Plantes ne grandissent pas, sechent et meurent. help


Messages recommandés

Salut a tous, je ne sais plus quoi faire, ca fait des années que je cultive en terre en placard sans aucun problème, j'ai déménagé, dans la meme ville, il y a 6 mois, et depuis impossible de voir une de mes belles grandir. elles meurent toutes. j'en suis à ma 15 ieme graine qui ne grandit pas et qui meurt.

 

Je suis sous HPS 400 cooltubé, je cultive en terre, j'ai changé la terre et les pots plusieurs fois, et a chaque fois ca recommence.

 

Elles ne grandissent pas plus que ca:

f97559.jpg

 

Les feuillent commencent à jaunir aux extremitées puis sechent petit à petit (a peu prés 3 semaines jusqu'à ce qu'elle meurt.

 

4dfccf.jpg

 

Sur celle la on voit la feuille de gauche qui se courbe vers le bas et qui seche par les extremitées, et celle du milieu e qui se deforme et celle de gauche qui commence a cramer.

 

La derniere:

b022b7.jpg

 

ET elles finissent toutes comme ca.

 

 

Les gars je sais plus quoi faire. J'ai juste remarqué une chose, lorsque je fais germer les graines, il y a des petits bouts de la racine qui deviennent marron comme si elles étaient pourries.

 

L'eau que j'utilise est en bouteille, ca a toujours été la meme depuis toutes ces années. La lumiere est aussi toujours la meme, j'ai changé l'ampoule au cas ou.

Par contre j'ai des moucherons que j'arrive pas à virer, j'ai mis de la cendre, et du vinaigre rien à faire.

C'est sur ce n'est pas un sur/sous arrosage, ni un sur/sous en graissage je met la meme dose depuis des années.

 

J'ai essayé avec mon bac hydro, et pareil, les petites ne grandissent pas, et les racines ne se developpent pas.

 

Une derniere chose, j'ai viré la HPS et les ai mis sous neon 4x18w pour voir, et la elles ne brulent plus, mais grandissent trés trés lentement. dés que je remet la HPS, meme trés eloignée, elles crament.

Ca craint des petits qui craignent la lumiere !!!!

 

HELP HELP j'en peux plus.

 

PS: est ce que ca peut etre des champignons ou une autre maladie????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si tu veux un diagnostic précis et correct il faut que tu nous décrive entièrement et précisément tout tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'utilise un terreau classique KB je crois, de ph 6,5. C'est celui que j'ai toujours utilisé. Les pots font 20cm en moyenne.

 

Le ph est de 7 car c'est de l'eau en bouteille. Idem, je l'utilise depuis des années.

 

J'arrose quand la terre est seche, j'y plante mon doigt. Je met maxi une demi bouteille par pot.

 

Qu'est ce qui peut bien faire pourrir les racines comme ca?

et qu'est ce qui peut faire craindre le soleil aux petites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu controle l'hygro ?

 

Ca ressemble fortement a un cas d'erwiniose due a une hygro trop élevée par rapport au renouvelement de l'air.

Perso j'ai eu ce probleme, les plantes avait les memes symptomes. Du coup baisse de l'ygro et netoyage complet de la box (une bacterie qui se balade partout...)

 

 

tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

depuis que tu m'as posé cette question j'ai fait des recherches, et les gens qui ont des problèmes avec le Lino semblent avoir les memes symptomes que moi.

 

En gros, mon darkbox est dans le cellier, qui est recouvert d'un papier peint lessivable et recouvert de vinyle. Le pareterre c'est du carelage type mosaique moche. L'appart est assez vieux, genre 1960.

 

Le problème est que ce cellier est au fond de la cuisine, qui a les memes revetements. Donc pour amener de l'air frais c'est impossible.

 

Que puis-je faire et est ce que c'est bien ce foutu papier peint qui emet des gaz toxiques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La section diagnostic a des règles et ce n'est pas pour rien.

Comme je te l'ai déjà dit :

Maintenant si tu veux un diagnostic précis et correct il faut que tu nous décrive entièrement et précisément tout tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Voilà ce que ça donne quand on ne décrit pas ses paramètres : ça part dans tout les sens car les gens prennent des hypothèses sur ton environnement de culture et du coup aucun des diagnostic émis n'est valable.

 

 

++

 

PS :

J'arrose quand la terre est seche, j'y plante mon doigt. Je met maxi une demi bouteille par pot.

Une demi bouteille de combien ???

Ca veut dire quoi quand la terre et sèche : 1x par jour - 2x par jour - 1x tous les 2jours.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JUX80,

 

merci pour tes posts. mon erreur a été de poster dans la section debutants. Je voulais en fait une autre approche du probleme que la mienne. Au debut de mon post j'ai écrit que je cultivais depuis des années. Jusqu'à mon déménagement (j'ai précisé dans la meme ville) je maitrisais le indoor et le outdoor, avec plant mere, espace croissance, espace flo etc ...

 

Il faut comprendre par ces quelques mots que mon problème ne vient ni de la lumière, ni de l'eau, ni du ph, ni de tous les autres paramètres que tu demandes, puisque tout ce que je faisais fonctionnait jusqu'à mon déménagement.

 

Il y en a un qui l'a compris, et qui m'a apporté la réponse en one shot, et ton post, ne t'en deplaise, à part poluer le mien, n'aura servi a rien. excuse la remarque mais je le pense.

 

merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et ton post, ne t'en deplaise, à part poluer le mien, n'aura servi a rien. excuse la remarque mais je le pense.

 

Le forum est régi par des règles, si personne ne les respectent c'est l'anarchie.

Si tu ne peux pas comprendre ça, tu n'as rien à faire ici.

Je t'ai simplement donné un conseil pour que tu ai une réponse correcte sur ton problème.

J'ai un diagnostic à te donner mais sans les paramètres de ta culture je ne te le donnerais pas.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut comprendre par ces quelques mots que mon problème ne vient ni de la lumière' date=' ni de l'eau, ni du ph, ni de tous les autres paramètres que tu demandes, puisque tout ce que je faisais fonctionnait jusqu'à mon déménagement.

[/quote']

 

Si tu sais d'où vient le rpoblème, alors pourquoi tu viens poster içi ?

 

Saches que le forum est régi par des règles et ce n'est pas parce que tu es expérimenté que tu peux t'en affranchir !

 

Bref, un avertissement pour non respect des règles et comportement déplacé alors que Jux essaye simplement de t'aider...

 

Topic clos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.