Lowryder extérieur pour récolte en continu


Messages recommandés

Salut a tous,

Voici ma petite expérience.

j'ai fait pousser une lowryder (graine maison) derrière une fenetre plein sud (pas d'engrais, petit pot, une semaine dehors quand les beaux parents sont venus en février). Bref, des conditions déplorables. Et ben, j'ai de quoi me faire 6 7 petits pétards (1,5 g) env. En conclusion, c'est toujours ça et ça fait plaisir de fumer de la "home made écolo" en hiver (sans avoir à bouffer du courant).

Y a 6 petits plans qui ont 4 semaines maintenant. Je viens juste de commencer à les mettre dans une miniserre dehors. Je vais les mettre en pleine terre dans le potager (sous tunnel) dans peu de temps. Elles devraient donner plus. J'imagine, 3 filles/6 et 3g/fille, ca fera env 10g...), récolte fin mai. Pour info, en juillet l'année derniere j'ai récolté env 5g/filles (+ une récolte de graine)

 

L'idée c'est que je vais faire germer 7 à 8 graines (toujours de la low) tous les mois jusqu'en sept (+ 3 4 pied de "classique" pour la réserve). Ainsi je devrais pouvoir fumer "un peu" régulièrement (1 pet/jour) jusqu'à la récolte "normale" de oct arrive.

Bien entendu, il va falloir que je (re)fasse quelques graines à un moment ou à un autre...

 

Vous en dites quoi? (merci de vous abstenir que la lowrider c'est pas bon, je le sais, mais y a pas d'autres choix pour de l'autoflo javascript: justReturn()

:-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà mon conseil :

Essayes de faire d'abord une grosse récolte de graines et d'utiliser ce stock pour le reste de tes cultures.

A force de croiser et de re-croiser tes plantes entre elles, les générations futures risqueraient de dégénérer par manque de diversité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, je me posais d'ailleurs la question de la qualité des prochaines graines...Ce devrait etre les dernières graines de cette lignée que je ferais. C'est vrai que les "surgénérations" risqueraient de produire trop de "trizo".

 

Je vais faire les graines dès la prochaine fournée. En plus, plus tard, il y aura un risque qu'elle perturbe les plans classique. Pour avoir le max de graines viables, il faux récolter le plus tard possible, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut attendre environ 4 semaines après pollinisation pour qu'une graine soit viable. Le plus simple est de laisser ton plant en terre jusqu'à sa mort. Tant que les graines ne touchent pas le sol humide elle ne devraient pas germer accidentellement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.