[Résolu]Question pour bouturage en terre?


Messages recommandés

Saluuuut ;-)

voici mes conditions:

Variété: inconnue

Age: boutures

Evolution plante: pas de racinage

Surface et hauteur: placo 100x60x100

Lampe : neons warm et dayligth

Distance lampe: 5cm

Cycle : 18/6

Temperature: 20° le jour, 15° la nuit

Hygro: 60/70

Intra: ventilo pc + tubes

Extra: ventilo pc + tubes

Cycle ventil: intra 24/24 extra 24/24

Substrat: terre

Pots: mini pot a boutures

Engrais: kit complet hesi terre cup winner

Frequence arrosage: baignant dans un fond d eau

chauffage: Plastifieuse 200w loll

 

Alor en fait j ais fais les boutures le 14/03, elles sont au nombre de 20, j ais oublier de preciser qu elle sont toutes sous un fond de bouteille, le probleme est le suivant, en fait elles vont tres bien (sauf une, paix a son ame loll), elles font meme de nouvelles feuilles, par contre hier j en ai sacrifiee une deuxieme pour verifier l avancement racinaire (probleme en terre pour verifier fau depoter), et la presque rien, deux petites "queues" d 1 mm, pourtant d apres le guide il faudrais 6 a 15 jours suivant race et condition et la je suis a 14 ca devrais etre bon? que ce passe il? merci de m avoir lu.

Cannabiquement :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello' date='

 

 

 

La patience est une qualité presque indispensable en cannabiculture ;-)

 

@+++[/quote']

Merci joke-herb, c est vrais que je stress un peu hehehee, en fait je peu lancer les autres en flo, mais seulement a condition que mes clones soit bons (pas de bouture en flo), d ou l impatience loll.

Bon spliff :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Je profite de ton topic, pour soumettre un pb similaire.

J'ai une bouturette home made (hydro : avec pompe et aspergeur 360°, brumi 1 tête, le tout 1/4 on 30mn off)

 

Le tout marchait super bien (racinage en 10j à peine) jusqu'à il a quelques mois...

 

Je decouvrais des points blancs sur les queues des boutz, je prennais au début pour la naissances des racines...

En fait il s'agissait d'oeufs de pucerons.

 

Suite à cela, j'ai tout desinfecté, viré la plateau en polystirene et l'ai refait...

Je remettais en fonction mais toujours NOK pour racinnage...

 

J'ai donc upgradé la bouturette lol :

- J'ai mis un cordon chauffant (24 -25°) et confectionné un couvercle pour avoir un effet serre...

 

Le ph est ajusté à 6 - 6.5..

 

Hélas, ça ne remarche pas...

 

Des experiences similaires ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quivala ,

 

J'ai mis un cordon chauffant (24 -25°) et confectionné un couvercle pour avoir un effet serre...

C'est la température de l'eau ? Auquel cas, l'ideal , pour ça , c'est 20°

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tatis,

 

Ben l'eau doit être entre 20 et 23 je pense..

 

Crois-tu que ce paramètre soit un des plus important ?

 

Erf ! quand elle fonctionnait nickel, je ne faisais même pas attention à la t° de l'eau, ni même à son Ph...

 

Je m'demande bien pq ça ne marche plus !

 

Plus de bouturette = galère

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ^^

 

Je profite de ton topic' date=' pour soumettre un pb similaire.

++[/quote']

Salut, no problem man , profite, je pense que j ais ma reponse, merci :-)

edit: mdrrrrrr je viens de me rendre compte du titre "boututage" :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quivala,

 

ton problème m'intrigue aussi :-?

 

Peut être en postant des toffs??

 

Mais bon, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui merde.

Tu utilises du clonex ou autre?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joke ^^

 

Si tu t'adresses à moi, c'est quivala perso.. lol

Non, ni poudre ni gel de bouturage, vu qu'il s'agit d'une bouturette hydro (dans un bac d'eau, pompe + brumi)..

 

Merci pour ton passage, je continu a essayer de resoudre et si c'est la cas, je vous dirais comment ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Ben l'eau doit être entre 20 et 23 je pense..

 

Crois-tu que ce paramètre soit un des plus important ?

Plus la T° du bouillon augmente moins l'oxygène sera disponible pour les racines donc à ce stade je pense qu'osef.

