Conseil pour un noob en matière de placard


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum

Voilà je compte grow dans une chambre inoccupée pour faciliter la chose j'ai pris un placard comme armature (vide à l'intérieur je vai d'abord le peindre tt en blanc brillance avt de poser le mylar) j'avais deux trois questions:

-j'ai pas assez de mylar car pas assez de tunes mieux vaut mettre pour réflechir les parcelles manquantes de la peinture laqué blanche de l'allu ou un miroir?

-d'autre part je compte laisser le placard ouvert pour augmenter la surface et la ventilation(la chambre sera fermée à clef) ai je raison ou il est préférable de tout fermer?

-en croissance je met la lampe(envirolite 200w)sur 18H/24 nop?

mm je ferais surement qq édit par la suite^^

 

voili voilou je ne voit pas quoi ajouter pour le moment

merci d'avance

 

ps: je ferais un autre placard pour la flo cette fois entièrement fermé (envirolite 200w)histoire de faire grow en continu (j'ajouterais aussi des fotos quand j'aurais un num)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai pas assez de mylar car pas assez de tunes mieux vaut mettre pour réflechir les parcelles manquantes de la peinture laqué blanche de l'allu ou un miroir?

 

Je dirais peinture blanche.Le miroir vas créer des points de chauffe et bruler tes petites.L'alu pareil.

 

d'autre part je compte laisser le placard ouvert pour augmenter la surface et la ventilation(la chambre sera fermée à clef) ai je raison ou il est préférable de tout fermer

 

Yep!C'est ce que je fais car sinon avec la hps ça chauffe trop^^.

 

en croissance je met la lampe(envirolite 200w)sur 18H/24 nop?

 

Exact!:-P et pour la flo 12/24h...

Tu comptes mettre quoi comme lampe pour la flo?

 

+++Et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouki doc

je ss pas si noob que ça alors^^

une envirolite pour la flo aussi en 200w avc reflecteur j'ai pas besoin de ballast et elles dure environ 4 ans et chauffent pas contrairement au sodium qui chauffe et dure pas très lgtmps

pour miroir/ allu de tte façon je peint tt en blanc avt et si la température est trop basse j'en mettrai un peut

 

faut que je m'active les graines sont empotées^^

(purpule éffeminisé pas besoin de se faire chier avc des males au moins :-P

 

à plus tard si j'édit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une envirolite pour la flo aussi en 200w

Ca va pas donner grand chose comme récolte avec une éco....

A ta place j'investierai direct dans une HPS (250W), ça sera rentabilisé à la première récolte.

 

 

peinture laqué blanche

Mieux vaut de la peinture blanche mat

 

 

purpule éffeminisé pas besoin de se faire chier avc des males au moins

Tout les débutants ont donc le même reflexe, prendre des féminisées.... Je te conseille de lire le guide des variétés dans ma signature, la prochaine fois tu prendras des graines regular.

 

Tu peux aussi faire un tour sur le guide pour débutants de ma signature, tu y trouveras toutes les infos nécessaires.

 

 

++

PS : Dans les règles du forum il est demandé de ne pas utiliser le language sms et les abréviation, ainsi que de faire un effort d'orthographe grammaire. MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais parler très clairement mais il me semble que c'est tout de même lisible malgès les quelques abréviations

 

enfin bref merci

pour ce qui est de l'envirolite j'aurais bien aimé un avis suplémentaire et je ne sait pas me servir d'un ballast c'est complex à installer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est assez simple le branchement est expliqué sur ce site.

 

Pour la flo la hps est clairement supérieure si tu comptes avoir des plantes de plus de 10 cm de haut.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 Arry

 

bon je vais parler très clairement mais il me semble que c'est tout de même lisible malgès les quelques abréviations

Je n'ai pas dit que c'était illisible, mais dans les règles du forum il est demandé de ne pas utiliser d'abréviations ou language sms. C'est juste un conseil que je te donne, car ça facilite la lecture (tout les canaweeder n'ont pas 20-30 ans), de plus tu risque de te faire reprendre par un modo... Peace !

 

 

je ne sait pas me servir d'un ballast c'est complex à installer?

C'est très simple, c'est une boite où il y a juste 6 fils à brancher.

 

9c9d77.jpg

 

La différence de consommation électrique avec une éco sera rentabilisée dès ta première récolte !

 

 

pour ce qui est de l'envirolite j'aurais bien aimé un avis suplémentaire

Tu peux faire une recherche sur les topic existants, voir les jdc sous éco et hps pour voir la différence.

Tu verra que c'est incomparable....

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Vous êtes inconscients les gars ! Laissez les vieux démons là où ils sont.

 

Don't feed the troll...

 

@++

 

PS : +1 tout de même pour Jux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi (et aux autres)! lol

Pour ce qui est du mylar c'est bien que tu en aies pris mais si il t'en manque je pense que ce n'est pas très grave!

Cela dépend du type de peinture que tu as appliqué...

La pleinture brillante, satin et le reste sont à proscrire mais la peinture blanche mate réfléchit bien la lumière!

Plus particulièrement si elle est en oxyde de titanium si je me souviens bien... Tu peux retrouver l'info et le taux de réflection des différentes matières!

L'alu est à proscrire, il sera par exemple moins efficace que de la peinture mate...

 

Voili voilou, si j'ai dit des bêtises n'hésitez pas à me le signaler...

 

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage... !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R2dread2 et CW!

Une autre alternative au Mylar existe, et elle est carrément moins onéreuse : c'est la couverture de survie que tu trouveras chez Dec...lon par exemple (moins de 5€ pour une surface de 2m²).

Le pouvoir réfléchissant est légèrement inférieur à celui du Mylar, mais est largement meilleur que la peinture blanche ou toute autre surface en tain.

 

Bon courage pour la suite, et on te reverra peut-être dans la section JDC, alors ?.....

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une autre alternative au Mylar existe, et elle est carrément moins onéreuse : c'est la couverture de survie que tu trouveras chez Dec...lon par exemple (moins de 5€ pour une surface de 2m²).

Le mylar n'est pas beaucoup plus cher que ça, les 1,4m² coûte environ 5€.

Avec la couverture de survie, il n'est pas forcément écident de la positionner sans plis et dans ce cas la reflexion est moins bonne.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Avec la couverture de survie, il n'est pas forcément évident de la positionner sans plis et dans ce cas la reflexion est moins bonne.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec "la réflexion est moins bonne", c'est faux elle n'est pas moins bonne, elle n'est plus unidirectionnelle.

 

D'ailleurs froisser le mylar est intéressant avec les HPS de forte puissance puisque cela permet d'homogénéiser la répartition lumineuse et d'éliminer les points chauds en offrant une réflexion omnidirectionnelle (principe du réflecteur martelé).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.