Apex boursouflé/fripé


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs!

 

Je me permet ce poste car je me questionne sur l'etat d'une de mes petites.

l'apex est fripé , bourssouflé, les poussent qui partent d'en dessous de l'apex ont l'air d'aller bien.

voici la photo qui parle bien mieux que des phrases

dc2ae.jpg

Je me dis que c'est soit le ventilo qui lui souffle trop dessus, quoique il est peu puissant, c un ventilo de pc 8cm.

Soit ma terre qui est trop compact et qui ashfixie la plante.

Soit qu'elle a un pheno bisard.

Au fait c'est de la K2

 

les plants ont 15 jrs

Lampe MH 250w (au passage j'en profite pr dire que j'ai acheter une plasma light 250w pr faire baisser la temp de mon placard, et finalement j'ai rebranché la MH qui chauffe moins dans son reflecteur ventilo fait maison que la MG sous son relfecteur).

J'arrose tres peu, avec de l'eau a ph 6.5 envrion.

J'engraisse pas.

La terre c'est de l'algoflash pr agrumes avec des taux NPK assez elevés (de tete 16/16/10). Je viens de rempoter dans une terre bien plus "respirante" par ce que l'ancienne n'etait pas assez drainante a mon gout.

J'ai une deuxieme plante dans les meme conditions qui va tres bien.

J'ai envi de couper l'apex qui deconne pr favoriser le dessous de la plante mais je me retiens car elle est encore jeune.

Voila,dites moi ce que vous en pensez si vous vous sentez d'humeur!

Merci a tous, et merci a cannaweed d'exister!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bein a premiere vue ca me fait un peu penser a une carrence en cuivre (voir )

mais bon pas sur non plus c est plutot rare!

dans tous les cas je pense qu il y a un probleme avec ton terreau innadapté

et oui j serai toi j attendrai un peu pour couper l apex elle est encore jeune et puis tu verra comment ca evolue!

voila je pense que d autres,plus calés viendront te donner leur avis.

a plus et bonne culture

 

edit:bon pour la carrence en cuivre j croie qu j ai dit une betise,ca y ressemble pas tant que ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Merci a vous 2 pr vos reponses, pour les tarsonemes ca va etre tendu vu que j'ai pas de microscope, j'irai essayer d'en trouver un pas cher, ca pourrait marcher avec un macro d'appareil photo? histoire d'essayer quoi..

 

En tout cas c'est bien le haut qui est touché, le reste tout va bien, et j'ai l'impression qu'en poussant elles se "defroissent" mais qu'elle deviennent ultra plate, limite passé au fer a repassé, et semble un peu seche au touché..

Jvais essayer de me degotter qqchose pr voir ca de plus pres.

Apres je vais bien voir l'evolution dans le nouveau terreau plus adapté.

 

Thanks

 

Si qqun a une autre idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut

 

Regarde avec un microscope sous les feuilles voir si t as pas des tarsonemes...

 

Ca y ressemble:-(

 

 

a+

 

Arf, il y a pas pire que les tarsos, au cas où il y eu ce genre de bestioles faut baisser l'hygro et surtout pas faire de pulvérisation foliaire sans avoir seché le feuillage avant remise au placard.

 

Mais la, c'est tout à fait possible que ce soit genetique mais un microscope est vraiment utile pour le determiner avec assurance reste plus qu'à prier, surtout pas les tarsos, non, non, non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez moi, quand mes plants ont cette gueule là, ça coincide toujours avec une infestation de quelque chose.

La dernière fois, c'était les mouches du terreaux.

On dit qu'elles ne peuvent pas alrèrer les feuilles, mais je pense que les très jeunes feuilles peuvent se faire pompoer la sève.

Dès que la feuille sépaissit un peu, la texture redevient normale.

Je n'ai rencontré cette texture de feuille qu'en croissance, jamais en flo.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de voir que ca bouge pour m'aider, c'est bien cool et je vous en remercie tous.

Ca me rassurerai si c'etait une anomalie genetique.

 

Effectivement Epsylonia la croissance n'a pas l'air d'en prendre un coup, elle continue malgres tout a pousser, a la meme vitesse que ca voisine qui n'a pas de probleme.

 

De plus j'ai l'impression que le debut de nvelle feuille que j'appercoi semble "normal" , ca a l'air moins frippé, j'ai plus qu'a attendre pour voir.

 

Et des que je passe a nature et des couverts je choppe un microscope, deja je pourrai inspecter tt ca de plus pres et ensuite je pense qu'il me sera utile lors de la recolte (que je languis deja).

 

Sur ceux, jeunes canabiculteurs je vous souhaite une bonne nuit si y'a des couches tard!

 

Cowabonga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Mouais...

 

Perso je laisserais pas cette plante en plein milieu de ma culture.

 

Ca ressemble quand même beaucoup à des tarsos, mieux vaut pas prendre le risque et la mettre en quarantaine sur le balcon...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mieux vaut pas prendre le risque et la mettre en quarantaine sur le balcon...

+1 , je te conseille de vérifier rapidement la présence ou non de bestioles, on est jamais trop prudent...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ouais,bon,si viking confirme... c est qu il y a de grandes chances que ca en soient des tarsos.;-)

 

C est justement le probleme avec ces bestioles,on croit etre en face d une carence,d un surrarosage ... et finalement c est des bestioles de 0,2mm qui sirotent la seve de notre plante.

 

 

 

Bref,pour en avoir eu,pareil,j te conseille la quarantaine pour elle.

 

 

courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!!

 

TARSOS HEIN ?????? ben je vais en rajouter une couche, j'ai moi aussi des symptomes semblables sur certains apex!!!!moins méchant certes.... mais anormal quand meme!!!

 

possédant un microscope , je suis allez mattez sous leur jupe...............ET RIEN DU TOUT!!!!

 

dans un sens tant mieux pour moi, mais j'ai du coup un tite question, mes plantes sont issues de graines régulieres provenant d'un croisement NL#5Haze et Durban-Poison, le back-cross n'ayant pas encore était fait , se pourrait-t-il que je sois devant des phénos avec des problémes lié a la génétique???

 

ou tarsos quand meme pour moi aussi!!!! décidément quand c'est pas une maladie s'en est une autre!!!!

 

Derniere question:

quel traitement adopté???

 

si c'est genetique:?

si c'est les tarsos: insecticide BIO type Brimex, ça peut le faire????

 

merci d'avance et désolé pour cette légère pollution!!! a++++++++++++

 

0b9aa.jpg

75308b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as rien observé au microscope, c'est que ça doit être génétique...

En tout cas c'est qu'il ne s'agit pas d'insectes.

Si c'est génétique tu ne peux qu'attendre.

Pour des tarsonèmes, je ne connait pas le traitement, désolé...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour des tarsonèmes' date=' je ne connait pas le traitement, désolé...

[/quote']

 

->

Anti tarso ->

- 30 ml de H202 à 35% ( 130 Vol ) ton 30 vol à 10ml

- 20 ml d'alcool à 70-90° non camphrée

- 2 goutte de produit vaisselle ou mouillant horticole.

Saddhuchronic a utilisé cette recette avec un certain succès , je crois, voir son jdc ;-)

 

Par contre , polysect à éviter, ça les nourrit (sinon décoction maison ou Difocol ...)

 

Faut être sûr que cela soit ça aussi ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Saddhuchronic a utilisé cette recette avec un certain succès , je crois, voir son jdc

 

ouep! Mais il a quand meme fallu que j introduise des predateurs naturels(amblyseius cucumeris,et californicus). ensuite...(ça me tentait pas trop de pulveriser de l h2o2 sur les tetes une fois la flo commnencé) et meme les prédateurs ne les ont pas exterminés,mais ça a permis un certain équilibre qui m a permis de continuer et finir cette culture.

 

Faut être sûr que cela soit ça aussi

 

Pas faux:-) D ailleurs,avec un microscope *30 c est vraiment difficile de les voir.Le mieux est d utiliser un *100 , c est vraiment trés trés petits.Les reds spiders c est des élephants à coté :-)

 

 

Voili voilou,dans tous les cas,mieux vaut isoler la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut!!!

 

merci pour ces réponses !!! je vais surveiller ça de prés, et mettre en quarantaine le suspect!!!!

pas trop grave, il est plus balèse, feuilles plus large, et bien plus grand que les autres!!!

hé hé pt'etre bien un garçon ça!!!!lol

 

merci a tous!!+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous!

 

J'ai cherché desesperement un microscope autour de chez moi, mais impossible a trouver...

 

Lundi j'irai en chopper un dans un magasin + approprié.

En attendant j'ai isolé la petite bisard.

Voici une photo pour voir l'avencement de son etat. (Je ne me base sur rien dutout de concret comme argument mais j'ai l'impression que c'est genetique, je me dis ca aussi surement pour me rassurer aussi!

 

J'ai trouvé sur le net les symptomes des tarso et ca y ressemble qd mme pas mal (apex attaquée, couleur vert un peu + foncé, plante qui buissone...)

 

Et comme je vous disais precedement j'ai l'impression que les feuilles naissante sont moins touchées. Peut etre que ma plante a bien ete attaquée mais que les tarso sont parti du fait de l'hygro en baisse...Bref que de suppositions qui seront bien plus claires apres microscopage!

 

Voila la petite il y a quelques heures...

44965e.jpg

 

Affaire a suivre!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.