Mes plantes ne grandissent plus :(


Messages recommandés

bonjour les weedeurs, je viens vous parler d'un petit souci qui commence à m'inquiéter, je suis en train de cultiver de la Cinamon, une espèce récente, féminisée achetée sur internet.

 

elles sont toutes les deux à un mois de croissance, et a la 2eme et 3eme semaine, j'avais des feuilles deja tellement

grosses sur les 2 premiers étages que j'ai décidé de les couper pour dégager la lumière, et favoriser le développement des branches secondaires.

 

j'ai coupé en tout pour tout 6 feuilles à chacune (proprement, aux sisceaux) et j'ai palissé mes plantes proprement toutes les semaines. Depuis biensur ^^ tous les etages secondaires ont quadruplés de taille, mais, ce qui m'ennui, c'est que la

cime de la plante ne monte plus en hauteur, la plante devien de plus en plus touffue, les branches secondaires commencent à

rattraper la cime... auriez vous une idée du pourquoi du comment?

 

je vous donne mes infos :=)

 

box 2M*1M*2M (je sais, que je pourrais faire 15 plantes la dedans, n'en parlons pas j'ai mes raisons)

 

tout tapissé de mylar,

 

2*400W Hps Growlux en cooltube vers dehors. 16/8

 

1 gros intracteur 2 petits extracteurs qui ne tournent pas encore (pas nécessaire)

 

un ventilateur brasseur que je fais tourner 2-3h par jour.

 

24-26° le jour, 20-21° la nuit

 

hygrométrie 30-40%

 

pots: 70cm de diamètre 40cm de haut

 

terreau PotGrond Ph 5-6.5 (EC non contrôlée)

 

arrosage: 1 fois sur deux à l'eau claire, juste les vitamines Hesi et le complexe raciner Hesi Terre. (avec les doses indiquées) au ph 6.15 (si j'en crois mon ph-mètre...)

Et une fois sur deux avec (tjr ph6.15 et gamme Hesi) vitamines, enzymes, complexe raciner, engrais croissance Hydro.

 

Merci pour vos réponses, j'espère que vous saurez me dire, car j'ai vraiment besoin que ces plantes produisent un maximum d'étages secondaires...

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

'avais des feuilles deja tellement

grosses sur les 2 premiers étages que j'ai décidé de les couper pour dégager la lumière, et favoriser le développement des branches secondaires.

Tout faux a ne plus faire.

 

 

mais, ce qui m'ennui, c'est que la

cime de la plante ne monte plus en hauteur, la plante devien de plus en plus touffue, les branches secondaires commencent à

rattraper la cime... auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Tout a fait normal Palisse!!!!!

 

tes plantes grandiront pendant le strech rien d inquiétant.........

 

tu as oublié de préciser la taille de tes pots

 

bon soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Ton problème: tu empêches tes plantes de grandir en leur coupant les feuilles...

 

Donc si tu veux qu'elles grandissent, et bien laisse leurs des feuilles !

 

Sérieux, lit un peu les guides etc sur le taillage, pinçage etc... avant de couper comme ça à l'arrache...

 

A plus ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

salut surren!

 

tout d abord belle installation!

tu vas te faire de méchante session hard core bigbudage

 

pour essayer de t aider:

 

tout a fait d accord avec les precedentes réponses;ne pas couper les feuilles elles favorisent la photosynthese

donc ect...

pour ta principale question,l apex qui ne grandi plus,je pense que tu t en fais pour rien perso je le coupe pour faire deux tetes principales c est sympa

si tu tiens vraiment a garder tel quel histoire de faire une grosse tete je pense que le strech de passage en floraison devrai te rassurer mais un bon strech impose que la plante doit etre en pleine forme les feuilles d un beau vert sont un tres bon signe bien sur

essaye d augmenter ton humidité mais je me doute que tu l avais remarquer

fais une petite photo pour qu on voit si tu peux bien sur

 

sinon moi aussi j ai une petite question pourquoi du complexe racinaire à un mois de croissance?

perso j en mets un petit peu quand je rempote

 

voila sur ce bonne culture à tous ciao bye bye!!!

 

 

 

:-P;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta réponse, enfet j'ai un projet de culture plutot sêcial, 4 mois de croissance, 3 de floraison, et mes pots sont gigantesques, du coup j'aide la plante a develloper au maximum ses racines pour qu'elles puissent prendre tout le volume de terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce que Force verte veut te dire c'est que la pénétration lumineuse d'une HPS est limitée quand même^^. je n'ai pas les chiffres par watts.Donc si tu la mets trop en croissance les buds qui sont en bas de la plante ne recevront pas de lumière et donc ne pousseront pas.Et ce, même avec un bon pallissage je pense.Ce que je te conseille 1mois de croissance et une bonne flo.:(

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non, tu peux m'expliquer?

 

La tu abuse ... :(

 

Forceverte te dit juste que si ta plante est trop grande, la lumière n'arriveras pas jusqu'en bas, et pas de fleurs en bas = croissance inutilement longue = perte de rendement.

 

Lat'

 

(edit) Réponse double avec nothernlight...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait une 400W a environ une pénetration lumineuse de 80cm.

Donc si tu place ta lampe à 20cm de la cime des plants (vu que tu as un cooltube), la lumière va pénetrer de 60cm dans tes plants, donc s'il font 1m les 40cm du bas ne recevront pas de lumière...

Donc le fait de faire une croissance longue ne te donneras pas forcément une meilleure récolte.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

tout a fait d accord avec le reste des reponses sur la distance lampe plante

je pensais que pour hps400W la penetration étais plus dans les 50/60cm mais je peux me tromper

 

en contre partie la ou tu vas pouvoir envoyer le paté c est au niveau du supercroping sachant que tu as deux fois 400W et deux metre de large pour 1m de profondeur fais toi plaisir remplis à mort ton espace s il le faut fais un mois et demi voir deux mois de croissance ca servira peut etre mais des que tu vois que ca commence à etre bien remplis t emballe pas pense qu il y le strech qui vas étoffer toutes tes petites

 

sinon je ne vois toujours pas pourquoi tu insiste sur les racines je ne pense pas qu a ce stade vegetatif ca soit bien necessaire

 

pour en revenir à ton espace tu possede quel type de reflecteur stp ?

 

!! sur ce bonne culture à tous !!

:(:(;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.