L'acide gibbérellique, dosages


Messages recommandés

se post est magnifique! testont tous se que on peu eesseiller sur ses plante tans que sa marche. c'est en ratend que on apprend. de plus se sujet commence a interresser de plus en plus de gens,dont moi, dans le but de crée une variété féminisée, non pas pour le résultat, mais pour l'éxperience, l'inédit. On est tous ici dans pour déveloper l'otarcie du cannabis, cela ciommence aussi par le breeding.

 

Surement que a l'arriver de l'hydroponie multiple debat pareille se sont fait. Mais grace au experience de chacun, petit a petit on est arriver a banaliser se systeme (qui nous est bien pratique) .

L'homme en a vu de toute les couleur avant de voler, aujourd'hui qui ne connais pas l'avion.

 

je te soutiens dans ton opperations, fais nous par de ton experience au profit de l'auto productions, et de l'educations de chacun.

 

+1 pour ceux qui amene réponse ou questions

 

Bonne pousse a tous!

 

edit par jeannoublie:

merci de faire un effort d'écriture...

ensuite les graines produites à partir de 2 :o dont une traitée au bon moment, avec la bonne dose de ga3 donnent des graines femelles et non féminisées. ( très dur à maitriser! je l,ai testé, j,en sais quelque chose!...)

amusez-vous bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler pour l'orthographe, trop def pour me relire (et nul a l'ecris de base :-D ). Femelles ou féminisées je confond tout le temps, mais je vois la difference.

Ce projet me tient à coeur , si tu as un peut de temps pour nous faire pare de tes expériences je serais enchanté.

merci.

bonne pousse! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité lioblind

bonjour a tous,se topic m interresse beaucoup mais j aimerai savoir ou trouver tout sa?si possible avoir le site en francais,merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour

 

Ayant profité de cette belle journée de vacance pour aller chercher quelques "vitamines" chez mon growshop habituel, le voila t il pas qu'il me propose de l'acide gibbérelline (17€ le flacon de ché pô combien) !!

 

Déjà sous forme liquide, il me dit alors que cet acide s'applique uniquement entre le 23ieme et 26ième jour de floraison et me garantie des têtes énormes!!

 

Tout de suite interressé, je lui demande s'il l'a déjà mis en pratique et me répond que non !!

 

En tout cas, ma curiosité est maintenant réveillée...

 

@plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ayant profité de cette belle journée de vacance pour aller chercher quelques "vitamines" chez mon growshop habituel, le voila t il pas qu'il me propose de l'acide gibbérelline (17€ le flacon de ché pô combien) !!

 

Déjà sous forme liquide, il me dit alors que cet acide s'applique uniquement entre le 23ieme et 26ième jour de floraison et me garantie des têtes énormes!!

 

Salut

 

Au mec de ton grow tu lui diras de ma part qu il arrete de dire n importe quoi et qu il se renseigne un peu avant de parler!

 

L acide giberellique est totalement instable dans l eau!!!

 

 

_Tu peux lui dire de renvoyer son stock de no mercy!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

+10000 saddhuchronic !!

 

Merci ;-)

 

 

Si vous tenez à tout prix à booster vos plantes,penchez vous plutot sur les brassinolides+acides aminés avec un apport de CO2 !;-)

 

On peut s équiper en CO2 pour bien moins cher que les install vendu en grow shop!

 

Et surtout,vous laissez pas avoir par les harvest master et tout le tralala...dans un ptit espace ça vaut clairement pas le coup.

 

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert la gibbérelline cette aprèm après une petite ballade sur CW.

 

je trouve très tentant mais après réflexions, je trouve ça très grave. le but c'est de s'auto-produire, pour éviter les truc pas claire des produit du marché noir.

 

on peut filer un petit coup de main à la nature avec des solutions, mais après, ce produit est effrayant je trouve.

 

enfin j'ai un peu le même point de vue pour ceux qui engraisse leur plante comme des oies...

 

bref, soyez roots sérieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité yoGroundation

salut a tous,

 

je fais un petit deterrage afin de m'adresser a ceux qui s'y connaissent et pourraient m'aider

 

je cherche a connaitre la concentration en ppm d'acide gibberelique pour transformer une fleur femelle en fleur femelle staminé afin d'obtenir du pollen femelle pour faire des graines femelles.

