le rendement avec la tourbe mais ce qui est sur c'est que se sera moins chiant que ce que j'ai fait quand tu voudra rempoter !!

 

allez bonne continuation !! et merci d'être venu faire un tour !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le petit monde qui passe par là !! bien que vous avez pas l'air nombreux !!!:-)

 

Je viens de rempoter mes petites bestioles sous les conseils d'un bon cultivateur... les cotylédones s'étant relevé il ma dit de transférer:

 

"comme sa c'est fait et tu n'aura plus a y toucher !!" qu'il a dit.

j'ai rempoter tous ce petit monde dans du terreau de rempotage avec, proche des plante, du terreau de semis (perlite etc..)

 

Enfin bon on verra bien ce que sa donne ce qui nous fait 8 graines rempoter et quelque autre entrain de pousser.

:-?Je voulais vous demandez j'ai lut dans le forum que les bonsaïs ou les pieds mère était réaliser le plus souvent par bouture. je comprend très bien l'aspect pratique et de sélection qui s'y rapporte mais existe-t-il une grosse différence à choisir en fin de croissance sur une bonne 10 de graines les deux meilleurs du lot et d'en faire des bonsaïs ou des pieds mère simple??:-?

 

Sinon pour les constantes 26° et une bonne humidité (paroi vaporiser et bocal d'eau) le prochain achat étant, je pense, un humidificateur...

 

Par contre la pour l'arrosage, sa va devenir plus coton je vais devoir faire gaffe...

Je vous met une photo de ma configuration sur ce bonne soirée et bonne continuation !!!

:lol:

 

6c894.jpg

1f808.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ça y est , elles vont etre mieux dans des pots .

Mais attention j'ai l'impression que tu arroses pas mal (la terre à l'air bien mouillée ) , laisses bien secher entre 2 arrosages .

Sinon je te souhaite bonne chance pour la croissance de tes plants (puis la FLO :roll::lol: :kana_smyle: )

 

A bientot

skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine

salut skulls et merci de continuer à me soutenir

 

Bon bah sa pousse , toujours pas grand monde même si y'a encore pas grand chose à dire.

 

Deux de plus sa comence à faire petit ce placard mais bon je gère ... je viens de me cultiver toute la matinée sur cannaweed et le jdc d'equinox. Quelle magnifique jdc ... Enfin sa fait rêver.

humidité:

Il faut que je voie pour un bon hygromètre et un humidificateur car Comme vous pouvez le voir en attendant j'ai mis du tissu mouiller et une verre avec des billes d'argile même si je pense que mon hygro est correcte ... (enfin, j'espère :-?)

j'ai quand même peur de faire une bêtise !!

 

6fb66.jpg

 

Arrosage:

 

skulls dit:

j'ai l'impression que tu arroses pas mal (la terre à l'air bien mouillée ) , laisses bien secher entre 2 arrosages

Pour ce qui est de l'arrosage je prend mes photos après avoir arroser alors sa fait un peu humide mais je ferrais gaffe à pas faire la bêtise du débutant.Je vais allez acheter une système d'arrosage bien sympa à un prix dérisoire que je montrerai avant de l'installer (17€ c cool)pour les vacances.

 

lumiére et température:

La température est de 26° constant et la lumière à 3 cm des plants...

 

Bon je me permets de vous demander ce que vous en pensez ce serait cool de laisser une petite trace de votre passage...

 

ps: c'est vrai que sa fait crade mais je tiens une propreté correcte et elle sont aimées ces belles plantes(enfin c'est quand même mon métier:-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES CHOUETTE MAJ A PREVOIR

JE VOUS INCITE A VENIR FAIRE UN TOUR SUR CE JDC JEUDI 17 AVRIL !!!

j'ai fait acquisition d'un matériel plus adéquate et la je pense que CCCCCC PARTI

 

alors en attendant bon grow a tous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut little bud ,

ok pour l'arrosage (si tu arroses avant les photos , c'est forcement humide ....mdr)

 

Je repasserais demain pour les photos , continues comme ça et y a pas de problemes pour le suivi ça me fait plaisir

 

A++ skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, ce coup ci je suis fou !!

Bon je viens de finir de rempoter.

 

Ma seule inquiétude: j'ai arracher deux ou trois racines j'espère que sa tiendra ???

nouvelle installation

Sinon j'ai installer mes douces plantes dans des pots 15x15x23, et honnêtement je trouve quelles sont magnifiques !!!

 

1d2be.jpg

 

humidité

l'autre bonne nouvelle c'est l'acquisition d'un brumisateur à ultrason:

 

ac5691.jpg

daf6c8.jpg

 

Je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de l'installation. Vous pouvez voir qu'il est à l'extérieur du placard. J'ai fait une entaille a hauteur des plans dans le bois de 10x3cm et la brume s'engouffre dans le placard.

euh ... pour le chiffon, non je ne me suis pas tromper d'endroit ou le mettre. C'était pour boucher mon intra pour faire remonter la température: un coup d'agrafeuse un torchon et c bon...:-P

 

température

Bon sinon ma plus belle pousse avec le thermo à ses cotés. C'est un beau couple je trouve. Les données ne sont pas vraiment juste la car je venais d'ouvrir la placo pendant un moment l'hygro c a peu prés tout le temps sa sinon la température... :-P sa a tourner entre 15 et 30°C mais maintenant elle se stabilise a 24°C

 

e7ecdc.jpg

 

arrosage

Comme promis, la réserve d'eau pour mes absences, une image vaut mieux que des mots.

aed627.jpg

 

électricité

Bon maintenant que j'ai réussis a mettre l'intérieur propre, il voit falloir que je vois pour les fils et l'extérieur, :-)

ec0efe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt little,

normalement tu ne devais pas avoir de problemes avec ton rempotage , les racines vont vite s'en remettre .

Tes constantes sont bonnes et t'as une sacrée machine pour l'arrosage (tu l'as trouvé où ? ).

 

Par contre mets un peu d'ordre dans tes prises , c'est le bordel lol :-P

courage et continu comme ça

 

A+ skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.