Frustration de la plante (optimiser)


Messages recommandés

Bonsoir,

Un vendeur de Matériels de culture m'a conseillé de frustrer mes plantes durant la période de naissance/croissance..

Ca fait un petit momment deja. mais je trouve que sa technique est a la fois economique et très interessante.

En détails il s'agit:

 

-1-- D'utiliser des culs de bouteille plastique (eau, soda) sur 20cm en guise de pot.

 

-2-- De remplir à 1/2 de terre et d'y placer la graines ou bouture.

la présence du plastique, plus haut que le sommet de la plante, favorise la condensation. (climat optimal des jeunes pousses)

 

-3-- Prévoir de la ventilation une fois que quelques racines se seront developpées

la plante va chercher à monter plus haut que le plastique pour prendre de l'air frais, elle devrait dont tiger de 10 à 15 cm.

(elles n'ont pas d'yeux, mais elles ressentent très bien l'environemment)

 

-4-- A partir de ce moment là, vous pouvez rajouter un terreau supplémentaire, pour compléter le pot.

On obtient donc un pot rempli de 0.75L de terre avec un plante qui a une belle racine (la tige enterrée), La croissance peu commencer, sans changer le pot.

 

-5-- la croissance

il est préférable de limiter l'exposition des racines à la lumière, un tour de schotch ou bien un vieux bout de tissu autour du pot ira tres bien.

bref la plante va se developper et les racines vont prendre de la place, a un momment on pourra meme voir la plante qui ne grandi plus, et que ses racines ont pris vraiment toute la place dans le pot. Elle est donc frustrée.

 

-6-- C'est le momment de rempoter, et de passer en Floraison.

et d'après le monsieur de la boutique des plantes, c'est bien frustrer sa plante avant la floraison.

voila, j'ai fait un dessin mais je sais pas comment le mettre avec le texte. alors si quelqu'un peu m'expliquer. j'espere mettre rendu utile a quelqu'un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Repee!

 

Je sais pas si le therme que tu emploies soit vraiment le bon!

"frustrer"!!!

 

En fait c'est la technique de "buttage", "butter une plante" qui consiste , comme tu l'as décris, à surélever la terre autour de la tige de la plante afin de protéger et de favoriser la pousse de nouvelles racines.

 

C'est pas mal commme tecnique en effet, mais un peu long.

Et qui ne sert à rien si tu démarres ta culture avec des boutures.

Car chez le cannabis la partie de la tige qui a la faculté de produire très rapidement des racines se situe sous les cotylédons.

C'est la parti qui , en début de culture, peut tiger énormément, mais seulement tant que le premier inter-noeud ne soit pas apparu. Aprés cette partie ne tigera plus.

 

 

Mais en effet, le fait de produire beaucoup de racines permettra à ta plante d'absorber beaucoup d'eau et d'éléménts minéraux , et donc de croitre plus vite.

 

Par contre avec tout les stimulateurs racinaires et les boosters en tout genre que tu peux trouver dans un grow shop, te permettront de faire la même chose en très peu de temps!(mais plus couteux...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.