 

je le ferais avec des pastilles d'acide giberrelique pur a diluer dans l'eau, il me manque juste le chiffre exact de la concentration pour faire ma solution (j'ai lu plusieurs topic, certain disent 200ppm, d'autres 1000ppm)

 

si quelqu'un peut m'aider

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg)' date=' on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé. [/quote']

 

C'est tiré de : phytohormones par Azoc

 

 

 

Je sais pas si tu connaîs mais c'est interessant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chacun peut avoir son avis, mais moi ce topic ne me semble pas necessaira. Pourquoi ?

 

parceque ceux qui s'amuse avec cet acide sont trop souvent des debutants qui feraient mieu de continuer a aprendre ce qu'ont sait deja plutot qu'explorer ce qu'on ne conait pas parfaitement.

 

Or il y a une section pour les membres experimenter, ils sont libres d'en parler la bas ou non et ceux qui n'y ont pas acces, aprenons pour l'avoir un jour, mais aprenons intelligemment ce qui est a notre portée

 

L'homme en a vu de toute les couleur avant de voler, aujourd'hui qui ne connais pas l'avion.

 

C'est pas grace a tout les fous qui se sont lancer avec deux ailes dans le dos pour se tuer qu'on a des avions aujourd'hui mais grace a des recherche scientifique rigoureuse et poussée en matiere de mecanique.

 

Ton exemple est parfait sauf qu'il sapllique a la these contraire ;-)

 

Et puis l'homme en a vue de toute les couleurs dans toutes ces courses folles a la productivité, mais je pense qu'on en vera encore plus avec les concéquence de notre soif du toujours plus.

 

++(plus ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

j'estime que c'est mon droit d'experimenter des choses!!

pourquoi pas??

 

meme les cannaweedeurs experimenté ont un jours du faire des experiences afin d'evolué.

 

et puis c'est pas parce que je suis pas "cannaweedeurs experimenté" selon cannaweed que je suis un debutant, je n'ai pas forcément envie d'avoir un grade de cannaweedeur experimenté, tu sais mon grade je m'en fous un peu du moment ou il est respectueux de ma personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Chacun peut avoir son avis' date=' mais moi ce topic ne me semble pas necessaira. Pourquoi ?

 

parceque ceux qui s'amuse avec cet acide sont trop souvent des debutants qui feraient mieu de continuer a aprendre ce qu'ont sait deja plutot qu'explorer ce qu'on ne conait pas parfaitement.[/quote']

Personnellement ce que je remarque est qu'en effet les débutants se renseignent mais ceux qui passent le cap de l'utilisation sont plutôt expérimentés.

 

De plus je trouve qu'il vaut mieux informer parce qu'il y aura toujours des grillés qui feront ça à l'arrache sans trop se renseigner.

 

En tout cas il me parait évident qu'il y a un minimum de choses à faire pour sa propre sécurité comme porter une blouse, des gants résistants aux produits chimiques, des lunettes et un masque. Hormis la blouse c'est tout ce que je porte quand je traite mes plantes (insecticide ou fongicide par exemple).

 

Sinon pour YoGroundation, je crois que le protocole d'inversion d'expression sexuelle est d'imbiber un coton d'une solution de Ga3 à 200ppm sur un départ de branche. Malheureusement je ne me souviens plus de la durée du traitement mais je crois que c'est 24h où il faut veiller à ce que le coton reste bien humide. Cependant il est possible d'avoir une inversion à des doses bien plus faibles et il serait sage de faire plusieurs solutions et des tests sur plusieurs clones.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

je te remercie pour ta reponse!!! et Merci pour ne pas m'avoir jugé comme certains le font!! et Merci pour tes conseils

 

et comme tu la si bien dis, je me renseigne, je fais beaucoup de recherches sur le net sur ce procédé et sur d'autres choses!

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yogroundation..

 

Humm tu te sens visé a ce que je vois^^

 

Je parlais pour quelqu'un d'autre pas pour toi, mine de rien le rang est un indice comme la date d'incription meme si ce ne sont que des indices rien de plus.

 

Le tiens ne presage pas du tout d'un pur debutant "hazardeur"

 

Je pensais plutot à quelqu'un qui une semaine avant de parler de GA3 et d'en parler en plus dans la presicion (concentration en vue d'essai pas juste de l'information quoi) demandais encore quand passer en flo, ou meme la distance lampe apex pour une hps 600W

 

Désolé mais faire de la recherche sur la GA3 sans avoir chercher soit meme pour sa distance lampe-apex c'est du grand nimporte quoi c'est tout..

