L'acide gibbérellique, dosages


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !!

 

Alors voila après avoir parcouru plusieur heure le forum, le topic sur les phytohormones n'étant plus... Je cherche a connaitre les concentration de gibbérelline selon l'utilité que l'ont veux en faire et a quel stade;

A la germination, en croissance, en flo...

Pour developer les racine, les buds...

Dans l'eau d'arrosage, par pulverisation et donc où...

Et les concentration pour chaque cas...

 

Bref si quelqu'un pouvait nous faire un tuto sa serai nikel !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas ce que vous avez tous en ce moment avec la gibbérelline??

 

Franchement je voit pas trop l'interet de se pencher la dessus quand on maitrise pas a 200% tout les parametres du grow.

 

Ya franchement pas besoin de ca pour faire de belle récolte.

 

Je me souvient aussi de photos interessantes de buds atrophiés suite a un traitement juste pour dire qu'obtenir les effets desirés avec ce genres d'hormone n'est pas aisée.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je sais pas ce que vous avez tous en ce moment avec la gibbérelline??

 

Franchement je voit pas trop l'interet de se pencher la dessus quand on maitrise pas a 200% tout les parametres du grow.

 

Ya franchement pas besoin de ca pour faire de belle récolte.

+1

 

ca arete pas ! ca fait plusieurs topics la dessus en 1 semaine, rien que sur CW, et y'en a aussi sur d'autres forums !

 

le topic sur les phytohormones n'étant plus...

sisi, il y est encore ;-)ici ;-)

 

pour resumer, vu que ca arrete pas, je vais pouvoir te donner les infos que j'ai trouvé par ci par la :

La gibbéréline

 

 

Découverte en 1925 au japon chez Gibberella fujäkoroi. C'est une famille de près de 120 compsées' date=' plus ou moins actif, voir inactif. Le plus actif est l'acide gibbérelique.

 

On connait des mutants pour les GA, ce sont toutes des plantes naines.

 

Les gibbérellines permettent aussi la germination de la graine. Elles permettent de lever la dormance, permettent la mise en place du métabolisme des réserves, et l'auxèse.

 

 

Le GA a une action sur la multiplication des cellules, elle est efficace à toute période pour la croissance en taille.

 

Les gibbérellines agissent aussi comme activateur de floraison. Il n'existe pas à proprement parler d'hormones de floraison ou de "florigène", et la gibbéreline fait partie d'un ensemble de facteur menant à l'inflorescence. C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg), on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé. A utiliser à moment de la fructification, c'est à faire très attention pour que l'effet de la floraison soit spectaculaire, c'est le moment où le pied a fini de pousser verticalement, lorsque les buds commencent à prendre forme, mais surtout pas trop tot (je dirais au 30ème jour de flo déclarée, c.a.d. depuis qu'il y a des pistils, pour des variétés de 8 semaines).

Une récente étude montre que l'ajout de glucose augmente considérablement l'effet de la gibbéreline, je préconise de rajouter 1g/L de sucre pendant les 2 semaines qui suivent la vaporisation de gibbéreline.

Du point du vue du métabolisme, le GA ouvre certainx canaux calcique en continu. Il s'avère necessaire de faire très attention aux carences en calcium, voir même de rajouter systématiquement au moment de la vaporisation un peu de calcium.

Et petite précision, la gibbéreline se vaporise sur les têtes, l'action est locale... Pas de transport sous forme active de GA.. Il ne faut pas le mettre dans la sauce, sinon ça va tiger et pas grossir.

Pour la solution à vaporiser, les concentrations peuvent aller de 3mg/L (pour le GA Spray) à 80mg/L (pour mes prep). Vaporiser environ 25mL par pied au total.

 

Elle peut-être utilisée aussi pour faire germer une graine (une graine germe en quelques heures avec un peu de GA).[/quote']

protocole 1 :

 

dissoudre 0.022gr de GA3 dans 10ml d'alcool (faut secouer un bon moment' date=' jusqu'a disparition des cristaux), et rajouter ensuite ces 10ml dans 90ml d'eau distillée.

 

ca te fait 100ml de solution prete a l'emplois directement (200ppm)

ensuite comme d'habitude, les graine entre deux cotons ou autre, puis mouiller avec cette solution.

 

en moins de 48 hr ca doit sortir, sinon c'est que les seeds sont mortes.

en géneral, ca met rarement plus de 24 hrs pour germer, une douzaines d'heures étant la moyenne.

 

dés que c'est germé, tu les rince et direct dans ton substrat.

 

si tu rinces pas rapidement aprés germination, ca aura tendence a tiger au départ, mais au pire ca se ratrape ensuite qd tu rempotes.

 

 

protocole 2 :

 

faire une solution mere a 2000 ppm, puis dilluer 1 ml de cette solution dans 99ml d'eau distillée

 

pour cela dissoudre 0.22gr de GA3 dans 10ml d'alcool, puis rajouter ces 10ml a 90ml d'eau distillée.

 

c'est plus facile de faire comme cela, rien que pour la pesée du GA3 au départ (avec une petite balance de précision de poche)

 

une fois la solution mére faite et utilisée tu la gardes au congélateur.

 

il te suffira par la suite, de décongeler un peu de cette solution mére, pour faire tes solution d'application au ppm voulu.

 

1 ml dans 99ml = une solution a 200ppm (pour les seeds ou la reversion)

1 ml dans 999ml = une solution a 20 ppm (pour la flo) [/quote']

byebye, en esperant avoir aidé :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel !!! Juste quelqu'un a des precisions sur l'alcool pour dissoudre le produit? Et faire une solution a 2000ppm veux donc dire que je melange 2,2 g dans 10ml d'alcool et je complete avec 90ml d'eau distillé (eau demineralisé c'est pareil?) c'est bien sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est très peu actif, et au lieu de me dire sa tu pourrai pas me repondre? Sa t'aurai prit autant de temp mais non tu prefere faire le malin... j'ai lu tout le topic et l'autre aussi, et je prefere refaire un topic, comme sa si des gens cherche un resumé, sans avoir a tout lire ici il auront deja une bonne idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu le topic et fait un minimum de recherches sa ne devrait pas poser de soucis ?

 

Je n'utilise pas le GA3 donc je m'abstiendrai de te répondre, mais si c'était le cas je le ferai à la suite des topics déjà existants afin de réunir les informations plutot que de les éparpiller en 36 topics. :-)

 

Bonne chance à toi tout de même :( !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu faire une solution mère a 2000ppm comme expliqué(pas conseillé) tu a besoin d'1L d'alcool et pas de 10ml et de 2.2g de GA et après il faut diluer ta solution en en prélevant 1ml que tu mélange a 99ml d'eau distillée pour obtenir ta solution a pulvériser a 200ppm. Pour le choix de l'alcool si ce n'est pas précisé c'est que ça doit être de l'éthanol mais à quel degré? Tu devrai vraiment te renseigner avant d'essayer des hormones comme ça faut pas trop vouloir forcer la nature quand on y connait pas plus que ça. bref bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dsl de dire ça mais au vu de tes précédents posts, je dirais que tu commences juste dans la cannabiculture. Alors juste un conseil laisse tomber les hormones...

Faut pas que tu pense que parce que tu as des hormones, tu auras une récolte monstrueuse.

Déjà, faut en trouver de l'acide gibbérelline...Je te rappelle juste un petit truc :

1) La GA3 sous forme pure

La forme pure (en poudre) peut être conservée jusqu'à 8 mois dans de bonnes conditions (Toujours une température inférieur à 5°)

Je ne connais pas la température idéale de conservation (Azoc pourrait nous le dire)

 

2) La GA3 sous forme liquide

Par contre une fois le mélange effectué c'est a dire sous forme liquide (3 à 80mg /litre)

Elle ne peut être conservée que 7 jours !!

l'idéal est de l'utiliser dans les 72 heures apres sa préparation.

Après une semaine la substance n'est quasi plus active ....

Sinon si tu es vraiment déterminé à rater ta culture :

L'acide gibbérellique peux donc servir à beaucoup de choses, et tout n'est qu'histoire de dosage.

Pour faire grossir les têtes, je l'utilise à 3.5*10^-7 M direct en vapo au debut de la fructification; pour allonger les entre-noeuds

 

edit : juste une photo pour illustrer mes dires :

Juste à titre d'information, voilà ce qui arrive quand on se plante de seulement 2ppm:ga3df4.jpg

 

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste à titre d'information, voilà ce qui arrive quand on se plante de seulement 2ppm:

 

Normalement c'est pas la concentration mais la quanité final deversé sur la plante qui joue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

^^ J'avais la flemme d'aller rechercher l'infos mais c'est bien a ce post et cette photo que j'ai fait allusion plus bas.

