Bonne idée contre l'humiditée (peut étre)


Messages recommandés

salut a tous!!

en pensant je m'inquiétait un peu pour la moisissure sur mes plants pour cette session out 2008!! cette année j'ai choisi erly skunk alor je pense que sa doit le fair?? autrement mon idée serait d'accrocher sur mes plants des petit sac absorbateur d'humiditée(style rubson et compagnie)!! voila donc je voulais savoir si sa pourrait marcher??

merci la compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop "con", non ce n'est pas le terme que j'aurais utilisé, c'est plutôt drôle en fait.

Et surtout probablement peu efficace.

Les R*bsons & compagnie dont tu parles servent pour les pièces fermées, et fonctionnent avec un bac pour retenir l'eau, l'humidité absorbée, qui coule des blocs de sel ou je-ne-sais-quoi.

Donc pas cool pour tes tétounes pendant la flo.

Et + le poids des sacs et bacs sur les branches ...

 

Cordialement -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait ce qui serait cool c'est que t'habites pas loin de chez moi (nord-ouest) parce que c'est pas mal humide alors c'est sûr qu'avec ton absorbeur tu pourrais nous ramener un peu moins de pluie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en fait ce qui serait cool c'est que t'habites pas loin de chez moi (nord-ouest) parce que c'est pas mal humide alors c'est sûr qu'avec ton absorbeur tu pourrais nous ramener un peu moins de pluie ;-)

haha marrant!!!je me tape le uc par terre!! nan trev de fantaisie, j'habite nord ouest ausi!!!!!!!! t'est de quel région? en tout cas je vou éclate a ce que je vois!! je devrais arrété de pensée!! LOL!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sboubslemeteor,

effectivement, le coup des sachets de Rub... ne semble pas être une bonne idée, par contre tu as bien fait de choisir une variété résistante à la moisissure et aux champignons comme la Early Skunk.

Je crois que la réponse à tes interrogations se trouve là ! ;-)

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu peut controlé le taux d humidité dans une piece d un certains nombre de metre cube, mais tu ne sai pas modifié le taux d humidité de ton jardin...

 

c est une surface beaucoup trop grande, meme si tu met du rubson partout dans ton jardin, tu ne diminuera pas l humidité d un seul pourcent....

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

tu peut controlé le taux d humidité dans une piece d un certains nombre de metre cube' date=' mais tu ne sai pas modifié le taux d humidité de ton jardin...

 

c est une surface beaucoup trop grande, meme si tu met du rubson partout dans ton jardin, tu ne diminuera pas l humidité d un seul pourcent....

 

salut...[/quote']

bonjour a tous!!

et en en mettant juste au niveau des tétes sa ne ferais pas une petite surfaace moins humide?? sinon éxiste t'il des plantes ou des truc naturelles qui absorbent l'humiditée?

sinon aujordhui j'ai encore pensée (je sais il faut que j'arrétte :-D ) a mettre un spray ou un genre de truc qui impérméabilise les tétes? sa ne les éttouferra pas?

ps: ma cher petite maman mettait un truc impérméabilisant sur mon sac de cours contre la flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre un spray ou un genre de truc qui impérméabilise les tétes? sa ne les éttouferra pas?

ps: ma cher petite maman mettait un truc impérméabilisant sur mon sac de cours contre la flotte

je sais il faut que j'arrétte

+10000

Franchement là, tu fais fort...

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon là c'est clair arrête avec ton idée d'assécher l'air extérieur!!!

Par contre pour lutter contre la moisissure (botrytis), il existe des traitements en jardinerie. Je sais que la maison Bayer en fabrique. Pour info se sont des produits applicables sur les fruits et légumes donc censés être sans danger pour le consommateur. Ce sont par contre des traitements préventifs à effectuer plusieurs fois dans la saison et ils s'avèrent très peu efficaces une fois que le champignon est déjà développé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute!!

je sais je suis trés trés obstinnée et quand j'ai un truc dans le cranne je le lache pas, je suis un coriace!!!!! bref

je testeraie le truc anti moisi je vais aller jetter des coups d'oeil sur internet voir ce que sa vaux!! merci a tous d'avoir pris le temps de lire et de rep tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sboubslemeteor,

Toi tu es énorme, je viens de fumer un pet en te lisant et tu m'as fait pleurer de rire. Le coup de maman est hors norme. Tu m'as égaillé mon dimanche. C'est vraiment pas méchant mais il fallait que je te le dise.

Aucun système ne prévient de la moisissure. Seule une variété adaptée aux conditions permet de diminuer ce fâcheux problème.

Et la par contre t'es dans le mille. L'early skunk est l'une des meilleures variétés pour les arrières saisons difficiles.

Vraiment ne perd pas ton temps à trouver des solutions car quoi que tu fasses tu ne pourras rien maitriser à ce niveau la. Ceci dit c'est bien de se poser des questions.

Encore une fois c'est absolument pas méchant mais ne fout pas de cagoules sur tes pieds ça ne sert a rien.

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.