[Outdoor][Guerrilla's gusto & Durban Poison]Jdc de super-ermite


Messages recommandés

Journal de culture 2008 - outdoor (pot)

Durban Poison – Guerrilla’s Gusto

 

 

 

Bonjour à toute la communauté.

 

J’attaque ma quatrième saison en outdoor (pot). Après avoir longuement parcouru les fora de Cannaweed, je me suis décidé à faire ça un peu plus sérieusement, non pas pour la quantité (2 femelles à terme me suffiront) mais bien pour améliorer la qualité. Le tout sans trop d’investissement, ni en temps, ni en argent.

 

 

Localisation :

 

- nord de Bordeaux, jardin

 

 

Semences :

 

- Guerrilla's Gusto de Sensiseed

- Durban Poison de Nirvana

 

 

Terreau :

 

Fertiligène horticole (pH 6,2) mélangé à du sable pour bac à sable d'enfant (donc normalement "propre").

 

 

Engrais :

 

- Biogrow pour la croissance

- Biobloom pour la floraison

 

 

Germination :

 

Mes deux commandes arrivées sans encombre dans les délais annoncés, j’ai mis à germer 3 graines de chaque variété (je mise sur 1 pied femelle de chaque au final) entre deux assiettes dans des mouchoirs en papier humides, le tout à proximité d’un radiateur.

Les six graines ont germé entre 12 et 72 heures.

 

 

Semis :

 

Le beau temps semblant être arrivé, la température extérieure plus que correcte, j’ai planté les semis dans des godets (tourbe) remplis de terreau que je mets dehors dans la journée et que je rentre la nuit.

J’ai fait l’acquisition d’une petite serre qui me servira à protéger les plants en cas de mauvais temps.

 

Histoire de dire je mets une photo (entretemps les six graines sont sorties) :

 

photo010ne0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 12-04-08

 

 

Pendant que mes plants tigent à mort (je vous épargne les photos), je vais aller couper du noisetier pour fabriquer les treilles en vue du palissage de mes plants.

Je vous ai fait des schémas du bricolage. Si vous avez à déplacer vos pots "régulièrement" comme c'est le cas pour moi et que vous palissez, c'est vraiment pratique et facile à faire.

 

 

Matos :

- du noisetier

- un sécateur

- de la ficelle solide

- un rayon de soleil pour bosser en plein air et un peu de temps devant soi.

 

 

L'engin vu de côté :

 

treillezi5.jpg

 

 

De côté une fois installé dans le pot :

 

treillepotzk1.jpg

 

 

Vue du dessus :

 

potdessuseo6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 19-04-08

 

 

J'ai profité du peu de beau temps disponible aujourd'hui pour monter la treille qui ira dans un des deux gros pots. J'ai utilisé du fil de fer pour les parties hors-sol et de la ficelle pour la partie enterrée.

 

 

Tout d'abord les deux montants :

 

pot1gb9.jpg

 

 

J'y fixe ensuite les deux branches en longueur :

 

pot2pn3.jpg

 

 

Je sors la treille du pot pour ajouter deux traverses qui éviteront à la structure de sortir de terre :

 

pot3jb4.jpg

 

Photo 15 jours après semis :

 

19042008si3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 25-04-08

 

 

J'ai rempoté les six plants en pot intermédiaire. La croissance redémarre gentiment, après deux trois jours de pause suite au rempotage.

 

 

Photo de famille :

 

25042008ensembleck0.jpg

 

Guerrilla's Gusto :

 

25042008ggtb5.jpg

 

 

Durban Poison :

 

250408dpuq1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 05-05-08

 

 

Un des pieds de Guerrilla's Gusto fait la tronche ; ça doit être dû à un sur-arrosage. En effet il est pour l'instant dans un pot en plastique alors que mes autres pots sont en terre cuite. Et vu que je les arrosais tous de la même manière...

Le plastique ne respirant pas, le terreau reste humide beaucoup plus longtemps.

 

J'ai palissé mes pieds ; sur les plus grands (les 3 GG) j'ai fixé un tuteur horizontal pour me faciliter la tâche. Le même procédé suivra pour la DP.

 

 

Une GG palissée :

 

040508gguh9.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

040508ensembleri1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 12-05-08

 

 

Je me suis intéressé au pH de mon eau. Toujours dans l’optique du moindre coût, j’ai pris ce que j’avais sous la main, à savoir :

- un test pH d’aquariophilie (réactif liquide) ;

- du vinaigre blanc.