 

Erf ! quand elle fonctionnait nickel, je ne faisais même pas attention à la t° de l'eau, ni même à son Ph...

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Pareil le pH en bouturage osef.

 

As-tu donné un grosse dose d'azote peu de temps avant de prélever tes boutures ? Si tel est le cas ne cherche pas plus loin, l'excès d'azote ralenti la reprise racinaire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit post sur mon topic lollll, juste pour signaler que apparament tout va bien, elles on toujours l air bien en forme, a suivre............

842fea.jpg

(Vous pouvez voir que ce plant est deja en pot d 1 litre, c est apres avoir verifié les racines, je l ai mise direct en 1l)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rastabas.

 

ben aparement elle est lancée, fallait juste un peu plus de patience...

 

si tu n en a pas beaucoup voici 2, 3 petite suggestion qui t aiderons a accéléré cet enracinement la prochaine fois...

 

prochaine fois opte pour un neon cool white plutot que le warm pour aller avec le day light.

 

une température entre 22 et 25 degré aide les boutures a prendre racines plus rapidement...

 

et enfin une hygro entre 60 et 70 c est un peu juste pour l enracinement, elle doit avoisiné les 80% les 2 premiere semaines pour bien faire...

 

et enfin tu a écris "baignant dans un fond d eau"??

 

c est une blague?

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc :-)

salut rastabas.

 

tu a écris "baignant dans un fond d eau"??

 

c est une blague?

 

salut...

 

En fait non , c est pas une blague, les pots sot dans des fond de jardinieres avec 1cm d eau, pourquoi c est pas bon? j aurais ratter un truc? oups loll

Merci de bien vouloir m expliqué ca, et merci a toi doc-greethump.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ben oui c est la raison pour laquel il y a tjs des trous au fond des pots, c est pour évacuer l eau en exces.

 

les racines ont besoin d eau pour ne pas se dessecher mais elles ont aussi besoin d oxigene.sans quoi elle pourrissent et deviennent toutes brunes.

elle ne doivent pas baigner dans l eau!

 

c est pour ca aussi qu on attend toujours que le support soit bien sec avant de l arrosé a nouveau.

 

la santé d une plante dépend beaucoup de la santé de ses racines...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs

pour repondre a quivala bah je trouve sa louche j'ai une bouturette home made hydro et sa pousse carrémént dedans!je controlr le ph plus du booster de racine et c'est parti!

bref si tu veut voir ce que sa donne pour moi passe sur mon jdc c'est un des derniers post ou j'explique le fonctionnement de la bouturette.

allé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

les racines ont besoin d eau pour ne pas se dessecher mais elles ont aussi besoin d oxigene.sans quoi elle pourrissent et deviennent toutes brunes.

elle ne doivent pas baigner dans l eau!

 

salut...

Re, d accord avec toi, mais la je suis toujour au racinage , donc c est bon dans un fond d eau, c est bien come ca qu on peu faire, ou alors sur ce coup la je ne comprend rien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

ben c est la meme chose.

 

surtout que les racines sont d autant plus fragile a ce stade la!

 

regarde par exemple quand tu fait germer une graine!

 

tu peut la laissé dans un ver trempé d eau tiede pendant 12 heure pour stimuler la germination mais si tu la laisse plus longtemps dans le ver, elle est privé d oxigene et meurt!

 

salut..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry doc, mais j ais bien l impression que je ne me trompe pas, j ais lu ceci plusieurs fois: Bouturage

Il est bien dit qu elle doivent etres dans un fond d eau, par contre pas de precision pour le bouturage en terre, est ce different? juste un truc , les racines sont a peines sorties genre 1mm, alor la du coup je sais plus quoi faire :-? , soit je retire l eau des bacs et j arose par le dessu, ou je laisse tremper? Parfois c est assez prise de tete, mais j aime bien lolll :-P

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

euh tu veut bien me citer le paragraphe ou ils en parlent...

 

parce que j avait déja lu cet artivle y a un petit bout de temps et j ai pas le souvenir qu ils parlait de ca...

 

a par quand ils parlent d un maximum de luminausité et qu il coupe une feuille en meme temps que la branche, j voit pas d autres erreurs...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.