Nappe phréatique c'est bon pour le pied??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé avoir un petit renseignement, il se trouve que je viens de trouver mon endroit pour l'extérieur mais voilà quand j'ai enfoncé la pelle, j'ai trouvé de l'eau (40 cm de profondeur)alors que c'est dans un pré... Je pense que c'est une nappe phréatique..

 

Est ce bon pour mes plantes sachant que je vais mettre un sac de terreau entier par pied?

 

 

merci pour votre aide précieuse

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je te rapelle que le cannabis n'est pas une plante aquatique lol mais sa peut etre avantageux pour cet été.. mais attends que sa sèche un peu quand meme.

sinon la nappe phréatique,je crois pas ,sa se trouve plus en profondeur..plutot une source je dirais..

Certaines connaissances mon rapporté que sa le faisait..

shuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, je pense que ou ça fait exploser le pied ou ça le noie... Ms bon j'habite dans un endroit ou il y a beaucoup d'habitations et c'est un coin ou c'est impossible que l'on me les voles. si quelqu'un à des infos sur ce genre de terrain je suis preneur

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! comment est la végétation à cet endroit? la terre, as tu séprarer les couches pour voir a peu pres comment elle été constituée? appriori ya pas de mal au contraire mais prends quelques précautions en analysant un minimum l'environnement de ton spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde si ton sol est argileux, ça pourrait expliquer cette rétention d'eau peut etre.

Si c'est le cas, je te conseille de planter ailleurs car c'est pas top comme terre...

 

comment est la végétation à cet endroit?

+1 ' date=' les plantes sont les meilleurs indicateurs (cf phytosociologie...)

Les différents types de sols : Outdoor : Culture Biologique

Le Jardinage : Phytosociologie, le coin du chimiste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.