Vapbong?


Messages recommandés

Ami cannaweenders bonsoir !

 

J'ai investi il y a quelque temps dans un vapormatic delux et j'en suis très satisfait mais le problème reste la mobilité du vapo (dur de l'utiliser à l'exterieur...).

 

Je souhaite donc trouver un vapo portable manuelle (je précise car j'ai vu qu'il existait des vapo portable rechargeable mais ils restent trop encore trop encombrant pour moi).

 

J'ai deja essayé le BOMB Vaporizer (sorte d'ampoule) mais j'en ai été très deçu (pour le prix j'ai pas à me plaindre :10€).

Par contre j'ai vu le VAPBONG qui à l'air d'être plus "technique" (système breveté). Mais je le trouve un peu cher : 49€...

Alors peut être que quelqun a déjà essayé et pourai me donner son avis? ca m'aidrais à me décider...

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci parabolik mais tu as dû sauter un paragraphe :

 

mais le problème reste la mobilité du vapo (dur de l'utiliser à l'exterieur...).

 

Je souhaite donc trouver un vapo portable manuelle (je précise car j'ai vu qu'il existait des vapo portable rechargeable mais ils restent trop encore trop encombrant pour moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du bien m'exprimer...

 

j'en ai trouvé un : le Vapbong !!

 

Ce que je voulais savoir c'est si quelqun l'avais déja utilisé pour me dire si il vaut le coup. Les critiques sur le site qui les vendent ont l'air d'être pas mal mais je souhaite avoir d'autre avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon n'ayant pas eu de réponses je me suis lancé et j'ai acheté le vapbong : de la bombe bébé !!!

 

Franchement pour un vapo manuel il est vraiment bien (beaucoup mieux que le smoke bubble). Evidement il faut prendre le coup pour pas cramer la plante et ne pas trop chauffer (le constructeur préconise 10s avec un briquet jetflamme mais moi je le mets un peu moins : 7-8s)

 

Seul bémol le prix : 49€ (je l'ai eu à 39€ en promo...) mais bon je le regrette pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, désolé pour ma réponse un peu tardive...

 

Personnellement j'utilise aussi un vapbong depuis 3 mois environs. C'est un bon produit, cher pour ce que c'est certes.

 

Il y a un coup à prendre mais force est de constater que même après trois mois d'utilisation quotidienne, je "rate" quelque fois mon coup.

 

Le problème comme tous ces vaporisateurs manuels c'est que pour atteindre précisément la bonne température il y a forcément une part de hasard. On essaye de compter les secondes lors du préchauffage, et puis entre chaque nouveau chauffage on compte aussi... on croit souvent avoir la révélation sur le bon coup de briquet, la bonne façon d'aspirer, mais au final c'est parfois un semi-échec.

 

Niveau mobilité évidemment c'est un très bon choix. Perso ces temps-ci je lorgnes un peu du coté des vapo électriques avec un affichage digital et un tube plastique. C'est pas trop beau ni très "fun" mais au moins ça a le mérite d'être simple de marcher à 100%. En plus on en trouve pour 20 ou 30 euros de plus qu'un vapbong. On est d'accord c'est pas mobile :-D

 

Y'a le vaporstar qui a l'air sympa aussi; mais comme je disais je pense que toutes les méthodes sans contrôle précis de la température sont par définition aléatoires.

 

A voir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

High,

 

Vraiment sympa ce petit déterrage :bigspliff:

 

Perso je n' ai pu tester que le vaporstar sur un bong; c'est fun mais si le but est d' inhalé juste les vapeurs, il vaut mieux passer son chemin sur les 3 "vapo" présentés.

 

PS : Vue que je fume au grand max une dizaine de fois par an, inutile d'envisager le Volcano ou un Herborizer ...

Si je fumais davantage, en revanche j'aurais acheté un de chaque

 

Une larme m' en coulerais presque de l' oeil héhé :roulage: La ... je te donne 1000 X raison.

 

Le volcano: La c' est du pro, pas de blabla, juste de la vapeur pure, parfait.

On peut regler exactement la t°c.

Sympa pour les soirée a plusieurs, on peut se passer le ballon, et la "smoke ambiance" se rapproche de celle du pétard.

C' est un super investissement, a prendre garde aux piece de rechange qui coutent tres chers.

 

L' Herborizer: c' est Français, lol

La T°c de 190°c, est constante.

Tres belle pièce de technologie comme je les aime, la la smoke s' apparente carrément a un bong, mais la vapeur pure (ici aussi :supair:) est refroidie par l' eau.

Nécessite un nettoyage comme le volcano mais un peu plus approfondi (alcool,...)

a prendre garde de ne pas oublier de l' éteindre avant d' aller dormir :roll:

La gamme commence a 249 euros, la pipe a 149 euros, n' est juste pas comparable au vapo.

 

En espérant t' avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

(désolé pour le déterrage, mais le sujet correspondait parfaitement !)

 

Tu n' as pas a l' être, je saluait au contraire la belle maniere dont tu le deterrais :bigspliff: La.. c' est vraiment utile et enrichis certains posts.

 

Oui tu as raison de choisir cela tranquillement. C' est lourd dans le portefeuille surtout si tu n'es qu' occasionnellement appelé a l' utilisé (:roulage:)

 

Toke in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède les deux premiers depuis un moment, sans hésiter je te conseille le vaporstar, vraiment super efficace. En plus il s'adapte sur pas mal de bong ou pipes, c'est bien sympa, ça permet de varier. Ca marche même avec une pipe à eau. Le troisième est sûr le même principe, mais plus ancien, à mon avis il est un peu moins bien que le vapostar... si quelqu'un l'a testé...

 

Le vapbong marche et est plus discret, mais bon, on finit par plus trop s'en servir et préférer un autre. Il est plus dur à maitriser, moins efficace... C'est moins bien quoi, sauf si pour toi la mobilité est vraiment un critère important (le vaporstar est pas très gros non plus, faut trouver une petite pipe)

 

Bon sinon...

Perso je n' ai pu tester que le vaporstar sur un bong; c'est fun mais si le but est d' inhalé juste les vapeurs' date=' il vaut mieux passer son chemin sur les 3 "vapo" présentés.[/quote']

Désolé mais je ne peux pas laisser dire des trucs comme ça. Il y a une idée redondante, colportés en général par des gens qui n'ont pas vraiment tester, de croire que les vapos "manuels" comme ces trois là ne vaporisent pas vraiment le produit.

 

Ce qu'il se passe en réalité c'est qu'un vaporisateur électrique va chauffer exactement à une température donnée, celle de la vaporisation du THC (190~200). Résultat, la vapeur contient quasiment 100% de THC, le restes des composés de la plante (comme la chlorophyle, des canabinoides) ne sont pas vaporisé. Le résidus est vert foncé.

 

Avec un vaporisateur manuel, on va chauffer sur toutes une zone de température, disons de 100 à 220 (chiffres au pif). Le but du jeu est de ne pas dépasser, sinon ça brule (beurk), la vapo est ratée, à jeter (impossible de ne pas s'en rendre compte quand ça arrive). Mais si tous se passe bien, qu'on gère bien le chauffage sans *jamais* bruler, TOUS les composées de la plante sont vaporisés. Le résidu est marron clair, comme ça:

 

resjn0.jpg

 

Franchement je trouves plus "normal" de ne consommer pas seulement le THC, mais tous les composés de la plantes, comme c'est le cas d'ailleurs pour la combustion. Une variété de cannabis, ce n'est pas seulement son THC, c'est beaucoup plus de composés que ça. Avec la vaporisation électrique, on se rate des composés comme certains cannabinoïdes responsables de l'effet stone ou d'autres composés responsables du goût par exemple... bref on dénature les différentes variétés en ne consommant qu'une partie de son effet et de son gout... bien dommage quand on cultive.

 

Pour finir, les vapos manuels sont bien plus sympa, y'a un apprentissage, un rituel, une maîtrise. Bon ok ça c'est perso mais bon :-)

 

Voilà, mon avis (un peu provocateur certes) sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pouetland,

 

Je ne colporte certainement pas d' idees redondantes, au contraire.

Je ne dis pas que ces gadgets ne vaporise pas le matos, mais si ton but est d' uniquement inhalé les vapeurs et pas de s' amuser a coup de "SI j' arrive a la bonne t°c..." etc,... faut pas investir dans de tels outils.

 

Résultat, la vapeur contient quasiment 100% de THC, le restes des composés de la plante (comme la chlorophyle, des canabinoides) ne sont pas vaporisé. Le résidus est vert foncé.

 

La.. par contre tu m' interresses lol. les cannabinoides pas vaporisés ?

ok, le THC n' est pas uniquement ce que l' on cherche, d'acoord. mais je serais curieux de savoir d'ou tu tires ces infos ?

J' ai des amis Danois qui en font une science et je peux t' assurer que la tu te trompes (mais je suis toujours ravi que l' on me prouve que c' est moi qui ai tort :roll:)

 

La vapo tue les tanins et le gout/arome a haute temperatures mais pas les cannabinoides.

 

Ne te sent pas agrssé pas mon argumentation, comme toi j' aime les debats de sujets epineux héhé.

 

Au plaisir.

 

EDIT: Apres recherches, car le sujet m' interresse j' ai trouvé cela:

 

L’analyse a montré que les vapeurs produites dans le Volcano étaient remarquablement pures, composées de 95 % de THC avec des traces de cannabinol (CBN). Les 5 % restants consistaient en de petites quantités de trois autres composants, le premier suspecté d’être un proche des cannabinoïdes, le second du PAH (hydrocarbure aromatique polycyclique), le troisième du caryophyllène, un terpène. A contrario, plus de 111 composants apparaissaient dans les gaz de combustions, y compris une demi-douzaine de PAH connus. 88 % des gaz contenus dans la fumée n’étaient pas des cannabinoïdes.

 

La... je ne sais pas si y' a vraiment quelqu' un qui a tort ou raison LOL.

 

Source: https://www.cannabis-med.org/french/bulletin/ww_fr_db_cannabis_artikel.php?id=90#2

 

Plus d’informations sur www.canorml.org/healthfacts/vaporizers.html

 

(Source : Communiqué de presse de California NORML du 2 mai 2003)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belgianfred2 :-)

 

Ne te sent pas agrssé pas mon argumentation' date=' comme toi j' aime les debats de sujets epineux héhé.[/quote']

T'inquiètes mon post était très provocateur, et hum... sous effet... c'est les meilleurs en général^^

 

Bon, en effet je n'ai pas spécialement d'études précises qui pourraient étayer mon affirmation comme quoi à ne vaporiser qu'à 190° on se rate des canabinoïdes. Cette conclusion empirique était fondée sur le fait qu'il est reconnu que la vaporisation augmenter l'effet "high" et diminuer l'effet "stone". Bon désolé pour la source:

 

L'effet « stone » (cassant' date=' assommant) n'existe que très faiblement avec un vaporisateur. L'effet « high » (euphorisant, énergétique) est plus présent, et ce même avec de la résine (ou haschich). De même les effets sont plus "cérébraux" que "physiques".[/quote']

Sachant que ce n'est pas le THC le composé responsable du stone, il est logique de penser que la vaporisation de ce produit uniquement entraine un effet plus high. Pour avoir gouté des pures indica en vapo manuelle, je peux te dire que l'effet stone est bien présent. Tout cela reste une hypothèse je l'admets.

 

Je vais continuer à chercher des infos, il est clair qu'en matière de vapo les sources ne sont pas très fréquentes...

 

Je ne dis pas que ces gadgets ne vaporise pas le matos' date=' mais si ton but est d' uniquement inhalé les vapeurs et pas de s' amuser a coup de "SI j' arrive a la bonne t°c..." etc,... faut pas investir dans de tels outils[/quote']

On voit que tu ne connais pas vraiment les vapos manuels. Certes il y a un apprentissage, il faut "apprendre" à sentir le bon moment. Les débutants ont souvent du mal, mais ça vient vite. Je pense d'ailleurs que cette "rumeur", comme quoi les vapos manuels ne vaporisent pas vraiment mais brulent, est née du fait que si on s'en sert mal, si personne n'est à côté pour montrer, on crame vite le matos.

 

Mais après quelques temps on sent parfaitement le bon moment pour arrêter de chauffer; les vapos "ratées" (brulées) deviennent rarissimes. On tire beaucoup de vapeur, le gout est extra, l'effet redoutable. Les résidus sont marrons clair, prouvant qu'il n'y a pas eu combustion.

 

Pour tout dire je possède aussi un Purple Days, électrique donc. Marche super bien, en deux ou trois taffes on a tout vaporisé... effet nickel... mais... après quelques semaines j'ai fini par trouver la vapo électrique bien... artificielle, sans magie, pas roots du tout quoi... et puis finalement je suis retourné à mon bon vieux vaporstar^^

 

On va dire pour finir qu'il y a aussi un phénomène très subjectif sur le Net qui consiste à penser que "si tu veux un vrai vapo faut y mettre le prix", renforcée également par le fait que plusieurs centaines d'euros déboursés pour un vapo électrique mettent forcément à mal l'objectivité de leur acheteur. Difficile d'admettre qu'on aurait fait aussi bien voire mieux avec 30 euros seulement.

 

C'est humain. Vive la vapo manuelle! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Héhé vraiment sympa :-P

 

Oui je crois que sur les cannabinoides, il faudrait une etude menées par des scientifiques (j' ai envoyé un mail a mon pote danois (utilisateur du vapo et observateur averti), je vous mettrai son avis, sa peut toujours servir.

 

Je comprend tout a fait maintenant ton avis sur le vap manuel; une fois le stade de l' apprentissage passé, on ne fait plus qu' un avec son outil :-(

Le rituel, l' ambiance, la part de risque :D je suis tout a fait d' accord.

Ceci existe aussi pour les vaporizer de luxe, mais a un niveau moins "roots"

 

On va dire pour finir qu'il y a aussi un phénomène très subjectif sur le Net qui consiste à penser que "si tu veux un vrai vapo faut y mettre le prix", renforcée également par le fait que plusieurs centaines d'euros déboursés pour un vapo électrique mettent forcément à mal l'objectivité de leur acheteur. Difficile d'admettre qu'on aurait fait aussi bien voire mieux avec 30 euros seulement.

 

LOL ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en connais, c'est-à-dire pas grand chose, le vapo-bowl est une copie bas de gamme du vaporstar. Son gros défaut est justement d'être entièrement métallique, donc brulant et dangereux (200 degré c'est chaud quand même). Le vaporstar est de plus vendu avec une sorte de pince à épiler qui permet d'ouvrir/fermer très facilement l'embout.

 

Ceci-dit, je compte m'acheter quand même le vapo-bowl, vu le prix, ne serait que parce qu'il se *visse* sur les pipes classiques, ce que ne permet pas le vaporstar (qui lui s'emboite). Et puis par collection aussi mais bon^^ M'enfin pour une utilisation quotidienne il me parait bien dangereux. A 25 euros près... remarque je sais pas trop, c'est vrai qu'il a l'air pas si mal... désolé pour cet avis pas très tranché, faudrait tester^^

 

Pour le gout du vaporstar oui, comme tous il faut quelques vapos pour que le gout du neuf passe mais bon rien de grave. C'est pire sur le vapbong et son joint en plastique par exemple. J'ai lu des coms comme quoi le gout du vaporstar peut être infect, en effet, cela arrive quand on met la flamme trop profond dans l'orifice, et du coup il peut arrive qu'on aspire le gaz du briquet -> sale gout...

 

L'erreur des débutants est de faire un peu comme lors de l'utilisation d'une pipe à eau classique (avec combustion), cad tirer comme un malade sur la flamme. Grave erreur. La bonne utilisation est d'aspirer le plus doucement et le plus longtemps possible, juste suffisamment pour "détourner" la flamme du briquet à l'entrée de l'orifice (surtout ne pas faire entrer le bleu de la flamme). Dès que les premières vapeurs entrent dans le bong, arrêter le briquet et continuer à aspirer.

 

Pour finir, méfiez-vous des commentaires sur les vapos, la plupart de ces outils sont fabriqués par des passionnés chez eux. Beaucoup des gens qui se sont lancés dans ce bizz ont pas mal investis et passent leur journée à faire de la promo déguisée sur les forums et sur les sites de ventes. Tiens par exemple, le type qui a fait le com qui casse le vaporstar sur *z*rius me semble un peu trop... professionnel... pour être honnête.

 

PS: par rapport à ce que j'ai dit sur cette discussion, je voulais préciser que, clairement, les vapos automatiques (électriques ou à gaz) sont certainement meilleurs pour la santé, ne serait-ce qu'à cause du risques de combustion quasi-nuls. Malgré tout, mon expérience personnelle d'ancien gros fumeur qui a complètement arrêté il y a plus d'un an pour ne plus *que* vaporiser (manuellement) me prouve tous les jours que je suis pratiquement revenu au niveau de la santé d'un non-fumeur. Pas très scientifique comme démonstration, mais évident quand on le vit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

Alors là pouetland ! Tu me retourne !

 

N'hésiter surtout pas à me contredire , j'ai lus tout le topic , et en gros , ce qu'il en ressort (d'apres moi):

 

c'est que pour la modique somme de 50euros,j'vais pouvoir fumer ma beuh avec un taux de thc beaucoup plus élevé et sans abimer mes poumons ???!!!

 

Attendez là,si oui je jette mon paquet d'clope , j'en commande un et j'suis l'plus heureu du monde xD

 

'nice topic'

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute dans ce cas la je crois que maintenant tout les enfants du monde/parents ou grand mères pourront fumer sans jamais craindre le moindre risque...je trouve ça énorme quand même ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tu ne fumes pas, tu vaporises... et il ne faut pas forcément s'attendre aux mêmes sensations.

 

La vapeur est beaucoup moins dense que la fumée, on ne la voit presque pas. On ne la sent quasiment pas quand on l'aspire, presque de l'air. En fait c'est un peu comme de la vapeur d'eau que tu souffles quand il fait frais le matin.

 

Autant dire que certains sont déçus par la vaporisation et ne comprennent pas vraiment l'intérêt par rapport à la fumette, argumentant que fumer un joint est plus agréable. Cela reste subjectif mais il est clair que l'intérêt majeur c'est la santé, pas le confort de fume. L'autre intérêt majeur est l'économie d'herbe, disons un facteur entre deux et trois par rapport à la fumette: ça n'"augmente" pas le taux de THC, mais il y a moins de perte que fumée.

 

Le rituel est bien sympa, le gout vraiment agréable, mais si vous vous attendez aux sensations que procure la fumée épaisse d'une pipe, vous risquez d'être très déçus.

 

Juste pour finir, le "sans le moindre risque" me gène un peu, sachant que peu d'études ont été réalisées sur la vaporisation à ce jour. Ce que l'on peut affirmer sans trop se tromper c'est que la pratique est beaucoup moins dangereuse que fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je suis votre discussion avec intérêt, comptant investir dans un vapo, vos retour sur le vaporstar m'on convaincu à tester, en amateur de douille... mais moins de leur nocivité :P

 

 

Par contre si je peux me permettre ^^

 

L'erreur des débutants est de faire un peu comme lors de l'utilisation d'une pipe à eau classique (avec combustion), cad tirer comme un malade sur la flamme. Grave erreur. La bonne utilisation est d'aspirer le plus doucement et le plus longtemps possible, juste suffisamment pour "détourner" la flamme du briquet à l'entrée de l'orifice (surtout ne pas faire entrer le bleu de la flamme). Dès que les premières vapeurs entrent dans le bong, arrêter le briquet et continuer à aspirer.

 

 

Il y a plusieurs façons de fumer au bang, et je pratique justement celle là : tirer en douceur sans chercher à "couler en un coup" (vive les grilles), donc si c'est juste une question d'habitude n'importe qui peut y arriver :-)

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.