 

Voici le résultat (mon test n’est pas très précis mais je m’en contente) :

- Eau du robinet : pH 8

- 1ml de vinaigre blanc par litre : pH 5

- 0,5 ml / l. : pH 6

- 0,5 ml / l. après 72 heures : pH 6,5.

 

Pour info, le pH de l’eau de la dernière pluie est à 7,5.

 

Quelques jours après le premier pinçage et engraissage, j’ai inversé mon palissage ; en image, ce sera plus parlant que d’obscures explications. L’avantage : la tige s’est bien rigidifiée et a pris toute seule sa courbure. Ca m’évitera de lui tirer dessus par la suite.

 

Ancien palissage :

 

ancienpalissagepk0.jpg

 

 

Nouveau palissage :

 

nouveaupalissageqa4.jpg

 

Ancien palissage :

 

090508ggjl9.jpg

 

 

Nouveau palissage :

 

120508ggpalissehy7.jpg

 

 

Palissage + pinçage + engraissage :

 

120508ggpincedn1.jpg

 

 

Pour le reste, et bien ça pousse gentiment… j’ai des doutes sur un pied de Guerrilla’s Gusto, il est trop costaud pour être honnête. Je vais regarder avec attention dans son slip à celui-là :oD

Quant aux Durban Poison, elle grandissent moins vite. Est-ce dû à la différence indica/sativa ? Je n’en sais rien et ça ne m’inquiète pas trop en fait, elles ont l’air en pleine forme.

 

 

Photos de famille :

 

120508ensembleqh3.jpg

 

120508ensemblepv6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 21-05-08

 

 

Les feuilles sont trouées ; mon frangin m'ayant refourgué les engrais Biomachin m'a également laissé du Biobuzz. J'ai vaporisé les plants ainsi que la zone où sont mes pots (herbes folles et fleurs au pied d'un figuier).

 

Sur les six pieds j'en ai rempoté quatre, 2 GG et 2 DB dans des pots de 42 cm et 33 cm de diamètre.

Sur les deux pieds restants, l'un de GG ne m'inspire pas confiance et l'autre DB me fait la tronche. Je les rempoterai prochainement dans un pot intermédiaire, je les garde en "pieds de secours".

 

Les racines commençaient à se sentir à l'étroit dans les petits pots, il était temps de rempoter.

 

 

En images (photos prises le 19 mai, elles ont repris du poil de la bête à vue d'oeil en ce mardi ensoleillé) :

 

 

Photo de famille, les Durban Poison à gauche, les Guerrilla's Gusto à droite :

 

19052008ensemblefy2.jpg

 

 

La DB rempotée :

 

19052008dbab9.jpg

 

 

La GG rempotée :

 

19052008gghf9.jpg

 

 

La GG qui ne m'inspire pas confiance :

 

19052008ggloucheri0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 31-05-08

 

 

Après une semaine de pluie, un coin de ciel bleu m'a permis de m'occuper de mes plantes...

 

Pucerons et fourmis commençaient à se promener dessus : un coup de Biobuzz et tout ce petit monde a dégagé.

 

J'ai rempoté les deux pieds de "secours" ; il était temps, les racines de la Durban Poison commençaient à pourrir dans une terre imbibée.

 

Les photos ont été prises juste après le dernier palissage.

 

 

La Durban de secours qui se remet gentiment :

 

290508dbmuletjy5.jpg

 

 

La Guerrilla's Gusto de secours, toujours aussi heureuse de vivre :

290508ggmuletlz5.jpg

 

 

GG en pot moyen :

 

290508ggptpotyw6.jpg

 

290508ggptpotbx5.jpg

 

 

GG en gros pot :

 

290508gggdpotku7.jpg

 

77118355it7.jpg

 

 

Durban en pot moyen :

 

290508dbptpotpx2.jpg

 

290508dbptpotfy9.jpg

 

 

Et la plus belle, la Durban en gros pot :lol:)

 

290508dbgdpotpq9.jpg

 

290508dbgdpothq2.jpg

 

290508dbyz8.jpg

 

Photo de famille le lendemain matin... tout ce beau monde a redressé la tête !