 

J'espere que voila notre ami mieux éclairé maintenant.

 

monsanto j'ecoute :-o

 

bon ok je sors' date='mais je vais suivre a distance debat effrayant a mon sens.........[/quote']

 

+1000

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Je me permet de rajouter un ti +1 pour les premières réponses:

Si tu ne maitrises pas tous les autres paramètres de ta culture et que tu ne connais rien aux bases de BV concernant les Ga, je te conseille d'éviter de jouer à l'apprenti sorcier...

 

A moins ce que tu n'aies accès à un labo de BV qui en possède dans un chambre froide, je ne vois pas comment tu pourrais avoir des Ga3 pures et donc faire toi même ta solution.

Ensuite, si tu commandes sur le net: en générale c'est bof bof très moyen moins en qualité et en plus ça ne se trouve pas en France donc avec 5-6jours dans une envellope ou un colis bien au chaud, je doute de l'efficacité du produit à la réception :lol:

 

Enfin, tout ça pour dire que jouer aux sorcier c'est pas malin... En dehors du facteur dangeureux pour ta santé et celle de tes plantes, c'est de l'argent perdu non ?!

 

Si tu persistes, bonne chance quand même ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le GA3 sous forme liquide ne se conserve pas longtemps mais à l'état solide tu peux très facilement l'importée d'outre atlantique.

Sa conservation est de l'ordre d'une semaine.

Moi je pense qu'il suffit d'ajusté les dosages si ton GA3 n'est pas pure.

 

Mon conseil : Si tu a envie d'essayé, fait le !

C'est un coup de poker, si tu suis tout les paramètres et que tu a de la moule tu en sera grandement récompensé.

Mais entre nous, c'est franchement instable...le phénotype de ta plante joue un rôle considérable alors prend des graines de génétique sûr ce qui est déjà un défie.

 

Contrairement à ce que dit Leblond plus haut le ga3 n'est pas dangereux pour la santé lorsequ'il est synthétisée par la plante.

Cette hormone est déjà présent dans la plante, naturellement.

Mais le fait de le pulvérisée sur la plante et de la fumée ensuite l'est peut être ?!

 

Evidemment sur un forum de culture du cannabis t'attend pas à un acceuil très encourageant on fait vite l'amalgame entre hormones et génétiques etc...

En plus avec assez d'expériences et du bon matos le rendemment tu l'aura et sans additifs :-D

 

edit:

Le manque de conaissance entre GA3 & Cannabis provient probablement du fait qu'une grande majorité des cultivateurs sont des babs écolocentriste bio roots SKA :roll::lol::roll:

Alors ajouté un truc chimique sur ses pieds haha... tu m'étonne qu'il y a des sceptiques.

Tant mieux, dommage? on s'en fou sa concerne que celui qui cultive sa zeb ^^

 

A+ :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement très envie de testé pour sa

 

une grande majorité des cultivateurs sont des babs écolocentriste bio roots SKA

 

Non pas que je les blammes, mais la plupart du temps il parle, il parle et dans le fond, ils n'y connaissent rien... C'est completement inutil ceux qui disent juste de pas le faire sans grande explication ou alors des truc qu'il on vue a droite a gauche... En attendant, depuis Azoc il me semble que personne ne c'est risquée a cette experience et j'aimerai bien y apporter ma contribution.

 

Malgré mes remarques, Je remercie quand meme tout le monde de participé a ce post, j'aurai bien fait un JDC mais je suis un peu effrayer a l'idée de mettre des photos et tous sa a cause de ma localisation... Je ferai sa a la fin je pense pour les resutats; je passe bientot en flo et je vais donc bientot commander mes GAs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas à quoi correspond 3.5*10^-7 M , c'est une concentration je pense mais les unité utilisé me sont inconnu... Quelqu'un pourrai m'eclairer?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la mole est une quantité de matière qui correspond à environs 6.0*10^23 atomes. Pour trouver la quantité à verser dans ta solution, il te suffit de trouver la masse molaire (en g/mol) de l'acide gibbérellique et de multiplier par 3.5*10^-7, tu obtient alors la quantité à verser (en g) dans un litre d'eau.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites