[ Elle Vs lui ] [terre] [hps vs Sun] [White Diesel]


Messages recommandés

Bilan de la semaine:

 

Nos fifilles se portent bien!

 

b0d752.jpg

 

Celle de Madame après 8 jours

 

9dd06d.jpg

 

Celle de Monsieur après 9 jours

 

Ce week-end, les racines transperçant les pots de Jiffy, nous les avons rempotées dans des pots de 6,5L.

 

Nos conditions de culture commencent dès lors à se différencier au niveau du substrat:

 

Pour Madame:

 

- Grow Mix Plagron (5L)

- Bio Mix Plagron (1/10)(Avec la générosité de notre Grow Shop)

- Perlite pour alléger le substrat (1/10)

- Billes d'argile dans le fond du pot

 

Ce substrat est censé tenir toute la croissance sans autre apport.

 

9f5044.jpg

 

ffed90.jpg

 

Pour Monsieur:

 

- Light Mix Plagron (5L)

- Engrais de vers Plagron (1/10)

- Perlite (1/10)

- Billes d'argile dans le fond du pot

 

Ce mélange ci, étant plus léger, sera engraissé au TNT d'ici deux semaines.

 

70ae91.jpg

 

Nous reviendrons demain afin de vous montrer comment nos filles ont supporté leur changement de logis.

 

Bonne soirée,

 

Flip et Flap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos fifilles sont toujours vivantes au lendemain de l'opération de rempotage.

 

Les voici au réveil:

 

df1d1.jpg

 

Et ce soir:

 

Celle de Monsieur:

 

60c42.jpg

 

Celle de Madame:

 

a3cf9b.jpg

 

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires (ou vos petits trucs et astuces pour la culture Bio ;-) - de Madame -)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou les amoureux!!!!!!!!

 

bon, ben ça prend tournure!!!!! z'inquiétez pas je reste par là!!!!

 

je voulais juste lachez un message de soutien pour MAX2087 qui vient de subir la traitrise d'un volatile mal intentionné!!!!,si le mot de solidarité envers lu pouvait tourner ça serait sympa!!!

 

 

merci d'avance!!!+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnsoir à vous;)

 

POur la croissance des filles, tout se passe nikel! Incroyable ces petits pots jiffy pour les rempotages:) Elles ont toutes deux l'air d'apprécier leurs nouveaux substrats et leur nouveaux pots de 6,5L et tout ça sans aucuns stress!

 

Enfin admirez plutot par vous même;)

 

Celle de Madame en avant plan

bc3590.jpg

Celle de Madame

523b3.jpg

Celle de Monsieur

f3ff68.jpg

 

Impatient de voir ce que ces petites nous réservent;)

 

Sur ce bonne soirée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis;)

 

Depuis leur rempotage, les fifilles se portent bien. Celle de Madame a droit à de l'eau claire et celle de Monsieur Du wortel et Xcell.

 

Madame:

edfe5.jpg

791e.jpg

35ba62.jpg

 

Monsieur:

ce0a9.jpg

717f38.jpg

 

Ces 2 petites chéries sont vraiment bien parties:) bientôt il sera temps de penser au bouturage! Et mes futures plantes mères lol (Monsieur).

 

Bonne culture à tous.

 

Flip_et_Flap;)

 

Allé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amoureux !

C'est cool, ca pousse bien, sans tiger et tout et tout.

Mais dites-moi, j'ai du louper ca, mais vous partez de graines féminisées ? Je suppose que oui, vu qu'il y a un plant par personne. A quand le passage en out pour Madame ? :)

la bise cultivez et portez-vous bien !

Sil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello flip et flap

 

Et ben ca pousse bien par ici , c'est chouette...par contre savez vous que bouturage et féminisées ne font pas bon ménage ? Est ce que celle de Madame va etre rempoter en pleine terre pour pouvoir concurencer touts les produits de "Mister" ? Hate de lire la suite :-)

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ...

 

Alors oui ce sont bien des graines féminisées. Personnellement (Madame), je suis novice donc je ne savais pas que graines féminisées et bouturage ne faisaient pas bon ménage (A voir avec Monsieur). Peux tu tout de même m'en dire plus?

 

J'attends impatiement de passer en Out!!! Si le soleil et les températures restent stables, elle sortira bientôt! Mais avant tout, j'attend qu'elle soit bien solide pour ça :davb:

 

En extérieur, elle sera dans un grand pot (genre pot pour sapin). Je ne compte pas la mettre en pleine terre (Il y a beaucoup de vis à vis avec les voisins lol). Je (re)précise encore que notre concours ne porte pas sur la quantité mais sur la QUALITE :lol:

 

J'ai un post à moi (sur ma première plante) maintenant, voici le lien:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-80157_30-white-diesel-indoor-outdoor-terre.html

 

Une bonne soirée à tous

 

Madame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiement de passer en Out!!! Si le soleil et les températures restent stables' date=' elle sortira bientôt! Mais avant tout, j'attend qu'elle soit bien solide pour ça :lol:

 

[/quote']

Bijour Madame !

Tu attends les saints de glace pour passer en out ou c'est pas la peine par chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa;) (Monsieur)

 

En effet nous sommes partis d'un pack de 5 graines WhiteLabel "White Diesel"

Mais dites-moi, j'ai du louper ca, mais vous partez de graines féminisées ? Je suppose que oui, vu qu'il y a un plant par personne. A quand le passage en out pour Madame ? :).....Tu attends les saints de glace pour passer en out ou c'est pas la peine par chez vous ?

 

Et oui;) ici le climat étant peu clément;) on va acclimater la fifille tout doucement.

 

par contre savez vous que bouturage et féminisées ne font pas bon ménage ?

 

J'imagine que la graine est peu être un peu plus sensible et risque l'hermaphrodisme (ayant été croisée avec une plantes herma à la base)

Les graines ayant été achetées à la banque de graine sensi à Amsterdam j'espère qu'elles sont suffisament stables, ou dumoin que j'en trouverai une sur le pack qui me satisfera comme plante mère.

 

Je pensais même tenter un croisement avec en vérité. Quitte à trier la résistance à l'hermaphrodisme sur les générations suivantes si il le faut. Puis, n'est ce pas le mâle qui transmet l'hermaphrodisme?

 

BOnne culture a vous;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ce topic, je vais lancer l'idée a ma copine qui n'arette pas de me fair remarquer que je passe trop de temps vec mes plantes, ce qui, soit dit en passant, est vrai.

 

je lance meme les paris et mise la moitié de ma future recolte sur le plant de madame.

mais comme je suis sport, je vous souhaite bonne chance a tout les deux et que le meilleur gagne :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ce topic!

 

Je vais suivre également...Moi j'aimerais bien faire de même, mais ma copine n'est pas "Cannabis" du tout.J'ai réussi à lui faire comprendre certaines choses sur l'auto-production et aujourd'hui elle accepte que je cultive.

 

Elle vient même me dire des fois wouah ça pousse bien etc Tu mets de l'engrais?.C'est quoi comme variétés?.Elle essaie de s'interressé un peu!Et çà fait plus plaisir que son ancienne répression (si tu te fais chopé bla-bla-bla) ...Qui sait un jour....:davb:

 

Allez à plus et que le (la) meilleur(e)gagne!:lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien faire de même, mais ma copine n'est pas "Cannabis" du tout.J'ai réussi à lui faire comprendre certaines choses sur l'auto-production et aujourd'hui elle accepte que je cultive.

 

Essaie un coup avec les orchidées;) C est le même type de culture et de mon côté Madame ça la passionne. Sinon ce qui a peu être aidé aussi au départ c est l'idée du jardin médicinal, et les croisements...mais Madame fume parfois, de la misty par exemple conseillé aux femmes comme anti douleur.

 

Sinon pour répondre à vos nombreuses demandes, la mise à jour! lol Croissance +30jours

 

Les fifilles se portent bien! Nous les avons laissés passer la semaine dehors vu le temps particulièrement clément. Conséquence, les noeux se sont fort espacés, mais les fifilles apprécient.

Pour ma part j'hésite à tailler l'apex afin de la bouturer comme plan mère ou attendre que le plan ait 2mois pour prélever une bouture sur le tronc (MOnsieur) La coupure de l'apex me premettrait de pouvoir lancer des boutures pour les vacances...

 

Soit, n'hésitez pas à me donner votre avis;)

 

Sur ce, les photos;)Celle de Madame à gauche, de Monsieur à droite.

b7b364.jpg

Celle de Madame

bafe81.jpg

13c95.jpg

Celle de Monsieur

e9e4cb.jpg

28ada1.jpg

 

Bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa...

 

Nouvelles du jour, les fifilles ont passées une journée assez agitée! Mon chat a grignoté quelques bouts de feuilles rien de grave, mais parcontre j'ai retrouvé la fifille de Madame couchée presque ce midi... j'ai mis un tuteur et elle semble s'être remise, pas de blessure apparente du tronc mais j'ai eu chaud!

 

Pour ma part, j'ai pratiqué à la coupure de l'apex sur ma chérie (Monsieur). J'ai coupé un beau bout, utilisé de la poudre pour bouturage et brumisé après la taille des feuilles. Et hop sous les néons;)

c69f56.jpg

b42e5.jpg

85b03.jpg

dad1.jpg

 

Pour la plante de Madame j mets des photos tout à l'heure... Je pense qu'elle sera totalement remise ou presque;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors, la fifille de Madame a-t-elle survécu ?

Quand tu penses qu'il y a des gars en out qui mettent du grillage, des cheveux, de la bière autour de leurs pieds pour éloigner limaces, sangliers et chevreuils... et ta plantation se fait attaquer par ton chat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux,

Dans le même cas avec ma femme,on fument dur tous les deux !!,donc moi en IN elle en OUT !!

je vais suivre ça avec grand intérêt

Bonne culture a vous deux !!!

sacré chat !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

a premiere vue, j'ai l'impression que tu a coupé au dessus d'un noeud mais qu'apres tu n'as pas retaillé ta bouture juste SOUS le noeud.

 

les racines sortent au niveau des noeuds car c'est a cet endroit qu'il y a production d'auxine, hormone favorisant la rhyzogénèse.

 

je pense que tu peux enlever l'etage de feuilles sous l'apex que l'on voit sur la photo de la bouture en terre, retailler sous le noeud et remettre en terre.

n'oublies pas non plus de mettre une miniserre pour éviter une trop grande évapotranspiration qui assecherait ta bouture.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Vraiment sympa ce petit JDC, vous avez vraiment de la chance de cultiver en couple. Je vous envie trop, j'ai déjà proposé à ma copine, mais elle ne veut plus entendre parler de mes plantes.. ( soit disant je passe trop de temps avec...). Sinon en ce qui concerne vos cultures, pour l'instant tout à l'air nickel. J'ai hâte de voir la suite !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a premiere vue, j'ai l'impression que tu a coupé au dessus d'un noeud mais qu'apres tu n'as pas retaillé ta bouture juste SOUS le noeud.

 

les racines sortent au niveau des noeuds car c'est a cet endroit qu'il y a production d'auxine, hormone favorisant la rhyzogénèse

Enfait c est la couche de cellules sous l'écorce qui est le seule a savoir produire des racines (le cambium/ cfr Cervantes)

b07ba9.jpg

f88c6.jpg

Enfait laisser des boutures dans un verre d'eau montre que les racines se forment sur la tige et non au niveau des noeuds. Il parraitrait donc que fendre la tige augmente la production de racines (permettant de mettre plus de surface du cambium en contact avec le substrat)

 

n'oublies pas non plus de mettre une miniserre pour éviter une trop grande évapotranspiration qui assecherait ta bouture

 

Yep;) J'ai enfin relancé la serre.. fallait la nettoyer;)

Les petites nouvelles apprécient!

bce6b7.jpg

 

Madame à enfin coupé les apexs de ses fifilles:) ce qui nous fait donc une bouture Sativa, 1indica de Madame (les deux boutures à l'avant de la photo) et 3boutures de celle de Monsieur (1apex et 2petites branches du bas)

 

Quand tu penses qu'il y a des gars en out qui mettent du grillage, des cheveux, de la bière autour de leurs pieds pour éloigner limaces, sangliers et chevreuils... et ta plantation se fait attaquer par ton chat !

 

Ca!!! Sacré Chat!!! Les filles sont donc sur l'appui de fenêtre pour la journée ou dumoins en hauteur! Mon chat n'étant pas des plus agiles tant qu'elles ne sont pas sur le sol je ne risque rien lol

 

Dans le même cas avec ma femme,on fument dur tous les deux !!,donc moi en IN elle en OUT

 

:) Curieux d'également voir vos petites plantes !

 

Mais donc pour en revenir dans le coeur du sujet;) La mise à jour!

40be19.jpg

 

Les Miss se portent bien!

 

Celle de Monsieur buissone à gogo depuis sa taille, et a été allégée de 2petites branches à se base mises en bouturage lors de son rempotage ce week-end en pot de 12L dans du bat mix.

c34c6.jpg

 

Celle de Madame a été bouturée pour la première fois ce week end au grand soulagement de Monsieur. Je l'ai rempotée dans un pot de 12L avec un substrat adapté à la floraison (Sous conseils avisés de notre Grow Shop préféré) :

 

- 2/3 de grow mix (plagron)

- 1/3 de light mix (plagron)

- 1/2l de perlite

- 2 cuillères à café de Guano

 

Je suis très fière de dire que la plante et la bouture se portent bien.

 

0a84fc.jpg

 

Bonne culture à tous et à bientôt pour la suite de nos aventures.

 

Madame et Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.