 

300508ensemblegc7.jpg

 

Malgré temps pourri, ça pousse !

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 06-06-08

 

 

Un temps toujours aussi pourri... pas besoin d'arroser, mais pas d'engraissage non plus.

 

J'ai palissé les branches, je pince le tronc régulièrement (à peu près tous les 5 jours, une fois que le précédent pinçage s'est durci).

 

J'ai aussi coupé quelques branches moins développées que les autres.

 

J'ai dû couper l'apex d'une Durban Poison suite à une attaque en bonne et due forme de Junior.

 

Une fois de plus, les photos ont été prise juste après le dernier palissage...

 

La Durban de secours pour laquelle j'ai abandonné le palissage :

 

060608dpmuletlg2.jpg

 

 

La Guerrilla's Gusto de secours qui mériterait un plus grand pot :

Avant palissage :

 

060608ggmuletbk9.jpg

 

Après palissage :

060608ggmuletpalisseax0.jpg

 

GG en pot moyen :

 

060608ggptpothw2.jpg

 

 

GG en gros pot :

 

060608gggdpotbl4.jpg

 

 

Durban en pot moyen (apex coupé) :

 

060608dpptpotts7.jpg

 

060608dpptpottaillenn7.jpg

 

 

La Durban en gros pot :

 

060608dpgdpotvd3.jpg

 

 

Ca commence à ressembler à quelque chose, mais un peu de soleil ne ferait pas de mal !

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 08-06-08

 

Ce coup-ci, juste trois photos avec un briquet (grand format) dans les plus gros pots histoire de mieux voir la taille des plants.

 

 

La Durban Poison :

 

080608dpgdpotag1.jpg

 

 

La Guerrilla's Gusto :

 

080608gggdpotmz6.jpg

 

 

La photo de famille :

 

080608ensembleib4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 22-06-08

 

Pas mal de changements dans le jardin !

 

 

Les pieds de secours :

 

Le Durban Poison est parti en vacances en bord de mer, le Guerrilla's Gusto s'est installé en pleine terre.

 

220608ggterrelj6.jpg

 

 

Les plantes en pot "moyen" :

 

Je vais laisser pousser les branches à la verticale comme je le pratiquais les années passées, en continuant de pincer, voire tailler si la hauteur devient un problème.

 

 

La DP dont l'apex a été coupé :

 

220608dpptpotoi5.jpg

44430994hj8.jpg

 

 

La GG :

 

220608ggptpotsf8.jpg

220608ggptpotlj5.jpg

 

 

Les plantes en gros pot :

 

Je veux pas voir une tête dépasser ! Promis, après ça j'arrête.

 

 

La Durban Poison :

 

220608dpgdpotxj3.jpg

 

 

La Guerrilla's Gusto :

 

220608gggdpotgj6.jpg

 

 

Et pour finir, la photo de famille :

 

220608ensembleri3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 06-07-08

 

Depuis une semaine, les feuilles du bas jaunissent et tombent. J'ai effectué un apport en azote (corne broyée), mais les pieds sont toujours pâlichons. Il va peut-être falloir que j'envisage d'augmenter l'engraissage (auparavant 1,5 ou 2 ml/l d'eau, rien depuis la corne), d'autant que la croissance n'est plus ce qu'elle était.

 

A l'usage, la Durban Poison se prête beaucoup mieux au palissage que la Guerrilla's Gusto, qui a plus de mal a en tirer profit.

 

Mais quand même...

 

Les pieds en gros pots continuent de se développer, principalement les branches.

 

La GG en petit pot végète, une pliure au niveau du tronc a fait développer 2 branches au dépens des autres. Malgré le pinçage je n'arrive pas à rééquilibrer la croissance.

 

La GG en pleine terre s'épanouit... mais tige avec son peu d'ensoleillement.

 

La Durban en petit pot m'a fait son coming-out ce soir. Il semblerait que ce soit une fille. :roll:)

Pour fêter ça je l'ai débarrassée d'une branche sous-développée et je l'ai palissée à l'horizontale. Je vais la travailler au corps !

 

Sinon, les photos (pas très belles, il me faudrait un matin ensoleillé) :

 

 

La Durban femelle avant palissage (pas de photos après, désolé) :

 

060708dpptpotua2.jpg

 

 

 

La GG en gros pot :

 

060708gggdpoten4.jpg

 

Détail des branches :

 

060708dpdtailhx3.jpg

 

 

 

La DP en gros pot :

 

060708dpgdpotbe2.jpg

 

Détails des branches :

 

060708ggdtailxu4.jpg

 

 

 

 

La Flotte Impériale (GG à gauche et au centre, DP à droite) :

 

060708ensemblexl3.jpg

 

 

 

La GG en terre :

 

060708ggterrebc8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 18-07-08

 

De retour d'une semaine de vacances en serrant les fesses... toutes mes plantes sont encore en vie. Les Guerrilla's Gusto ne sont toujours pas déclarées.

 

Avant de partir j'ai coupé mon plus gros pied de Durban Poison qui avait fait son coming out. Un mâle. Ca m'a fait mal au coeur, il était plutôt costaud :roll:(

 

090708dpmleyn4.jpg

 

 

 

En mon absence, j'ai assuré l'arrosage avec des bouteilles d'eau de 5 litres équipées de carottes pour diffuser l'eau (le tout pouvant tenir 15 jours) en ajoutant un paillage à l'herbe de tonte pour éviter l'évaporation.

A mon retour le gros Guerrilla's Gusto avait soif, le petit avait faim. Un bon engraissage, re-palissage et c'est reparti.

 

La GG en terre m'a fait énormément de tige du fait de son exposition pourrie.

 

Enfin, la DP en vacances au bord de la mer chez une copine se porte à merveille dans sa véranda, elle est monstrueuse (la DP, pas la copine), et c'est une femelle (les deux) :davb:)

 

Quelques photos prises à l'arrache ce soir :

 

 

La DP restante, une femelle :

 

180708dpfemellelr8.jpg

 

180708dpfemelleoj9.jpg

 

 

Photo de famille (GG à gauche et au centre, DP à droite) :

 

180708ensemblelx7.jpg

 

 

Le tronc d'une GG :

 

180708ggtronczp9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du 24-07-08

 

J'ai augmenté l'engraissage et amélioré l'arrosage (pas de choc de température, humidification lente du terreau...), les plantes ont l'air d'apprécier.

 

En pleine terre la Guerrilla's Gusto s'épanouit, mais toujours à l'ombre. Ca tige et ça prend de la place. Bouteille de 5 litres au pied.

 

photo021hm5.jpg

 

 

 

En pot, la petite GG fait la tronche... asphyxie racinaire je suppose. Je la maintiens en vie mais ne compte pas trop sur elle. Un pli au niveau du tronc a foiré le palissage en mettant la gomme sur les premières branches. Je vous épargne la photo.

 

Sinon les deux plantes en gros pot se portent bien.

 

La GG fait de belles branches (si la photo est penchée ce n'est pas par effet de style mais bien parce que j'étais fumé comme un saumon) :

 

photo026yy7.jpg

 

photo027qn8.jpg

 

 

 

La Durban Poison (femelle) dont l'apex avait été coupé s'étale , et je ne vous cacherai pas que j'en fait ma favorite. Je me prépare psychologiquement à la flo interminable de la sativa, mais le résultat devrait être probant :davb:)

 

photo024bu8.jpg

 

photo028rs7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Super-ermite et bienvenue!

non pas pour la quantité mais bien pour améliorer la qualité

déjà, +1! :roll:

-de descendance qui « arrasse la zolie fieur pour maman ».

:roll:

 

Durban, Guerilla's Gusto.... Va falloir faire chauffer l'APN, là!

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu Super-ermite, j'ai exactement la même config que toi ^^ je vais suivre ton jdc avec intérêt !

Mais ne trouve tu pas un peut tôt ta plantation oot ? ils annoncent un temps pourris avec de la neige pendant 1 semaines (voir plus) à partir d'hier et hier chez moi il a neigé lol ...

T'es dans quelle région ?

En tous cas la mini-serre c'est plutôt bien pensé ! ^^

++ peace et bonne culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Super-ermite,

 

Je me suis donc rabattu sur Nirvana en serrant les fesses après avoir lu le sujet sur ce fournisseur. Je les déserrerai après avoir tiré la première latte…

- Afin de m’assurer une récolte potable en cas d’arrière-saison pourrie, j’ai également acquis 10 semences de Guerilla’s Gusto chez Sensi Seed. D’un prix abordable pour ce grainetier, cette variété semble être relativement facile à cultiver et sa floraison précoce.

 

Bon choix pour les 2 variétés, la guerilla's gusto a été créée dans le nord de l'Espagne par des cultivateurs d'extérieur chevronnés. C'est une bonne herbe spécialement conçue pour la culture en extérieur

 

Je connais bien la Durban de Nirvana j'en ai cultivé plusieurs fois. Il n'y a pas de souci avec cette variété, elle est stable et j'ai jamais eu un seul herma

Elle a vraiment ce petit goût anisé très subtil et un bon high bien stimulant

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :lol:)

 

Merci d'être passé par ici !

 

Mais ne trouve tu pas un peut tôt ta plantation oot ? ils annoncent un temps pourris avec de la neige pendant 1 semaines (voir plus) à partir d'hier et hier chez moi il a neigé lol ...

T'es dans quelle région ?

En tous cas la mini-serre c'est plutôt bien pensé ! ^^

Je suis un peu au Nord de Bordeaux ;o)

Dès que la température extérieure remonte je les sors. Aujourd'hui sans soleil, faute de luminosité, la serre garde bien la chaleur.

Et le soir, dès que la température baisse, à la maison derrière une vitre pleine Ouest.

Ca va tiger, fatalement... mais j'enterrerai un peu plus les plants lors du rempotage ;o)

 

Je connais bien la Durban de Nirvana j'en ai cultivé plusieurs fois. Il n'y a pas de souci avec cette variété, elle est stable et j'ai jamais eu un seul herma

Elle a vraiment ce petit goût anisé très subtil et un bon high bien stimulant

C'est bon à savoir, et rassurant^^

 

Durban, Guerilla's Gusto.... Va falloir faire chauffer l'APN, là!

Yep, mais on en est encore loin là :oD

Mais je ne pense pas faire pire que les années précédentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de découvrir ton JDC!

J'ai la même mini serre que toi! :-)

La culture en pot c'est vrai c'est bien en cas de problèmes de voisinages ou autres! Jte souhaite bonne chance!

A+ Et vivement que le soleil se pointe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :roll:)

 

je fais aussi de la duban poison de nirvana en out cette année mais en pleine terre

 

Ouép j'ai vu ton spot, il est carrément bien. Va falloir que t'investisses dans une moissonneuse ! Ca me rappelle le jardin d'un pote, il y a une dizaine d'années, dans lequel il faisait pousser un croisement de zamal ramenée de la Réunion et de Purple. Ouch !

 

Bon, pendant que mes plants tigent à mort (je vous épargne les photos), je vais aller couper du noisetier pour faire mes treilles en vue du palissage de mes plants.

Je vous ai fait des schémas du bricolage. Si vous avez à déplacer vos pots "régulièrement" comme c'est le cas pour moi et que vous palissez, c'est vraiment pratique et facile à faire.

 

Matos : du noisetier, un sécateur, de la ficelle solide.

Un rayon de soleil pour bosser en plein air et un peu de temps devant soi.

Je devrais les faire dimanche s'il fait beau (Madame s'est servie de mes treilles de l'année précédente pour allumer le poële à bois :oD) Je mettrai des photos à ce moment-là, ce sera plus explicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Merci super ermite !!! je vais m'en fabriquer de ce pas ! m'en faut 12 :/

Alala vraiment ta pas de pétrole mais ta des idées comme on dit :-D

Moi qui justement me compliquais la vie à essayer de faire un truc compliquer avec plein de laine >> et de ficelles en tous genre ... :/

Grand merci !!

Et bonne pousse :roll:

++ peace mon sauveur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Salut !!! Merci super ermite !!! je vais m'en fabriquer de ce pas ! m'en faut 12 :/

Alala vraiment ta pas de pétrole mais ta des idées comme on dit

Moi qui justement me compliquais la vie à essayer de faire un truc compliquer avec plein de laine >> et de ficelles en tous genre ... :/

Grand merci !!

Et bonne pousse

++ peace mon sauveur !

Tu me maudiras quand tu auras fini le douzième ! :oD

Ou alors appelle des potes, roule-leur des joints et fous-les au boulot ! :oD

en fait tu veux fair un genre de scrog ou tu veux juste fixé ta plante sur ton treillis? pour pallisser tranquil elle est bien ton idée c'est mieux que les ficelles partout! sa me donne envie de teste si tu permet! a+

Bah si ça peut te simplifier la vie vas-y !

