Tâches bonsai jack herer


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème: identification de la cause des tâches aux feuilles (voir photos)

 

In/Terre

-variété: Jack Herer

-age: 5 mois de croissance

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date dapparition du problème: depuis 30 jours

-surface et hauteur de lespace : bonsai

-lampe utilisée: envirolite 250W grow

-distance lampe/plante: 150mm

-cycle lumineux: 18/6

-température: jour 21C nuit 19C

-hygrométrie: stable à 30%

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: ventilateur de chambre oscillant légèrement

-cycle dextraction et de ventilation: permanent

-indiquez le substrat utilisé : mélange perso Pro-mix/perlite/coco

-taille des pots: 1L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Mother Earth grow tea 2,5ml/l + 2ml/l Grozyme + nector black 2,5ml/l+ gold 1ml/l après chaque récolte de boutures (10 jours), eau ajustée juste qu'à bouturage.

-fréquence darrosage et quantité approximative: 2L pour les quatre pieds bonsai

 

Ph solutions et eau ajustée: 6.3

EC eau robinet ajustée: .16

EC avec fertilisant et suppléments: .7

 

Ces 4 méres bonsai de 5 mois à partir de boutures ont produites 100 boutures depuis les 2 derniers mois. Elles sont en bonne santé à part les tâches brunes sur quelques feuilles plus agées auxquelles j'aimerais connaître la source de ces tâches.

314e5b.jpg

 

Je me demandais si ça pouvait avoir été causé par les traitements d'huile de neen (Genius oil de Advanced Nutrients)contre les tétraniques qu'elles ont reçues il y a 2 mois. Je rince folière à l'eau pure le lendemain du traitement...est-ce des brulûres causés par l'effet de la lumière et l'huile?

 

d6efe.jpg

08374a.jpg

aca884.jpg

 

sinon, est-ce une carence quelconque?

 

J'apprécie vos commentaires!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mother Earth grow tea 2,5ml/l + 2ml/l Grozyme + nector black 2,5ml/l+ gold 1ml/l après chaque récolte de boutures (10 jours)

C'est à dire que tu leur donne ça pendant 10 jours après chaque récolte de boutures ?

Tu récoltes des boutures tout les combien de temps ?

Le problème a-t'il évolué depuis 30 jours car ça ne m'a pas l'air bien méchant ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrosage de solution nutritive est effectuée qu'une seule fois suite au bouturage, ensuite un arrosage eau ajustée environs aux 4 jours (surface sèche) ou avant une séance de bouturage, celles-ci étant effectuées tous les 10 à 14 jours régulièrement depuis 2 mois.

Je n'ai pas vu d'évolution particulière depuis 30 jours, c'est pourquoi je pense que c'est possible que ce soit des tâches isolées causées par la lumière et l'huile. À présent, lors d'un traitement à l'huile, je le fais au dodo des plants, ensuite pulvérisation à l'eau pure au réveil.

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas vu d'évolution particulière depuis 30 jours

Si ça n'a pas évolué, ne te prends pas la tête.

 

À présent, lors d'un traitement à l'huile

C'est quoi ça ??

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mieux vaux la geler ma tête...d'ailleur le rendement ne semble pas affecté.

Le traitement à l'huile de neem c'est pour contrôler les tétraniques.

Ok...on va revenir avec d'autres bibittes une autre fois!

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.