 

Tres respectueusement envers toi et vous tous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Salut

 

 

Ayant profité de cette belle journée de vacance pour aller chercher quelques "vitamines" chez mon growshop habituel' date=' le voila t il pas qu'il me propose de l'acide gibbérelline (17€ le flacon de ché pô combien) !!

 

Déjà sous forme liquide, il me dit alors que cet acide s'applique uniquement entre le 23ieme et 26ième jour de floraison et me garantie des têtes énormes!![/quote']

 

Salut

 

Au mec de ton grow tu lui diras de ma part qu il arrete de dire n importe quoi et qu il se renseigne un peu avant de parler!

 

L acide giberellique est totalement instable dans l eau!!!

 

 

_Tu peux lui dire de renvoyer son stock de no mercy!!!

 

++

 

Hello,

 

Je profite du deterrage pour demander à Saddhutronic où il à vu qu'il était proposé dans de l'eau par le growshop ? Nulle part.

 

Mais sous forme *liquide* oui, "liquide" veut pas dire forcément "de l'eau" ;-)

 

Certainement un concentré alcoolique, comme dans les "recettes" données plus haut une concentration déjà dilué dans un alcool.

 

Après plus génériquement, si vous vous demandez ce que veux dire 3.5*10^-7 M, il faut mieux passer votre chemin, vous mettez en jeu non seulement la santé de vos plantes, mais surtout la votre et celles de ceux qui fumerons vos plantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire le lourd mais sa me gène qu'on ouvre des topics comme sa alors qu'il existe déjà un guide à la suite duquel on peut poster sans soucis !

 

 

Dans un an un nouveau sujet va être ouvert sous prétexte que celui là est devenu trop long à lire pour certains ?

 

Sauf que c'est ptêtre plus simple de se taper 10 pages avec des infos complètes que 4 topics différents se répétant mais avec des informations complémentaires éparpillées entre eux !

 

 

Enfin bon, vous faites comme vous voulez, le GA3 je m'en bat royalement, et au passage il n'y a aucun topic à ce sujet dans le fofo pro.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

'tain t'es remonté Negura ;-)

 

En parlant de guide tu parles du topic d'Azoc sur les phytos ?

 

Par contre tu as totalement raison en ce sens où il vaut mieux centraliser surtout que les informations viennent essentiellement du topic en question.

 

LaTiqueDesBois, sache qu'une solution de Ga3 se conserve déjà pas longtemps au congélateur alors le spray vendu dans les shops c'est un attrape nigaud.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mieux passer votre chemin' date=' vous mettez en jeu non seulement la santé de vos plantes, mais surtout la votre et celles de ceux qui fumerons vos plantes .[/quote']

Ben non ,pourquoi il mettrait sa vie en danger ???

 

C'est pas de la colchicine!

 

Le Ga3 utilisé en pulvé a une concentration de 10/20 ppm sur les têtes ne font qu'augmenter le taux interne de gibbereline de la plante ,c'est juste une augmentation temporaire et locale d'une phytohormone deja présente dans la plante ,celle ci ouvre les canaux calciques ,je vois pas ou est le danger ,le taux de Gibbereline revient a son niveau normal ,après...

 

Au contraire ,je trouve sa question interressante ,elle montre qu'il n'a pas specialement envie de faire des "mega-têtes" a la Azoc ,il s'interresse juste a un autre effet intrigant du Ga3 ,j'aurais tendance a te pousser a experimenter surtout que faire des graines est une des choses les plus interressantes

 

Le taux de Ga3 a appliquer avec un coton tige est de 200ppm ,par contre je me souvenais pas qu'il fallait laisser le coton 24H sur l'endroit ,j'en doute même...

 

Je crois que l'instant précis ou doit avoir lieu l'application est assez dur a définir ,d'après ma mémoire (de défoncé^^) ,ca s'applique avant que les préfleurs apparaissent donc vers Flo+10

 

Enfin bon' date=' vous faites comme vous voulez, le GA3 je m'en bat royalement, et au passage il n'y a aucun topic à ce sujet dans le fofo pro.[/quote']

Ah bon ??? ;-) ,t'as mal regardé Negura ;-) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites