[ Elle Vs lui ] [terre] [hps vs Sun] [White Diesel]


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

 

Petite mise à jour de Monsieur... celui-ci étant chargé de surveiller les filles pendant l'absence de Madame cette semaine;)

 

Les chéries ont passées la semaine dehors sur l'appui de fenêtre et ont dès lors vécu leur première pluies. Leur rempotage leur a fait le plus grand bien les branches secondaires se développes rapidement.

 

Celle de Madame

b244.jpg

J'ai taillé ma fifille cet après midi et en ai profité pour relancer une série de boutures dans une nouvelle serre plus "transparente et hermétique" et ne trouvant pas de terreau pour semis et boutures j'ai investis dans des disques jiffy. Résultat de l'opération, 10 boutures dont 4faites comme à l'habitude avec du terreau pour semis et boutures.

 

Celle de MOnsieur avant la taille.

79e4ce.jpg

 

Après la taille

5ec38b.jpg

J'ai juste laissé 4belles branches taillées en leur extrémité au niveau de 2bourgeons proches, afin d'obtenir 8belles gousses.

Et les futures petites chéries:)

3f2e5.jpg

Et hop 2/3semaines au four;)

69056.jpg

Pour la première fournée ça commence à bien prendre j pense.

f59f67.jpg

En ce qui concerne ma taille ce sera la dernière avant floraison. Je vais la laisser devenir bien touffue puis la mettre sous lampes:)

 

Sur ce je vous laisse, et poussez Madame à faire une mise à jour de sa première plantes elle devient vraiment belle:)

 

BOnne soirée à vous.

 

Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepaaa;)

 

Petite mise à jour en vitesse...

 

Après Madame et le Chat, Monsieur et les limaces!!!!!

 

J'avais laissé 2 nœuds à chaque branche avec 2bourgeons à la hauteur de chacun...

306c3a.jpg

Et visiblement une limace est venue grignoter un bourgeon!!!! Heureusement pas un terminal! Et qu'un seul! Mais bon.. ça fait mal tout de même!

192fa8.jpg

6952d0.jpg

Je crois donc que je vais devoir investir dans de la bière pour nourrir ces petites bêtes;)

 

SInon la plante de Madame va bien.. Elle! lol

adb886.jpg

Et ses boutures également;) Mais nous y reviendront plutard.

 

Sur ce, une bonne soirée à vous et bonne culture;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le battle!!!! je sais , je sais , ma desertion est impardonnable!!!!

 

 

mais le taf ne me laisse que peu de répis!!!!!!!!!! en tout cas je suis trés heureux de constater vos evolutio respective, malgré certain problèmes limacier dont tu te serai bien passer , monsieur, j'avoue que vos tites ont trés fière allure, alors madame, mieux que les cactus le cannabis , non????? hé éh lol!!!!

 

toutes mes félicitations et mon soutien dans votre grandes aventures en amoureux, de mon coté comme promis je suivrai l'exemple prochain , moi contre(ou plutot avec) ma madame, sur de la chrystal pour elle probablement, et avec ma POISON lIGHT de l'autre!!!!

 

ahhhhhh sacré instigateur, je savais que vous nous convertiriez!!!!!

 

touts mes encouragements et mes félicitations, du bon boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amitiés !nice+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

A tous nos fan... bonjour et bienvenu sur cette Mise à jour particulièrement intéressante! lol

 

Les bébés se sont superbement développés, celle de Monsieur partant en beau petit buisson et celle de Madame ayant été coupée plus tard part plus en sapin mais se développe également bien:)

 

Parcontre, ayant eu une floraison de presque 3mois dans la chambre de culture et des aleurotes, Monsieur hésite à laisser son plan dehors et dès lors ne plus jouer que sur les engrais (ce qui permettrais d'avoir un test également plus objectif bio/chimique ou organique/minéral). N'hésitez pas à donner votre avis sur ce choix;)

 

Mais ce que vous attendez tous! Les photos! :)

 

La chérie de Madame

d1dbd.jpg

ae81.jpg

e232e8.jpg

Et la chérie de Monsieur;)

52cfe.jpg

6877d1.jpg

e310ed.jpg

 

Voilà pour ce qui est des photos.

 

Pour parler un peu des plants, les 2indicas en compétitions sont des plants qui font pas mal de branches et sont vigoureuses. Impatient de gouter ça!

 

Bonne culture à vous! Et à très bientôt!

 

Madame et Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Enfait laisser des boutures dans un verre d'eau montre que les racines se forment sur la tige et non au niveau des noeuds. Il parraitrait donc que fendre la tige augmente la production de racines (permettant de mettre plus de surface du cambium en contact avec le substrat)

 

comme on te la dit , c'est faux.

 

les racines se forment au niveau des noeuds car c'est a cet endroit que se trouve l'auxine.

crois ce que tu veux mais ca c'est de la biologie vegetale, c'est du concret prouvé il y a des decennies, il n'y a rien a remettre ne cause.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on te la dit , c'est faux.
lol en vérité.. du moment que ca prends;) l'endroit ou est produite l'hormone et comment elle agit importe peu. Ce sont les cellules mésenchymateuses encore capable de redifférenciation qui entrent en jeu dans la production de racines. Celle-ci se trouvent dans les tissus intermédiaires. (idem physio humaine, endo/méso/ecto-derme) Donc il ne serait que logique que en fendant légérement la tige on augmente la surface de contact des tissus intermériaires. Ceux ci étant en effet visibles au niveau des noeux vu que tu as une coupe transversale.
les racines se forment au niveau des noeuds car c'est a cet endroit que se trouve l'auxine.

L'auxine est pe produite au niveau des bourgeons/noeuds, mais c est une hormone qui donc se déplace et agit sur des cellules à distance. Entrainant une cascade de réactions qui produisent des protéines etc.. turgescence des cellules et donc croissance... C est une hormone de croissance.

 

Je ne me base que sur ce que mes yeux voient et ce que je lis dans le bouquin de Cervantes. Mais comme tu vois, j'écoute et analyse ce que l'on me dit;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluy salut!

Sympas la 'compet' avec ta bien aimée..

. vos plantes respirent la bonne santé... Comme quoi les conseils de cannaweed atteignent l'entourage proche du jardinier d'interieur ...

J'ai vu sur la page precedente de Votre JDC la photo de votre san pedro ...

tu dis qu'il fait deux metres ?!?

Sans vouloir faire le chiant est ce qu'a l'occaz, tu pourrais poster une autre photo sur laquelle on verrait totalement l'engin? j'ai moi ausssi un san pedro mais, il ne fait que dix centimetres mais, il se porte bien avec son ami torche perivienne...

Bon vivement la suite de votre culture qui m'a l'air bien partie :)

 

Je vous souhaite une bonne soirée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les amis;)

 

Il était plus que temps pour une petit mis à jour:) Depuis nous avons rempotés nos plantes dans des pots de +/-20L.

 

Celle de Madame:

a2560d.jpg

 

Celle de Monsieur:

80fb0.jpg

Qui s est faite grignoter quelques feuilles par des insectes?! et va donc passer un coup au polycare;) Bien que ca ne me semble pas évoluer...

b1d024.jpg

 

Sinon les fifilles partent en floraison tout doucement:) Celle de MOnsieur est encore au hesiTNT et celle de Madame a eu droit à du Guano dans sa terre.

 

Mais que deviennent donc les boutures me direz vous!

f11e46.jpg

9boutures de MOnsieur sont en flo depuis le 5 aout sous hps;)

Ainsi que 1Mexican Haze, et les 2 clones de Madame également mais qui sont un peu hors champ de lumière, n'étant pas prévus à la base et ayant une trop grande taille.

c50a52.jpg

La MexHaze

214fe5.jpg

 

 

 

concernant le San pedro (T.Brigesi de 2001), voilà le corps remis de sa coupe:)

fa3867.jpg

Et la tête qui a reprise sa croissance..

30d2.jpg

Une pousse qui a prise cet été après la coupe

7184ec.jpg

Et les bébés de ce début d'été. 69376f.jpg

Et le semis de peruvianus de cet été:)

7289fd.jpg

 

Je vous refais une mise à jour plus conséquente avec Madame ce week end;)

 

Au plaisir de vous lire;)

 

Madame et Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.