En fait je l'utilise de deux manières différentes :

-ou bien je tiens le tronc et les branches avec de la ficelle ou un morceau de fil de fer plastifié (les "nouvelles" attaches que l'on trouve sur les produits fixés à leurs emballages carton sont idéales)

-ou bien je fais passer le tronc sous les barres transversales et les branches sous les deux barres en longueur.

En fait, tout dépend de la hauteur à laquelle tu fixes les deux barres en longueur et du bon vouloir de ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en faite après en avoir discuté avec mon pere j'ai decidé d'apliquer ta technique en échelle mais au lieu d'utiliser des branche de noistier je vais utiliser du grillage genre le grillage bien solide avec des caré bien large, fixé sur 2 baton de bois et adapté comme ta technique ^^

fixé dans le pot etc... ^^

Parce que j'ai calculé qui me faudrais 144 petite branche de noistier... !!!

D'ailleur je vais tous de suite préparer ma terre car le beau temps à l'aire de revenir la c'est le moment de planter !

++ peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend de daube ;-)(

J'ai remis à plus tard ma session bricolage.

au lieu d'utiliser des branche de noistier je vais utiliser du grillage

Vu le nombre que tu as à préparer, il vaux mieux et tu t'embêteras moins à les monter. Perso je n'utilise pas de grillage parce que... j'ai pas de grillage et que je n'ai aucune intention d'en acheter^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bande de drogués !

 

Des news...

J'ai profité du peu de beau temps disponible aujourd'hui pour monter la treille qui ira dans mon plus gros pot. J'ai utilisé du fil de fer pour les parties hors-sol et de la ficelle pour la partie enterrée.

 

 

Reste à attendre que tout ceci pousse... avec le temps pourri qu'il y a eu ça a pas mal tigé (intérieur oblige), je vais prochainement les rempoter. Avec les 6 graines qui ont germé, j'espère bien avoir un pied femelle de chaque. Et si j'ai la chance d'avoir plus d'un pied femelle pour chaque variété, et bien... il va falloir que je réfléchisse à ce que j'en ferai, parce que je n'ai la place que pour deux pieds dans mon jardin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super-hermite,

 

Sympa ton système "palissage mobile" fallait y penser..

 

Je crois qu'on a tous le même souci en ce moment, ce temps de chiotte! vivement les beaux jours..

 

Excellent out à toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo super hermite ou devraige dire... grogro :lol:

te voila demasqué ha ha

 

a par ca, je vais suivre ton JDC avec assiduité, on est a peu pres dans les meme temps et il va falloir que je palisse quelque peu moi aussi donc...

 

bonne culture a toi et fais gaffe aux tilapin :davb: ( private joke)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour sous un beau soleil :()

 

@ sboubslemeteor : sympa d'être passé, je suis impatient de voir le spot de Cliffhanger armé d'une machette :oD

 

@MDKsol :Merci, bonne pousse à toi aussi ! J'aime particulièrement ta signature ;))

 

@marcoDlamafia, ou devrais-je dire Garulfo... on doit avoir la même bibliothèque ;o)

Je finis mon lapin et je vais faire un tour sur ton jdc.

 

J'ai rempoté les six plants en pot intermédiaire avant de sortir les barriques. La croissance redémarre gentiment, après deux trois jours de pause suite au rempotage.

Le terreau, c'est du Fertiligène,pH 6,2 acheté en promo (le troisième sac gratuit). Comme il est enrichi en fumure j'irai mollo sur l'engraissage dans un premier temps.

Je n'ai pas aéré mon terreau, je le ferai lors du rempotage définitif.

 

 

Photo de famille :

 

25042008ensembleck0.jpg

 

Guerrilla's Gusto :

 

25042008ggtb5.jpg

 

Durban Poison :

 

250408dpuq1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sboubslemeteor : sympa d'être passé' date=' je suis impatient de voir le spot de Cliffhanger armé d'une machette :oD[/quote']

Salut,

alors chouette travail tes pots avec treillis intégrés:supair:!! puis tes petites plantes sont belle, tout pour réussir!!!

Autrement t'inquiéte j'ai sortie les air max alors pour escalader pas de probléme!! Héhé je repasserai A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.