Coloration marron (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors je vais vous présenter mon petit problème, je sais que mes conditions de culture sont loin d'être optimal mais si je viens c'est pour avoir un avis car à côté des différents problèmes que j'ai ou ai eu, celui là c'est la premiere fois je ne l'identifie pas...

 

 

In/Terre

 

-variété : 2 boutures de Northern Light régénérées

-age : croissance 1 mois + 34 jours de flo

-partie atteinte : une partie des feuilles en haut comme en bas

-date dapparition du problème : 2-3 jours

-évolution du problème et de la plante : pas d'évolution

-surface et hauteur de lespace : 65cm * 120cm et 2m de hauteur (placard)

-lampe utilisée : Hps 400w

-distance lampe/plante 35-40 cm

-Lampe non cooltubée, aération passive, pas de ventilation (je sais c'est mal)

-cycle lumineux 12/12

-température 24 à 27° jour, 23-18 la nuit

-hygrométrie assez basse, 30-50% jour, 60-70% nuit

-cycle dextraction et de ventilation : aucun, le placard est à proximité d'une porte entreouverte sur l'extérieur toute la journée pour assurer le renouvellement de l'air

-indiquez le substrat utilisé : mélange light-mix et Potting Mix (0,008 - 0,12 - 0,008)

-taille des pots : 18cm de diamètre, 18cm de heuteur

-engrais: BigBud 0-10-40 (0,5g/L) et Overdrive 1-3-4 4mL/L engraissage 1 fois sur deux. En croissance j'utilisais du FishMix et un peu d'engrais 20-20-20

-fréquence darrosage: tous les 3 jours environ, arrosage jusqu'à ce que ca coule en dessous sans inonder non plus, environ 1/2L (eau du robinet que je laisse reposer en général puis ajustement avec du Ph-)

 

 

Voilà, depuis 2-3 jours j'ai constater le brunissement / une teinte marron sur le bout des feuilles de la bouture (autres pots non concernés), c'est arrivé après le premier engraissage au Big Bud peut être que j'y suis allé un peu fort en mettant la quantité recommandée, j'aurais du alléger la dose, en fait ca ressemble pas à un cramage simple, c'est vraiment la couleur de la feuille qui tourne au marron (celui ci est plus clair sur les photos qu'en vrai) ...

 

p2qe7.jpg

 

p22no9.jpg

 

p4kx2.jpg

 

 

Voilà si quelqu'un a une idée de ce que c'est et/ou comment y remédier, les conseils sont les bienvenus ;-)

 

Merci

 

 

Edit / PS : Au passage, comme vous pouvez le voir dans l'ensemble les feuilles sont assez palotes, sachant que j'en suis à 34 jours de flo et que j'ai prévu le temps pour les laisser 8-9 semaines en flo, est-ce que je peux/dois rajouter un peu de fishmix pour l'apport en Azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse mais non je ne vois pas vraiment qu'elles sont cramées, pour moi cramé c'est quand le bout est tout déséché et la c'est pas le cas, la feuile à l'air saine de texture, c'est vraiment la couleur marron/violet qui est là et ca ne correspond pas vraiment à ce que j'ai pu voir ailleurs ou alors indique moi je te prie car j'ai cherché pourtant.

 

Puis un peu de courtoisie comme bonjour c'est toujours cool ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marronprincipalvb2.jpg

 

marr2en8.jpg

 

marr1it9.jpg

 

Voilà j'espere que l'on voit mieux là

 

PS: un truc qu'on ne voit pas sur les photos c'est que les extrémités des feuilles touchées, la pointe n'est pas toujours marron, genre le marron est sur toute la fin de la pale mais pas sur la pointe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sont essentiellement les anciennes feuilles qui sont touchées je pense a un problème sur un élément mobile

 

au filing je dirais carrence de magnésium suite a exés dans la terre d'engrais.

 

Bref perso je rincerais le tout un bon coup et je regarderais si ca se resorbe ;-)

 

 

Un autre avis serrait bienvenu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je dirais une carence en molbydène.

Vas voir

Souvent cette carence peut être causée par un pH assez bas, car sa disponibilité est entre un pH de 7 et 9,5.

Contrôle tu le pH de ton eau d'arrosage ?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jux80, alors je contrôle mon ph ''à la louche'' càd j'ai emprunté un testeur à un ami et je sais la quantité de PHdown qu'il me faut pour faire baisser mon PH à 6,8-7 grosso modo. Car mon eau du robinet est à 7,8 quelque chose comme ca. Je laisse reposer 24h et j'ajuste mais je ne pense pas que mon PH puisse être trop bas, trop haut à la limite mais pas trop bas. Du coup quel est ton avis pour le Molbydène ?

 

 

Edit : Wow Jux, merci j'avais jamais vu ces sous-parties du guide ''LA Nutrition Minérale'' et pourtant j'en ai fait des recherches sur CW depuis mi-2007 et ma premiere culture ! Et ca m'aurais vraiment aidé à plusieurs moments :( Re-Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NeO,

 

Du coup quel est ton avis pour le Molbydène ?

Du coup je ne sais pa trop quoi te dire...

Ca peut être une carence en azote aussi, si tu regarde les photos du guide, en flo la coloration est aussi un peu violette.

Pour tout te dire j'ai eu la même chose sur ma dernière session et je n'ai pas réussi à arranger le problème.

Par contre ça n'a pas beaucoup évolué et j'ai pu mener ma culture à therme, sans plus de soucis....

Désolé...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jux, je pense que c'est la même chose que toi, les feuilles atteintes ont toujours leur teinte mais pas de progression négative donc ca va ¸¸ Par contre j'ai eu quelques bananes dans le haut des têtes, vites enlevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même souci, mais en croissance, avec du substrat trop pauvre (lightmix de recup) et sans avoir bcp engraissé. Le probleme s'est résolu avec engraissage et pulvérisation foliaire de phytamin. J'ai conclu en ce qui me concerne à une carence en azote.

N'engraisse pas trop , l'azote trop tard en flo jouera en défaveur du gout en stimulant la synthèse de chloro (si j'ai bien compris, reprenez moi si je me trompe)

 

bonne culture à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep à tous ^^

 

Alors pour ma part et parceque personne ne l'a encore évoqué, je penchera plutôt pour un ptit coup de froid !

 

Après plusieurs flo dans ma cave avec des T° qui avoisinnent les tiennent, c'est le principal symptôme que j'ai remarqué !

Feuilles qui virent au marron / noir.

 

Va z y mollo sur l'engraissage à ce stade de Flo mais ne t'inquiètes pas trop, tant qu'il s'agit des vieilles feuilles

 

aTHCAo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.